Orion7 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Je vais perdre à nouveau toutes les données enregistrées sur le téléphone ? non ;) sauf si tu fais un wipe data. change de kernel aussi pour test ;) test celui là Matr1x-cfs_v12.5.zip Modifié 8 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needmoney768 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 d'accord ! merci pour vos retour. Donc en gros les étapes à suivre c'est wipe system, wipe cache, wipe dalvik, et flash de la ROM ensuite ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) j'ai vu qu'il y'avait une mise a jour, mais je n'ai plus l'option mise à jour système dans les paramètres... ça c'est normal , tu utilise une build qui date de plus de un mois .... il n'y avais pas encore l'OTA d'accord ! merci pour vos retour. Donc en gros les étapes à suivre c'est wipe system, wipe cache, wipe dalvik, et flash de la ROM ensuite ? exactement , je fais toujours comme ça est je n'ai jamais eu de souci particulier. Modifié 8 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needmoney768 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bon ben c'est parfait tout ça. Je vais faire ça. et je mettrais à jour demain avec la toute dernière ROM. Et la j'ai intérêt à sauvegarder mes données sinon je perd tout ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) non ;) sauf si tu fais un wipe data. une sauvegarde est toujours conseillé avant un changement de build (en cas de coup dur) je te conseil de le faire maintenant là mise a jour , comme ça tu auras la possibilité de mettre a jour en OTA ( il y a plein de modifications en plus et c'est plus en Beta ;) ) Merci beaucoup ! de rien ;) Modifié 8 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needmoney768 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Petite correction : Je viens de faire la manipulation pour reflasher la ROM. Donc les applis se réinstallent au fur et à mesure. J'avais bien mes 4 icônes par ligne. Mais comme j'utilise le lanceur Google, avec la mise à jour de Recherche Google, le lanceur se met à jour avec (lanceur Google Now) et on se retrouve avec 5 icônes par lignes. Reste à régler ce problème de coupure nocturne qui me fait louper le réveil ! Bon week-end à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Petite correction : Je viens de faire la manipulation pour reflasher la ROM. Donc les applis se réinstallent au fur et à mesure. J'avais bien mes 4 icônes par ligne. Mais comme j'utilise le lanceur Google, avec la mise à jour de Recherche Google, le lanceur se met à jour avec (lanceur Google Now) et on se retrouve avec 5 icônes par lignes. Reste à régler ce problème de coupure nocturne qui me fait louper le réveil ! Bon week-end à tous ! idem , j'utilise le launcher google. tu as redémarrer ton telephone apres là mise a jour de google now ? sinon , dans parametre , applications , recherche google , clic sur desinstaller là mise a jour , puis dans google play , parametres de l'appli google play , decoche mise a jours auto. et change de kernel pour voir si tu as toujours la coupure nocturne. Bon week-end à tous ! merci , bon week-end a toi aussi ;) Modifié 8 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Aller la France :D Envoyé de mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriel Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Aller la France :D Envoyé de mon Nexus 4 Petit HS mais comment affiche-tu cette carte avec Google now ? J'ai pas trouvé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 J'ai juste activé Google Now et la carte s'est affichée toute seule (j'avais fais une recherche sur Sotchi donc ^^ ) Envoyé de mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 @toutlemonde Pendant une mise à jour de la build (flashage classique). Il m'a semblé voir un wipe system au tout début du log qui défile. Si j'ai pas louché, est ce qu'un simple wipe data et cache ne suffirait il pas avant installation d'un fichier ZIP d'une ROM? @Orion7 Est ce que c'est ce répertoire que tu supprime avant chaque flashage de Rom? Pas de contre indications ou d'inconvénient? Et a quoi il sert ce répertoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) @toutlemonde Pendant une mise à jour de la build (flashage classique). Il m'a semblé voir un wipe system au tout début du log qui défile. Si j'ai pas louché, est ce qu'un simple wipe data et cache ne suffirait il pas avant installation d'un fichier ZIP d'une ROM? screen du premier post ......... @Orion7 Est ce que c'est ce répertoire que tu supprime avant chaque flashage de Rom? Pas de contre indications ou d'inconvénient? Et a quoi il sert ce répertoire? ??? je ne comprend pas là ! je fais juste wipe system en plus c'est tout !! je t'ai déjà répondu y a 4 jours Modifié 8 février 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Depuis la dernière MAJ, j'ai l'erreur "L'application "Services Google Play" s'est arrêtée." qui revient en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Hello! J'ai un souci, mais je ne sais pas précisément si ça vient de la ROM ou pas.. Quand je suis sur Facebook, je ne peux pas augmenter ou baisser le volume de la musique (quelle que soit l'appli). J'ai essayé de faire des wipes cache des applis et même un wipe cache en recovery mais rien n'y fait. Une idée ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 J'utilise touchcontrol est ce que swip 2 wake consomme pareil ou plus et comment l'avoir tout le temps au démarrage de mon n4 ? En gros puis-je remplacer touchcontrol par swip.? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 @toutlemonde Pendant une mise à jour de la build (flashage classique). Il m'a semblé voir un wipe system au tout début du log qui défile. Si j'ai pas louché, est ce qu'un simple wipe data et cache ne suffirait il pas avant installation d'un fichier ZIP d'une ROM? J'ai fait une petite erreur, c'est wipe cache et davlik que je voulais dire. @Orion7 Oups désolé pour me question sur l'effacement dun sous-dossier du dossier android: je dois me tromper de personne alors. Et pour le wipe system. Je te remercie de me rappeler les recommandations du post 1. Mais cela ne précise pas si un wipe system est redondant ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, J'ai installé cette ROM hier. Elle me plait beaucoup mais j'ai un vrai problème avec : je perds le clavier au bout d'un moment. Il ne s'affiche plus lorsque je suis dans un champ de saisie, quelle que soit l'application. Ca arrive au bout de quelques minutes. Un reboot du tél et c'est ok. Ca faisait une éternité que je n'avais pas flashé de ROM mais à priori je pense avoir tout bien fais les wipe comme il faut. Une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Tu as quel clavier ? Avec le clavier AOSP j'ai pas eu de soucis de ce genre ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 @jim777 Pour avoir le s2w sans TouchControl, y te faut un kernel qui l'intègre, soit la quasi-totalité des kernels 4.4. Perso, je te conseille le HellsDoctor, pondu par le très doué Barome. T'as le s2w, s2s, double tap, & plein de trucs vachement bien ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 @serginio : non le wipe system n'est pas redondant, car en fait il supprime ce que le flash de la rom va remplacer (pour éviter d'écraser les fichiers du coup), toutes les roms font un wipe system si je ne me trompes pas, le wipe cache et dalvik par contre ça c'est à toi de le faire. Mais ça ne touche pas aux même dossiers ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) OK merci monkeyman kernel de la slim c'est bon ? A activer via tricker ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 9 février 2014 par jim777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelcrun Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 OK merci monkeyman kernel de la slim c'est bon ? A activer via tricker ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk En attendant une réponse, oui, tu peux aller voir dans TricksterMod. C'est le seul endroit où tu pourras trouver ces paramètres pour n'importe quel kernel ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Pour le Wipe System , Si vous venez d'une autre ROM Wipe System Factory Reset Flash de la ROM Wipe Cache & Dalvik Cache Flash des Gapps Redémarrer Si vous venez d'une SlimKat ou d'une de mes anciennes Build en même version (ceci est pour une MAJ)Flash de la ROM Wipe Cache & Dalvik Cache Redémarrer Si vous voulez passer d'une SlimBean 4.3.x ou SlimBean 4.2 à une SlimKat 4.4Factory Reset Wipe system Flash de la ROM Wipe cache & dalvik cache Flash des gapps Reboot pour moi c'est logique, je ne pense pas qu'el liberator à dit de faire un Wipe system, " si vous venez d'une autre ROM ou si vous voulez passer d'une SlimBean 4.3.x ou SlimBean 4.2 à une SlimKat 4.4 ", si celui-ci se fait tout seul au flash. j'ai testé (dans le doute) il n'y a pas de Wipe System au flash de là derniere Build. @ jim777 il ne me semble pas avoir vu le s2w dans le kernel stock de là Slim. il te faudra changer de kernel pour l'utiliser avec Trickster mod ;) Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 @jim777 J'ai jamais utilisé le kernel de la slim, je sais pas du tout, faudrait demander à quelqu'un qui s'en sert, ou bien aller dans trickster ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) @ jim777 il ne me semble pas avoir vu le s2w dans le kernel stock de là Slim. il te faudra changer de kernel pour l'utiliser avec Trickster mod ;) je me suis trompé , après test , il y a bien le s2w dans le Kernel de là build :) ,, Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.