Debros Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) J'ai aussi SwiftKey. Il est parfait et comme dit Yann Swano, impossible de retourner sur le clavier AOSP ! Edit: Je suis donc repasser sur Android 4.3 depuis quelques jours. J'insiste sur l'autonomie qui est, pour moi, vraiment parfaite. J'ai actuellement à 50% de batterie. J'ai joué une bonne partie de l'après midi (salle d'attente des urgences oblige) et j'ai 2h35 d'écran actif. Avec Android 4.4, impossible d'aller jusque là. Et au niveau de la fluidité, rien à redire c'est super fluide. Voilà voilà :-) Modifié 30 novembre 2013 par Débrøs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 @zarancar En effet, erreur de synchronisation. Y me dit que y a un souci de synchronisation, que ça sera bientôt rétabli, verra bien Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 @zarancar En effet, erreur de synchronisation. Y me dit que y a un souci de synchronisation, que ça sera bientôt rétabli, verra bien Envoyé depuis mon Nexus⁴ Si tu le coupes pas, ça va tourner en boucle et sucer ta batterie. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Le clavier Google qui s'est installé avec les gapps PA me bouffe de la batterie comme montré précédemment.. Donc direction swiftkey.. Puis rien a voir avec l'AOSP. Personnalisation +1 ! Ben wai lol pourquoi les gapps pa alors qu'il y a les gapps slim enfin bon lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Le mec qui essaye SwiftKey, c'est impossible qu'il retourne sur Aosp ensuite. Si, moi :lol: :lol: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 C'est ce qui te rend unique... ;-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) retourne en stock sinon pour utilisé des application tierces :D perso , clavier de là Build , kernel , Gapps slim voila voila Edit: Je suis donc repasser sur Android 4.3 depuis quelques jours. J'insiste sur l'autonomie qui est, pour moi, vraiment parfaite. J'ai actuellement à 50% de batterie. J'ai joué une bonne partie de l'après midi (salle d'attente des urgences oblige) et j'ai 2h35 d'écran actif. Avec Android 4.4, impossible d'aller jusque là. Et au niveau de la fluidité, rien à redire c'est super fluide. Voilà voilà :-) Normal non ? 4.3.1 version Stable 4.4 Version béta , enfin dans ce que je lis , cela me semble normal , pas toi donc ? patience les gars .. Modifié 1 décembre 2013 par flo// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikoPenguin Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Salut, Malgré moi, je ne peux plus installer de ROM Slim sur mon Mako Rev. 11. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. J'ai donc un Mako Rev. 11. J'avais installé une Slim Officielle El Liberator en V. 4.3.1 v. 2, la dernière officielle quoi. Pas de soucis. Ensuite j'ai installé les Alpha 1.4, 1.5 et 1.6 directement prises sur le site de SlimRoms. Sur la 1.5 et la 1.6 : Calculatrice et Horloge ne fonctionnent pas. Crash systématique au lancement. Du coup, je vois la Beta 1, je me dis chouette... cela va peut-être résoudre. Je prends le fichier, je fais une clean install en "Sideload". Mais je reste sur l'écran de démarrage. Je redémarre en CWM Recovery, wipe + dalvik... Reboot : après la MAJ des application, j'ai donc "Démarrage des applications"... mais je ne passe pas ce stade. BON... Je me dis : retour à la case départ. Reboot en CWM et "Restore". Peu importe le restore que je fais : je reste sur l'écran de démarrage. BON.... Je fais un format tout ce que je peux : system, cache, persist, data, data + SD Card. Je réinstalle SlimKat. Rien à faire, je redémarre pas. BON... Je refais mon format tout ce que je peux. J'installe un ROM Officielle en 4.3.1 de chez Slim : rien à faire. Là je commence à paniquer ! Je reformatte tout ce que je peux. J'installe ma ROM préférée après Slim : LiquidSmooth. Ecran de démarrage : OK ; "Mise à jour des applications X sur 47" OK ; "Lancement des applications" : ça s'arrête ! Je suis au stade après la panique : paralysé par la peur :-( Passons donc à une ROM reconnue : Vanir. J'aime pas particulièrement, mais bon, elle est sur des bases différentes alors que LS et Slim partagent je crois des éléments communs. Si ça marche pas, ce sera un retour à la Stock ROM et tout le tremblement :-( Malheureusement ça marche pas :-( Donc au moment où j'écris ces lignes, c'est : retour à la ROM Stock et on repart sur des bases saines :-( Je dirais si je suis parvenu à installer la Beta 1 depuis un ROM Stock... A+ WikoPenguin Modifié 1 décembre 2013 par WikoPenguin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) @Wikopenguin Déjà flash TWRP 2.6.3.3 (lien au post 1 dans Addons 4.4 ) puis à partir d'une ROM Stock, fait comme ça : Wipe System Factory Reset Flash de la ROM Wipe Cache & Dalvik Cache Flash des Gapps Redémarrer et normalement ça devrait fonctionner Modifié 1 décembre 2013 par el liberator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) * Wipe System * Factory Reset * Flash de la ROM * Wipe Cache & Dalvik Cache * Flash des Gapps * Redémarrer * factory reset * Wipe system * Flash de la ROM * Wipe Cache & Dalvik Cache * Flash des Gapps * Redémarrer La différence entre wipe system en premier ou factory en premier c'est quoi El ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 1 décembre 2013 par jim777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Problème. Fonction pour libérer la RAM qui bug. Rien n'apparaît dans la liste. J'ai remis en stock mon nexus en début de semaine et suis sur la dernière beta. J'avais au préalable installé l'amelioration motox avec la première beta. Autant pour moi. Ça refonctionne après un laps de temps. Quand ça bug il faut appuyer deux fois pour ouvrir la page ou si je suis sur une application et que j'appuie sur la touche l'appli s'arrête direct. Modifié 1 décembre 2013 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) @Jim777 Wipe system va effacer la partition /system , là ou est stocké la ROM , mais ne touchera pas à tes applications et données qui sont stockées dans /data en cas de wipe system il faut ABSOLUMENT flasher une ROM à la suite Factory Reset va effacer /data /cache donc les applications seront supprimées mais la ROM sera toujours présente @Titib77 C'est à dire ? , tu parles du bouton permettant de rentrer dans le "Tasker" ou le bouton dans le "Tasker" permettant de supprimer toutes les applis d'un coup ? Modifié 1 décembre 2013 par el liberator 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Je parle du Bouton de commande en bas a droite par défaut qui nous amene dans les applica[color=red]tion[/color] qui utilise la RAM. Je l'utilise pour passer d'une application ouverte à une autre. A l'heure ou j'écris c'est revenu. Mais problème de stabilité apparemment. Modifié 1 décembre 2013 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Merci El Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 @Titib77 Bizarre , je n'ai pas ce problème , si d'autres l'ont qu'ils le signalent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Si ça persiste. Retour en stock puis reflash. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut tout le monde. @El, fondamentalement, quand tu flashes une rom (disons que tu es dans le cas où tu viens d'une autre rom), le wipe system devrait suffire, tu ne devrais même pas rentrer dans le menu advanced puisque tu supprimes des applications pour les remettre tout de suite après. Non ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 @Yann En venant d'une autre ROM , parfois oui , le wipe system , flash ROM , wipe cache & wipe dalvik , flash gapps suffit , mais pas toujours , parfois cette méthode provoque soit un bootloop soit des FC en pagaille , dans ce cas il est plus propre de faire aussi le factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 retourne en stock sinon pour utilisé des application tierces :D perso , clavier de là Build , kernel , Gapps slim voila voila Normal non ? 4.3.1 version Stable 4.4 Version béta , enfin dans ce que je lis , cela me semble normal , pas toi donc ? patience les gars .. Bun non justement puisque j'arrête pas de lire partout que la 4.4 est mieux, plus fluide plus économe que la 4.3. Mais pas chez moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiss069 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Yep la compagnie ;) Pour ma part... Rien a signaler au niveau de la build,tout roule :D Niveau batterie c'est correct,mais avec une utilisation soft :) et donc peut de screen on... Est ce perfectible?? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Tu as beaucoup de perte de réseau aussi, cela explique ton autonomie je pense Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikoPenguin Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut El Liberator, TWRP j'ai jamais rien compris et y'a pas mal de personnes qui rapportent plein de problèmes avec TWRP et SlimKat. Là, j'ai remis la ROM Stock en 4.4. Je vais me faire un Nandroid... Après, le seul truc c'est mes SMS/MMS qu je sauvegarde. Le reste est dans la brume... pardon, le nuage :-) Donc m'en fout de pas les avoir en sauvegarde ! Donc le Nandroid c'est juste pour pas perdre trop de temps à unlock/root et ainsi de suite :-) Merci pour ton aide je tiens au courant le reste de la communauté de mes pérégrinations :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bon courage à toi ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiss069 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 @Ornadyx Je me suis exilé a la campagne et il est vrai qu'à mon domicile je capte très mal :( Avez vous une astuce pour éviter ces connections intempestive car infructueuse, mais qui maintiendrait un minimum de réseau...? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk @Ornadyx Je me suis exilé a la campagne et il est vrai qu'à mon domicile je capte très mal :( Avez vous une astuce pour éviter ces connections intempestive car infructueuse, mais qui maintiendrait un minimum de réseau...? Édit: j'utilise juice defender ultimate,si vous avez une quelconque config je suis preneur :D Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut El Liberator, TWRP j'ai jamais rien compris et y'a pas mal de personnes qui rapportent plein de problèmes avec TWRP et SlimKat. Là, j'ai remis la ROM Stock en 4.4. Je vais me faire un Nandroid... Après, le seul truc c'est mes SMS/MMS qu je sauvegarde. Le reste est dans la brume... pardon, le nuage :-) Donc m'en fout de pas les avoir en sauvegarde ! Donc le Nandroid c'est juste pour pas perdre trop de temps à unlock/root et ainsi de suite :-) Merci pour ton aide je tiens au courant le reste de la communauté de mes pérégrinations :-) TWRP, il n'y a pas plus simple , en plus avec TWRP Manager intégré à ma build c'est un jeu d'enfant ensuite de flasher ROM , Kernel , Mods Jamais eu de souci avec TWRP , par contre avec CWM oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.