Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4 Mini


Recommended Posts

Bonsoir !

Personnellement, j'ai eu la chance de l'avoir pour moins cher grâce aux points bouygues de mon père, mais sinon le prix assez cher pour un terminal de ce type, je suis d'accord.

Ce smartphone étant mon deuxième après le Teos (processeur 1 core 600 mhz, il risquait l'implosion avec Angry birds....), j'en suis satisfait.

J'ai testé le S4, très performant (j'ai même vu qu'il existait une variante Octo coeur, pas sur que ce soit très utile :P), génial en tout point, sauf pour une (cela n'engage que moi) : il est trop gros. Après, je connais beaucoup qui préfèrent avoir un téléphone assez grand du type S4, mais moi je préfère un téléphone de taille petite-moyenne, tout en ayant des performances honorables.

Je vais donc dire à la va-vite ce que j'ai pu voir : 

Je n'ai pas non plus eu de lags qui sautaient aux yeux, j'en aperçois parfois, mais c'est minime. En ce qui concerne les jeux, j'ai testé Real Racing 3, Angry birds, Temple run 2....ect... Aucun problème, pas de problème de fps, moi qui joue souvent à Temple Run 2 je le fais passer en best( bien qu'il ne soit pas le plus gourmand) et Real Racing 3 fonctionne parfaitement.

Prise en main : fin mais pas trop, il ne donne pas l'impression de pouvoir à tout moment d'être écrasé par votre main et ne donne pas l'impression d'avoir un gros truc dans la main.

Batterie : gps, wifi activé ou réseau de données, je vais dire de façon vague mais en utilisation un peu plus intensive (jeux, wifi et gps) il tient sans problème une journée. En veille, il perd 4 % de sa batterie de minuit à 7 h du mat. (j'essayerais de vous donner des valeurs précises à l'occasion).

En parlant de GPS, alors que celui sur mon ancien portable mettait deux minutes à capter, lui met environ de 5 s à 15 s, et encore 15 c'est rare, donc rapide.

Sinon, pour finir, il est sur la version 4.2.2 d'android, et TouchWiz n'impacte pas trop sur les performances du S4 Mini.

 

Bref, j'ai fait le tour assez rapidement, mais voilà mon avis.

 

Dernière chose : sans overclocking, après de multiples test, j'obtiens entre 19500 et 21 000 sur Antutu Benchmark, pour vous donner une idée.

Modifié par Darth Revan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai hésité entre le S4 mini et un Nexus 4 ( rien à voir vous allez me dire, mais c'est comme ça )

 

voici mes impressions sur le S4 mini ( comparé au nexus 4 ) :

 

https://forum.frandroid.com/topic/166238-sma-nexus-4-vs-s4-mini/

 

( premier et dernier post du sujet )

 

finalement, je trouve que pour un phone à ce prix là, il y a quelques points rédhibitoires :

 

1 - les lags ( si, si, j'en ai eu de sacrés ne serait-ce que dans les menus, pour un phone vendu à 400 € c'est pas admissible )

2 - l'espace de stockage : 8 Go, sachant qu'on peut pas déplacer les données des appli sur la cartes SD, conclusion avec 2 grosses applications, quasiment plus d'espace de libre pour le système ( Navigon + Cgeo + quelques autres appli légères )

3 - la boussole ( que j'utilise souvent ), est trop sensible, et nécessite d'être constamment calibrée ( dommage pour un smartphone qui a 'la chance' de gérer le glonass )

4 - pas de led de notification

 

pour moi, les 3 premiers points ont fait basculer la balance en sa défaveur, encore, s'il coûtait moins cher , pourquoi pas, mais là, non

 

à part ces 4 points, ça reste quand même un super engin qui a pleins de qualités

 

je rajouterai un dernier point, le fait qu'il est encore très jeune, donc, pas beaucoup de roms alternatives, et des problèmes qui n'ont pas (encore) de réponses... mais je pense qu'avec le temps, il va s'améliorer, une bonne rom devrait résoudre le point 1 & 2

 

voilà, juste pour dire que tout n'est pas rose non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un iPhone et un BalckBerry et pense acheter un S4 Mini GT-I9192 Dual Sim aux US pour ne plus avoir 2 téléphones.

J'ai plusieurs questions sur ce téléphone,a -t-il :

  1. A-t-il Le port infrarouge ?
  2. A-t-il la radio FM ?
  3. A-t-il le EAP-SIM (J'ai une puce free) ?
  4. A-t-il la messagerie vocal visuel (je ne connais pas Android) ?
  5. A-t-il le capteur d'humidité et de température (j'avoue, je m'en fou un peu) ?
  6. Fonctionne-t-il en AirPlay (de la freebox) ?
  7. Est-il possible de mettre les applis sur la carte SD ? si non existe-t-il en 16Go ? Cela implique-t-il qu'on ne peut pas dépasser 8 Go d'applications ?

​J'ai bien compris qu'une SIM est en 3G et l'autre en Edge ce qui ne me pose pas de problème.

Merci d'avance pour vos retours !

Modifié par Rapha3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. A-t-il Le port infrarouge ? OUI (qui te sert même pour commander tous les téléviseurs)

A-t-il la radio FM ? Oui (avec le KML qui servira d'antenne bien entendu)

A-t-il le EAP-SIM (J'ai une puce free) ? pas testé mais je pense qu'il en est capable.

A-t-il la messagerie vocal visuel (je ne connais pas Android) ? Je dirais NON car c'est spécifique IOS il me semble.

A-t-il le capteur d'humidité et de température (j'avoue, je m'en fou un peu) ? je dirais NON.

Fonctionne-t-il en AirPlay (de la freebox) ? Oui ça s'appelle AllShare chez Samsung

Est-il possible de mettre les applis sur la carte SD ? si non existe-t-il en 16Go ? Cela implique-t-il qu'on ne peut pas dépasser 8 Go d'applications ? Oui mais pas tous. Certaines applications ne voudront pas s'installer ailleurs que le téléphone. Personellement avec une carte µSD de 32 Go je m'en sors bien. Toutes mes applis sont sur la carte mémoire... Je crois qu'il n'existe qu'en 8 Go le S4 mini DUOS. Au pire des cas, il y a des outils qui permettent de déplacer les applis vers la carte SD en débridant le smartphone (root)...

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta guise... :)

 

Ma démarche était la même que la tienne, Se débarraser de deux téléphone pour en avoir un seul qui est capable de gérer le double SIM et tant qu'à faire de bonne qualité...

Pour l'instant, il n'y a que ce téléphone qui correspond mieux aux critères de recherche.

Sache qu'il y a quand même une legère perte de stabilité (globalement) par rapport à un iphone et l'IOS mais l'essentiel est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rapha3l. Je t'apporte quelques précisions car je viens d'ios.

Pour le airplay tu as une application Android qui s'appelle double twist. Le Airplay Apple est compatible. Toute ma musique est dessus et je l'utilise en airplay avec mon enceinte b&w Zeppelin Air. Ça marche nickel.

Pour la messagerie visuelle, si tu as free, ils ont développé l'application android de messagerie visuelle.

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'infra rouge, non seulement tu peux télécommander les TV's,  mais aussi les amplis ( home cinéma ou non ) , box internet, et certainement tout un tas d'autres appareils télécommandés via infra rouge ( la liste des équipements compatibles via l'application smart remote par exemple, est très longue, je recommande cette application pour gérer son IR, elle est paramétrable à souhait ! )

 

pour la messagerie vocale visuelle, il me semble que chaque opérateur y va de sa petite application qui va bien , mais oui, ça se fait ( à moins que tu parle de laisser un message vidéo ? )

 

pour les applications sur SD, il faut savoir que seules les applications sont déplacées, par les 'données utilisateur' de l'application ( par exemple, Navigon Europe crée un répertoire de plus de 2Go ( si tu prends toute la carto europe ) dans l'espace de stockage interne, sachant qu'il ne reste déjà au départ que 5,... Go sur 8Go annoncés, si tu en enlève encore plus de 2, et que tu ajoute une 2ème grosse application, il ne te reste rien ( et tu auras un joli message : l'espace de stockage réservé au système est faible... ou genre, je sais plus exactement ), donc, oui, seule solution actuellement : Rooter et utiliser une application pour déplacer les dossiers et pointer vers eux virtuellement ( folder mount, Gl-to-Sd, ... )

 

J'aurais par contre une question : 

 

est ce que quelqu'un sait comment on peut avoir l'écran de son S4 mini sur l'écran de son ordi ( en plein écran ) , le but étant de pouvoir profiter de l'option canalplay (extra sfr dans les formules carrées 4G ) sur grand écran ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

Suite à vos réponses à mes questions et à vos avis dont je vous remercie ...

 

Je possède le S4 mini depuis quelques semaines, et je ne suis pas du tout déçue !! :lol:

Je l'ai pris en blanc ! Il est vraiment très beau, le design est impec'.

La taille de l'écran est, pour ma part, idéale pour un téléphone.

La fluidité est au rendez-vous.

Concernant la batterie, je la trouve satisfaisante, après bien sur, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

L'appareil photo est tout aussi satisfaisant pour un smartphone, les filtres et autres options sont sympas !

En écoutant la radio FM, la musique ou une vidéo, le son est parfait, rien à redire.

 

Quelques lags parfois, mais c'est rare et rien de vraiment gênant.

Ayant un ancien smartphone de la marque SAMSUNG, il y avait plus d'option quant au choix de dimension d'une photo en écran de verrouillage et écran d’accueil. Je trouve ça dommage, bien qu'il existe des applications ...

Il y aussi le fait que la plupart des applications ne peuvent être transférées sur carte SD, mais bon pour l'instant ça ne me dérange pas plus que ça

 

Souhaitant au plus vite protéger mon S4 mini, j'ai pris la Flipcover, qui protège bien le S4 mini, mais en blanc elle est assez salissante, et pour le prix je regrette un peu de l'avoir pris mais bon :)

 

Voilà voilà ce que je peux en dire pour l'instant, je ne suis vraiment déçue, j'espère que ça va durer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble que le mien, après mise à l'état d'usine, était paramétré en basse résolution, ce qui fait qu'une fois que je m'en suis rendu compte, je l'ai passé en 8mp, et du coup, les photos était bien plus belles ;)

 

Donc, à vérifier peut-être

 

par contre les flipcover's officielle, je trouve qu'elle ne protège pas bien le smartphone, je suis pas certain que s'il tombe sur le dessus ou le dessous, ces parties n'étant pas protégés par le flipcover, que le choc ne soit pas transmis à l'écran ( qui est sensé être très résistant puisque gorilla glass )

 

perso, j'ai préféré une coque à rabat ( rabat de bas en haut, et non de gauche à droite ), déjà la coque protège toutes les faces du téléphone ( y compris dessus, dessous et côtés ), et on sent vraiment qu'il est très bien protégé là dedans, j'ai eu l'occasion d'avoir en main un S4 avec le flipcover ( non officiel, avec un flip cover intégré au 'couvercle' de fermeture arrière ), pour ma part, je serais pas rassuré avec ça, même si au moins, ça protège déjà l'écran des rayures, et des chutes coté écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour les photos j'ai regardé, mais ça ne change rien pour moi :/ Si je veux changer ma photo de fond d'écran d'accueil ou d'écran verrouillage, il faut qu'elle soit en mode portrait et pas trop large pour qu'elle "rentre" dans la taille de l'écran ... j'ai pas encore trouvé d'appli' qui permettent de mettre n'importe quelle photo ...

 

D'ailleurs, concernant l'écran de verrouillage, quand je reçois un message et que je veux cliquer dessus, ça m'apparait un rectangle blanc comme si je voulais modifier l'écran de déverrouillage, y'aurait pas moyen de supprimer ça? :)

 

Oui je suis bien d'accord pour le flipcover, cela protège bien l'écran et la coque arrière, mais c'est tout. J'ai acheté d'autres coques du coup :)

Modifié par Luu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc un retour sur mon S4 mini que j'ai depuis 1 semaine...

 

très content, il arrive a point nommé en remplacement de mon vieil ami l'Iphone 4S !

je voulais un smartphone sous Android pour changer un peu mais de dimension raisonnable et ça devient rare  :emo_im_foot_in_mouth:

 

ici je suis passé d'un écran 3.5 pouce sur l'Iphone à 4.3 pouces sur le galaxy pour un encombrement quasi similaire... donc très satisfait !

 

point de vue ergonomie il est très très léger, au départ on dirait un téléphone factice, il tiens bien en main, l'écran est très lumineux et les réglages très nombreux voir parfois complexe par rapport à la simplicité d'un iphone...

 

par exemple sur un iphone pour accéder aux réglages, il y a un seul chemin : appuyer sur l'icone réglage. Sur le S4 mini il y a un icone réglage mais aussi le bouton menu (tactile) ou encore la barre de notification et de raccourcit... 

 

niveau réglage ça semble plus complet mais plus fouillis donc, on peut personnaliser plus de chose et sans passer par un logiciel comme Itunes... après niveau appel c'est très bon , bonne accroche réseau, la vélocité des menus est appréciable, le surf sur le net aussi  :P

l'autonomie aussi est très bonne, j'ai fait 2 cycles complets et là je tiens en moyenne 2 jours sur batterie avec environ 20 min d'appel par jour, des textos, 30 min de net et 30 min de musique en streaming wifi sur ma TV par jour... sans compter les petit détours sur certaines applications et divers reglages !

 

les seuls hic du moment : impossible de parametrer ma boite mail au boulot (échec authentification) et un soucis de sonnerie qui demarre tout dopucement durant 1 ou 2 seconde avant de sonner plus fort... j'ai d'ailleur fait un topic la dessus...

 

sinon très satisfait, une alternative à 380 euros aux iphones à 700 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La 4.3 se rapproche apparemment : http://www.sammobile.com/2013/11/22/bell-to-update-galaxy-s4-and-s4-mini-to-android-4-3-from-november-23/

 

 

Canadian carrier Bell will begin updating the Galaxy S4 and its smaller sibling, the Galaxy S4 mini, to Android 4.3 starting November 23rd, according to leaked internal documents obtained by Mobile Syrup. While the S4 has been receiving the update in many regions already, if Bell’s schedule goes according to plan, it will become the first carrier to update the S4 mini to Android 4.3. The update will add support for the Galaxy Gear (which is going to get a price cut in the country during Black Friday, add Samsung’s KNOX implementation, touch up the interface and bring it up to date with the latest version of TouchWiz, improve performance, and lots more.

 
We’ll be sure to let you know when the update starts rolling out, and once it’s available, you’ll be able update over-the-air or by using the full firmware files from our firmware section. This weekend is going to be a good one for S4 and S4 mini owners on Bell’s network, so hang tight and try to be patient while you wait for Android 4.3 to arrive!

 

En espérant que ça arrive aussi bientôt sur les i9192, mais on risque d'attendre un peu (beaucoup) plus ... /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petit question sur les formats des 2 sim sur le GT-I9192 ?

(Mini ou normal ou mini et normal)

 

Merci

 

Une petite recherche sur le forum et hop : https://forum.frandroid.com/topic/162822-galaxy-s4-mini-double-sim-gt-i9192/?p=2796794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...