Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4 Mini


Recommended Posts

Je ne sais pas exactement ce qui fait qu'une application peut être déplacée et une autre non.

Par exemple sur mon S4 je peux déplacer Waze sur la SD mais pas Twitter.

Quand tu dis que tu télécharges une appli GPS lourde, je pense que tu parles de Tomtom Sygic ou autres avec la cartographie embarquée, auquel cas tu dois pouvoir mettre de base la carte sur la SD.

Je pense que les "gros" jeux qui prennent bien de la place doivent pouvoir se déplacer. Je n'ai pas beaucoup de jeux pour faire le test mais les Angry Birds et Candy Crush peuvent être déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les applications soit compatible avec link2SD. Mais les gros jeux Gameloft et une grosse partie des applications proposé par le Play Store seront compatible. Seul les applications système ne peuvent pas être deplacé sur la carte SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi je trouve le son du haut parleur très faible pour les sonneries et notifications, c'est à peine si je l'entend sonner. suis-je le seul à penser ça ?

Non tu n'es pas le seul à penser ça, j'avais un note 2 et c'est le jour et la nuit entre les 2.

Il y a aussi malheureusement beaucoup de bugs, je ne sais pas si c'est android le problème ou Samsung qui a bâclé sa ROM...

Heureusement qu'il est à un bon prix sur Virgin 99€ + 20€/mois, au final il m'aura couté 280€ a crédit...

Pour le réseau suffit juste de demander à basculer sur Orange et ça marche super bien. Ils activent toujours sous SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et mon premier post sera donc pour donner mes impressions sur le S4 mini que je viens d'acheter pour mon fils. Je suis un noob total en smartphones et android, mais comme je bosse dans la technique je n'ai eu aucun problème à rentrer dedans, à le paramétrer et à installer des applis et jeux. Il est super ergonomique et fluide je trouve, mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres smartphones.

 

Je l'ai pris pour plusieurs raisons : sa taille compacte, son poids léger, sa puissance correcte pour les jeux même si 2x inférieure au S4, la qualité de son écran (le qHD est ici bien suffisant pour du 4,3 pouces), sa bonne autonomie, sa radio FM, son slot micro SD, sa batterie amovible et surtout un DAS super faible (pas négligeable pour un enfant). Le prix n'était pas un argument, même si je reconnais qu'il n'est pas donné. Je dois dire que sur tous ces points il répond à mes attentes.

 

Points positifs :

 

- Le poids et la bonne tenue dans la main, bien que je ne sois pas habitué au tout tactile.

- La qualité de la téléphonie en vocal et data qui me semble bonne.

- Le Wifi qui capte très bien. En plus un téléchargement peut s'arrêter et reprendre à tout moment sans aucun soucis, même après redémarrage.

- Je le trouve super fluide dans les menu, sur le google play ou sur internet (avec Firefox).

- L'écran est très bon, les couleurs et les noirs vraiment profonds (paramétrage en mode vidéo).

- La qualité des photos est correcte même à faible luminosité.

- La radio FM RDS est très bien.

- Le niveau de paramétrage, même s'il manque le filtrage des n° non répertoriés (pourtant il y a le filtrage des n° masqués).

 

Pour ma part je trouve le niveau sonore des HP suffisant, notamment pour la sonnerie.

 

Points négatifs :

 

J'ai eu un soucis avec le popup "le process com.process.google.apps s'est arrêté" qui s'affichait toutes les 10 minutes et même au démarrage. Mais je m'en suis débarrassé en faisant un reset de toutes les applications. Depuis je ne l'ai pas revu.

 

Pour le déplacement vers la carte SD je ne comprends pas bien, car le déplacement semble partiel et rien ne dit ce qui a vraiment été déplacé. Quand je vais sur les forum, c'est ou tout blanc (on peut) ou tout noir (ça marche pas), mais pas demi-mesure. Par exemple, le déplacement d'Eternity Warrior 2 (109 Mo) : environ 25 Mo ont été déplacés vers la SD externe, environ la même quantité ont été gagnés sur la mémoire du téléphone, et le reste est stocké sur la SD interne. Du coup, même si je déplace tous les jeux vers la SD (externe?), je perds de la mémoire interne. Actuellement il ne me reste que que 2.3 Go d'espace disponible. Autre chose, quand je déplace un jeu de 24 Mo vers la SD, il fait ensuite 48 Mo, mais je suppose que ça dépend de la taille des secteurs lors du formatage (j'ai laissé le S4 mini faire).

 

J'ai eu quelques lags avec Subway surfers au début, donc je l'ai remis sur la mémoire interne plus rapide que la SD externe et je désactive le wifi et les datas et ça va mieux. Je n'ai pas encore testé de gros jeux 3D, faut que je vois ça avec ou sans accélérateur (j'ai installé Mobile care qui désactive certains service pour accélérer les jeux).

 

 

Globalement je le trouve super sympa et largement suffisant pour mon fils. Ca donne presque envie d'en acheter un pour moi, mais je préfère les features phones (je sais je suis vieille école :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours j'hésitais à le prendre (surtout après le galaxy S4 pendant 1 mois) mais là à priori il à l'air assez bien (et suffisamment efficace) pour un utilisateur lambda comme moi sans gros jeux et pour une utilisation modérée... Surtout que les prix descendent à priori assez vite (de 450 à 390 € 1 mois après sa sortie apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé moins chère sur amazon.de à 350 € mais impossible de commander car amazon allemagne ne fait que des expeditions en Allemagne pour ce produit.. Si vous trouvez un bon plan n'hésitez pas à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca pas toutes?

 

en fait si je télécharge une application lourde comme le "GPS"  ou des jeux 3D , il n'y aura pas moyen de les basculer sur le carte SD ?

 

Je viens d'un iBouse 4S et personnellemnt je suis content de mon choix. En le rootant, les possibilités sont énormes et celà permet d'installer ses appli sur la SD externe.

Pour se faire, utilisez Mount Folder qui est très pratique et qui ne nécessite aucune partition ou autre usine à gaz sur la SD.

Seul bémol du S4 Mini, la qualité des photos est un peu pourrie lorsque la luminosité est faible par rapport à un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon S4 mini Duos GT-I9192, il y a quelques jours et j'adore ce smartphone. Je ne connais pas exactement s'il y a des différences avec les modèles classiques mais la fonctionnalité télécommande me plaît énormement. Je pilote toutes les marques de télé avec l'application fourni (watchON).

La taille est super bonne. Je cherchais un dualsim avec des spécifications correctes et surtout pas une entrée de gamme. Je suis comblé avec ce telephone. Mon seul petit regret, c'est qu'ils me l'ont livré en blanc alors que je ne prends que des versions black dans mes smartphones. Enfin je m'y habitue doucement. Le jelly bean 4.2.2 gère super bien le dualsim actif.

Je l'ai commandé chez amazon ( la version US) avec mon compte FR. J'ai vu qu'ils livraient en France, je me suis lancé. Pour 371€ et 37€ de taxe (à la douane par le biais d'UPS) le précieux m'a été livré en une semaine. Je trouve que par rapport aux prix pratiqués pour une S4 mini classique en France, cela reste une méga affaire. Pour présque même prix, on a la version DUOS.

Points négatifs:

- Autonomie une journée malgré la batterie 1900mAh

- je ne suis pas convaincu de la vitesse 3G (uniquement sur une seule carte SIM à la fois) qui n'a pas réussi à atteindre 3mbits (j'espère que ça se corrigera avec une màj).

Points positifs:

- La taille

- Les fonctionnalités (wifi a/b/g/n, bluetooth 4.0, infra-rouge pour la télécommande)

- La puissance Dualcore 1,7 ghz, 1,5 giga de RAM

- DualSim

J'essayerai de répondre à vos questions si vous en avez...pour avoir un retour après une semaine d'usage.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la langue française directement ?

Bun, au déballage, j'ai mis la langue FR et hop tout est en FR. Pas de problème de réseau (si un petit mais bon...) j'ai une puce pro SFR sans DATA et Une puce perso avec DATA Orange dedans. C'est nickel. L'OS gère très bien le double SIM "ACTIF". Un seul SIM à la fois peut faire du 3G (ma puce perso Orange) mais qui ne fait pas avec une vitesse élevée (2-3 Mbit/s maxi) mais c'est suffisant pour naviguer et lire son courrier, même des vidéos sur youtube. Je pense que cela peut se corriger avec une mise à jour prochain.

Le vendeur sur Amazon s'appelait FGS Trading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au fait que tu n'ais pas pu activer la data sur la SIM 1. Ca me semble bizarre.

Un collègue à un Galaxy S Duos et il me semble avoir vu le menu pour choisir sur quelle SIM activer la data.

 

Edit : Les menus ne sont pas les mêmes, mais regarde sur cette video à 2:27, il peut sélectionner sur quelle SIM activer la data.

http://www.youtube.com/watch?v=E9rUCdwiMRc

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au fait que tu n'ais pas pu activer la data sur la SIM 1. Ca me semble bizarre.

Un collègue à un Galaxy S Duos et il me semble avoir vu le menu pour choisir sur quelle SIM activer la data.

 

Edit : Les menus ne sont pas les mêmes, mais regarde sur cette video à 2:27, il peut sélectionner sur quelle SIM activer la data.

http://www.youtube.com/watch?v=E9rUCdwiMRc

En effet tu as raison Stiff. J'ai un menu (plus beau ;p) qui s'appelle gestionnaire de sim. Comme je l'avais paramétré à l'installation, je ne m'étais retourné dans le menu. Je me cantonnais au menu réseaux mobile.

Par conséquant, j'ai pu changer les emplacements des SIM au niveau Data. Je l'ai activé sur le SIM1. Lors de test que j'ai fait de suite, j'ai constaté une légère amélioration 3Mbit/s avec ma carte SIM data, là où je ne capte pas des masses. Je ferai un test demain à un endroit je fais mes meilleurs scores.

Je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous étions en vacances à l'etranger (Thailande ;) ) avec ma copine et elle a eu besoin de se prendre un nouveau tel. Elle a choisi le S4 mini.

C'est vrai qu'il est pas mal du tout ! je suis bluffé ( perso j'ai un noteII ).

Seul petit souci, le tel est en anglais. En soit ça ne pose pas trop de problème, nous sommes relativement à l'aise. Par contre c'est pour les applis que ça coince.

Sur le store, seules les applis en angalis sont proposées et ça c'est pénibles.

Que faire ? Un root j'imagine ? Un lien vers un tuto simple svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...