Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

Pour Okaryn et tous ceux qui auront ont la gentillesse de se pencher sur mon logcat pour résoudre le bug mystérieux des FC de mms, c'est là : http://dl.free.fr/dMFQVUql5

Il y a eu plusieurs bug, la fin du journal devrait l'indiquer. Merci car ce bug devient franchement envahissant. Une fois sur deux, pour envoyer un SMS, je suis obligé de reboot.

Modifié par Yann Swano

Bonjour, tout d'abord bravo à el liberator pour cet Rom magnifique. Tout ce qu'il me faut ! De plus plein de gens réactifs sur ce forum génial.

Par contre une petite question: je suis chez free, depuis que j'ai une rom custom, je ne suis connecté qu'aux antennes orange jamais à free (avec la rom de base je n'avais pas ce pb). J'ai essayé différentes radio toujours pareil... Pourtant j'arrive bien a me connecter a une antenne free manuellement... Une idée ?

Merci

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Bonjour, tout d'abord bravo à el liberator pour cet Rom magnifique. Tout ce qu'il me faut ! De plus plein de gens réactifs sur ce forum génial.

Par contre une petite question: je suis chez free, depuis que j'ai une rom custom, je ne suis connecté qu'aux antennes orange jamais à free (avec la rom de base je n'avais pas ce pb). J'ai essayé différentes radio toujours pareil... Pourtant j'arrive bien a me connecter a une antenne free manuellement... Une idée ?

Merci

J'avais déjà vu ce problème, il me semble que la solution c'était d'activer l'itinéraire ou un truc comme ça

J'avais déjà vu ce problème, il me semble que la solution c'était d'activer l'itinéraire ou un truc comme ça

L'itinérance activée permet de se connecter au réseau "affilié" mais qui n'est pas le réseau correspondant à la carte sim. Il s'agit donc dans ton cas du réseau orange.

C'est donc l'inverse normalement, tu as le réseau free par défaut et si tu actives l'itinérance, tu as également accès au réseau orange.

A mon avis, si tu réinstalles la dernière build tu n'auras pas tout de suite le problème. L'installation a vidé le cache & dalvik, ça peut aider à refaire fonctionner un certain temps les MMS.

En regardant les log, le FC a l'air de se produire au moment de récupérer l'image d'un MMS, comme si il n'arrivait pas à stocker le fichier (chemin non trouvé, fichier verrouillé, manque de place...).

À savoir que le problème de mms est très très aléatoire... On va bien finir par trouver la cause. J'ai vérifié au moment du crash, la ram n'est pas en cause, ni la mémoire restante sur la sd. Le mystère reste entier.

Ouais El, vraiment bizarre. Ça se trouve, tu tombes toujours bien quand tu fais les tests. Par exemple, chez moi le bug vient et repart continuellement. Ce que je trouve encore plus étrange, c'est que la team slim n'évoque pas ce souci.

Salut à toutes et à tous,

Petite question pour ceux qui ont installé cette ROM sur leur Mako/Nexus 4...

Sur le mien, si je vais dans "Réglages/Son/Options avancées" j'ai une option qui permet de sécuriser les touches de volume afin qu'elles n'activement pas accidentellement le mode silencieux. 

Or, cette option me pose un problème : 

- non seulement le mode silencieux s'active quand même ; 

- mais en plus, lorsque je suis en mode silencieux, impossible d'en sortir en utilisant les touches de volume... je suis obligé de jouer sur les curseurs du son qui s'affichent pour récupérer du son...

Avez-vous le même comportement chez vous ? 

Merci pour vos réponses... et si vous avez la même chose, j'essaie l'install d'une Slim "Official" voir si c'est la même chose et, le cas échéant, je remonte le "bug" à SlimRoms.

A+

WikoPenguin

Il faut activer l'exécution itinerance

L itinerance n'est pas en cause. Rien ne m'empeche de me connecter a l antenne free (manuellement...). Le problème vient, je pense de la rom (ou radio ? ) qui ne choisit jamais l'antenne free...

Je peux largement comprendre cette envie de résoudre l'énigme des mms, mais honnêtement, je trouve que le MMS c'est un peu périmé.

Il y a plein d'autres services désormais pour envoyer une photo : réseaux sociaux, mail, messagerie type hangout...

Mais je peux comprendre que ça peut être utile pour envoyer à ceux qui ne sont pas équipé d'un smartphone. :-)

⚡Powered by my Nexus 4 ⚡

Modifié par Izonfire

J'ai eu le soucis de MMS dès le premier envois à partir de la nouvelle build.. Et aucun soucis après l'envoi de plusieurs MMS sous la build du 26..

Juste pour voir, essaie avec la dernière version qui est dans ma signature, histoire de voir si c'est bien au niveau de la Slim que ça merdouille ou si ça ne pourrait pas être une interférence avec une modif de El Liberator par rapport à une appli que vous auriez en plus sur votre N4.

Je n'ai pas dit que El Liberator a fait une bêtise ;) Mais peut être qu'il y a une interférence entre une de ses modifications et vos applications installées. Chaque smartphone est différent compte tenu de ce que l'on installe dessus, paramètre, etc... Par exemple Sidebar peut être appelé à un moment donné, faire réagir le téléphone d'une certaine façon, une de vos applis va du coup réagir différemment, provoquer un appel système qui fera planter par effet de bord le chargement d'un MMS.

Dans tes logs, tu n'as pas que l'appli SMS qui crash, Dropbox se vautre régulièrement, GO launcher et Facebook aussi de mémoire... Tu as tellement d'appli qui tournent en même temps sur ton N4 que ce n'est pas facile de voir qui peut poser soucis car dans les logs en quelques secondes il y a plein de pistes possibles.

Si vous voulez pousser les tests, il faudrait également tester les MMS au fur et à mesure que vous réinstallez vos applis ou vos paramètres. J'ai déjà eu un cas similaire où une application fonctionnait mal et ce n'était pas à cause de la ROM mais d'une autre application.

Ouais, je comprends ton raisonnement et suis d'accord avec toi. Par contre, j'ai toujours eu ce même nombre d'applications et je tourne avec elles depuis le tout début et je n'ai des problèmes que depuis trois semaines.

Edit : voilà, full wipes, installation de l'officiel Slim. Pour l'instant RAS... je te tiens au jus EL et ceux qui galèrent avec cette histoire de MMS. Ceux qui avaient ce souci l'ont encore (Monkey Man, Le Gone, etc.) ?

Modifié par Yann Swano

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...