Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Sinon en attendant une réponse à mes questions postés ci dessus vu que j'aimerais me lancer dans l'aventure android : root, ROM custom, recorvery, flash ... Donc est ce quelqu'un peut m'indiquer un site où tout est expliqué.

Edit : Oups j'avais pas vu que tu avais répondu merci.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celle en anglais et chinois c'est une autre que Sushi01 a testé, celle basée sur LewaOS ;)

Après je ne peux pas vérifier maintenant, mais normalement celle-ci est bien multi-langue.

Sinon en attendant une réponse à mes questions postés ci dessus vu que j'aimerais me lancer dans l'aventure android : root, ROM custom, recorvery, flash ... Donc est ce quelqu'un peut m'indiquer un site où tout est expliqué.

Pour les questions, j'y ai répondu un peu plus haut ;)

Sinon sur le forum frandroid où tu es, il y a pas mal de posts où tout est expliqué, après le site XDA Developpers n'est pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde y a pas mal de rom j en est essayer pas mal met y a toujours un truc qui fonctionne pas comme l eclairage des touches mes sa promet un bon suivi y a pas mal de rom pour la version youth meme qui ne sont pas en francais y a une applications pour les traduire

le seul vrai probleme sur ce modele ces le gps il accroche 7 satelite pas plus je pense que ces un probleme logiciel non pas d antenne car les wiko ont eu ce type de probleme apres mise a jour tout fonctionnai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris clément il faut le rooté , installer le recovery , le mettre en mode recovery , installer la ROM qui a été télécharger sur le Pc et si on a toujours le problème du multipoint fantômes qui bug on va sur le lien que tu as donner c'est bien ça ?

En faite on doit faire toute c'est étape quand on achète un smart phone chinois ?

Sa serait tellement plus simple d'avoir une mise à jour dans un seul fichier qui corrigerais tous les problème

Merci pour ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a explorer, sur jlrom.cn, pour le X7 il y a des adaptation du LenovoOS et une version "Samsung", faut voir ce que ça donne. Je testerai quand je l'aurai reçus de chez MegaHighTech, a partir du 9 Juillet

Vous permettez, j'aimerais bien téléphoner un peu avec aussi ! :P

Mais à coups de nanbackup les pluvieux dimanches de juillet/aout qu'on va se taper, je suis bien chaud de tester des trucs sur des bases qui vont, genre cuisiner sur base d'une Lewa que je trouve mimi comme tout avec ses angles arrondis, mais avec des icones d'une stock et en français, des trucs comme ça...

Bravo Sushi 01, mais à part Play store, est ce qu'il regle le probleme des touch point de l'écran qui saute n'importe comment ?

Je n'avais pas ce problème là perso, pas de "points durs" ou de "sauts intempestifs", par contre j'avais le probleme du play store sur d'autres applis comme parfois deezer, quickpic sur les photos à tous les coups, etc. Bin tout a été réglé par cette meme solution. Donc il s'agissait clairement d'un probleme de calibrage ou de pilote foireux dans la stock.

Pour les sauts qu'on a pu voir dans une video, notamment celle d'un russe il me semble (il avait la radio en arrière plan), je ne les ai pas eu...

Non celle en anglais et chinois c'est une autre que Sushi01 a testé, celle basée sur LewaOS ;)

Après je ne peux pas vérifier maintenant, mais normalement celle-ci est bien multi-langue.

Je confirme, multi-langue

En faite on doit faire toute c'est étape quand on achète un smart phone chinois ?

Sa serait tellement plus simple d'avoir une mise à jour dans un seul fichier qui corrigerais tous les problème

Oui c'est un peu ce que je voulais dire avec ma mamie du Cantal. Acheter un tel chinois, c'est finalement réservé à des mecs qui savent mettre un minimum les mains dans le cambouis... Sinon autant acheter un iphone, c'est clairement pas la meme cible.

D'ailleurs j'en profite pour un COUP DE GU***** contre jtgeek.com, car si ses vidéos sont bien faites et qu'il donne relativement bien envie de franchir le pas, le service client est pas super top sur sciphone, sa boutique associée, avec des réponses pour le moins pas franchement investies par e-mail. Genre ils me proposaient d'attendre un correctif de la part d'iOcean...

Le temps qu'un constructeur tong te sorte un correctif, comme on dit dans le sud (mais je ne sais plus vraiment ou), t'as le temps de tuer un ane à coups de figue molle !!

Faut essayer de la démonter si quelqu'un veut bien essayer et nous faire une petite vidéo ^^*

Mais bien sur ! :P

Modifié par Sushi 01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr pour utiliser ton X7 @flamdumal, tu n'as pas besoin de faire tout ça, mais l'avantage d'avoir des personnes comme les développeurs de JLRom.cn permet d'avoir une version d'android toujours a jour et avec le moins de bugs possibles, étant donné que nous ne savons pas si iOcean va proposer des mises à jour régulièrement pour ses X7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la demande d'ouverture sur frandroid d'une rubrique consacrée aux X7 Youth et Elite. Ca permettrait de concentrer les topics correspondants et de poster régulièrement les modifs, tests roms, etc, faites par notre petite équipe de fous furieux qui ont commandé un tel à l'autre bout de la planète sans en savoir grand chose ;)

Modifié par Sushi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...