Jump to content

[TUTORIAL] Augmenter considérablement la batterie (ROOT)

Recommended Posts

• Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai un problème depuis que j'ai installé la GG, mon proco tourne non stop au max alors que j'ai mis la config:

Batterie<101% max/min

Batterie<75% 768/min

Batterie<50% 576/min

Batterie<25% 384/min

Écran étain min/min

Je vais tester de reflasher le tel, j'espère que sa va passer.

Je n'ai jamais eu de problème avec setcpu, mais la... Sa bouf ma batterie comme un rien.

Edit: J'en vois venir certain, oui, j'ai mis en on demand pour chaque réglage.

Edited by gwadaeln

moi j'ai mis:

<100% 998mhz

<43% 576mhz

in call 384mhz

<27% 384mhz

et je tiens 2 jours très easy al-hamdoulilah ! genre je joue je surf et 3G activé ect même musique sms...

donc si je fais rien je tiens 3j voir 4 peut-être

ps: et la tout de suite je regarde system panel et mon processeur décent pas en dessous de 730~ mhz pourtant setcpu est en mode "ondemand" donc voila quoi...

il me semble qu'avant il descendait à 250mhz quand je regardais sur setcpu quand je faisais rien...

Edited by mouths91

• 2 months later...

Désolé de remonter ce sujet mais je viens prévenir les petits nouveaux qui n'ont pas encore SetCPU,

La dernière version ( 2.2.4 ) semble "overlocker" beaucoup plus que le processeur peut digérer ( je sais pas si c'est bien correct cette phrase :x )

Enfin bref pour le profil qui correspond au chargement, le fait de mettre le barre au maximum rend le téléphone inutilisable, si vous utilisez votre téléphone pendant, l'indicateur LED vire au blanc et il reboot ( donc overlock )

Je pense qu'ajouter un profil pour le chargement n'est pas très important, donc je l'ai retiré et depuis plus de problème.

Sinon le résultat est très flagrant ! 1 jour facilement gagné ...

Edited by Happy Apiculteur

SetCPU n'overclock pas en lui même (pas sur le X10 en tout cas), c'est le kernel qui overclock le processeur.

Le profil de chargement sert à éviter la chauffe de l'appareil: Si le processeur est mis à fond pendant la charge, la batterie va chauffer extrêmement vite (et va faire planter le tel= WLOD= White Led Of Death= Led blanche de la mort).

Pour ce profil, je recommande de régler la fréquence maximal vers les 768 MHz.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

En Ondemand, le CPU est utilisé suivant la demande (d'ou son noms).

En SmartassV2, le CPU est utilisé de façon la plus économique mais aussi la plus fluide, là aussi, suivant la demande.

Le mieux est de faire sois même des tests sur un cycle de charge pour voir quel réglage correspond le plus à l'utilisation.