Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

j'ai vu qu'il y'avait une mise a jour, mais je n'ai plus l'option mise à jour système dans les paramètres...

ça c'est normal , tu utilise une build qui date de plus de un mois .... il n'y avais pas encore l'OTA

d'accord ! merci pour vos retour. Donc en gros les étapes à suivre c'est wipe system, wipe cache, wipe dalvik, et flash de la ROM ensuite ?

exactement , je fais toujours comme ça est je n'ai jamais eu de souci particulier.

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ;) sauf si tu fais un wipe data.

une sauvegarde est toujours conseillé avant un changement de build (en cas de coup dur)

je te conseil de le faire maintenant là mise a jour , comme ça tu auras la possibilité de mettre a jour en OTA ( il y a plein de modifications en plus et c'est plus en Beta ;) )

 

Merci beaucoup !

de rien ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : Je viens de faire la manipulation pour reflasher la ROM. Donc les applis se réinstallent au fur et à mesure. J'avais bien mes 4 icônes par ligne. Mais comme j'utilise le lanceur Google, avec la mise à jour de Recherche Google, le lanceur se met à jour avec (lanceur Google Now) et on se retrouve avec 5 icônes par lignes.

 

Reste à régler ce problème de coupure nocturne qui me fait louper le réveil !

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : Je viens de faire la manipulation pour reflasher la ROM. Donc les applis se réinstallent au fur et à mesure. J'avais bien mes 4 icônes par ligne. Mais comme j'utilise le lanceur Google, avec la mise à jour de Recherche Google, le lanceur se met à jour avec (lanceur Google Now) et on se retrouve avec 5 icônes par lignes.

 

Reste à régler ce problème de coupure nocturne qui me fait louper le réveil !

 

Bon week-end à tous !

idem , j'utilise le launcher google.

tu as redémarrer ton telephone apres là mise a jour de google now ?

sinon , dans parametre , applications , recherche google , clic sur desinstaller là mise a jour , puis dans google play , parametres de l'appli google play , decoche mise a jours auto.

et change de kernel pour voir si tu as toujours la coupure nocturne.

 

Bon week-end à tous !

merci , bon week-end a toi aussi ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutlemonde

Pendant une mise à jour de la build (flashage classique). Il m'a semblé voir un wipe system au tout début du log qui défile. Si j'ai pas louché, est ce qu'un simple wipe data et cache ne suffirait il pas avant installation d'un fichier ZIP d'une ROM?

@Orion7

Est ce que c'est ce répertoire que tu supprime avant chaque flashage de Rom? Pas de contre indications ou d'inconvénient? Et a quoi il sert ce répertoire?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutlemonde

Pendant une mise à jour de la build (flashage classique). Il m'a semblé voir un wipe system au tout début du log qui défile. Si j'ai pas louché, est ce qu'un simple wipe data et cache ne suffirait il pas avant installation d'un fichier ZIP d'une ROM?

screen du premier post .........

W4U22Vl.jpg

@Orion7

Est ce que c'est ce répertoire que tu supprime avant chaque flashage de Rom? Pas de contre indications ou d'inconvénient? Et a quoi il sert ce répertoire?

??? je ne comprend pas là !

je fais juste wipe system en plus c'est tout !!

je t'ai déjà répondu y a 4 jours

Modifié par Orion7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai un souci, mais je ne sais pas précisément si ça vient de la ROM ou pas..

 

Quand je suis sur Facebook, je ne peux pas augmenter ou baisser le volume de la musique (quelle que soit l'appli). J'ai essayé de faire des wipes cache des applis et même un wipe cache en recovery mais rien n'y fait. Une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise touchcontrol est ce que swip 2 wake consomme pareil ou plus et comment l'avoir tout le temps au démarrage de mon n4 ? En gros puis-je remplacer touchcontrol par swip.?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutlemonde

Pendant une mise à jour de la build (flashage classique). Il m'a semblé voir un wipe system au tout début du log qui défile. Si j'ai pas louché, est ce qu'un simple wipe data et cache ne suffirait il pas avant installation d'un fichier ZIP d'une ROM?

J'ai fait une petite erreur, c'est wipe cache et davlik que je voulais dire.

@Orion7

Oups désolé pour me question sur l'effacement dun sous-dossier du dossier android: je dois me tromper de personne alors.

Et pour le wipe system. Je te remercie de me rappeler les recommandations du post 1. Mais cela ne précise pas si un wipe system est redondant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé cette ROM hier. Elle me plait beaucoup mais j'ai un vrai problème avec : je perds le clavier au bout d'un moment. Il ne s'affiche plus lorsque je suis dans un champ de saisie, quelle que soit l'application. Ca arrive au bout de quelques minutes. Un reboot du tél et c'est ok.

 

Ca faisait une éternité que je n'avais pas flashé de ROM mais à priori je pense avoir tout bien fais les wipe comme il faut.

 

Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jim777

Pour avoir le s2w sans TouchControl, y te faut un kernel qui l'intègre, soit la quasi-totalité des kernels 4.4.

Perso, je te conseille le HellsDoctor, pondu par le très doué Barome.

T'as le s2w, s2s, double tap, & plein de trucs vachement bien ;-)

Envoyé depuis mon Nexus⁴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serginio : non le wipe system n'est pas redondant, car en fait il supprime ce que le flash de la rom va remplacer (pour éviter d'écraser les fichiers du coup), toutes les roms font un wipe system si je ne me trompes pas, le wipe cache et dalvik par contre ça c'est à toi de le faire. Mais ça ne touche pas aux même dossiers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci monkeyman kernel de la slim c'est bon ? A activer via tricker ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

En attendant une réponse, oui, tu peux aller voir dans TricksterMod. C'est le seul endroit où tu pourras trouver ces paramètres pour n'importe quel kernel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wipe System ,

 

Si vous venez d'une autre ROM

  • Wipe System
  • Factory Reset
  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Flash des Gapps
  • Redémarrer
Si vous venez d'une SlimKat ou d'une de mes anciennes Build en même version (ceci est pour une MAJ)
  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Redémarrer
Si vous voulez passer d'une SlimBean 4.3.x ou SlimBean 4.2 à une SlimKat 4.4
  • Factory Reset
  • Wipe system
  • Flash de la ROM
  • Wipe cache & dalvik cache
  • Flash des gapps
  • Reboot

pour moi c'est logique,

je ne pense pas qu'el liberator à dit de faire un Wipe system,

" si vous venez d'une autre ROM ou si vous voulez passer d'une SlimBean 4.3.x ou SlimBean 4.2 à une SlimKat 4.4 ",

si celui-ci se fait tout seul au flash.

j'ai testé (dans le doute) il n'y a pas de Wipe System au flash de là derniere Build.

@ jim777

il ne me semble pas avoir vu le s2w dans le kernel stock de là Slim. il te faudra changer de kernel pour l'utiliser avec Trickster mod ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jim777

il ne me semble pas avoir vu le s2w dans le kernel stock de là Slim. il te faudra changer de kernel pour l'utiliser avec Trickster mod ;)

je me suis trompé , après test ,

il y a bien le s2w dans le Kernel de là build :)

 

d8wj.png,iyai.png,wm6v.png

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...