Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

J'ai aussi SwiftKey. Il est parfait et comme dit Yann Swano, impossible de retourner sur le clavier AOSP !

Edit: Je suis donc repasser sur Android 4.3 depuis quelques jours. J'insiste sur l'autonomie qui est, pour moi, vraiment parfaite. J'ai actuellement à 50% de batterie. J'ai joué une bonne partie de l'après midi (salle d'attente des urgences oblige) et j'ai 2h35 d'écran actif. Avec Android 4.4, impossible d'aller jusque là. Et au niveau de la fluidité, rien à redire c'est super fluide. Voilà voilà :-)

Modifié par Débrøs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarancar

En effet, erreur de synchronisation. Y me dit que y a un souci de synchronisation, que ça sera bientôt rétabli, verra bien

Envoyé depuis mon Nexus⁴

Si tu le coupes pas, ça va tourner en boucle et sucer ta batterie.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier Google qui s'est installé avec les gapps PA me bouffe de la batterie comme montré précédemment.. Donc direction swiftkey.. Puis rien a voir avec l'AOSP. Personnalisation +1 !

Ben wai lol pourquoi les gapps pa alors qu'il y a les gapps slim enfin bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne en stock sinon pour utilisé des application tierces :D

perso , clavier de là Build , kernel , Gapps slim voila voila

Edit: Je suis donc repasser sur Android 4.3 depuis quelques jours. J'insiste sur l'autonomie qui est, pour moi, vraiment parfaite. J'ai actuellement à 50% de batterie. J'ai joué une bonne partie de l'après midi (salle d'attente des urgences oblige) et j'ai 2h35 d'écran actif. Avec Android 4.4, impossible d'aller jusque là. Et au niveau de la fluidité, rien à redire c'est super fluide. Voilà voilà :-)

Normal non ? 4.3.1 version Stable 4.4 Version béta , enfin dans ce que je lis , cela me semble normal , pas toi donc ? patience les gars ..

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malgré moi, je ne peux plus installer de ROM Slim sur mon Mako Rev. 11. 

Je vais essayer d'expliquer pourquoi. 

 

J'ai donc un Mako Rev. 11. 

J'avais installé une Slim Officielle El Liberator en V. 4.3.1 v. 2, la dernière officielle quoi. Pas de soucis. 

Ensuite j'ai installé les Alpha 1.4, 1.5 et 1.6 directement prises sur le site de SlimRoms. 

Sur la 1.5 et la 1.6 : Calculatrice et Horloge ne fonctionnent pas. Crash systématique au lancement. 

Du coup, je vois la Beta 1, je me dis chouette... cela va peut-être résoudre. 

Je prends le fichier, je fais une clean install en "Sideload". 

Mais je reste sur l'écran de démarrage. 

Je redémarre en CWM Recovery, wipe + dalvik...

Reboot : après la MAJ des application, j'ai donc "Démarrage des applications"... mais je ne passe pas ce stade. 

 

BON...

 

Je me dis : retour à la case départ. 

Reboot en CWM et "Restore". Peu importe le restore que je fais : je reste sur l'écran de démarrage. 

 

BON....

Je fais un format tout ce que je peux : system, cache, persist, data, data + SD Card.

Je réinstalle SlimKat. 

Rien à faire, je redémarre pas. 

 

BON...

Je refais mon format tout ce que je peux. 

J'installe un ROM Officielle en 4.3.1 de chez Slim : rien à faire. 

 

Là je commence à paniquer ! 

Je reformatte tout ce que je peux. 

J'installe ma ROM préférée après Slim : LiquidSmooth. 

Ecran de démarrage : OK ; "Mise à jour des applications X sur 47" OK ; "Lancement des applications" : ça s'arrête ! 

 

Je suis au stade après la panique : paralysé par la peur :-(

Passons donc à une ROM reconnue : Vanir. 

J'aime pas particulièrement, mais bon, elle est sur des bases différentes alors que LS et Slim partagent je crois des éléments communs. 

Si ça marche pas, ce sera un retour à la Stock ROM et tout le tremblement :-(

Malheureusement ça marche pas :-(

 

Donc au moment où j'écris ces lignes, c'est : retour à la ROM Stock et on repart sur des bases saines :-(

 

Je dirais si je suis parvenu à installer la Beta 1 depuis un ROM Stock...

 

A+

 

WikoPenguin

Modifié par WikoPenguin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wikopenguin

 

Déjà flash TWRP 2.6.3.3 (lien au post 1 dans Addons 4.4 )

puis à partir d'une ROM Stock, fait comme ça :

  • Wipe System
  • Factory Reset
  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Flash des Gapps
  • Redémarrer

et normalement ça devrait fonctionner

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Wipe System

* Factory Reset

* Flash de la ROM

* Wipe Cache & Dalvik Cache

* Flash des Gapps

* Redémarrer

* factory reset

* Wipe system

* Flash de la ROM

* Wipe Cache & Dalvik Cache

* Flash des Gapps

* Redémarrer

La différence entre wipe system en premier ou factory en premier c'est quoi El ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par jim777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème.

Fonction pour libérer la RAM qui bug.

Rien n'apparaît dans la liste.

J'ai remis en stock mon nexus en début de semaine et suis sur la dernière beta.

J'avais au préalable installé l'amelioration motox avec la première beta.

Autant pour moi. Ça refonctionne après un laps de temps.

Quand ça bug il faut appuyer deux fois pour ouvrir la page ou si je suis sur une application et que j'appuie sur la touche l'appli s'arrête direct.

Modifié par titib77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jim777

Wipe system va effacer la partition /system , là ou est stocké la ROM , mais ne touchera pas à tes applications et données qui sont stockées dans /data

en cas de wipe system il faut ABSOLUMENT flasher une ROM à la suite

 

Factory Reset va effacer /data /cache donc les applications seront supprimées mais la ROM sera toujours présente

 

@Titib77

C'est à dire ? , tu parles du bouton permettant de rentrer dans le "Tasker" ou le bouton dans le "Tasker" permettant de supprimer toutes les applis d'un coup ?

Modifié par el liberator
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Bouton de commande en bas a droite par défaut qui nous amene dans les applica[color=red]tion[/color] qui utilise la RAM.

Je l'utilise pour passer d'une application ouverte à une autre.

A l'heure ou j'écris c'est revenu. Mais problème de stabilité apparemment.

Modifié par titib77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. @El, fondamentalement, quand tu flashes une rom (disons que tu es dans le cas où tu viens d'une autre rom), le wipe system devrait suffire, tu ne devrais même pas rentrer dans le menu advanced puisque tu supprimes des applications pour les remettre tout de suite après. Non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann

 

En venant d'une autre ROM , parfois oui , le wipe system , flash ROM , wipe cache & wipe dalvik , flash gapps suffit , mais pas toujours , parfois cette méthode provoque soit un bootloop soit des FC en pagaille , dans ce cas il est plus propre de faire aussi le factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne en stock sinon pour utilisé des application tierces :D

perso , clavier de là Build , kernel , Gapps slim voila voila

Normal non ? 4.3.1 version Stable 4.4 Version béta , enfin dans ce que je lis , cela me semble normal , pas toi donc ? patience les gars ..

Bun non justement puisque j'arrête pas de lire partout que la 4.4 est mieux, plus fluide plus économe que la 4.3. Mais pas chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Liberator,

 

TWRP j'ai jamais rien compris et y'a pas mal de personnes qui rapportent plein de problèmes avec TWRP et SlimKat. 

 

Là, j'ai remis la ROM Stock en 4.4. 

 

Je vais me faire un Nandroid...

 

Après, le seul truc c'est mes SMS/MMS qu je sauvegarde. Le reste est dans la brume... pardon, le nuage :-) Donc m'en fout de pas les avoir en sauvegarde ! Donc le Nandroid c'est juste pour pas perdre trop de temps à unlock/root et ainsi de suite :-)

 

Merci pour ton aide je tiens au courant le reste de la communauté de mes pérégrinations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ornadyx

Je me suis exilé a la campagne et il est vrai qu'à mon domicile je capte très mal :(

Avez vous une astuce pour éviter ces connections intempestive car infructueuse, mais qui maintiendrait un minimum de réseau...?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

@Ornadyx

Je me suis exilé a la campagne et il est vrai qu'à mon domicile je capte très mal :(

Avez vous une astuce pour éviter ces connections intempestive car infructueuse, mais qui maintiendrait un minimum de réseau...?

Édit: j'utilise juice defender ultimate,si vous avez une quelconque config je suis preneur :D

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Liberator,

 

TWRP j'ai jamais rien compris et y'a pas mal de personnes qui rapportent plein de problèmes avec TWRP et SlimKat. 

 

Là, j'ai remis la ROM Stock en 4.4. 

 

Je vais me faire un Nandroid...

 

Après, le seul truc c'est mes SMS/MMS qu je sauvegarde. Le reste est dans la brume... pardon, le nuage :-) Donc m'en fout de pas les avoir en sauvegarde ! Donc le Nandroid c'est juste pour pas perdre trop de temps à unlock/root et ainsi de suite :-)

 

Merci pour ton aide je tiens au courant le reste de la communauté de mes pérégrinations :-)

 

TWRP,  il n'y a pas plus simple , en plus avec TWRP Manager intégré à ma build c'est un jeu d'enfant ensuite de flasher ROM , Kernel , Mods

Jamais eu de souci avec TWRP , par contre avec CWM oui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...