jon08 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Hasunay, vois-tu vraiment un gain avec setCPU? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 D'accord d'accord. J'attends ta conclusion finale alors =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvnico Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bonjours a tous, nouveau parmi vous, mais je regardé régulièrement les topics depuis quelques semaines. Je viens d'effectué cette modif, et je voulais juste savoir si il été normal que setcpu reste actif dans la barre de notification. Merci d'avance et bon boulo pour ce que vous faites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Dans l'onglet Profils de SetCPU tu décoches Notifications et tu ne l'aura plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvnico Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci toi. donc c'était normal alors. Et il important de le garder ou non? Je suppose que non, mais sait on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci toi.donc c'était normal alors. Et il important de le garder ou non? Je suppose que non, mais sait on jamais... Oui ça sert à rien enfin pour moi quand tu vois le niveau de ta batterie tu sais déjà quel profil est utilisé donc .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 tiens une question qui me vient, des fois quand je regarde SetCPU, sur la 1ère page " Main " j'ai les 2 barres qui sont au minimum, donc à chaque fois je remet la 1ère à fond, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Peut-être que t'as mal configurer tes profils non ? Ou c'est le bug dont Thol avait parlé je ne sais plus ou ?! :/ quelle est la fréquence max détecté par SET CPU 2.0 ?moi j'ai pris le profil CPU du Nexus 1, car l'auto détect déconne lors du reboot... Modifié 24 septembre 2010 par Androx10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Les profils sont OK, je vais essayer de chercher le profil CPU du Nexus 1, pour voir si ça peut arranger la chose. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Bonjour à vous, Concernant les profils de SetCpu, je pense(après de longs tests) et à juste titre, que ceux proposés en début de post sont à revoir. Ceux que je vous propose d'essayer sont les suivants : Condition : Screen Off Max: 384000 Min: 245000 Governor: ondemand Priority: 80 (Je test en ce moment 95 vue qu'en 90 ca tourne nikel) Condition : Battery < 25% Max: 384000 Min: 245000 Governor: ondemand Priority: 75 Condition : Temp > 50.0°C Max: 384000 Min: 245000 Governor: ondemand Priority: 100 Et rien d'autre. Charging USB/Full et Charging AC/Full ne servent à rien(sauf quand on est branché en usb ou sur chargeur donc par défaut). Essayez juste comme ca. Vous comprendrez que la "priorité" a son importence. Modifié 24 septembre 2010 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Tu as observer un gros changement comparé aux profils donner au début ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) peut on underclocker son xperia en dessous les 245 mhz que propose set cpu, afin de mettre cette fréquence en cas de tél en veille et gagner en batterie? merci Modifié 25 septembre 2010 par spirecool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Tu as observer un gros changement comparé aux profils donner au début ?? Un "gros" changement non. Un changement oui, de quelques heures. Pour ce qui est des priorités, il est facile de comprendre qu'en le réglant sur 0, une fois l'ecran coupé, c'est pas demain que setcpu va baisser la fréquence du cpu. Enfin si puisqu'il a la même priorité que n'importe quel process qui tourne en fond, c'est juste pour "imager" le truc :) 50 lui donnera plus de priorité dans la liste et on comprend logiquement que 80 lui en donne plus. Pour ce qui est d'aller en dessous de 245mhz je ne sais pas, peut être. Je trouve ca un peu risqué vue que à priori, le cpu tourne et bascule automatiquement sur 5 fréquences bien définies : 245mhz, 384mhz, 546mhz, 768mhz et 998mhz. Quelqu'un de plus compétent peut sans doutes te donner une réponse plus précise et plus éclairée que la mienne :P Modifié 25 septembre 2010 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 merci pour ta réponse, je vais continuer mes recherches, j'ai vu qu'il y aurait un fichier à changer dans les propriétés systèmes, mais je n'ai vu pas vu de suivi sur ce thème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 je fais le test avec les profils que tu as donner et je donnerais mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredanse Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, Merci pour le tuto. petites questions : - si on kill l'application, les parametres sont-ils toujours conservés et fonctionnels? - pourquoi est-ce que je ne peux pas choisir 384000 dans la barre du haut je peux avoir que 320000 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) Si tu kill l'appli, elle ne fonctionne plus, tout simplement. Juste comme ca, si tu la kill, elle ne sert plus à rien, autant la désinstaller. Essai de faire : Menu(touche physique de gauche), Device Selection, Autodetect Speeds Recommended, Ok puis encore Ok Ensuite tu devrais pouvoir modifier la barre du haut sur 384000. Modifié 23 octobre 2010 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredanse Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) Merci pour ta réponse mais en revanche impossible de modifier la barre du haut comme indiqué. j'ai que le choix entre : 122880, 245760, 320000, 480000 ou 600000 en fait ce sont des palliers et je peux pas sélectionner entre deux... bizarre Je viens de me rendre compte aussi qu'à la place de governor chez moi il y a écrit scaling Modifié 23 octobre 2010 par pierredanse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Merci pour les infos je test avec les paramètres d'Auditorium, je recharge ce soir et je fais un post dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade916 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 question bête : quelque chose a paramétrer sur juicedefender? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je ne connais pas trop juicedefender mais peut-être inclut-il une liste d'exclusion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayton33 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Avec la mise a jour 2.1 j'ai remarqué une net amélioration en ce qui conserne l'otonomie de la baterie, mais avec setcpu c'est encore mieux, depuis ce matin 10h30 ma copine joue a Angry Birds, il est 14h50 et il reste 30% de la baterie :P , merci pour ce tuto ;) Modifié 9 novembre 2010 par ayton33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 question bête : quelque chose a paramétrer sur juicedefender? Le principe même de juicedefender est le parametre et pour celà, il te faudra la version payante juicedefender+ultimatejuice!. Il peut être super bien mais il faut vraiment en avoir l'utilité. perso je l'ai essayé pendant quelques semaines pour finalement l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Je ne connais pas trop juicedefender mais peut-être inclut-il une liste d'exclusion? Pour résumer l'utilisation de juicedefender je dirai : C'est une appli qui gère l'activation du bluetoot, wifi, gps, mode avion...etc en fonction de l'heure, du lieu, batterie...etc Mais ce n'est en aucun cas un task killer ou manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Oui, je sais à quoi il sert, je voulais dire que je ne l'utilisais pas, donc que je ne sais pas trop comment il agit et comment on le paramètre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.