Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

@JP5566

Je remarque que ton antenne, bien qu'en alu, soit pratiquement au même niveau que la mienne qui est en cuivre. Donc logiquement avec du cuivre tu auras certainement mieux. ( Donc mieux que la mienne)

J'essaye de comprendre cette différence. Je t'explique donc comment j'ai fait mon antenne, comme ça on pourra mieux comparer.

1/ Mon antenne est de type cuivre d'un côté avec support papier de l'autre.

2/ Quand je découpe, je fais attention de garder le papier support.

3/ une fois découpée, comme le cuivre a tendance à se détacher de son support papier, je le protege en collant du scotch transparent 3M dessus.

4/ J'ai raccordé mon antenne directement aux 2 bornes, sans laisser de rallonge de lamelle comme vu sur la photo.

5/ Et dernièrement, une fois l'antenne mise en place, j'ai encore collé du scotch pour qu'elle tienne sur le capot du X7.

 

Voila ce que j'ai fait.....et toi tu l'as faite comment ? explique d'une manière détaillée stp ....

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je colle du scotch fin transparent sur le papier d'Alu alimentaire sur une face, car le papier se dechire facilement

2. Je dessine l'antenne et je la découpe au cutter

3. Je la détache et je la place sur le téléphone ne pas ce trompé de face car du coup sur la languette j'ai une face isolé par le scotch

4. Une fois en place je colle un petit bout de scotch sur le capot du téléphone pour qui l'antenne ne se ballade pas.

J'ai plié la languette le plus loin possible des bornes car je pensai que l'impédance ce créait a cette endroit et que la longueur de la languette entre mon pliage et le début de l'antenne n'avais pas d'importance. Je vais prendre la cote entre le début de l'antenne et le pliage et je le rajoute a ce poste peux être que ça vient de là.

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-187607-0-77937300-1376381716_thumb.

Avvec antenne rateau aluminium coupée a l'arrache et contacteur superieur isolé... j'ai des resultats qui se rapproche de ceux du GS2 reference en terme de gps pour moi.

post-187607-0-11352700-1376381893_thumb.

Notez bien que je perd des SNR quand je prend des screenshots....

J'ai d'ailleurs remarqué qque mon iocean est plus sensible a l'approche des mains sur le signal gps alors que le samsung qui nne bronche quasiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP5566

Donc en fait, si mon antenne semble moins sensible, c'est sûrement à cause d'une double couche de scotch et éventuellement dû à la longueur de la lamelle. Là je pense que le but est vraiment à portée de main.

Il faut surtout savoir que les SNR sont en règle générale entre 32 et 37. Avec mon THL dont j'en suis tres content, j'ai ces même données avec quelques fois 1 ou 2 barres qui dépassent les 40 SNR ( surtout tard le soir). Donc ne demandons pas l'impossible à notre X7. Là avec 4 barres largement au dessus des 30 ( tout à l'heure vers 18h00) j'ai 2 barres à 39. Que demande le peuple ?

@Marcaurel.....une antenne à l'arraché et tu obtiens des signaux plutôt honorables....j'espere qu'avec du cuivre ( t'en as commandé ?) et une découpe plus précise tu auras le même gain que JP5566, sinon mieux puisque son antenne actuelle est en alu.

Pour ma part, j'ai épuisé mon cuivre et c'est un peu dommage parce que j'ai encore 2 antennes en tête, mais c'est pas trop grave. Je me contenterai de l'antenne actuelle qui me donne toute satisfaction.

Il est vraiment loin le temps où il fallait un fil qui traîne au bout d'un connecteur, ou une lamelle d'alu qui sort en excroissance hors du X7.

Nos efforts conjugués ont payé.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MCAO  tu aretirer une épaisseur de scotch ? 

 

si tu n'a plus de cuivre pour tes antenne que tu a en tête je pourrai les testé si je reçois mon cuivre un jours ...

 

Edit: nouvelle antenne de MCAO:

 

3gqh.jpg

yrh2.jpg

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retirer une couche de scotch ( je ne pouvais pas enlever la premiere couche, celaa risquerait d'enlever mes lamelles de cuivre) Je peux pas te dire s'il y a amélioration ou non. Si l'amélioration n'est pas assez nette (+1 SNR par exemple)je ne pourrai pas le voir.

L'idéal serait de ne pas avoir de scotch du tout, mais comme je n'ai plus de cuivre, je ne me risque pas à faire exploser mon antenne qui marche pas mal, pour ne pas dire bien.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MCAO  tu aretirer une épaisseur de scotch ? 

 

si tu n'a plus de cuivre pour tes antenne que tu a en tête je pourrai les testé si je reçois mon cuivre un jours ...

 

Edit: nouvelle antenne de MCAO:

 

 

yrh2.jpg

 

Salut à tous, 

 

merci pour ce topic qui titille mon esprit scientifique. Après, malgré mes 5 longues années post bac en électronique et informatique, je vais avoir du mal à vous être du moindre secours mais au moins, ça me permet de comprendre les débats.

 

@MCAO, si ta dernière antenne proposée fonctionne, à part la beauté de la science, ça aura quand même été beaucoup de complications pour pas grand chose ;) (mais au fond de moi, j'espère qu'une antenne en tourbillon fasse gagner 1 SNR pour que les quelques geeks que nous sommes estimions qu'il faille absolument la réaliser plutôt qu'un bête rectangle trop grand public).

 

Bref, un grand merci à tous et vivement une solution viable

 

Maxx

Modifié par maxx_nantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MAXX......Il s'agit malheureusement que des suppositions théoriques. Rien ne dit que cette antenne va fonctionner parfaitement.

Pareil pour l'antenne en tourbillon comme tu dis.

A ce jour, la seule antenne qui donne entière satisfaction est celle en râteau à 5 ou 6 branches.

Bien entendu si apres encore quelques essais on arrive pas améliorer le réception, on validera cette antenne râteau.

Apres, reste plus qu'à attendre une nouvelle Rom ( que je désespère voir sortir un jour pour améliorer le soft) qui donnera un nouveau boost de 3,4 ou 5 SNR de plus.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Topic très intéressant.

Si cela peut vous aider je connais l'appli gratuite APPCAD que permet de faire facilement les calcules.
Il faut aller dans Passive Circuits et choisir Microstrip ou Coplanar Waveguide en fonction du type d'antenne.

Au niveau des résultats il faut avoir un Z0 de 50
Et pour la longueur de l'antenne c'est en fonction de la longueur d'onde (Wavelength) ou une de ses harmoniques (divisé la Wavelength par 2,4,8,16..)

Je m'interroge aussi de la qualité du plan de masse qui est la masse de la carte électronique car il y a dessus des composants qui peuvent parasiter l'antenne et tout particulièrement le processeur MT6589T qui tourne à 1.5GHz ce qui est proche de la fréquence GPS qui est de 1.575 GHZ.

Bon courage aux bricoleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon cuivre, je suis en train de réalisé cette antenne, et elle n'est pas facile a faire ...je vous donne les résultats tout a l'heure

 

3gqh.jpg

 

résultat obtenue avec cette antenne réalisé en cuivre:

sans la borne du haut:

u4ny.png

 

et avec la borne du haut (la masse)

0mz6.png

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcaurel 

 

merci d'avoir essayé déja on voit que ça ne vient pas de ça du coup

 

je met le poste du dessus a jour ( résultat obtenue avec l'antenne en cuivre )


maintenant voici les résultat avec cette antenne, toujours en cuivre

 

 

yrh2.jpg98xp.png


bon alors ce soir avec l'antenne râteaux en alu 5 branche je capte ceci:

2vcu.png

 

et la même en cuivre :

v13h.png

 

c'est a n'y rien comprendre ...

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP5566

Pour l'antenne bi-fréquence ça n'a pas l'air de marcher.....

Pour celle en râteau....possible que tu tombes sur un moment où il y perturbation dans la ionosphère. Cela arrive des fois. Néanmoins on peut voir la différence entre l'antenne alu et celle en cuivre. Réessaye la même chose demain tôt le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai refabriqué mon antenne qui était inspirer de celle d'orefie et dany

 

mais en respéctant quelque valeurs,

 

31mm de haut 9mm de large et 2mm d'épaisseur

 

et voila les résultat obtenu avec les deux bornes 

apb7.png

 

puis en isolant la masse 

7rk6.png

 

de cette antenne

6ohp.jpg

 

EDIT : j'ai refait les essai de cette antenne et les signaux ne sont pas stable du tout donc pour le moment cette antenne est en attente d'une solution.

 

@MCAO je vais bien entendu retenter les test de l'antenne râteaux 5 branche, la rectangulaire 2eme génération du poste au dessus et celle-ci demain pour palier au perturbation dans la ionosphère

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention....je confirme.....il y a de la perturbation dans l'air, du moin à partir de 21h00

parce que cet apres à 14h30 j'ai fait un aller Marseille/Salon de provence ( 70 km) Nicquel accrochage apres 40 secondes puis sans aucun décrochage jusuq'à Salon

Retour sur Marseille à 18h50 arrivée à 19h40. Super accrochage en 1 minute, puis 100% jusqu'à la maison.

La je viens de lire ton post.

J'ai rallumé mon GPS Test In view 8, mais en fait j'ai 4 barres grises de 17 à 25 et sans possibilité de fixing ( 23h25 )

Re-test à 23h30 toujours 4 barres grises jusqu'à 23h38.

sûrement perturbation atmosphérique

23h48 c'est reparti

Fixing apres 50 secondes 4 barres jaunes 27,29,32,34

et 3 barres oranges .....j'ai eu chaud

@JP5566

J'ai pas trop compris aux dimensions de l'antenne d'Oréfie

Tu peux faire un petit schéma avec les dimensions demain ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ou changer de téléphone car se casser la tête dans tout les sens pour récupérer un ou 2 SNR .....

 

C'est juste inadmissible qu'il soit galérien ce GPS. Qu'il le précise sur leur fiche technique ou qu'il le retire.

 

Que ce soit chinois ou pas peu importe, tu vends t'assumes et et tu fais ça bien sinon tu fais rien.

 

Cela n'enlève en rien le fait que je sois admiratif en votre perspicacité, ténacité, et ce côté mac gyver est impressionnant !

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non il faut la dimension 2.38 cm, mais tu peux toujours essayer la dimension 31. Le mieux c'est d'essayer celle de 31. Si cela ne fonctionne pas tu peux toujours redécouper pour faire 2.38.

De toutes façons, j'ai épuisé mon cuivre, je ne pourrai pas vous suivre.

Si tu recois pas de signaux, revérifie tes antennes pour voir si c'est bien collé, parce que moi je capte bien ce matin. 6h45, 09h15

11h40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...