Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

voila ce que je capte derrière le par-brise athermique

 avec mon HTC Wildfire 

fs82.jpg

 

et la avec le iocean X7

0bqn.jpglbcb.jpgm51a.jpg

dans l'état actuel le GPS colle a la route mais décroche quand même pas mal en 5 km de parcoure il prend les mauvaise route ou alors continue d'avancer alors que je suis a l’arrêt 

mais il y a du mieux...

 

 

ps: je n'es pas eu le temps de faire d'autre test d'antenne avec des mesures plus courte

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yshiro Tu a un x7 elite youth ou plus ?

Perso j'ai le elite et ça m'intrigue le faite que tu a des snr jusque 34 avec l'antenne d'origine, alors je me dit que j'esserai bien la ROM le à sur mon x7 mais je ne sais pas si ta version est compatible avec mon elite ? Et ou la trouvé ?

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle n'est pas compatible avec le elite ?

 

ok en faite elle est faite pour le elite aussi 

 

sur le lien que tu a donné il faut prendre quel lien de téléchargement ?

w4s7.jpg

désolé pour le HS mais bon c'est pour le GPS ^^

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info là je viens de tester dans mon salon sachant que j'ai un immeuble en face de chez moi et que je suis à plus ou moins 2 mètres de la fenêtre. J'arrive à accrocher 6 satellite avec des SNR plutôt faible entre 15 et 25. Et encore une fois sans bidouille de l'antenne ( téléphone d'origine ) Honnêtement je pense vraiment qu'il y a un truc avec cette histoire de MNL ou software !! Car avec les autres ROM en plein milieu d'un square j'arrive à rien accroché... 

 

Par contre contrairement à un GPS "classique" mon accroche n'est pas forcément plus rapide la deux ou troisième fois ... C'est aléatoire je peux accroché en 4min comme je peux accrocher en 30sec.

 

@Clément ton baseband il afficher quel date ? moi je suis avec la version 2013/07/05 

Modifié par yshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans modification de l'antenne ? Car pour moi c'étais sans antenne et surtout il n'y avait que la rom LEWA qui captait quelque chose. Je dis pas que c'est révolutionnaire mais si on a une rom qui arrive a accrocher cela veut dire que finalement le problème majeur n'est pas hardware mais software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP5566

 

Attention quand tu réinstalles une nouvelle rom, tu parts de zéro côté données GPS, donc il faut lui laisser quelques jours d'utilisation.

Là tu as fait un fix à froid, il faut en tenir compte dans les résultats, l'utilisation améliore toujours le GPS.

Et bien sur bien refaire la mise à jour EPO, ect....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour des 1er fix, le résultat est très correct.

Il faut que tu compares la version de band de base dans les informations, ça correspond au modem.img qui se trouve dans :

etc/firmware

Il se remplace facilement, par contre renommer l'original, exemple en modem.imgoriginal, puis copier l'autre, lui remettre les autorisations et redémarrer.

Toujours faire un backup de la rom avant le remplacement de modem, ça évite les mauvaises surprises.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec dany quand je vois tes premiers fixe ils sont quand même bon surtout le dernier.

 

@JP5566: as tu essayer sans antenne modifié ? je pense que ça vaut le coup de comparer.

 

@Tout le monde : Désoler j'ai pas trop eu le temps de mettre à jour le premier post depuis que j'ai créer le topic par manque de temps mais vu les avancées je vais mettre mon premier post à jour ce dimanche histoire que les nouveaux venues ne se tapent pas 35 page de topic :) 

Modifié par yshiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je suis ce topic avec beaucoup d'interet depuis le debut hésitant a ouvrir X7 je le suis lancé,

 

J'ai modifié l'antenne et du coup le GPS fonctionne (bon c'est pas genial niveau accroche mais par rapport a avant ou ça ne marchait pas du tout y du mieux,

 

par contre j'ai un souci. Depuis que j'ai retiré la coque :

impossible de charger

le micro ne fonctionne plus

Le haut parleur non plus

 

je n'ai pourtant pas touché aux 2 vis du haut parleur.

 

Merci de votre aide
 

Modifié par Theniclem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je suis ce topic avec beaucoup d'interet depuis le debut hésitant a ouvrir X7 je le suis lancé,

 

J'ai modifié l'antenne et du coup le GPS fonctionne (bon c'est pas genial niveau accroche mais par rapport a avant ou ça ne marchait pas du tout y du mieux,

 

par contre j'ai un souci. Depuis que j'ai retiré la coque :

impossible de charger

le micro ne fonctionne plus

Le haut parleur non plus

 

je n'ai pourtant pas touché aux 2 vis du haut parleur.

 

Merci de votre aide

 

Même genre de problème :

Reparacion averia No carga y No sonido (Frais de réparation en cas de panne et aucun Pas de son)

 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=663265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le même problème.  Merci @cister je n'avais pas vu le post espagnol

il y a un moyen de diagnostiquer le problème sans démonter:

-retirer la batterie

-dans le haut du logement batterie sous SIM1 et sous SIM2 il y a deux ouvertures rectangulaires (un peu plus large sous sim1)

-éclairer avec une lampe de bureau un peu puissante pour bien voir les reflets

-si on voit que du noir (c'est le plastique du connecteur) cela veut dire que le connecteur est en place et bien enfoncé 

-si l'on voit les contacts dorés c'est qu'il ressort un peu ou totalement et que le problème soit est présent soit va se manifester au moindre choc

Comme on est déjà au moins trois, a avoir ce problème, je pense qu'il y a peut être un défaut de conception: il n'y a rien qui bloque ce connecteur en place. Normalement son clipsage devrait suffire mais visiblement pas. Il suffirait d'une petite épaisseur de mousse (comme celle qui appuie sur SIM2) pour qu'il soit coincé entre l'écran et la carte mère une fois remis en place. Je vais essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout, 

 

Opération réussi en suivant les instruction sur HTCMANIA. L’opération n'est pas très compliqué par contre il faut y aller doucement et prendre son temps, surtout pour décoller le bouton power. Le plus dur est de clipser correctement le connecteur responsable de nos malheurs. d’ailleurs quand il s'enclenche on entend nettement le clac qui indique qu'il c bien remis en place.pour le réenclencher j'ai glisser dessous un morceau assez épais de mousse pour le maintenir un peu sur-élevé, et j'ai ensuite reposé la carte mère a sa place, et en appuyant a l'endroit du connecteur,  il c'est clipser correctement. Avec la mousse derrière je pense que je n'aurait plus de risque qu'il se défasse.

 

Merci encore aux membre du forum. 

 

Fin du HS (car je ne parlais pas vraiment du GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Vu qu'ouvrir le ventre de la bête peut présenter quelques risques (!!), j'ai tenté le flash de la dernière LeWa (en remplacement de la ROM stock).
Aucune différence en terme de performance GPS: nada, zéro, le vide intersidéral !

12 Satellites en vue et rien !!!

Je crois que la campagne de test de MCAO et JP5566 a clairement montrée un problème physique au niveau de l'antenne.

 

y'a plus qu'à !

 

Par chance, un collègue avait un reste de film cuivre autocollant.

Je vais donc sortir mon plus beau cutter et partir dans la découpe.

Ensuite, on essaiera de ne pas se louper dans le démontage et le remontage ;-)

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starfix87

Le mieux est que tu découpes l'antenne comme dans mon schéma ( photo A...2.38 cm X 1.2 cm)

C'est hyper simple ( mais respecte bien les dimensions quand même, surtout que le côté superieur de l'antenne soi en alignement avec le connecteur de masse ) Tu sera agéablement surpris par les signaux. Moi-même, hier je disais que c'a marchait PLUTOT bien.....mais quand j'ai placé l'antenne bien perpendiculaire et bien à plat je capt des snr de 30,32,34,37, etc....

et ce sans gps.conf, agps ou epo.

Bonne installation.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans AGPS et EPO, là au moins il n'y a pas d'histoire de satellites en vu, le GPS ne montre que ceux qu'ils trouvent.

Comme ça c'est du 100% des satellites utilisés.

C'est de cette façon que fonctionnait le ZTE Skate, et ça  marchait bien.

Là j'ai désactivé EPO et AGPS sur le ZTE V987, mais comme ils ont déjà été activés, les fichiers sont présents, donc il m'affiche toujours les satellites In View, et du coup ça fixe en 5" à l'intérieur.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...