Aller au contenu

[UB/LB][JB-96] **JellySlim_FullPower** [HSD Project 4] [01/10/2013]


Recommended Posts

Car aujourd'hui j'ai fais une grosse connerie, j'ai déverouiler mon BL en voulant installer cette rom, et j'ai remarquer qu'il étais aussi compatible bl lock :'( donc j'ai dévérouiller pour rien


Et pour le kernel trinity lequel installer ? quel version installer ? ou le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car aujourd'hui j'ai fais une grosse connerie, j'ai déverouiler mon BL en voulant installer cette rom, et j'ai remarquer qu'il étais aussi compatible bl lock :'( donc j'ai dévérouiller pour rien

Et pour le kernel trinity lequel installer ? quel version installer ? ou le trouver ?

Ben si tu veux jouer avec le kernel Trinity, tu n'as pas déverrouiller ton BL pour rien!! ;)

Quand il est figé sur SONY je fais power et volume + il s'eteint sans vibrer apres je le branche quand flashtool me le demande mais il ne se passe rien 

il faut se mettre en flashmode ou fastboot mode (j'ai essayé que en flashmode)

Si tu fais power et volume+ en laissant tes doigts appuyés 10 secondes ça va vibrer 3 fois puis l'écran va s'éteindre avec un effet de fondu effrayant!

 

Mais tout le monde le dit depuis 10 posts donc... cool Raoul et fais ce qu'il est indiqué cette fois!! Ca doit fonctionner!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car aujourd'hui j'ai fais une grosse connerie, j'ai déverouiler mon BL en voulant installer cette rom, et j'ai remarquer qu'il étais aussi compatible bl lock :'( donc j'ai dévérouiller pour rien

 

Maintenant on peut deverouiller le BL sans perdre la garantie.

Il suffisait de suivre ce tuto 

https://forum.frandroid.com/topic/153063-sauvegarder-ses-drm-garantie-conservee-apres-deverrouillage-du-bl/

 

Par contre une petite question, y a-t-il une différence entre la rom JellySlim pour BL déverouillé et verouillé?

Je veux dire les kermels sont les mêmes ?

Vu que cette rom me convient et je ne compte pas trop jouer avec les kermels pour le moment, je pensais reverrouiller mon BL, au cas où  :/

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question sans animosité aucune mais pourquoi reverrouiller sachant que tel quel tu peux tester les 2 roms qui entre nous seront les mêmes sauf que déverrouillé, tu peux faire joujou avec le kernel de Trinity justement!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je flippe un peu quand même pour le SAV  :emo_im_foot_in_mouth:

si pour une raison ou une autre, il arrive un problème au tel et que j'arrive pas à reflasher la rom stock (bon, j'avoue c'est un peu le scenario catastrophe tiré par les cheveux  :emo_im_money_mouth:  ) , je risque d'être un embêté pour la garantie.

pour le kermel trinity, je l'ai essayé, et j'ai trouvé que la batterie fondait drôlement vite.

Du coup, vu que j'étais satisfait du kermel déjà inclus, je pensais le réverouiller.

A moins qu'il y a des paramétrages à faire?   :|  :ph34r: 

J'ai vu qu'il existait une appli pour ça.

Je l'ai essayé tel quel, sans faire de modif, mais question batterie ça m'avait pas convaincu.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelques paramétrages à faire... Cependant je reste sur le stock qui fonctionne déjà très bien:p

Du coup j'attends les prochaines Maj des kernel sans perdre patience:D...

Modifié par blondin69120
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre suis-je le seul à avoir un soucis avec le playstore?

Je décoche les màj automatiques, et malgré ça, ça revient quand même tout seul  :rolleyes: 

c'est pas dramatique, mais du coup mon tel rame un peu lors des màj

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne ROM Fluide
Merci blondin69120

J'ai eu l'erreur 7 et j'ai donc essayer de supprimer les ligne que tu nous a dis cela a eu pour effet de faire "installation aborded"
Au final j'ai installer normalement et même avec l'erreur 7 [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance flashtool sur ton pc et tu choisis une rom officielle à flasher après avoir choisi la mode flashtool.

Quand le logiciel te le demande tu branche le tel étteint sur le pc en maintenant la touche volume bas appuyé. Après ti attends que ça se passe. Et ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashtool est un peu lent à se lancer, il faut attendre un petit moment avant qu'il se décide.

au moment où une image apparaît (où on montre le téléphone et un cable usb), vous branchez le téléphone en maintenant la touche voulume - enfoncée, et attendez quelques secondes.

Lorsque l'image va se fermer et des phrases vont commencer à défiler, vous pouvez lâcher le bouton.

Si on lâche le bouton volume trop tôt, ça risque de planter oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand je pourrais la telecharger ( au moins 3h vu la vitesse de down)  je vais l'installer !

mais comme debutant dans le flashage et n'etant pas dans le language des tel .... je voudrais faire une sauvegarde comme dit en dessous !

 

"Conseil: il est préférable mais pas obligatoire de faire une sauvegarde intégrale de votre ROM et vos données par le biais du RECOVERY

Aller dans votre Recovery et faite

-Wipe Data/Factory Reset
-Wipe Cache Partition
-Format/System
-Wipe Dalvik Cache
-Fix permission
-Install zip from sd card
-/!\Fix root -> yes [(Seulement pour les BL LOCKED) il vous sera proposé par le recovery lors du redémarrage]

 

 

mais je comprends pas ce quil faut faire ( suis vraiment debutant excuser moi d'avance:)

 

au fait jai un xperia s d'origine en 4.1.2 et 6.2.B.0.200 et jai pris la rom "-ROM pour bootload verrouiller: "

MERCI DE VOTRE AIDE

Modifié par thicri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery permet de faire des modifications approfondies du smartphone. Il va justement te permetre d'installer les roms, faire des sauvegardes et etc.

Pour ce qui est des wipes, format et etc, il s'agit du formatage du système du smartphone. Ils vont complètement effacer tout ce qui est dessus, pour après pouvoir installer (proprement) les roms. 

Mais si tu es vraiment débutant, je te conseille fortement d'étudier comme il faut tout ça, et non pas foncer la tête baissée.

Si tu parcours un peu la section tuto, tu veras que tout est expliqué, et tu saura quoi faire.

Si jamais quelque chose se passe mal ou que tu n'arrives pas, on pourra te donner un coup de main de toute façon, mais avant ça, essayes d'étudier les tutos comme il faut.

Je ne le dis pas par méchanceté, mais pour te tenir en garde.  :emo_im_undecided:

Pas mal de personnes venaient me demander de l'aide par mp, car elles ne s'y connaissaient vraiment pas et essaient de le faire quand même , et du coup se retrouvaient avec des gros soucis..

 

un petit lien pour la route:

http://android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/2373-root-clockworkmod-recovery-rommais-cest-quoi

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaye je reste longtemps sur la touche volume - au moment ou il demande de brancher le tel...

est ce que vous avez des solution a part flashtool que j'ai essaye je ne sais combien de fois

 

EDIT: je viens de reessayer je suis rester plus d'une minute avec le volume - enfoncer flashtool ne le reconnais pas

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...