Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Je reviens sur ce que j'ai dit, le CMW ne s'est pas installé correctement. Une fois dans le recovery, il n'y a pas les menu pour installer d'autres roms depuis la carte SD ni le moyen de faire des sauvegardes. Et puis quand j'essaie de reboot le tel depuis le recovery, ca plante systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avant tout, merci pour vos implications diverses et variées qui nous permettent de ne pas nous décourager devant quelques contrariétées chinoise :huh:

j'ai reçu mon X7 ce jour. concernant les ROM on dirait qu'il en existe déjà 2 diffusé en 2 jours. (post 18 : JB2 Jlrom et post 19 Lewa Jlrom)

quelles sont les différences ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avant tout, merci pour vos implications diverses et variées qui nous permettent de ne pas nous décourager devant quelques contrariétées chinoise :huh:

j'ai reçu mon X7 ce jour. concernant les ROM on dirait qu'il en existe déjà 2 diffusé en 2 jours. (post 18 : JB2 Jlrom et post 19 Lewa Jlrom)

quelles sont les différences ?

merci .

Celui où il y a marqué "Lewa" est basé sur LewaOS : http://www.lewaos.com/ mais n'est qu'en anglais et chinois. Pour l'autre, c'est basé sur un Android 4.2.1 de base mais multi-langue (donc français). ;)

Le recovery ressemble beaucoup à celui du wiko, pour ne pas dire le même. Je pense que ça peut être traduit ^^

Celui qui est en photo ? C'est le Clock Work Mod Recovery, donc le même quasiment sur tous les appareils. Tu as testé via Rom Manager ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les recovery sont différents en fonction du modèle de téléphone, mais dans le fond le clockworkmod recovery est toujours pareil ;)

Et t'as essayé en cliquant sur "recovery setup" ?

Edit : non c'est bon attends, je t'envois un autre recovery

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'installer la nouvelle rom du 02/07 mais j'y arriva pas

Je lance Mobile uncle, je cherche l'update de la nouvelle rom, je clique dessus et un message m'annonce que MobileUncle va installer ce flash avec recovery. Je réponds oui, il me demande deconfirmer, je réponds oui, et l'appareil se met en recovery. Je cherche la nouvelle rom et clique dessus, et la un nouvel ecran apparait avec un grand rectangle en bas avec des caractères chinois dessus. J'ai beau cliquer, mais rien ne bouge.

Je précise que je n'ai pas appliqué la "recovery.img". Est ce indispensable ? Parce j'ai essayé de chercher partout ce fichier sur ma carte SD ( à l'aide de MobileUncle) mais j'arrive pas à trouver ce fichier. Merci de m'aider

Ouah je sais maintenant pourquoi rien ne fonctionne, au fait mon tel n'est pas root mais le truc c'est que SuperUser est installé... Je comprends plus rien là.

@ Momoqr2 .Si Super U est installé, ton appareil est forcément rooté

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis désolé mais il est toujours pas bon ton recovery !!

Tu la pas essayer sa ce voie .

Bon on va être clair, je le répète une ENIEME fois, j'ai n'ai PAS ENCORE reçu mon iOcean X7. Le Recovery a télécharger sur multiupload ne marche QUE sur les versions YOUTH, c'est celui donné sur NeedRom et quand on regarde les commentaires, tout le monde a réussit et dit merci au développeur, c'est bien qu'il doit marcher...

Pour les gros noob comme moi, y a pas un tuto simple qui explique comment installer une ROM française qui règle tout les problème du iocean?

Et on peut faire tout ça sans la carte SD?

Malheureusement une rom qui corrige tout n'existe pas encore :( Il va falloir attendre un peu... Mais sinon oui c'est faisable sans carte SD (en fait Android désigne comme "SDcard" la mémoire interne du téléphone et "External SD" la carte SD rajoutée ;) )

J'essaye d'installer la nouvelle rom du 02/07 mais j'y arriva pas

Je lance Mobile uncle, je cherche l'update de la nouvelle rom, je clique dessus et un message m'annonce que MobileUncle va installer ce flash avec recovery. Je réponds oui, il me demande deconfirmer, je réponds oui, et l'appareil se met en recovery. Je cherche la nouvelle rom et clique dessus, et la un nouvel ecran apparait avec un grand rectangle en bas avec des caractères chinois dessus. J'ai beau cliquer, mais rien ne bouge.

Je précise que je n'ai pas appliqué la "recovery.img". Est ce indispensable ? Parce j'ai essayé de chercher partout ce fichier sur ma carte SD ( à l'aide de MobileUncle) mais j'arrive pas à trouver ce fichier. Merci de m'aider

@ Momoqr2 .Si Super U est installé, ton appareil est forcément rooté

Oui c'est indispensable de changer le recovery, sinon ça ne marchera pas. Met le fichier .img dans la mémoire interne du téléphone et non dans ta carte SD pour voir si il MobileUncle le détecte tout seul ;)

Normalement oui mais pourtant lorsque je suis dans mobile uncle il y a bien écrit UNroot

Essai de le re rooter via le tutoriel de Benoit31 (auto root one click), ça règlera peut être le problème ;)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai pris et installer depuis le topic de benoit31

Edit : Ah ben enfin il fallait que je persiste... :mellow: Edit 2 : Genial le CMW est le même que celui du Wiko ! parfaitement fonctionnel (la version youth). Gros merci à toi, Clément !

Modifié par momoqr2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément il me semble que dans tes premiers posts tu indique que la rom officiel est une lewaOS ? bizarrement sur leur site officiel je trouve rien ? Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver une rom officiel du élite histoire que je commence à la porté en cyanogenmod 10.1 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment, j'ai réussi à installer recovery.img.

Je suis rentré dans mobileUncle pour flasher la toute nouvelle rom du 02/07. Je le trouve sans probleme.

je clique dessus et là, un nouvel écran apparait

avec écrit ces lignes: bla bla...file to flash :"Iocean X7T JB2 Jlrom corner"

et en bas on a 2 carrés cote à co^te avec écrit (sur la cérré de gauche" add more file" et celui de droite" clear zip queue".

Et enfin en bad page un gros rectangle avec des caractères chinois dessus que je suppose être la commande d'éxecution. J'ai beau appuyé dessus mais RIEN ne se passe.

Au fait comment sait-on que le flash de la recovery a réussi ? Parce que quand je clique dessus, il s'est passé 10 secondes avant que l'appareil me demande de rebooter en modes recovery "oui ou non". J'ai appuyé qur oui et l'appareil se met en mode recovery ( mais est ce bien le nouveau recovery ?

Merci de m'aider ( surtout à ceux qui ont réussi à flasher la nouvelle rom.

Il y en a déjà une de CyanogenMod, tu peux pas retravailler dessus ?

C'est uniquement en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà une de CyanogenMod, tu peux pas retravailler dessus ?

Elle se trouve où? car sur cyanogenMod ou xda je ne l'ai pas trouvé ... c'est pour ça que je voulais en faire une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai pris et installer depuis le topic de benoit31

Edit : Ah ben enfin il fallait que je persiste... :mellow: Edit 2 : Genial le CMW est le même que celui du Wiko ! parfaitement fonctionnel (la version youth). Gros merci à toi, Clément !

de rien :)

Clément il me semble que dans tes premiers posts tu indique que la rom officiel est une lewaOS ? bizarrement sur leur site officiel je trouve rien ? Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver une rom officiel du élite histoire que je commence à la porté en cyanogenmod 10.1 ? Merci

Regarde ici : http://www.iocean.cc/X7Elite.html dans l'onglet 功能 c'est bien écrit LewaOS ;) .

bon, apparemment, j'ai réussi à installer recovery.img.

Je suis rentré dans mobileUncle pour flasher la toute nouvelle rom du 02/07. Je le trouve sans probleme.

je clique dessus et là, un nouvel écran apparait

avec écrit ces lignes: bla bla...file to flash :"Iocean X7T JB2 Jlrom corner"

et en bas on a 2 carrés cote à co^te avec écrit (sur la cérré de gauche" add more file" et celui de droite" clear zip queue".

Et enfin en bad page un gros rectangle avec des caractères chinois dessus que je suppose être la commande d'éxecution. J'ai beau appuyé dessus mais RIEN ne se passe.

Au fait comment sait-on que le flash de la recovery a réussi ? Parce que quand je clique dessus, il s'est passé 10 secondes avant que l'appareil me demande de rebooter en modes recovery "oui ou non". J'ai appuyé qur oui et l'appareil se met en mode recovery ( mais est ce bien le nouveau recovery ?

Merci de m'aider ( surtout à ceux qui ont réussi à flasher la nouvelle rom.

C'est uniquement en anglais

C'est via le recovery qu'il faut flasher la rom, pas via mobileuncle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste car je connais pas trop si on veut sauvegarder la rom d'origine il faut faire un backup. Donc le téléphone fait une copie de lui même sur la µSD ?

Sinon comme dit dans l'autre post je n'ai aucun problème de pointeurs même dans le google play.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...