Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

desole mais YGPS, me donne MTK_GPS_MT6628

ce qui est exactement le meme chip que le x7 plus

 

capture YGPS  X7PLUS

 

gbgt.pngUploaded with ImageShack.com

 

capture YGPS HY 5001

 

hhdi.pngUploaded with ImageShack.com

 

 

j'ai laisse ma reso des telephoes pour que l'on voit bien que ce n'est aps le meme 

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à la con ? C'est quoi le MNL je vois qu'il y a une différence entre les deux ? et sur mon iocean x7 youth plus j'ai même version  MNL que ton HY 5001 ?? mais pas de toute youth plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seule diff entre les telephones au niveau chipset, il y en a un qui est plus recent que l'autre au niveau NML

 

est ce que l'on est capable de prendre celui du bedove et l'injecter dans le x7, je ne sais aps, mais cela devrait fonctionner si l'on y arrive, les puces etant les memes

mais je n'en vois pas l'interet car tu dis que ton youth plus a la meme version que mon bedove, donc tu as la version de la capture du bas ????

cela me semble bizarre

 

et au niveau hard et bah oui l'antenne, 

j'essierais de voir le design de l'antenne du bedove si je peux

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon H9500+, même NML que la version youth et le bedove.

La différence vient peut être de la version normale ou turbo, tout simplement.

 

Edit :

Suite à des essai de modem pour la 3G/900mhz, sur le H9500+, je me suis aperçu que le modem.img a une incidence sur le fix GPS, moins de 10" et plus de 2mn, suivant la version du modem, voir aucun satellite.

Donc vérifiez vos version de bande de base, voir si vous avez bien les mêmes.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tester mon antenne A (post 644) Sans être parfait, c'est la plus simple à faire.

Avec cette antenne, on capte facilement entre 27 et 32, ce qui est bien suffisant sans trop de risque de décrochage.

Mais si vous voulez une bonne antenne qui va au dessus de 30 et même 39 ou 40, il faut prendre l'antenne multibrin de JP5566.

L'antenne mesure 31 mm et capte bien. Il a écourté à 29.8 mm et ca capte mieux encore. La il est en train d'expérimenter le longieyr optimale en l'écourtant un peu plus.

On sait que l'antenne doit être quelque part entre 24 et et 31 mm.

JP556 nous tiendra au courant à l'issue de ses tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de la message danycmoi, j'ai fais des tests avec différentes ROM. Je me suis rendus compte que le MNL est différent dépend de la ROM installer résultat des courses : 

 

Test avec les roms jlrom : rom Miui --> Aucun satellite aucun fix après 30min

rom JB --> Aucun satellite aucun fix 

 

Rom Samsung -> 10 satellite en vue mais aucun fix

Rom LEWA -> 12 satellite en vue 8 satellite accrochés entre 18 et 34 au niveau des SNR 

 

Pour information sur la rom LEWA j'ai le même MNL qu'Iznogoud44 HY5001. Je n'ai pas noté les version MNL sur les autres rom mais je peux faire le test.

 

Finalement, avec la ROM LEWA sans aucune modification ( mise à part le fichier gps.conf ) j'ai fais 200km entre luxembourg et belgique sans problème.

 

Conclusion, je ne sais pas si c'est de la chance ? ou si le MNL est réellement l'élément qui m'a permis d'avoir un gps fonctionnel. Ca serait pas mal si certains d'entre vous pouvait faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du MNL doit changer suivant version turbo ou pas, il ne doit pas changer d'une rom à l'autre.

Par contre il faut plutôt vérifier la Version de la Bande de base, définie par le modem.img.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcao c'est ça le truc mon fix avec la rom lewa c'est sans antenne!!! Ce soir j'ai pas eu le temps mais vendredi je vais reflasher avec toute les roms pour vérifier le MNL ainsi que la bande de base. Par contre il y a aussi un truc que j'ai pas compris c'est qu'a part la rom Samsung sur les autre ROM il m'est impossible de vérifier les CDS informations dans le menu engénieur / connectivity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pige plus rien sur les versions de mnl

 

certains disent que cela doit venir de la version turbo ou pas, mais c'est illogique, puisque 

certains ont un elite ou plus, qui donc est un 6589Turbo, et ils ont le meme mnl que le bedove qui est 6589 Simple

donc cela ne doit aps venir de la 

mais plutot comme le dit dany , je crois 

cela viendrait du modem.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire le test, il l'ajoute, mais il faut vérifier que le 900 soit bien activé.

Voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

Par contre on est HS, là..DSL

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pour l'antenne de chez htcmania

elle ressemble a celle du bedove dont je dois faire le dessin

 

enfin c'est une antenne bizarre de chez bizarre

j'essaierais avec les deux si cela fonctionne

par contre est ce que htc fait les essais avec ou sans le data

 

 

poru fanche : il suffit d'aller dans paramètres puis a prpos du tlephone tout en bas

et tu regardes Version bande de base si les references concordent

surtout le V7

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement je n'ai pas de problèmes de GPS avec mon Dakele Big Cola 2 reçu hier (2 semaines via Sing Post :)).

Alors, hier j'ai eu 1 premier fix à froid après 2-3 minutes sur ma terasse exposé au sud et bien dégagé (sans avoir fait de réglages) puis aujourd'hui toujours au même endroit, 1 fix après 30 secondes-1 minute avec des SNR à 30 (9 sats in view et 7 in use je crois) et une précision à 10m.

 

Est-ce que c'est un bon début et est-ce que cela peut être amélioré au niveau software ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un bon début et est-ce que cela peut être amélioré au niveau software ?.

Vu comme ces GPS sur des SOCs Mediatek sont caractériels et fragiles, je dirais : estime-toi chanceux et surtout ne touche à rien si ça marche aussi bien que cela ! Le mieux est l'ennemi du bien...

Beaucoup de gens ont "bidouillé" sur Wiko Cink Slim pour améliorer les fix GPS et sont arrivés au bout de leurs tentatives à quelque chose qui marche beaucoup moins bien que d'origine, voire plus du tout.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi des similitudes avec celle du HTC, dont Oréfie c'était inspiré pour le B92.

Dany

Vous avez absolument raison, s'inspire de l'antenne et donc nous avons constaté au premier message expliquant vos tests avec différentes antennes

 

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=9878814&postcount=660

 

et son évolution

 

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=9879477&postcount=667

 

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=9900002&postcount=681

Modifié par cister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...