Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Salut tout le monde. J'ai modifié l'antenne avec assez peu de réussite et 3 problèmes:

1/(solutionné) impossible de charger sans virer la coque arrière

2/Lentille décalée et du coup, halo noir en bas de l'image

3/(le plus handicapant) micro et haut parleur hs (mais son au casque fonctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas retirer les deux visses qui tienne le haut parleur ! c'est peux etre ce que tu a fait ? tu a peux être un faux contacte, tu a bien remboiter le cerclage blanc ?

 

quand tu parle de la lentille décalé tu parle de l'appareil photo dorsale ? je ne voie pas trop ce qui a pu bougé !

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait JP5566, il ne fallait pas retirer les 2 vis des HP. Si c'est fait, regarde bien s'il n'y a pas un clip décroché. Si c'est le cas, remets le clip en place et revisse les HP.

Pour la lentille, il arrive qu'en ouvrant le boîtier arrière, la lentille dorsale se déplace un peu, remets la en place en appuyant légèrement dessus.

Pour le slot de charge, c'est parce que tu n'as pas replacé le capot correctement.

IMPORTANT : après avoir enlevé les 9 vis, tu mets tes doigts à l'intérieur du compartiment à pile et tu tires le cerclage vers le haut. Une fois que cette partie se soulève un peu, avec ton ongle, ou une lame de plastic mince, tu insères dans cet espace et tu fais le tour de l'appareil. Une fois le capot libéré de ses clips, tu tires le slot de la sim 2 vers le bas pour le déclipser et tu retires le capot VRAIMENT A LA VERTICALE. Pourquoi ? parce si tu tires le capot sur un côté, tu risques, soit de déplacer le micro bouton poussoir des touches volumes, soit celui du bouton power. Ces boutons ont tendance à se décoller ( surtout le bouton power).

Pour remettre le capot tu replaces à la verticale, puis tu appuies doucement sur le slot 2 pour que tout rentres en place et tu revisses le tout. C EST TRES FACILE mais faut être méticuleux aussi.

Et pour l'antenne, si tu as peu de réussite, c'est sûrement parce que t'as découpé ton antenne à la va vite. N'oublies pas que, concernant les ondes ultra courtes, des mesures précises sont vitales.( Je ne t'apprends rien sur ce point puisque c'est de ta compétence)

Puis aussi que une fois bien découpée, l'antenne doit être collée BIEN A PLAT sur le capot.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai donc vendu mon iOcean pour ma part à cause du GPS et j'ai pris un Dakele Big Cola 2, que je dois recevoir dans la semaine.

La communauté est assez faible sur ce modèle et je m'apperçois que certain ont des problèmes de GPS.

Sur le site officiel, le forum de la communaué a parlé du remplacement de l'antenne par une autre en céramique (5€ sur Aliexpress) mais j'ai un peu de mal avec les dimensions, je me prépare donc si jamais je dois la changer.

Mais votre solution, peut-elle fonctionner sur d'autres smartphones chinois ou est-il possible de changer carrément une antenne GPS ou alors il y a des dimensions précises... etc etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié le problème des antennes céramiques. Si les tailles sont tres modestes, l'épaisseur de 2 mm ou plus n'autorise pas l'utilisation de ces antennes. Et encore il faut voir sur son futur emplacement s'il n'obstrue pas les autres fonctions. Le mieux c'est de faire comm le X7. L'ouvrir pour voir.

Je suis prêt à t'aider si je peux voir l'emplacement et le raccord ( les 2 bornes de l'antenne).

Mais franchement je ne vois pas ce que tu reproches à l'antenne custom du X7. c'est vrai que celle de JP5566 est un peu mal découpée mais sinon, ça fait tres net et tres joli quand c'est bien décopupé. T'as qu'à dire à JP de mettre ma derniere photo de l'antenne 7 rêteaux sur le forum, tu verras bien.

Tu rachètes un Drake Cola avec des problèmes gps. C'est ce qu'on appelle tomber de Charybde en Scylla

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà, un grand bravo et un énorme remerciement pour l'analyse, la recherche  et la conception de la nouvelle antenne.

Ensuite, merci pour le plan de JP5566.

Reste une ch'tite question: où s'est-y qu'on trouve le cuivre en largeur 31 ou 17 mm ?

Car là, perso, je sèche un peu !!

 

Allez, une dernière (pour la route): au cas où il ne soit pas possible de mettre la main sur du cuivre,

peut-on utiliser une feuille d'aluminium alimentaire (par exemple, en enscotchant une face pour renforcer...).

 

Thierry

Modifié par Starfix87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starfix87

le cuivre on la trouvé sur amazon c'est du cuivre autocollant pour guitare.

ensuite tu peux la fabriquer en alu, ça donne de bon résultat aussi.

ce matin j'ai eu de bon résultat sur la route des SNR a 40 et 42 37 37 35 et précision a 2 mètres, et tout ça avec une bonne régularité

@MCAO

pour l'antenne Céramique il y a des la place dans le téléphone pour ceux qui possède la batterie 3000Mha et la coque de protection qui va avec! avec cette sur-épaisseur on peux y passé largement une antenne de 2mm je pense

voici la photo de ton antenne

qav6.jpg

voila quelque photos potable de ce matin et comme par hasard les photos qui montres plusieur SNR a plus de 40 sont loupé

vecr.jpg

20v7.jpg

l1c0.jpg

ps: j'ai replié sur elle même les lamelle du bas de 1,2mm pour expérimenter, je laisse tel quel pour le moment, et je vous tiendrai au courant sur la durée et surtout ce que j'obtiendrai derrière un par-brise athemique

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change pas grand chose si je retombe sur le même problème mais ce sont certains chinois qui le disent, après il faut traduire et c'est ce que je lit en gros même si ce n'est pas très clair en francais.

Voici le topic où j'ai vu cela : http://bbs.dakele.com/forum.php?mod=viewthread&tid=61345, d'après ce que je lis c'est 5mm sur 9mm mais bon il y a quelques photos mais c'est pas très clair.

Sur Aliexpress, il y en a quelques unes.

Par contre, là c'est pour un Dakele 2 donc je sais pas si on peut faire la même chose avec les 2 modèles.

je vous en dirait plus d'ici le milieu de semaine après l'avoir tester.

 

Edit : la solution de l'antenne céramique a été reprise sur un forum russe aussi, ça doit donc fonctionner par contre il faut voir comment la mettre et tout...

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai essayé de faire la même antenne que mcao (7 branches) et les résultats sont malheureusement décevants pour moi... Dans un premier temps il n'arrivait pas à fixer un satellite (même en attendant longtemps) même avec le mode A-GPS activé et dès que je recouvre l'antenne par une fine couche d'aluminium pendant le fix j'arrive à fixer des satellites... Ou est-ce que j'ai pu foirer ? :(
J'avais aussi essayé de faire une antenne à 5 branches comme JP5566 mais aucun fix (comme avec 7 branches...)

Pour résumer, voila ce que ça fait :

En recouvrant l'antenne que j'ai faite avec un morceau d'aluminium j'ai ce résultat :
post-180821-0-50511100-1376956371_thumb.post-180821-0-06122100-1376956407_thumb.

Avec ces deux antennes là (toutes les deux en cuivre), je ne fixe aucun satellites sauf si je fais la recherche en mettant avant le bout d'aluminium sur l'antenne

Les deux antennes en question :

post-180821-0-72039500-1376956463_thumb. post-180821-0-63802200-1376956514_thumb.

En enlevant le bout d'aluminium :
post-180821-0-09501300-1376956427_thumb.

Pour avoir ces résultats, je suis allé dans le mode ingénieur MTK puis j'ai activé le GPS avec Mobile Uncle Tools avec recherche en mode full, téléchargé l'EPO à chaque fois que j'active le GPS
Et j'ai aussi mis GPS SET dans le menu Power GPS Search avant de passer en mode ingénieur

J'ai cette rom là si ça peut vous aider : http://www.needrom.com/mobile/iocean-x7-elite-3/

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour avoir un VRAI GPS et merci d'avance pour votre aide ^^

 

Modifié par ThibaultAnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que ton antenne touche bien les deux bornes. Ensuite il ne faut pas faire 7 branches, mais 5! Et bien respecter les dimension.

Pour mes dernier résultats j'ai replier le bout des branche du bas de 1.2mm sur elle même ( expérience )

Mais vérifie bien que ton antenne fait contact. Il faut vraiment être méticuleux.

Tu a le plan sur la page 31

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STARFIX87

Concernant le cuivre, relis le topice vite fait en te concentrant sur les post marqués MCAO pour aller plus vite. Tu trouveras l'URL du site où j'ai commandé le cuivre. Moi je l'avais eu en une semaine. JP5566 l'a eu en 2 semaines et quelques ( à cause des vacances peut-être .)

Sinon tu as le site Conrad, vas sur le topic adhésif métallique et tu trouveras ton bonheur. Mais tu as le rouleau entier de 10 metres pour 14 euros et quelques.

@Thibautand

Comme l'a dit JP5566, l'antenne a 7 branches n'améliore pas plus que celle à 5. Ou alors les améliorations ne sont pas assez significatives pour être observables.

Et quand je regarde bien ton antenne, elle est distordue. Ce n'est plus une antenne. Une antenne doit être bien droite. Et en regardant bien il semble qu'il y ait 2 collée l'une sur l'autre. Avec ca aucun risque de capter quoi que ce soit. N'oublie pas qu'on est en train de jouer sur des mesures de l'ordre du millimetre et même moins. Et quand tu mets un bout d'alu dessus, c'est comme tu mettais un carré dessus. l'antenne devient un carré. Si tu veux le faire, attends un peu. J'ai transféré à JPP5566 un nouveau schéma d'antenne et il le mettra sur le topic sous peu.

Ma Rom est la Rom stock 2è génération ( needrom 13/07 )

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThibaultAnd

Ton antenne est vraiment loin de celle de JP5566.

Il me semble qu'un modèle plus simple, rectangulaire, avait donné des résultats nettement meilleurs que les tiens.

Peut être plus facile à réaliser, aussi bien aux niveaux des dimension que de la découpe.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP5566 Mon antenne touche bien les deux bornes, je pensais que c'était ça à la base, c'est pour ça que j'ai refait une antenne
@Mcao J'avais fait à la base une antenne 5 branches, bien nette et précise mais mes branches étaient tordues parce que j'ai raté au niveau du découpage et du collage...

post-180821-0-78506900-1376997533_thumb.

Comment tu as fait pour bien coller les branches correctement ? Elles s'enroulent à chaque fois que je les décolle une par une

@Danycmoi avant de faire l'antenne à 5 branches j'avais effectivement de meilleurs résultats avec un rectangle en cuivre
J'ai ensuite eu la très mauvaise idée de transformer ce rectangle en antenne 7 branches...

Si vous avez des conseils pour bien découper et coller je suis tout ouie parce que c'est là ou je me rate... Merci !

Modifié par ThibaultAnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a-t-il un intérêt de faire une antenne multibrins comme cela ? un simple brin 1/2 onde ou 1/4 d'onde ne serait-il pas largement suffisant et plus facile à faire ? et moins directionnel, accessoirement ? (ou je dis une bêtise ?)

Comme on colle l'antenne sur l'antenne d'origine du téléphone, l'accord de l'antenne a-t-elle encore vraiment du sens ? il en aurait si on enlevait cette antenne et qu'on se connectait directement sur le câble qui amène le signal à la partie récepteur, mais en collant une antenne accordée sur un espèce de pavé dont on ne sait même pas s'il est accordé ou pas, n'est-ce pas un peu uriner dans un Stradivarius ?

 

Note : remarques basées sur mes connaissances radio qui ne vont pas au-delà du 144 Mhz, donc... peut-être que je suis à coté de la bande :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig

 

on a retirer l'antenne d'origine et remplacer par nos antenne custom, on se branche bien sur les connecteur d'origine de l'antenne GPS...

 

@MCAO

 

voici ton dernier schéma 

Edit: avec les bonne cotes 

8579.JPG

@ Mcao

 

donc oui mon antenne sur le schéma fait 31mm de haut, et la sur les dernière photo je l'ai raccourci en bas de 1,2mm en repliant sur elle même les lamelles, du coup maintenant elle mesure 29,5mm j'ai essayé de replié pour obtenir 2,38 mais mon résultat était moins bon

 

@ThibaultAnd

 

tu peux collé du scotch dessus pour la maintenir droite le temps que du installe l'antenne bien droite, et tu retire le scotch délicatement après

Modifié par JP5566
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zxcusez-moi, il y a une petite erreur dans mes photos, celle de B. Il fallait lire : largeur de la lamelle 2.38 cm.

@ThibaultAnd....si tu as le même type de cuivre, on est bien d'accord que lecuivre est collé sur un support papier assez résistant.

Quand je découpe le cuivre, je fais attention à laisser le support en dessous intact. Grâce à ça, j'ai une bonne antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig.....Concernant la longueur de l'antenne, cela a été déjà discuté. Notre X7 ne peut pas physiquement supporter un 1/4 onde pour ne pas parler des demi-ondes ou onde entière.

Quant à l'antenne multibrin, c'est apres avoir expérimenté l'antenne carrée qui donne des résultats encourageants certes, mais pas suffisants, qu'on s'est penché sur cette figure d'antenne. Elle n'a pas été prise au hasard mais sur les sites de conception d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. C'est juste qu'en radio-amateur une antenne râteau comme cela c'est très directionnel (ça ne reçoit que dans une direction, deux à la rigueur). Donc ça me posait question.

Et normalement le dipôle d'une antenne râteau est 1/2  onde. 

Mais bon, il suppose qu'il faut que j'arrête de comparer avec des antennes HF/VHF. On n'est pas du tout dans le même spectre donc la techno doit être différente.

Je me tais et je continue à suivre vos échanges si intéressants  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je iens mettre mon petit grain de sel 

je viens de recevoir enfin un bedove hy5001

alors attention pas la meme gamme, enfin jsute sur le proc car pour le reste, le x7 a pas grad chose de plus 

enfin je prefere mon x7 quand même 

comme je l'ai precise precedemment 

j'ai modifié just mon fichier gps.conf et bidouiller l'antenne avec un simple bout d'alu

et mes fix sont de 1 min environ ave des snr entre 15 et 30

mais la ou je suis degouté

c'est le bedove, il utilise le MT6589 non Turbo, mais simple

et bah avec juste faster gps, et c'est tout, je trouve des fix entre 30 et 1 secondes avec des nr, au dessu de 20 voir 30 en moyenne et voir 40

 

ce qui prouve bien que la puce des mtk est tres bonne, et que tout est dans l'antenne

 

notamment le probleme du x7

 

ce qui navre un peu

surtout quand on trouve le bedove a 130 €  en 1g ram et 4 G rom voir 8G

 

enfin mon x7 j'en suis content

meme avec son antenne batarde de base

 

fkv5.jpgUploaded with ImageShack.com

 

v03w.jpgUploaded with ImageShack.com

Modifié par iznogoud44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iznogoud44 est-tu sur que c'est la même puce GPS ? je voie sur le site téléphonechinois.fr que la puce est une SIRF III !

je ne sais pas quel puce équipe le iocean X7, la même ?

 

Edit: autant pour moi apparemment c'est la même puce dixit téléphonechinois.fr 

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce Sirf III est connue pour être parmi les meilleures des puces GPS

Reste à savoir le programme qui le gère. Chaque marque de smartphone le concocte à sa façon...

Néanmoins, je reste sceptique quant à l'utilisation du Sirf par Mediatek puisque ce dernier conçoit lui même son chipset GPS.

Je ne sais pas sur quoi se base le site telephonechinois.fr pour dire que le X7 est équipé avec un Sirf

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...