Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Toujours le X7 qui clique partout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Tes APN (config de la SIM) français ne doivent pas se configurer d'eux même, si c'est le cas télécharge ca: http://94.23.46.153/frandroid/WCP_JB/WCFpatch/ Et tu colles les 2 fichiers dans /system/etc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Ca marche ! Eureka ! Trop forts, ces espagnols ! Donc je confirme après avoir testé toutes les options et les 2 roms compatibles avec le X7 Elite que l'astuce publiée ici : http://blog.powerpla...iones-fantasma/ fonctionne parfaitement ! Donc répandez la bonne parole, que tous ceux qui ont ce problème avec le Play Store utilisent cette méthode, simple, efficace, et ne nécessitant pas (malgré mes manips, donc... :( ) de réinstaller une rom ou quelque chose de compliqué. ^^ Modifié 1 juillet 2013 par Sushi 01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ok merci, je vais rajouter ça au post principal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Toujours le X7 qui clique partout ? Oui c'était encore le cas, mais tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Topic mis a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Pour info, sur cette rom, évidemment les programmes chinois à dégager, mais aussi et surtout, le clavier Baidu est le seul d'origine ! Donc ATTENTION, prévoir l'installation d'un autre clavier à moins que vous ne teniez à utiliser un T9 Pinyin, ce dont je doute... De meme, pas de SU comme on le connait mais un programme tout en chinois pour autoriser les programmes à etre root. Utilisable mais pénible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Pour le root et supersu, te prends pas la tête tu as cette methode https://forum.frandroid.com/topic/155204-tuto-le-root-facile-methode-auto-root-one-click/, ca roule tout seul. Si t'installes les Gapps normalement t'as le clavier JB AOSP à l'interieur ... enfin je crois LOL ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Merci du retour :) Sinon, vous savez quel est le clavier présent par défaut dans cyanogenmod (celui où on peut relier les lettres du doigt pour écrire ?) j'ai un trou de mémoire... Ca pourrait être une bonne alternative au chinois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) C'est pas Swype ? Pour le clavier je me suis planté, dans les Gapps y'a que ca: Google Play Store itself. Google Talk. Google Sync Google Backup Car Home. Gmail. Google Maps. YouTube. Google Search. Google Voice Search. Google Music. Google Docs. Modifié 1 juillet 2013 par Benoit31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Merci Benoit, bon il faut le trouver en APK car sur le Play Store il est payant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Bah pour le clavier j'utilise Swipe, donc ça va bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Pour ceux qui sont interessés, le clavier JB 4.2 AOSP avec saisie à la maniere swype intégrée, c'est par ici http://www.mediafire...mi7u41q87dedb1q J'ai oublié de dire qu'il s'installe par le recovery :P Modifié 1 juillet 2013 par Benoit31 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 N'empeche heureusement qu'on sait se servir de nos doigts, parce que la mamie du Cantal qui s'achète un X7 Elite, elle comprend pas pourquoi son Play Store marche pas ! Bon ok, elle achète un iphone... ou un nokia 3310... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Merci, je l'intègre au topic, ça peut être utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Pour le root et supersu, te prends pas la tête tu as cette methode http://forum.frandro...root-one-click/, ca roule tout seul. Si t'installes les Gapps normalement t'as le clavier JB AOSP à l'interieur ... enfin je crois LOL ^^ Au top, ça y va comme papa dans maman... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 +1 pour la Mamie du cantal +1 pour Papa et Maman Vous m'avez bien fait marré ^^ Bon il nous manque plus qu'un framework-res.apk d'une Lewa OS deja traduite en français et on peut cuisiner une ROM aux petits oignons ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Sinon a explorer, sur jlrom.cn, pour le X7 il y a des adaptation du LenovoOS et une version "Samsung", faut voir ce que ça donne. Je testerai quand je l'aurai reçus de chez MegaHighTech, a partir du 9 Juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 version 4.2.1 bien sûr pour le framework-res.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Ah oui ! J'allais oublier, dans le forum iOcean on voit une ROM Miui pour le X7 Youth, peut être qu'il y en aura une pour la Elite (donc ça veut dire ROM en français, GApps, etc) Mais là leur forum est mal en point... Discuz! Database Error (1129) notconnect PHP Debug No. File Line Code 1 portal.php 18 discuz_application->init() 2 source/class/discuz/discuz_application.php 65 discuz_application->_init_db() 3 source/class/discuz/discuz_application.php 373 discuz_database::init(%s, Array) 4 source/class/discuz/discuz_database.php 23 db_driver_mysql->connect() 5 source/class/db/db_driver_mysql.php 74 db_driver_mysql->_dbconnect(%s, %s, %s, %s, %s, %s) 6 source/class/db/db_driver_mysql.php 87 db_driver_mysql->halt(%s, %d) 7 source/class/db/db_driver_mysql.php 218 break() Modifié 1 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 On a aussi parlé de CyanogenMod 10.1 installable sur X7. J'ai cherché sur XDA mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il un lien ? Ca marche ! Eureka ! Trop forts, ces espagnols ! Donc je confirme après avoir testé toutes les options et les 2 roms compatibles avec le X7 Elite que l'astuce publiée ici : http://blog.powerpla...iones-fantasma/ fonctionne parfaitement ! Donc répandez la bonne parole, que tous ceux qui ont ce problème avec le Play Store utilisent cette méthode, simple, efficace, et ne nécessitant pas (malgré mes manips, donc... :( ) de réinstaller une rom ou quelque chose de compliqué. ^^ Bravo Sushi 01, mais à part Play store, est ce qu'il regle le probleme des touch point de l'écran qui saute n'importe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Super boulout les gars. Vous trouvez des liens partout je sais pas comment vous faites. Sinon je suis allé sur le site chinois avec les rom Iocean : http://www.jlrom.cn/ Donc j'aimerais savoir ce que c'est ce site au juste ? Et ou voyez vous sur ce même site que la ROM correspond à tel ou tel version du Iocean ? Modifié 1 juillet 2013 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 On a aussi parlé de CyanogenMod 10.1 installable sur X7. J'ai cherché sur XDA mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il un lien ? Bravo Sushi 01, mais à part Play store, est ce qu'il regle le probleme des touch point de l'écran qui saute n'importe comment ? Tiens, le cyanogenmod est ici : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=612884 (le lien était dans le post principal :P) Sinon je penses que si le problème est réglé dans le play store, il doit être réglé aussi dans les autres applications. Super boulout les gars. Vous trouvez des liens partout je sais pas comment vous faites. Sinon je suis allé sur le site chinois avec les rom Iocean : http://www.jlrom.cn/ Donc j'aimerais savoir ce que c'est ce site au juste ? Et ou voyez vous sur ce même site que la ROM correspond à tel ou tel version du Iocean ? Merci du compliment ;) JLRom doit a mon avis être un site d'une petite équipe de développeurs androids, ils font des ROMs, des logiciels, etc... Les ROMs sont toutes ici : http://www.jlrom.cn/sort/rom et pour les différencier, il faut avoir de bons yeux : Quand il y a écrit dans le titre "精英版" c'est pour la Elite, et quand c'est "青春版" c'est pour la Youth ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yshiro Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Honnêtement je me demande si je vais pas me lancer dans le dev d'une rom basé sur la CyanogenMod 10.1. Car de ce que j'ai pu lire sur xda la majorité des "bugs" GPS, écran tactile etc du x7 elite sont résolues avec certaines Rom. Je me dis on a peut être trouvé la perle !! En tout les cas Merci Clément pour le topic et le boulot !! Modifié 1 juillet 2013 par yshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ca serait cool en effet un cyanogenmod ! :) Et de rien, si je peux rendre service, c'est avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.