Aller au contenu

[TUTORIAL] Augmenter considérablement la batterie (ROOT)


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 weeks later...

bonjours a tous,

nouveau parmi vous, mais je regardé régulièrement les topics depuis quelques semaines.

Je viens d'effectué cette modif, et je voulais juste savoir si il été normal que setcpu reste actif dans la barre de notification.

Merci d'avance et bon boulo pour ce que vous faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que t'as mal configurer tes profils non ?

Ou c'est le bug dont Thol avait parlé je ne sais plus ou ?! :/

quelle est la fréquence max détecté par SET CPU 2.0 ?

moi j'ai pris le profil CPU du Nexus 1, car l'auto détect déconne lors du reboot...

Modifié par Androx10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Concernant les profils de SetCpu, je pense(après de longs tests) et à juste titre, que ceux proposés en début de post sont à revoir.

Ceux que je vous propose d'essayer sont les suivants :

Condition : Screen Off

Max: 384000

Min: 245000

Governor: ondemand

Priority: 80 (Je test en ce moment 95 vue qu'en 90 ca tourne nikel)

Condition : Battery < 25%

Max: 384000

Min: 245000

Governor: ondemand

Priority: 75

Condition : Temp > 50.0°C

Max: 384000

Min: 245000

Governor: ondemand

Priority: 100

Et rien d'autre. Charging USB/Full et Charging AC/Full ne servent à rien(sauf quand on est branché en usb ou sur chargeur donc par défaut).

Essayez juste comme ca. Vous comprendrez que la "priorité" a son importence.

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as observer un gros changement comparé aux profils donner au début ??

Un "gros" changement non. Un changement oui, de quelques heures.

Pour ce qui est des priorités, il est facile de comprendre qu'en le réglant sur 0, une fois l'ecran coupé, c'est pas demain que setcpu va baisser la fréquence du cpu. Enfin si puisqu'il a la même priorité que n'importe quel process qui tourne en fond, c'est juste pour "imager" le truc :) 50 lui donnera plus de priorité dans la liste et on comprend logiquement que 80 lui en donne plus.

Pour ce qui est d'aller en dessous de 245mhz je ne sais pas, peut être.

Je trouve ca un peu risqué vue que à priori, le cpu tourne et bascule automatiquement sur 5 fréquences bien définies :

245mhz, 384mhz, 546mhz, 768mhz et 998mhz.

Quelqu'un de plus compétent peut sans doutes te donner une réponse plus précise et plus éclairée que la mienne :P

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si tu kill l'appli, elle ne fonctionne plus, tout simplement.

Juste comme ca, si tu la kill, elle ne sert plus à rien, autant la désinstaller.

Essai de faire :

Menu(touche physique de gauche), Device Selection, Autodetect Speeds Recommended, Ok puis encore Ok

Ensuite tu devrais pouvoir modifier la barre du haut sur 384000.

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais en revanche impossible de modifier la barre du haut comme indiqué.

j'ai que le choix entre : 122880, 245760, 320000, 480000 ou 600000 en fait ce sont des palliers et je peux pas sélectionner entre deux... bizarre

Je viens de me rendre compte aussi qu'à la place de governor chez moi il y a écrit scaling

Modifié par pierredanse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec la mise a jour 2.1 j'ai remarqué une net amélioration en ce qui conserne l'otonomie de la baterie, mais avec setcpu c'est encore mieux, depuis ce matin 10h30 ma copine joue a Angry Birds, il est 14h50 et il reste 30% de la baterie :P , merci pour ce tuto ;)

Modifié par ayton33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : quelque chose a paramétrer sur juicedefender?

Le principe même de juicedefender est le parametre et pour celà, il te faudra la version payante juicedefender+ultimatejuice!.

Il peut être super bien mais il faut vraiment en avoir l'utilité.

perso je l'ai essayé pendant quelques semaines pour finalement l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop juicedefender mais peut-être inclut-il une liste d'exclusion?

Pour résumer l'utilisation de juicedefender je dirai :

C'est une appli qui gère l'activation du bluetoot, wifi, gps, mode avion...etc en fonction de l'heure, du lieu, batterie...etc

Mais ce n'est en aucun cas un task killer ou manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais à quoi il sert, je voulais dire que je ne l'utilisais pas, donc que je ne sais pas trop comment il agit et comment on le paramètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...