Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp

yshiro

Recommended Posts

le wifi marche tres bien chez moi avec mon ordi...

Quand je fais un speed test avec mon x7, quand je suis environ a 7m j'ai un debit de 15mpbs et puis des que je fais genre 2 pas de plus et que je suis & 8, 9 m, wifi 1MPBS et 1m de plus, plus aucune connection interent alors que le wifi m'annonce tjs 2 barres... je ne pense pas que c ma box mais bien le telephone...

J'avais ça aussi pour 2 barres (1MPBS, ce qui n'est vrmt pas bcp, je crois que ca ne te permet meme pas d'installer une appli du playstore) , puis tu te recules encore un petit peu et plus rien du tout... Donc le probleme est toujours présent... Crot de bic le wifi est pourri lui aussi.. plus jamais du chinois!

WIFI, GPS, AUTONOMIE sont les 3 problèmes du iOcean x7 Elite... En plus de çela on ne recevra pas les accessoires supplémentaires promis... J'imagine que dans ma position il n'y a pas moyen de porter plainte et de récupérer mon argent?

WIFI, GPS, AUTONOMIE sont les 3 problèmes du iOcean x7 Elite... (...)

Ne pas tirer une généralité de quelques exemples... Il ne faut pas oublier que sur 100 personnes, si 20 ont un problèmes,elles viendront (logiquement) se plaindre, mais quid des 80 autres? vont ils aller sur le dit forum pour dire "rien de spécial pour moi, je voulais juste dire que tout fonctionne nickel pour moi"

Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir le X7, le mien fonctionne parfaitement depuis le premier jour, depuis la rom Atlantis, le wifi dépote.

Pour ce qui est de l'autonomie, 2000mAh sur un full HD avec un quad core, il ne faut pas rêver... Dans mon cas, Data activé toute la journée, je tiens du matin 6h jusqu'au soir 23h / 0h00

Le GPS fonctionne parfaitement depuis le départ, fix en moins de 10 secondes sans décrochage.

Une personne de mon entourage avec le X7 elite d'origine ne captait rien de rien, il a juste suivi ma procédure et il capte aussi en moins de 10 secondes et sans décrochage à 3 ou 4 mètres de précision :

"Instructions à suivre pour le GPS

Prérequis : Installe FasterGPS et GPS Test

1. Via FasterGPS, Continent : Europe, Pays : France (le serveur désigné est devenu fr.pool.ntp.org), quitte l’application

2.       Dans Paramètres \Données de localisation \ il faut activer « Satellites GPS » et aller dans ce menu, coche « Aides GPS EPO » et « A-GPS »

3.       Dans réglages EPO, coche « téléchargement automatique » puis en bas de l’écran « télécharger », attend de voir passer le téléchargement à 25% puis 50%... quitte les paramètres

Sois à l’extérieur pour la suite :

4.       Sur clavier téléphonique, accède au menu ingénieur avec ce code : *#*#3646633#*#*, puis Location \ YGPS \ Information, appuie sur « AGPS restart » puis « cold ». retourne sur l’onglet « Satellites » et après 25 / 30 secondes tu devrais avoir un fix (les satellites passent en vert et le temps nécessaire au fix sera affiché).

5.       L’idéal est d’attendre 2 ou 3 minutes le temps que l’ensemble ou presque des satellites soient positionnés. Puis quitte le menu.

6.       Maintenant, tu peux utiliser GPS Test pour voir en combien de temps tu fixes un GPS, essaie après avoir fait ces manip, tu devrais avoir un fix en 5 / 8 secondes."

Modifié par RekY
  • Like 1

@ Reky. Sur navigation de google map tu na jamais de décrochage , il suit bien la route et te prévient toujours a temps? Il recalcule bien l'itinéraire quand tu prend une route parallèle ? A tu fait les test dans une voiture non décapotable :-) ? Tu obtient quel niveaux snr?

Il est préférable d'utiliser une vrai application de navigation, ma préférée c'est igo primo.

Google map c'est la 1ère application que je désinstalle sur tous mes smartphones, nul en navigation et très grosse consommatrice de ressources, toujours entrain d'essayer de nous localiser, en utilisant le GPS, le DATA ou le WIFI.

Vous pouvez faire l'essai sans la suprimer, juste en la gelant, vous verrez votre autonomie batterie s'améliorer.

En plus lorsque qu'on active le GPS pour utiliser un autre soft, google map s'engouffre dans la brèche pour pomper des données....!!!

Dany

@ Reky. Sur navigation de google map tu na jamais de décrochage , il suit bien la route et te prévient toujours a temps? Il recalcule bien l'itinéraire quand tu prend une route parallèle ? A tu fait les test dans une voiture non décapotable :-) ? Tu obtient quel niveaux snr?

Non google maps prévient 25 minutes après chaque virage, 18 reboot, je roule en scooter et en général j'ai un fix par demie heure donc c'est plutôt satisfaisant!..

... Plus sérieusement, que je dis que j'ai un fix sans décrochage, j’entends sur la route, pas sur mon balcon et sur un trajet de plusieurs heures.... Niveau SNR, sur les 16 satelites in view, j'ai ai généralement 14 ou 15 in use et les deux tiers au dessus de 30

Modifié par RekY

@ REKY ha oui c'est pas mal ça comme niveau 

@ Danycmoi j'utilise map mais pour mes essai j'utilise Navfree: GPS gratuit sans DATA  poste #444 une photo de GPS test dans la voiture et #434 sur le balcon, on voie bien que le signal chute complètement dans la voiture (par-brise Athermique) 

ps: je ne trouve pas  igo primo. sur le play store

Modifié par JP5566

En utilisant NavFree, si tu n'as pas gelé GoogleMap, il continue de tourner en fond en pompant dans les ressources du GPS,

pas sur que ça facilite la précision de NavFree.

Vous pouvez aussi utiliser LBE Sécurity Master, et bloquer toutes les applications qui utilisent le GPS à votre insu, pour vous localiser, dès qu'il est activé, et il y en a un paquet...!!

Dany

Modifié par danycmoi

Sur 2 résolutions, 1280x720 et sur 960x540. Mais avec primo il faut modifier le sys.txt pour extrapoler la résolution.

Voir le sujet sur mioskin ou skins-dreamteam.eu.

Si force close, ça doit venir d'un mauvais paramétrage.

EDIT : C'est vrai que j'avais souvent des forces closes sur le B92, à cause des pertes de signal de l'antenne GPS.

Possible que ça vienne de là également, 

Depuis l'arrivée du MTK6589, plus de soucis sur les 3 phones, sur lesquels j'ai installé Primo.

Dany

Modifié par danycmoi

@Danycemoi......pour les reso 1280*720 ou inférieures jamais de force close.

Pour réso 1920, juqu'à maintenant, il n'y a pas de Programme qui gere vraiment cette résolution. Sur MioSkin ou Dream-team tous le disent que les dernieres tentatives pur faire fonctionner en 1920 ont tous rencontré des force close. M'est avis qu'il faut attendre quelques mois encore.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...