Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4 Mini


Recommended Posts

Grave je ne sais pas, moins évident ça c'est sur.

Il n'y a pas de rom française pour le 9190.

Il faut donc étudier la piste du root pour utiliser l'application language enabler afin de faire apparaître le français.

Pour le market il faut chercher s'il n'y a pas une limitation de l'utilisation à certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet tu as raison Stiff. J'ai un menu (plus beau ;p) qui s'appelle gestionnaire de sim. Comme je l'avais paramétré à l'installation, je ne m'étais retourné dans le menu. Je me cantonnais au menu réseaux mobile.

Par conséquant, j'ai pu changer les emplacements des SIM au niveau Data. Je l'ai activé sur le SIM1. Lors de test que j'ai fait de suite, j'ai constaté une légère amélioration 3Mbit/s avec ma carte SIM data, là où je ne capte pas des masses. Je ferai un test demain à un endroit je fais mes meilleurs scores.

Je vous tiendrai informé.

 

Ca m'intéresse aussi toutes tes infos sur l'usage d'un S4M duos en france.

Côté réseau tu confirmes qu'il n'y a pas de dis-fonctionnement.

Pour le reste, PlayStore, etc ... pas de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guims,

En effet, je confirme qu'il n'y a pas de soucis pour le réseau. L'emplacement SIM1 est en 3G (HSPA 7.2 MBit/s) c'est amplement suffisant pour tout ce qui est navigation, téléchagement, youtube, etc. L'emplacement SIM 2 ne fonctionnera qu'en EDGE s'il y a deux sim dans le téléphone.

J'installe mes application depuis Play Store comme tout le monde depuis que je l'ai eu. J'ai été livré avec une prise d'alim europeenne. La langue Française est d'origine aussi...

Bref, c'est un très bon téléphone, Je me demande pourquoi il ne se trouve pas en France. C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté chez Amazon US. Apparemment je ne suis plus seul à l'avoir en France... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guims,

En effet, je confirme qu'il n'y a pas de soucis pour le réseau. L'emplacement SIM1 est en 3G (HSPA 7.2 MBit/s) c'est amplement suffisant pour tout ce qui est navigation, téléchagement, youtube, etc. L'emplacement SIM 2 ne fonctionnera qu'en EDGE s'il y a deux sim dans le téléphone.

J'installe mes application depuis Play Store comme tout le monde depuis que je l'ai eu. J'ai été livré avec une prise d'alim europeenne. La langue Française est d'origine aussi...

Bref, c'est un très bon téléphone, Je me demande pourquoi il ne se trouve pas en France. C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté chez Amazon US. Apparemment je ne suis plus seul à l'avoir en France... :P

Merci pour les infos.

Moi j'ai un Galaxy Grand duos, mais à l'usage, il est un peu grand quand même, sans jeu de mot ;-)

Par contre, je suis surpris qu'il ne soit pas en H+ 42 ?

Est-ce une limitation sur ton forfait ? les spec ne le donne pas H+ 42?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que si. Quand on regarde la page officielle Samsung il est affiché avec HSPA+ qui permettrai ce débit. Mais bon, je n'ai jamais eu de chance avec mes débits download aussi bien à mon domicile que sur mes smartphones. J'ai toujours un débit de m...de partout (si je déménage, je vais habiter à côté d'un DSLAM, je le jure). Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre SIM (il faut un micro voir nano-sim avec un adaptateur). Le plus haut que j'ai eu avec une puce SOSH c'était 5.44 Mbps (voir plus haut).

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 mini Mono (GT-I9195) fait même LTE, 4G quoi.


Sans aller jusqu'à Paris (remarque, je ne sais pas d'ou tu pars lol) mais dans une ville un peu peuplée il devrait y avoir du H+

Je t'assure, je suis comme qqn qui se déplace avec son nuage au dessus de la tête. La preuve, je commande un noir, ils m'envoient un blanc. Comment on peut se tromper entre deux couleurs bon sang?... :(

J'habite bien dans une grand ville mais là où ça ne capte pas...(c'est peut-être le seul endroit de la ville)

Si je fais plus de 5,44Mbps, je le présenterai avec fierté ici, soyez en sur.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 mini Mono (GT-I9195) fait même LTE, 4G quoi.

Je t'assure, je suis comme qqn qui se déplace avec son nuage au dessus de la tête. La preuve, je commande un noir, ils m'envoient un blanc. Comment on peut se tromper entre deux couleurs bon sang?... :(

J'habite bien dans une grand ville mais là où ça ne capte pas...(c'est peut-être le seul endroit de la ville)

Si je fais plus de 5,44Mbps, je le présenterai avec fierté ici, soyez en sur.

Hello, autres petites questions :

peux-tu confirmer la présence du NFC ?

Le Transfert des applis sur SD est bien fonctionnel ?

 

Utilises-tu le GPS ? si oui, est-il bon ?

 

Merci de ton retour.

Modifié par guims78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guims,

Le modèle 9192 (la version double SIM) n'a pas le NFC. Uniquement la version LTE (9195) qui en bénéficie. Il s'agit d'une petite puce intégrée à la batterie. Pour être honnête je ne vois pas trop l'engouement pour cette technologie qui n'est pas maitrisée et qui comporte plein de risques...

 

Pour ce qui est le fixe GPS, comme il fait également GLONASS en plus de A-GPS, la localisation est très rapide et surtout très précise. Pour rappel, la technologie A GPS est basé sur les informations envoyé par ton propre opérateur (emplacement des bornes et antennes). Si on est dans un endroit qui ne capte pas beaucoup (comme moi tout le temps), le fixe GPS peut être très long. Par contre la technologie GLONASS est baseé sur les 23 bons et gros satellites russes qui peuvent localiser rapidement le terminal avec une précision étonnante. L'investissement sur un logiciel de cartographie pré-chargé s'avère utile pour avoir un GPS efficace. Il ne faut pas compter sur les opérateurs pour charger une carte...

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon I9192 est la depuis une semaine et marche enfin pleinement.

Un petit feedback, pour ce qui est de l'utilisation courante, vraiment très agréable, et tiens bien dans une main :').

Pour ce qui est des débits, je les ai pris en France avec sosh comme opérateur,  les tests on été fait à la compagne sur deux antennes différentes.

 

381663tests.png

 

Pour vous donner une idée, avec un GS, je suis a 5 et 3 mbps aux mêmes endroits, donc ce téléphone est vraiment bien pour la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après vos avis et vos retours d'expérience, je suis décidée à acheter le S4 mini ! :) Donc merci !

J'ai juste une petite question, la couleur blanche est-elle agréable ou cela fait trop "plastique"? Et quant au noir, celui-ci est réellement noir ou plutôt vers le gris?

J'hésite vraiment entre ces deux couleurs, le noir me paraît assez masculin si je puis dire (je suis une fille), et le blanc, j'ai peur de m'en lasser ou qu'il soit sailissant ..

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luu,

Les téléphones Samsung font tous un peu "plastique" comme tu dis. Moi, j'ai eu la version blanc par erreur. Les idiots de la logistique me l'ont imposé. Alors que je le voulais noir. C'est une question de gout. Le blanc n'est pas salissant. En tous cas ça ne se salit pas comme un tissu ou autre. Le fait que ses surfaces, soient en gorilla glass, plastique brillant et une bordure en acier, il reste propre. Il n'y a pas de crainte de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos super réponses rapides ! :)

 

@Gonkevin : C'est vrai qu'il est pas mal en noir même si je trouve qu'il vire un peu vers le gris foncé :P il se fond bien avec l'écran noir .. c'est pourquoi j'hésite :P merci de ton retour en tous cas

 

@ Highlanderforever : Ah oui donc tu l'as eu par "obligation", et tu ne regrettes pas de pas l'avoir en noir? Et le allo autour des touches lumineuses du "menu" et de "retour" ça gêne pas?

 

@phidye : c'est vrai qu'il est vraiment beau en blanc :) l'écran ressort plus vif on dirait, et le fait qu'on voit moins les traces est un élement à prendre en compte ... P'tite question : quand on est dans le noir avec le téléphone allumé le contour blanc du téléphone se démarque t-il beaucoup, ou ça ne se voit presque pas?

Modifié par Luu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regrette, car personnellement je préfère la version noir. Je trouve un peu disgracieux les trous des capteurs et la caméra sur la façade blanche. C'est plus joli en Noir je trouve. Mais bon, je répète, c'est une question de goût (avis personnel).

Le halo, autour des touches de menu ne gêne pas du tout, car on se concentre plus sur l'écran qui est jolie (je l'avoue). Même, au contraire c'est plus agréable, à l'œil je dirais.

Si tu es là à poser ces questions en détail, je pense que tu es à deux doigts de l'acheter. Mais bon, ne t'arrête pas dans ce genre de détails. C'est surtout les fonctionnalités en surnombre, sa puissance, son ergonomie, par rapport à ses concurrents qui devraient faire la différence.

Un dernier point. Le téléphone GT-I9192 n'est pas pris en charge par la garantie en France (merci Samsung, au moins tu ne déçois pas de ce côté ; sur le fait qu'il a toujours eu un SAV de m..de) dans l'Union européen donc on l'achète en prenant le risque. Je suppose qu’en l'envoyant vers là où on l'a acheté, ça doit être faisable, mais je n'ai pas envie de le tester.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...