Aller au contenu

[TUTORIAL] Augmenter considérablement la batterie (ROOT)


Recommended Posts

Bon alors déjà il faut avoir un accès ROOT sinon ça marche pas !! Le tuto n'est pas de moi la version original est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=715317 , je ne fais donc que la traduction et un peu de complément.

1 - Télécharger SetCPU soit via le market pour faire une donation ou ICI GRATUITEMENT

2 - Ouvrir SetCPU, laissez les informations de la première page ou vous arrivez par défaut ( C'est à dire la barre MAX à fond, la barre MIN au minimum et dans Scalling "ondemand) ! Cochez seulement "Set On Boot"

3 - On va dans l'onglet du haut nommé "Profile"

4 - On coche "Enable" et "Notifications"

5 - Cliquez sur Add Profile et il faut ajoutez les profiles suivant un par un

Condition : Charging USB/Full

Max: Aussi haut que va la barre

Min: Aussi bas que va la barre

Governor: ondemand

Priority: 50

Condition : Charging AC/Full

Max: Aussi haut que va la barre

Min: Aussi bas que va la barre

Governor: ondemand

Priority: 50

Condition : Screen Off

Max: 384000

Min: Aussi bas que va la barre

Governor: ondemand

Priority: 50

Condition : Battery <

Battery<: 30%

Max: 38400

Min: Aussi bas que va la barre

Governor: ondemand

Priority: 50

6 - On retourne sur le home et c'est fini ^^

Alors pour ceux qui ce demande ce que fait SetCPU c'est relativement simple, il va baisser la fréquence du CPU lorsque l'écran est éteint (et que donne il n'a pas besoin de puissance) et lorsque la batterie est à un niveau inférieur à 30% ! Tout le reste du temps vous aurez la puissance intégrale de votre X10. D'ailleurs ça devrais aussi augmenter sa duré de vie mais ça c'est une théorie de ma part ^^

L'auteur du tuto d'origine précise que vous pouvez utilisé en plus JuiceDefender pour gagné encore quelque précieuse heures, personnellement je ne l'utilise pas donc je peux pas dire ...

Avec cette méthode j'ai gagner environ une journée :D

SOURCE

Modifié par Hasunay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je crois que tu t'es trompé sur le 1er profil (usb/full) c'est priority 50 pas 500 erreur de frappe je pense

edit: je viens de finir la configuration. je suis a 38% en ce moment meme . ca tombe bien comme ca je verrai commen il se comporte en bas regime ( LOL je sais pas comment on appel le contraire de overclocking )

merci pour l'info

Modifié par serialR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu aussi ce tuto.. mais c'est sur une base d'un soft PAYANT...

On est actuellement en version 2.0c..

Et celui qui traine sur la mule est en 1.6... la 2.0c traine sur les newsgroups smatphone

Il faut faire gaffe, car en mode Appareil Photo, le profil reste en Low, donc les photos en intérieur est exécrable... il faut désactiver SetCPU pour que notre X10 retrouve sa pêche pour des photos en meilleur condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon retour d'une journée avec les param du tuto :

14H téléphone allumé en 2G, dont 1h de surf en edge, 45 min de divx avec rock player, et 1h de MP3 = il me reste encore 65% de batterie... c'est pas mal !!!

PS : par contre j'ai pas téléphoné avec (J'ai un téléphone PRO pour çà... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossomodo, en temps normal, sans l'appli SetCPU, ton X10 est toujours aux max de ses possibilité et le CPU à 1Ghz 24/24...

Alors qu'avec l'appli, et les rêglages suggéré, tu passe 80% du temps en low profile, c'est à dire à 250Mhz...

T'imagine la différence ?

Et si tu te met en 2G par défaut, tu augmente la durée d'environ 30%... (tu peux toujours remettre la 3G quand tu en as besoins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance une appli qui nécessite le root, il y aura une fenêtre ,un peu comme un firewall, qui te demandera si tu veux donner à l'appli l'accès et si tu veux qu'il se souvienne de ta réponse

Merci à toi Hasunay mais en fait j'avais un autre problème la fenêtre pour donner l'autorisation à une application ne s'affichait pas de même qu'en tapant su dans le betterterminal m'affichait command not found :(

Donc j'ai tout remis à zéro, j'ai re-rooté mon X10 et maintenant ça fonctionne à merveille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossomodo, en temps normal, sans l'appli SetCPU, ton X10 est toujours aux max de ses possibilité et le CPU à 1Ghz 24/24...

Alors qu'avec l'appli, et les rêglages suggéré, tu passe 80% du temps en low profile, c'est à dire à 250Mhz...

T'imagine la différence ?

Et si tu te met en 2G par défaut, tu augmente la durée d'environ 30%... (tu peux toujours remettre la 3G quand tu en as besoins )

Faux de base le x10 varie en permanence ça fréquence. Tu peux le voir avec le logiciel systempanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...