Aller au contenu

FAEA F2 International version 32go ROM / 2go RAM !


dadou345

Recommended Posts

C'est vrai, la batterie peut paraître juste mais perso je n'ai besoin que d'une journée d'autonomie... j'ai pris l'habitude de charger mon tel tous les soirs...

 

Après, il faut voir aussi la gestion de l'alimentation.

 

J'essayerai de faire un vrai test complet à réception et après quelques jours/semaines d'utilisation... Je crois vraiment que ce tel a de l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le FAEA F2 est assez bon dans tous les domaines, nous avons eu un fix GPS en 1 minute environ, ce qui est dans la bonne moyenne des smartphones chinois.

 

La batterie est assez bonne également.

 

1 minute en extérieur, c'est hyper lent par rapport aux tel de marque (Nexus, GS4 et Cie) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "hyper lent" mais tout est question de point de vue...

 

Avec mon Galaxy Note, j'avais un fixe moyen au bout d'environ 40 secondes. Alors 20 secondes de + pour 3 fois moins cher, perso çà ne me dérange pas. Après tout dépend aussi de l'utilisation que tu fais du GPS. Moi je l'utilise au max 10 fois dans l'année donc c'est pas un critère rédibitoire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon zopo 810, le 1er fix gps (après installation d'une nouvelle rom) est au bout d'une minute, les suivants sont en 1 ou 2 secondes, voir 20 secondes si je roule.

Le code promo est que pour le F2 je croix.

 

Si 4G de ROM (comme mon zopo) ça fait 1.2G de stockage dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon zopo 810, le 1er fix gps (après installation d'une nouvelle rom) est au bout d'une minute, les suivants sont en 1 ou 2 secondes, voir 20 secondes si je roule.

Le code promo est que pour le F2 je croix.

Si 4G de ROM (comme mon zopo) ça fait 1.2G de stockage dispo.

Merci.

J'ai commander le 16gb du coup sans code promo. 200€ fdp inclus

Envoyé depuis mon GT-I8730 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le délai annoncé, je pense qu'ils ont des soucis de mise au point... Peut être une incompatibilité entre le processeur et les 2 Go comme chez d'autres. 

 

Après, trouver un autre phone ne va pas être simple selon les critères que tu as... Moi j'ai cherché un moment et je n'ai trouvé que celui-ci avec :

 

- ecran 5"

- full HD

- proc quad core

- double sim

- carte SD

- puce NFC

- et surtout la fréquence WCDMA 900Mhz.

 

Le tout dans un design sympa...

 

Même pas forcément question de prix : j'étais parti à la base sur le LENOVO K900 ! Mais vu la surcouche dégueulasse du constructeur j'ai abandonné. Meme pas le market installé ni gmail, faut quand meme pas rigoler : j'allais pas acheter un téléphone à 600 € pour le reconfigurer dès le début...

 

Effectivement, d'autres possèdent ces caractéristiques mais pas toujours de port SD, parfois c'est de l'uni-body (qui me rend craintif), etc... bref recherche pas simple mais je suis curieux de savoir vers quel appareil tu vas te tourner ! Tiens nous au courant !

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas vu sur les specs qu'il était dual sim ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

On va de toute façon le savoir très vite puisque mon colis est arrivé aujourd'hui. Effectivement la rapidité DHL est impressionnante ! Pour rappel, j'ai commandé le tel mardi 27 !

 

A noter : 17 € de TVA à ajouter lors de la livraison...

 

Je récupère donc le colis ce soir et j'essaye de vous faire une video déballage et premiers tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu mon F2S!

J'ai bien fait de prendre le simple envois avec N° de suivit (5$), il à mis 10 jours à arriver et sans frais de douane !

 

Il y a le chargeur (avec adaptateur Europe) et la batterie de 2300mA, une protection d'écran mais pas de kit piéton.

Il y a le cadeau du "tag NFC" mais je n'ai pas eu le flip cover offert (j'ai envoyé un mail)

 

Au premier abord il parait solide, le plastique arrière est plus épais que sur mon zopo.

Il est bien double microSIM dont 1 en wcdma.

Carte microSD jusqu'à 64Go (perso une de 32).

 

Une fois fermé et démarré, l'écran est classe!

L'objectif de l’appareil photo ne dépasse presque pas derrière et ça c'est un vrais plus pour moi.

 

La connexion c'est fait en H+ directement chez moi ou mon zopo avait parfois du mal (sous des antennes 2100)

Le téléphone est plus réactif que le zopo malgré les 1Go de RAM et l'écran FHD.

Les menus android 4.2.1 sont plus complet que sur mon zopo810.

 

J'ai tout réinstallé tranquille avec SnapPea, configuré le GPS avec AGPS et EPO, je suis sortie et lancer Waze.

Le temps de configurer mon compte Waze (20 secondes) le GPS était déjà fixé!

Au GPS test il y avait 11 satellites avec une précision de 12M.

 

Le son dans le téléphone est très bon en conversation (pas testé le HP), il y a un double micro pour limiter les bruits ambiant !

J'ai installé directement un recovery CWM et rooté le tel avec superSU puis fait une sauvegarde rom + IMEI avec mobiluncle.

(Comme sur mon zp810, les 2 fentes sim ont le même IMEI m'ais ça n'a pas d'incidence j'ai 2 cartes sur le réseau Orange)

 

Les photos sont plutôt bien pour le téléphone, j'ai pris quelques fleurs dans le jardin, mais aujourd'hui il fait un peut gris.

Ci joint un rar des photos https://dl.dropboxusercontent.com/u/85005302/Photos%20Faea%20F2S.rar

 

Le test Antututu une fois tout installé est de 13447. Comme mon zopo avec la meilleur rom KtK avec le 6589 en 1.2GHz.

Ca me suffit amplement pour mon utilisation, puis ça peut s'améliorer par des mises à jours.

Il y a les mises à jours OTA dans la rom.

 

Pour le test des 900MHz je n'ai pas encore pu aller sous une antenne 900, mais je suis allé chez un ami qui lui a une antenne SFR en 900.

Quand j'ai cherché les réseaux manuellement, j'ai bien trouvé l'antenne SFR 3G.

Je referais un test en ne cochant que le 900 et aller sous une antenne Orange en 900 mais normalement il est donné WCDMA 900,1900, et 2100.

Je n'ai pas testé le NFC, il détecte bien le tag mais je ne sais pas encore le configurer, ni le bluetooth dans ma voiture.

Le Wifi est OK chez moi, en gros, pour le moment tout est impecable

 

Je pense avoir reçu le super tel qu'il me fallait, la même impression que quand j'avais reçu mon HTC One X, sauf qu'il est double SIM, et à 188€ (249$)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour!

 

Aurais-tu un vrai apn ou un reflex pour faire des photos comparatives entre le téléphone et un vrai appareil photo ?

 

Est-ce qu'il y a une led de notification, combien de couleurs gère-t-elle ?

 

Je suis pas au courant de l'histoire des IMEI identique, ça pose un problème dans quel cas ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les IMEI ne me posent pas de problèmes, mais il est bien de les sauvegarder avec l'appli mobileuncle, on peut les perdre en flashant une rom.

La led a plusieurs couleurs (c'est le cercle du bouton home) mais je n'ai pas trouvé si elles étaient configurables.

Pour les photos, c'est dur de juger mais sur un PC en zoomant c'est pas trop mal pour un téléphone.

On ne peut pas trop comparer à un APN c'est sûre, même si il fait moins bien qu'un S4, ce n'est pas le même pris. Avec la différence de prix on pourrait acheter un bon APN.

 

Il y a la possibilité de mettre une vidéo en fond d'écran! c'est top, je ne sais pas si c'est en natif sur JB 4.2 mais je ne pouvais pas avec le zopo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les IMEI ne me posent pas de problèmes, mais il est bien de les sauvegarder avec l'appli mobileuncle, on peut les perdre en flashant une rom.

La led a plusieurs couleurs (c'est le cercle du bouton home) mais je n'ai pas trouvé si elles étaient configurables.

Pour les photos, c'est dur de juger mais sur un PC en zoomant c'est pas trop mal pour un téléphone.

On ne peut pas trop comparer à un APN c'est sûre, même si il fait moins bien qu'un S4, ce n'est pas le même pris. Avec la différence de prix on pourrait acheter un bon APN.

 

Il y a la possibilité de mettre une vidéo en fond d'écran! c'est top, je ne sais pas si c'est en natif sur JB 4.2 mais je ne pouvais pas avec le zopo.

 

j'ai vu que sur le forum de FAEA, tu n'arrivais pas à accrocher la 3g en 900 Mhz ? tu as la frequence dans le menu ingenieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous ai mis quelques photos du déballage...

 

Il me manque également le flipccover : j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que le flipcover était en rupture de stock et qu'il m'en envoyaient un dès que possible... on verra.

 

Sur le GPS : chez moi (campagne) j'ai eu un fix en 1 minute (j'avais pareil ou 10 sec de - avec mon Note)

 

Sur la LED : elle est bien 3 couleurs : bleu clignotant pour les notifications, rouge pour low battery, verte pour charge à 100 %

 

Sur le réseau : Je ne peux pas accéder au mode ingénieur. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que çà marche très fort : Chez moi, en campagne, il charges les pages 4 fois plus vite que mon Note et à mon bureau en centre ville, aujourd'hui un collègue croyait que j'avais la 4G ! En Wifi, çà va aussi vite que sur mon ordi portable, voir mieux.

 

J'ajoute que la qualité de l'écran est juste incroyable : même en zoomant à fond, le full HD fait que je ne vois même pas un pixel.

 

Il faut vraiment que je trouve le temps de vous faire une video sur tout celà... mais franchement, je suis très très content de mon achat.

 

Dernier point : la batterie : pour ceux qui pensaient que c'était juste avec un Full HD de 5" : j'ai justement fais le test aujourd'hui en utilisation intensive (musique pendant 2h de trajet, Internet en 3G, Youtube, appels, photos, etc...) et je suis à 50 %. Franchement de quoi être rassuré.

 

DSCF8810.JPG

 

DSCF8811.JPG

 

DSCF8812.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...