Beran Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Car aujourd'hui j'ai fais une grosse connerie, j'ai déverouiler mon BL en voulant installer cette rom, et j'ai remarquer qu'il étais aussi compatible bl lock :'( donc j'ai dévérouiller pour rien Et pour le kernel trinity lequel installer ? quel version installer ? ou le trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Quand il est figé sur SONY je fais power et volume + il s'eteint sans vibrer apres je le branche quand flashtool me le demande mais il ne se passe rien il faut se mettre en flashmode ou fastboot mode (j'ai essayé que en flashmode) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Car aujourd'hui j'ai fais une grosse connerie, j'ai déverouiler mon BL en voulant installer cette rom, et j'ai remarquer qu'il étais aussi compatible bl lock :'( donc j'ai dévérouiller pour rien Et pour le kernel trinity lequel installer ? quel version installer ? ou le trouver ? Ben si tu veux jouer avec le kernel Trinity, tu n'as pas déverrouiller ton BL pour rien!! ;) Quand il est figé sur SONY je fais power et volume + il s'eteint sans vibrer apres je le branche quand flashtool me le demande mais il ne se passe rien il faut se mettre en flashmode ou fastboot mode (j'ai essayé que en flashmode) Si tu fais power et volume+ en laissant tes doigts appuyés 10 secondes ça va vibrer 3 fois puis l'écran va s'éteindre avec un effet de fondu effrayant! Mais tout le monde le dit depuis 10 posts donc... cool Raoul et fais ce qu'il est indiqué cette fois!! Ca doit fonctionner! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Car aujourd'hui j'ai fais une grosse connerie, j'ai déverouiler mon BL en voulant installer cette rom, et j'ai remarquer qu'il étais aussi compatible bl lock :'( donc j'ai dévérouiller pour rien Maintenant on peut deverouiller le BL sans perdre la garantie. Il suffisait de suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/153063-sauvegarder-ses-drm-garantie-conservee-apres-deverrouillage-du-bl/ Par contre une petite question, y a-t-il une différence entre la rom JellySlim pour BL déverouillé et verouillé? Je veux dire les kermels sont les mêmes ? Vu que cette rom me convient et je ne compte pas trop jouer avec les kermels pour le moment, je pensais reverrouiller mon BL, au cas où :/ Modifié 18 juillet 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Simple question sans animosité aucune mais pourquoi reverrouiller sachant que tel quel tu peux tester les 2 roms qui entre nous seront les mêmes sauf que déverrouillé, tu peux faire joujou avec le kernel de Trinity justement!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) disons que je flippe un peu quand même pour le SAV :emo_im_foot_in_mouth: si pour une raison ou une autre, il arrive un problème au tel et que j'arrive pas à reflasher la rom stock (bon, j'avoue c'est un peu le scenario catastrophe tiré par les cheveux :emo_im_money_mouth: ) , je risque d'être un embêté pour la garantie. pour le kermel trinity, je l'ai essayé, et j'ai trouvé que la batterie fondait drôlement vite. Du coup, vu que j'étais satisfait du kermel déjà inclus, je pensais le réverouiller. A moins qu'il y a des paramétrages à faire? :| :ph34r: J'ai vu qu'il existait une appli pour ça. Je l'ai essayé tel quel, sans faire de modif, mais question batterie ça m'avait pas convaincu. Modifié 18 juillet 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai l'impression que l'écran a grandit lol, la barre.noire em bas est parti, c'est mieux comme ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Oui il y a quelques paramétrages à faire... Cependant je reste sur le stock qui fonctionne déjà très bien:p Du coup j'attends les prochaines Maj des kernel sans perdre patience:D... Modifié 18 juillet 2013 par blondin69120 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) par contre suis-je le seul à avoir un soucis avec le playstore? Je décoche les màj automatiques, et malgré ça, ça revient quand même tout seul :rolleyes: c'est pas dramatique, mais du coup mon tel rame un peu lors des màj Modifié 18 juillet 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril479 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Trés bonne ROM FluideMerci blondin69120J'ai eu l'erreur 7 et j'ai donc essayer de supprimer les ligne que tu nous a dis cela a eu pour effet de faire "installation aborded"Au final j'ai installer normalement et même avec l'erreur 7 [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Est ce que vous pouvez me faire un protocol de se que je doit faire parce que depuis hier j'essaye plein de truk mais en vain la mon portable est eteint.. a partir de la qu'est ce que je fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Tu lance flashtool sur ton pc et tu choisis une rom officielle à flasher après avoir choisi la mode flashtool. Quand le logiciel te le demande tu branche le tel étteint sur le pc en maintenant la touche volume bas appuyé. Après ti attends que ça se passe. Et ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 quand je branche mon portable eteint a l'ordi en maintenant la touche volume - il ne se passe rien... puis il s'allume mysterieusement quand je le laisse branché a l'ordi ( quand je dis il s'allume c'est qu'il reste sur SONY) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Il faut le faire quand flashtool te le demande, pas avant. Si ça ne donne rien, il faudra sans doute passer par fastboot, mais ça dépasse mes compétences Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafya Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Et flashtool te dit quoi quand tu branches ton tel rien ? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Et flashtool te dit quoi quand tu branches ton tel rien ? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 oui rien du tout meme mon ordi ne bronche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 flashtool est un peu lent à se lancer, il faut attendre un petit moment avant qu'il se décide. au moment où une image apparaît (où on montre le téléphone et un cable usb), vous branchez le téléphone en maintenant la touche voulume - enfoncée, et attendez quelques secondes. Lorsque l'image va se fermer et des phrases vont commencer à défiler, vous pouvez lâcher le bouton. Si on lâche le bouton volume trop tôt, ça risque de planter oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) bonjour quand je pourrais la telecharger ( au moins 3h vu la vitesse de down) je vais l'installer ! mais comme debutant dans le flashage et n'etant pas dans le language des tel .... je voudrais faire une sauvegarde comme dit en dessous ! "Conseil: il est préférable mais pas obligatoire de faire une sauvegarde intégrale de votre ROM et vos données par le biais du RECOVERYAller dans votre Recovery et faite-Wipe Data/Factory Reset-Wipe Cache Partition-Format/System-Wipe Dalvik Cache-Fix permission-Install zip from sd card-/!\Fix root -> yes [(Seulement pour les BL LOCKED) il vous sera proposé par le recovery lors du redémarrage] mais je comprends pas ce quil faut faire ( suis vraiment debutant excuser moi d'avance:) au fait jai un xperia s d'origine en 4.1.2 et 6.2.B.0.200 et jai pris la rom "-ROM pour bootload verrouiller: " MERCI DE VOTRE AIDE Modifié 19 juillet 2013 par thicri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Le recovery permet de faire des modifications approfondies du smartphone. Il va justement te permetre d'installer les roms, faire des sauvegardes et etc. Pour ce qui est des wipes, format et etc, il s'agit du formatage du système du smartphone. Ils vont complètement effacer tout ce qui est dessus, pour après pouvoir installer (proprement) les roms. Mais si tu es vraiment débutant, je te conseille fortement d'étudier comme il faut tout ça, et non pas foncer la tête baissée. Si tu parcours un peu la section tuto, tu veras que tout est expliqué, et tu saura quoi faire. Si jamais quelque chose se passe mal ou que tu n'arrives pas, on pourra te donner un coup de main de toute façon, mais avant ça, essayes d'étudier les tutos comme il faut. Je ne le dis pas par méchanceté, mais pour te tenir en garde. :emo_im_undecided: Pas mal de personnes venaient me demander de l'aide par mp, car elles ne s'y connaissaient vraiment pas et essaient de le faire quand même , et du coup se retrouvaient avec des gros soucis.. un petit lien pour la route: http://android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/2373-root-clockworkmod-recovery-rommais-cest-quoi Modifié 19 juillet 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 merci beaucoup , donc si j'ai bien compris pour installer cette rom , je doit fait une sauvegarde du tel . pour cela il faut que je le root pour avoir acces au recovery , et de la la sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) quand j'essaye je reste longtemps sur la touche volume - au moment ou il demande de brancher le tel... est ce que vous avez des solution a part flashtool que j'ai essaye je ne sais combien de fois EDIT: je viens de reessayer je suis rester plus d'une minute avec le volume - enfoncer flashtool ne le reconnais pas Modifié 20 juillet 2013 par icraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxDimxx Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Essaye avec Volume +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafya Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Icraph ta regardé tes mp ? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalibi Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 blondin69120, Les réglages deadline et ondemand, et celui des fréquences se fait via Trckster ?? Xperia S lt26i [rooted /BootLoader unlocked /CWM] /!\ JellySlim211 (4.1.2) /!\ via Tapatalk 4 beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) je n'ai toujours pas trouver de solution pour mon XS briqué, flashtool ne le reconnais pas aidez moi svp? EDIT: j'arrete de poster mes question ici je deplace mon problème vers un endroit plus approprié : ICI Modifié 21 juillet 2013 par icraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.