Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4 Mini


Recommended Posts

Et il n'était pas possible que tu le renvoies pour avoir la couleur que tu avais choisi lors de ta commande?

 

Ah oui je suis décidée à l'acheter ! :)

Ces questions concernant la couleur peuvent paraître futiles mais je n'ai pas envie d'être lassée par une couleur (je pense plus au blanc ici)

Oui les capteurs noirs peuvent faire moins harmonieux sur la version blanche, c'est notamment pour ça que j'hésite avec le noir ^^.

Après j'ai toujours eu des smartphones avec le devant noir, donc pourquoi pas changer ...

 

Merci de l'info concernant le GT-I9192, même si je vais prendre le mono sim

 

Oui pour l'autonomie j'avais vu ça dans les test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais, une fois que tu l'as dans ta main, tu n'as pas envie de le renvoyer (toutes les complications pour renvoyer vers les États-Unis dans mon cas). Essaye de donner à un enfant un jouet et essaye de le retirer en disant "ce n'est pas la bonne couleur ". Enfin, j'exagère, mais bon... C'est surtout les démarches pour le renvoyer qui m'ont refroidi.

 

En tout cas, tous ces aléas (livraison, garantie, autonomie) ne te concernent pas. Puisque tu vas prendre, une version mono SIM donc garantie UE. Que du bonheur...

 

Au moment de l'achat, essaye de bien vérifier qu'il ne s'agit pas de la version GT-i9190 (C'est la version 3G+ et il ne fait pas 4G). Vérifie que ça soit un vrai 9195

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai ramene un galaxy s4 mini blanc a ma femme, modèle i9195

Hé ben ça y est elle a vendu son iPhone 4s!!! Enfin

Franchement il est au top ce s4 mini...la bonne taille et bien vif!

Elle l adore..

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la batterie, elle et performante mais elle doit avoir un problème de calibrage, quand il me disent, elle et charger a 100 pourcent, je débranche et elle passe direct a 97 >_>

Envoyé depuis mon GT-I9195 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vu que vous avez l'air de vous connaitre je me permets de vous poser une question brève ^^

 

La SIM actuelle que j'ai, pourrais je la garder lorsque j'achèterai le S4 mini, où il faudra que je la rende en échange de la micro sim qu'ils vont me fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse une fois de plus ;)

 

Ah oui j'ai entendu parler de la pince, j'ai une Sim normal

Mais je vais acheter mon S4 mini chez mon opérateur en changeant de forfait, donc normalement ils me le vendent avec une carte sim spéciale non? Ou faut que je paye en plus?

Modifié par Luu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne changes pas d'opérateur, j'ai bien peur qu'il ne te change pas ta carte SIM. Tu ne change pas de numéro donc tu la gardes. La demande de changement peut être facturé par l'opérateur mais si tu tombes sur un conseiller intelligent tu peux l'avoir gratuitement en justifiant le changement de forfait avec le terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne changes pas d'opérateur, j'ai bien peur qu'il ne te change pas ta carte SIM. Tu ne change pas de numéro donc tu la gardes. La demande de changement peut être facturé par l'opérateur mais si tu tombes sur un conseiller intelligent tu peux l'avoir gratuitement en justifiant le changement de forfait avec le terminal.

Ah ok d'accord ..  je galère déjà à avoir un mon S4 mini au prix indiqué sur le site avec le forfait que je souhaite, donc je pense pas qu'ils me donneront la carte sim gratuite ... ^^

Et donc imaginons que j'ai une carte micro SIM, ma carte  SIM actuelle je peux tout de même la conserver? En fait je pose cette question au cas où que j'ai un problème avec mon portable, j'aimerais garder une carte SIM normale à mettre avec mon ancien portable

 

Je suis ravi de mon achat :)

 

alliant performance, autonomie et faible encombrement !!!

 

(en esperant qu'il ne soit pas toucher par l'obsolescence programmée)

Merci de ce retour ! :)

Et alors en quelle couleur ? :)

Modifié par Luu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont vos retours sur la consommation de batterie en mode veille ?

Le mien est catastrophique à ce niveau, jusqu'à 20% par nuit (7-8h) alors que je coupe toutes les synchros, le wifi/data/gps/bluetooth, j'ai alterné 2G/3G...

En journée il est même tombé deux fois en rade alors que j'avais 20% de batterie une demi-heure plus tôt. J'ai bien rôdé la batterie pourtant (première charge téléphone éteint).

Je l'ai reformaté, j'ai désinstallé pleins d'applis inutiles, mais aucune amélioration. Bizarre surtout qu'une nuit il n'a consommé que 3%... donc je penche pour un problème software.

Sur Wakelock Detector aucune appli ne semble surconsommer. Le téléphone est "awake" 5% du temps ce qui ne me semble pas scandaleux...

Je vais tenter Deep Sleep Battery Saver mais ça n'est qu'une solution de fortune et je suis pour l'instant très contrarié par cette autonomie, venant de Symbian.

Modifié par joe-la-frite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a pris un S4 mini et l'autofocus de l'apn est en retard pratiquement à chaque photo.

 

La seule parade que j'ai trouvé c'est d'activer l'autofocus de faire le focus manuellement avant de prendre la photo (en tapant sur l'écran) et là la photo est prise immédiatement à chaque fois mais ça implique de faire deux tapes à chaque photo ce qui est vite fait soulant..

 

une solution le bug est toujours là sur la MG8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de franchir le pas, j'entre dans la secte des possesseur du S4 Mini :)

 

les premières impressions sont très bonnes

 

Concernant la consommation de batterie, j'ai fait le test hier soir, mis en veille à 00h35, réveillé à 7h35 : résultat, 1 % de batterie en moins ( mode avion + mode eco activé + toutes les applications tuées avant de mettre en veille, à savoir que c'est un modèle d'occasion, alors la batterie doit être rodée ( ainsi que les stats batterie )

 

je sens que je vais pas tarder à poster dans 'aides, questions et réponses' d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'utilise avec 2 cartes sim ?

 

il y a encore plein de choses à faire pour diminuer la conso. d'énergie, les fonds d'écrans animés, les différentes animations, la durée avant mise en veille ( une durée trop courte, fait s'éteindre et rallumer l'écran constamment, perso, j'ai mis 2 minutes, et coupe moi même l'écran dès que j'ai fini de l'utiliser ), etc...

 

je veux bien que le modèle dual sim consomme plus, mais quand même 20 % en une nuit, en mode avion, sans rien faire, ça parait énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.

Le choix d'un smartphone double sim, c'est de pouvoir utiliser les deux. Si non pourquoi je me passerais d'un smartphone 4G?

Je n'ai que deux widget. L'heure avec la météo (le corporate touchwizz) et un autre pour afficher le nombre d'application qui tournent en fond de tâche (ainsi je peux les killer rapidement)

J'ai un giga de mémoire consommé en permanence sur 1,32. C'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ch'sais pas, tu as très bien pu acheter celui ci en import ou je ne sais quoi parce que tu l'aurais eu pour moins cher, par exemple

 

bon, ok, donc, tu utilise les 2, donc, là oui, c'est normal que ça consomme plus ( je cherche juste à comprendre d'où peut venir une consommation excessive, et seule une procédure par élimination est efficace dans ces cas là ), mais quand même pas à ce point à mon avis, ou alors, il y a gros problème sur ce versions là ! ( surtout, qu’apparemment d'autres semblent confirmer ces drops )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...