Aller au contenu

[TUTORIAL] Augmenter considérablement la batterie (ROOT)


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous, je viens de faire le tuto et je me demande si l'application doit toujours être activer pour économiser de la batterie parce ce que je voit dans la barre de notification une batterie.Si oui donc je doit décochez SETCPU de taskiller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Ils mettent combien de temps sur XDA à vous envoyer le mail de confirmation?

Histoire que je vous pompe pas avec des marches pas le lien, ouin ouin!

Bah le problème avec les ricains c'est que s'ils s'apercoivent que tu es français, ils ne te répondent jamais !

j'espère que tu as utilisé pour t'enregistrer une adresse mail en @.com et pas @.fr

Ok---------------------------->[] :P

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en retournant sur leur forum et en mettant le thème classic j'ai eu le elien pour me renvoyer le mail d'activation.

Ca marche ! ! !

=> Activation XDA [ON]

=> Set CPU sur le X10i [ON]

=> Plus de batterie.... [That's so BAD]

On verra si mes 15% vont tenir toute la nuit avec le Screen OFF [bizarrement personne ne répond quand je tel à 3h du mat'...]

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui répondent pas à 3h du mat' c'est juste un manque de savoir vivre, supprime les de ton répertoire!

Oui,

vu que personne ne trouve comment faire un répertoire tt propre, je fais du tri pour diminuer le nombre d'entrée dudit répertoire...

Sinon, il est 22h20: la batterie a tenue une petite heure à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir sur le vif du sujet, seuls trois paramètres sont importants, les autres inutiles.

"Screen off", "Temp" et "Battery"(et encore "battery" peut être enlevé).

Condition : Screen Off

Max : 384000

Min : 245760

Governor : ondemand

Priority : 100

Condition : Battery <

Battery<: 10%

Max : 38400

Min : 245760

Governor : ondemand

Priority : 100

Condition : Temp >

Temp > : 45°c

Max : 38400

Min : 245760

Governor : ondemand

Priority : 100

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suppose que c'est suite à tes tests que tu en conclus ce paramètrage.... B)

J'ai lançé les paramètres du début du topic et je trouve qq améliorations mais pas énorme quand même...je m'attendais à plus, parce que j'entends des personnes dire "j'ai gagné une demi journée", "le mien tiens maintenant 2 jours" etc.

Alors que le mien tient environ 1 jr et demi en utilisation classique (non intensive dc). :)

Par conséquent je vais essayer tes paramètres... :P :P

De plus, j'ai "autokiller" mais disons qu'il me faudrait de l'aide pour le paramêtrer...Toutefois est-ce bien nécessaire, et vais-je gagner encore un peu sur la batterie ou alors cela ne sers à rien. :rolleyes:

Ayant lu un topic, l'avis reste partagé sur l'utilisation d'apk de ce genre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s attendre a avoir un phone avec plusieurs jours d autonomie, il y a quelques années les pc avait presque le même puissance donc avec une batterie....

Mais avec 1 jours et demi c est déjà ça ou alors il faut killer a tout va, ou prendre un téléphone et rien d autre....

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur les smartphones, c'est surtout l'écran qui pompe le plus la batterie qu'autre chose d'ailleurs, surtout avec la 2.1. Sinon, avez-vous penser à baisser la luminosité de l'écran sur la moitier de l'icone ? Si la réponse est non, faites-le, vous verrez une toute petite différence au niveau de l'autonomie.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suppose que c'est suite à tes tests que tu en conclus ce paramètrage.... B)

J'ai lançé les paramètres du début du topic et je trouve qq améliorations mais pas énorme quand même...je m'attendais à plus, parce que j'entends des personnes dire "j'ai gagné une demi journée", "le mien tiens maintenant 2 jours" etc.

Alors que le mien tient environ 1 jr et demi en utilisation classique (non intensive dc). :)

Par conséquent je vais essayer tes paramètres... :P :P

De plus, j'ai "autokiller" mais disons qu'il me faudrait de l'aide pour le paramêtrer...Toutefois est-ce bien nécessaire, et vais-je gagner encore un peu sur la batterie ou alors cela ne sers à rien. :rolleyes:

Ayant lu un topic, l'avis reste partagé sur l'utilisation d'apk de ce genre.

Merci

Pour commencer, quand on ouvre Setcpu, à l'onglet "About" il y a marqué :

Need help? Visit http://www.pokedev.com/setcpu/ for full changelog and documentation.

Une fois que c'est lu, même en diagonale, on comprend quels sont les réglages à effectuer.

En suite faut pas rêver, on gagne en durée de batterie mais de là à gagner deux jours d'autonomie non.

Autokiller n'est pas un task killer

Un task killer est, comme son nom l'indique un tueur de taches.

Autokiller agit directement sur la gestion de la mémoire du téléphone.

Bien qu'on puisse tuer les taches via les onglet "processus" et "services", ce n'est pas du tout sa fonction première et principale.

Pour Autokiller :

1) tu l'ouvres

2) tu fermes la fenêtre qui s'ouvre au démarrage et qui dit : Accès root requis...

3) tu appuis sur la touche menu(en bas à gauche) "Réglages", et tu choisis "Agressive", "extreme" ou "ultimate". Moi je suis en ultimate

4) tu appuies sur "Appliquer"

5) tu appuis sur la touche menu(en bas à gauche) "parametres" et assure toi d'avoir coché "Appliquer les réglages au démarrage" qui est tout en haut.

Et voilà, tu peux le fermer.

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai précieusement noté vos réglages, mais en allant chercher sur le market, j'ai vu SETCPU payant.

Y'a pas de version gratuite?

Vous pensez qu'il le vaut bien (comme l'oreal ;) )?

je veux gagner en autonomie, n'y connais rien, donc me bornerais à suivre vos indications sans trop farfouiller avec... (peur de planter le phone, que je viens enfin de rooter... :D )

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...