Pho3n1x Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je n'ai pas l bug des MMS non plus mais bon d façon ça fait bien 3 ans que c'est dépassé cette fonction ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 tout comme Morrigan45fr , je n'ai jamais eu ce fameux bug des MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai fait plusieurs full wipe, après ne rien restaurer du tout et ne pas utiliser le potentiel de mon smartphone, je ne peux pas, rien que pour des histoires de boulot. Et honnêtement je pense que ce bug est une histoire d'application de base corrompu. Les autres personnes qui galèrent avec ce souci avaient aussi des terrains sains. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Effectivement, je suis reparti sur une base saine et rien à faire ... ça fait bien 3 ans que c'est dépassé cette fonction ^^ Pas pour moi, je trouve ça utile de pouvoir envoyer et recevoir des photos grâce à ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 bonsoir, rappelez moi quels sont les symptomes de ce fameux bug ; il se pourrait que beaucoup de personnes soient concernés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 @Dijkah : en fait, pour faire simple, lorsqu'il y a des photos dans une conversation sms... Parfois, force close. Ce n'est pas tant un problème de mms, mais de présence de fichier image ou photo dans une conversation sms. J'attends de te lire si t'as des infos ! Je suis le chef du bug mms ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 re , ce phenomène se produit aussi bien en reception qu'en expedition ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Oui, et même sans réception ni émission. C'est ça qui est fort. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 toujours avec vos problèmes de mms , perso ras texto mms ... ;) vivement là 4.4 by el liberator :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 @flo Comme on l'a beaucoup dit auparavant, c'est totalement aléatoire, pour moi du moins. Pour yann ça semble plus récurent.. Sinon, c'est clair, vivement la 4.4 ! Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Non, pour moi aussi c'est vachement aléatoire... On passera en 4.4 qu'on n'aura pas trouvé la cause. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Si ça se trouve, la 4.4 résoudra notre problème ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ah ben j'espère que ça ne va pas nous suivre toute notre vie... ;-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Bonjour à vous, Je suis sous la dernière build, si je veux avoir touchcontrol avec comme exemple le double tap plutôt que le sweap2slide est ce que c'est possible ? Car je viens de telecharger touchcontrol sur le store, mais je ne comprends pas très bien l'application, quel Kernel choisir etc (je suis sur celui de base) , donc je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi. Modifié 3 novembre 2013 par walter12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 toujours avec vos problèmes de mms , perso ras texto mms ... Idem xd aucun soucie de mon côté pourtant ya du Mms ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai fait plusieurs full wipe, après ne rien restaurer du tout et ne pas utiliser le potentiel de mon smartphone, je ne peux pas, rien que pour des histoires de boulot. Et honnêtement je pense que ce bug est une histoire d'application de base corrompu. Les autres personnes qui galèrent avec ce souci avaient aussi des terrains sains. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Je vais être franc avec toi et direct, si tu ne veux pas faire ce que je dis (faire une install propre et ne rien installer et ne rien restaurer) je pense pas que l'on puisse te trouver le source ton bug. Je suis entierement d'accord avec toi "ne pas utiliser le potenciel de ton téléphone ..." mais la base de la résolution d'un PB c'est de partir de rien et d'ajouter au fur et à mesure et la tu trouves la source du pb. De mon humble expérience, je ne restaure jamais les applications, toujours que les données après avoir re-téléchargé les applications du store. Je n'utilise pas d'application SMS/MMS, trop de bug, de SMS spam ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Merci Morrigan, mais je me suis un peu résigné à ce que vous trouviez un peu la cause... Et je n'utilise pas d'application sms. Ton idée est d'installer du store une à une mes applications du store (des applications qui ont toujours bien tourné) pour détecter ce qui cause mon problème d'ouverture des images dans l'application sms ? Problème qui m'arrive une fois tous les deux jours de surcroît. C'est sympa d'être direct avec moi mais je ne te suis pas toi et ta logique... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Merci Morrigan, mais je me suis un peu résigné à ce que vous trouviez un peu la cause... Et je n'utilise pas d'application sms. Ton idée est d'installer du store une à une mes applications du store (des applications qui ont toujours bien tourné) pour détecter ce qui cause mon problème d'ouverture des images dans l'application sms ? Problème qui m'arrive une fois tous les deux jours de surcroît. C'est sympa d'être direct avec moi mais je ne te suis pas toi et ta logique... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Non je ne te dis pas de revenir en stock, tu peux prendre la ROM de El mais surtout un wipe data. Et ce n'est pas MA logique, c'est une logique de tout dépannage et de tout raisonnement de SAV. Il faut partir de la base tester, ajouter une application, faire UNE restauration, tester... Je ne pense pas que ça soit un PB matériel, car avant tout y'a android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Oui, tu parles par élimination donc, si j'avais dix applications ce serait faisable. Par contre, j'en ai 160 et comme c'est un bug qui survient de manière très aléatoire, tu comptes au mieux 2 jours avant que le bug se pointe ... Ça fait plus de 300 jours (au pire) avant que tu puisses établir une corrélation entre une application tierce et le bug. Ce qui est d'ailleurs loin d'être sur. Honnêtement, si un réparateur procède de cette manière et passe autant de temps sur une résolution de problème, je ne lui confie pas mon smartphone. Après, en théorie, ton idée est bonne Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 En Meme temps si tu veux que ton problème se résolve, faudra peut être un jour passer par là Ou Faire exorciser ton n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ce matin, j'ai reçu ce sms de Bouygues (un pote m'a envoyé un mms le 30/10!!!!), le genre d'annonce faite quand, je suppose, tu n'as pas pu obtenir ton mms sur ton mobile : Info Bouygues Telecom : lisez votre nouveau MMS du 33611782316, avec le code 0h0vgb sur www.lire-mms.bouyguestelecom.fr/mmbox/otp.html Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Non, c'est bon, je suis un peu résigné là. J'accepte le bug, reboot quand il est là et je m'achète le N5 pour Noël. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ce matin, j'ai reçu ce sms de Bouygues (un pote m'a envoyé un mms le 30/10!!!!), le genre d'annonce faite quand, je suppose, tu n'as pas pu obtenir ton mms sur ton mobile : Info Bouygues Telecom : lisez votre nouveau MMS du 33611782316, avec le code 0h0vgb sur www.lire-mms.bouyguestelecom.fr/mmbox/otp.html Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Non, c'est bon, je suis un peu résigné là. J'accepte le bug, reboot quand il est là et je m'achète le N5 pour Noël. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Moi c'est ce que j'ai a chaque fois que je recoit un mms, c'est toujours un lien vers le site de bouygues...Bon je ne recoit que rarement des mms mais j'ai jamais eu d'image direct, toujours un pauvre lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ah bon, ce n'est pas normal non plus... Ton apn est peut-être en cause. Moi, sur une quinzaine de mms, un seul arrive sous cette forme. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Et quand tu en envoies ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 La part contre j'ai la photo dans ma conversation Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 C'est le message quand un MMS n'a pu être reçu, le seul soucis c'est qu'il arrive une fois le délais d'expiration atteint (4/5 jours environ). Comme l'indique Yann, c'est souvent que l'APN est mal configuré pour les MMS. Yann, tu as pu installer la version modifiée du MMS ? Je pense qu'il y aura d'autres tests à faire au fur et à mesure de ce que vont remonter les logs (il faudra que je remonte la piste jusqu'à l'endroit précis du bug). Dommage que je n'ai pas ce soucis :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.