Aller au contenu

Déception suite achat HTC ONE


LeGrosMario

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté il y a une semaine un HTC ONE chez SFR.

(en provenance d'Orange avec HTC Wildfire S)

Le tel est superbe, très performant et tout, mais je suis déçu par la qualité audio en conversation.

La voix de mon correspondant me parvient hachée, ou sur un fond de souffle très désagréable. Je précise que j'utilise le téléphone "normalement", c'est à dire collé sur l'oreille, pas en haut parleur ou bluetooth ou autre. Je finis par raccrocher et utiliser un fixe !!

Evidemment j'ai fait cette expérience avec de nombreux correspondants, fixes ou mobiles. Même souci en appelant ma messagerie. Même chose avec les écouteurs intra auriculaires fournis avec le téléphone.

Pourtant la couverture est bonne, voire très bonne; et d'ailleurs j'ai eu le même souci en appelant de plusieurs endroits différents.

Un autre propriétaire de HTC One aurait-il le même souci ? Ca vient du réseau SFR ?

Je vais retourner à la boutique SFR mais je crains que les vendeurs fassent preuve de mauvaise foi (genre mais non il est parfait ce son !).

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est bien meilleur que tous les smartphone que j'ai eu avant.

Arg .. comment j'ai la flemme de retourner en boutique perdre 2heures ..

En plus j'ai passé genre 2 nuits à configurer tout le bouzin .. mettre mes applis, désactiver tout ce qui sert à rien, enregistrer les clefs des réseaux WiFi que je fréquente etc etc.

Tu crois que ça peut venir du réseau SFR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la qualité audio est nickel vu qu'elle sort du beats audio du haut en plus

Ca me fait ca des fois ca aussi mais c'est courant sur le réseau Orange quand on est en edge, ca me le faisait aussi sur Nexus 4

Humm il est chez SFR.. Comme moi.. On parle en appel pas en musique, donc le Beat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as acquis il y a moins de 6 jours, tu peux te le faire échanger contre un autre One au lieu qu'il parte en SAV. C'est une panne à la mise en service.

Tu dois rendre le produit avec tous les accessoires d'origine, la boite et l'appareil, le tout en parfait état cosmétique.

On te passera un autre One. Si ça fait plus de 6 jours, ça sera malheureusement un SAV

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, ça vient forcément du réseau sfr. T'as testé d'appeler d'autres personnes situés à d'autres endroits de france?

Parceque moi je suis chez sfr, j'ai acheté mon telephone en boutique sfr, et le son est NIQUEL de chez NIQUEL. Beaucoup mieux que mon galaxy S2 ou je devais plaquer ma bouche près du micro pour que l'on m'entende correctement.

J'utilise aussi pas mal mon tel en conversation bluetooth dans ma voiture et même avec le bruit du moteur de ma ptite 106 bah j'entends mon interlocuteur de manière très distincte.

Tout ça pour dire que le problème vient soit du réseau sfr (thabites à la campagne? ou sous un pont lol ?) soit peut-être un défaut du téléphone, dans ce cas là il faut que tu le fasses remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largement dépassé le délai de 6jours, vu que j'ai vraiment la flemme de retourner à la boutique. Mais le défaut est bien présent. J'ai testé de nombreux correspondants, et le pb est presque toujours là. C'est bien pire chez moi, où je ne suis qu'en edge, mais mon vieux wildfire S s'en sortait beaucoup mieux donc je suis un peu dég' ..

Même dans une zone couverte en "4G" (nord de montpellier) le son était pourri ..

D'après mes correspondants, eux m'entendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement sous la main une autre carte SIM SFR .. pas possible de tester orange cause simlock.

Je testerai dès que possible.

Edit: ben non en fait, c'est une carte SIM et non micro SIM. Pas de test possible.

Par contre j'ai aussi des gros "freeze" en plein téléchargement, l'icône passe de 3G à 3G+ puis DC puis E etc et au bout d'un moment (3Mo sur les 7 que pèse l'appli) ça freeze pendant genre 30secondes et puis l'installation reprend et ça marche. On dirait (conditionnel) que le téléphone est totalement instable, il change de connexion sans arrêt, peut être le bug du son vient de là aussi.

Voici un petit echantillon audio ..http://db.tt/f4tNZr3t comme par hasard là c'est moins cradingue que d'habitude. Mais ça crachotte quand même derrière ..

Ah oui, je précise que cet enregistrement a été fait sous couverture 3G constante .. immobile et tout.

Modifié par LeGrosMario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aucun problème sur les appels, c'est au contraire trop fort avec les beats. Par contre, le seul problème que j'ai c'est lorsque le HP est activé, là ça me fait comme si mon correspondant m'entendait de loin ...

HTC One nu, acheté chez RdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de ta carte sim effectivement (mais dans ce cas là je ne comprends pas trop pourquoi tes correspondants t'entendent bien.

Avant d'avoir mon htc one, j'avais la galaxy S2 sur lequel il y avait ma vieille carte sim qui avait presque 5 ans. J'avais des pertes de réseaux instanées avec cette vieille carte sim. Durant les 2 dernieres semaines ou j'avais mon galaxy S2, quand j'appelais plus de 5 minutes quelqu'un l'appel se coupait...Enfin bref, je pense que la carte sim a subi trop d'usure avec le temps et commencait à déconner. Lors de l'envoi de mon htc one, on m'a fournit directement une nouvelle carte sim SFR et ca marche niquel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de mes déboires.. Je suis dégoûté. Le changement de carte SIM n'a pas résolu le pb. Je finis 9 conversations téléphoniques sur 10 avec les nerfs à vif. Obligé de faire répéter mes correspondants, et de m'excuser sans arrêt pour ça .. C'est vraiment pénible.

Je veux bien croire que mon domicile soit mal couvert, mais j'ai testé des "spots" carrément mieux équipés avec le même résultat merdique. Aéroport, centre commercial Auchan, centre Odysseum ...

Tout à l'heure, en campagne, l'afficheur de signal indiquait 2 barres sur 5 et la comm' a carrément coupé. De toute façon je comprenais qu'un mot sur deux ..

Retour en boutique demain. Grrr.

Fair enough !

Et au passage on écrit « touS les deux ». Mais je chipote là ;-)

Et on écrit sinon je ne vous raterai pas, aussi ...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...