Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4 Mini


Recommended Posts

Tu en connais des sites Fr qui vendent des s4 mini dual Sim?

Evidemment c'est de l'import... US et non garantie en FR (merci Samsung).

Pour la consommation, je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie pour chercher une raison. Le fait d'avoir deux antennes GSM activées en même temps, est une raison suffisant pour moi qui expliquerait cette consommation.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, je me suis pas amusé à regarder vu que j'ai pas besoin du dual sim, je découvre à peine le S4 mini, donc, ce qui te parait être une évidence, ne l'est pas pour tout le monde

 

pour ce qui est de l'explication des 2 antennes qui consomment plus, ça tiens debout jusqu'à ce que tu sois en mode avion, après, ça tiens un peu moins quand même... pour moi, il y a soit un bug de conception hardware, dans lequel cas, vous êtes pas dans la mouise, soit un firmware bâclé ( ce qui m'étonnerait pas du tout ), dans lequel cas, tout les espoirs sont envisageables ( même les moins bons ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question qui s'est noyée.

 

Ma copine a pris le S4 mini rom SFR MG6 y'a un retard dans la prise de photo (lorsqu'on choisit un mode). Quelqu'un a le même problème? 

 

La MG8 règle ce bug un peu gênant pour les photos de sujets en mouvement?

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

enfin j'ai le s4 mini !! :)

J'attends de l'utiliser un p'tit moment pour me faire une vraie impression

 

Je voulais savoir, quand votre téléphone est éteint mais en charge, est ce que quand il est 100% chargé, l'icône vous le dit?

Même à 100%, quand mon portable est était, l’icône même si elle remplie de vert, continue à charger avec les "petits points de suspension" en dessous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de 'MG6' ou 'MG8'

 

j'ai un S4 mini SFR , je veux bien jeter un oeil à ton souci, mais est ce que tu peux déjà un peu m'éclairer sur ces roms dont tu parle ?

 

Merci

 

C'est le numéro de version de la rom dans paramètres/à propos de la rom/numéro de version

 

La rom sfr est assez récente donc je ne comprends pas ce délai pour la prise photo (hors mode autoà mais je l'ai lu dans un test sauf que le test c'était avec une ancienne rom nu les roms MG6 MG8 sont relativement récentes.

 

Tu as aussi ce retard pour un sujet en mouvement? (j'ai testé en passant ma main et lorsque je choisis un mode la photo n'est pas prise instantanément il y a un délai de deux à trois secondes comme si l'autofocus avait du mal avant de prendre la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, donc je suis en MG6 aussi...

 

bon, ce qui est sur, c'est qu'en terme de rapidité d'autofocus, ou de prise de vue, c'est pas une foudre de guerre ^^

 

d'ailleurs de nombreux test font ressortir la médiocrité de l'apn du S4 Mini ( médiocre dans le sens 'moyen' hein, pas non plus nul, il semble déjà meilleur que celui de mon Motorola Defy+, mais j'ai aussi un compact expert, un sony RX100, alors quand on commence s'y habituer, on constate vite que l'apn du S4 mini est un apn d'appoint, j'ai d'ailleurs acheté le S4 en étant tout à fait conscient de ça, donc, pour moi, je dirais que c'est normal en fait.

 

ça dépends peut-être aussi du mode que tu utilise, le mode sport, par exemple devrait être plus rapide 

 

après, je n'ai pas eu beaucoup d'autres smartphones sous la main pou tester, mais je suppose que pour un moyen gamme, il est dans la norme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est la première fois que je constate un tel retard de l'autofocus même sur un moyen de gamme.

 

Donc je suppose que c'est surement un problème logiciel car en mode auto il prend le cliché instantanément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en mode auto il prend le cliché instantanément..

 

 

ha bon, ben j'avais pas compris ça, donc, ça dépends bien du mode dans lequel tu es... après, comme dit, faut p'tet pas s'attendre à beaucoup mieux

 

éventuellement, essaie avec d'autres appli photo pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un i9195 et pourtant il consomme pas loin de 20% la nuit en veille... en mode avion c'est à peine mieux.

D'un côté ça me rassure si le tien ne consomme qu'un % Webernard, ça veut dire que ma batterie doit être défectueuse. Car j'ai vraiment tout tenté y compris factory reset et safe mode... je suis en MG8 pour info. J'espère que le sav pourra y faire quelque chose car le téléphone est vraiment bien autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben, ça devrait aussi intéresser ceux qui ont le dual sim ce que tu dis, car ça montrerait que ce n'est pas forcément lié au dual sim cette histoire de drop de 20% en une nuit ( en fait je crois que j'ai trouvé : c'est votre femme qui fait joujou avec votre smartphone pendant que nous dormez ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben, ça devrait aussi intéresser ceux qui ont le dual sim ce que tu dis, car ça montrerait que ce n'est pas forcément lié au dual sim cette histoire de drop de 20% en une nuit ( en fait je crois que j'ai trouvé : c'est votre femme qui fait joujou avec votre smartphone pendant que nous dormez ^^ )

Personnellement, je n'ai jamais dit que je consommais plus de 20% en mode avion. J'ai un firmware stock samsung (baclé peut être mais dans ce cas pour tout les dual sim) d'origine que je n'ai jamais changé (XXUAMF7)

Le 5% de conso batterie la nuit ne me gène pas du tout. Delà à imaginer que j'ai un bug de conception hardware, me paraît un peu excessif comme supposition sur un forum de discussion sans voir le téléphone, ni les processes qui tournent en fond de tâche. Quoi qu'il en soit, mon 9192 n'est pas garantie en France. Alors bug ou pas, je ne peux pas le faire réparer. Par conséquent, je ne suis pas très friand en réalité, des informations du genre conso batterie.

Cequi m'intéresse, c'est la vitesse de 3G+ et conso mémoire et bench puissance du terminal. Alors, tout ce que je viens de citer, ne font pas bon ménage avec la batterie de toute façon.

Salut, je fais digression mais j'hésite beaucoup entre prendre un galaxy s4 mini ou un iphone 5. Vous devez surment connaitre quelq'un qui a un iphone donc je veux bien que vous me donner votre avis :) mise à part le prix bien sûr.

Cela va dépendre de tes attentes d'un smartphone. Les deux ont des qualités indéniables. Iphone 5 pour son design, sa beauté, sa stabilité, sa fiabilité et l'ergonomie de son OS font de lui un smartphone de choix.

Samsung va briller pour son prix, sa taille, la souplesse de son OS et ses fonctionnalités. Il n'est pas trop moche non plus.

Comme il s'agit d'un avis personnel, tu considères cela tel qu'il est. Le fait que j'ai porté mon choix sur un s4 mini duos, c'est que je cherchais depuis très longtemps un Dual SIM haut de gamme. Le mieux que j'ai pu trouver, c'était le S4 mini.

Ceci dit, j'ai gardé mon iphone 5. La chute de son prix injustifié avec la sortie de 5s ne m'a pas trop convaincu pour le vendre. J'avais mis une carte sim de low cost de chez free. (Et oui ça me fait 3 SIM au total). J'attends que la 4g se démocratise pour prendre une puce Bouygues plus tard (miam). Ainsi, j'ai toujours mon i5 qui a un excellent APN (mieux que s4 mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais dit que je consommais plus de 20% en mode avion.

 

quelqu'un a cité ton nom ?

 

pas moi en tout cas... !

 Le fait que j'ai porté mon choix sur un s4 mini duos, c'est que je cherchais depuis très longtemps un Dual SIM haut de gamme. Le mieux que j'ai pu trouver, c'était le S4 mini.

Le S4 mini n'est pas un HDG, mais un moyen gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu considères l'iphone 5 comme un haut de gamme (en ne tenant pas compte du prix)?

Evidemment. Je ne suis pas le seul.

ha ben, ça devrait aussi intéresser ceux qui ont le dual sim ce que tu dis, car ça montrerait que ce n'est pas forcément lié au dual sim cette histoire de drop de 20% en une nuit ( en fait je crois que j'ai trouvé : c'est votre femme qui fait joujou avec votre smartphone pendant que nous dormez ^^ )

C'est vrai j'avoue que mon nom n'est pas cité...il y a plein d'autre personnes qui ont un dual sim à qui tu t'adresses...

Le fait que je cherche un dualsim haut de gamme et que le mieux que j'ai pu trouver c'était s4 mini,

Ne veut pas dire que je classe s4 mini en haut de gamme. Ce que tu dis es une déduction personnelle encore comme ton défaut de conception hardware. Savoir lire est une chose pouvoir comprendre en est une autre.

Mais c'est bon! ... Je ne suis pas là pour des chamailleries. Je trouve que je suis déjà allé trop loin. Je te laisse même le mot de la fin. Je ne te répliquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule différence que je vois par rapport à l'iphone 5, hormis l'OS, c'est l'apn. La qualité de fabrication c'est cool mais quand on voit le nombre d'iphone pétés => coque obligatoire. Et la façade du S4 mini est belle. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut justifier les 700€ de l'iphone (c'est pas un jugement c'est juste une question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webernard. Pas très sympa tes derniers posts. Le "on s'entape de ta life" tu aurais pu t'en passer. Ce serait dommage que le forum commence à pourrir. D'ailleurs je suis allé lire les posts du forum Huawei, c'est baston général la bas mdr ! Bon allez fin de la paranthese.

Je voulais juste dire que je suis d'accord avec Highlanderforever. Le s4 mini duos est un haut de gamme dans la catégorie des téléphones double sim. Moi qui ait eu un wiko je sais de quoi je parle c'est le jour et le nuit ;-)

Je peux meme dire qu'étant ancien addict iphone jusqu'au 5, ce S4 mi i n'a rien a envier a Apple. Et oui je pense aussi que l'iphone est du haut de gamme (sauf le peut etre le iphone 5c).

Sinon ma seule et unique déception reste la batterie qui me tient a peine la journée. Sinon je suis content du reste.

J'espère ne pas avoir trop raconté ma life ? Je deconne:-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webernard, je confirme les propos de Alexis45000. De plus les insultes sont interdites sur le forum et via mp ... donc merci de te calmer.

Suppression des messages hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n´a regardé le HTC One Mini dual sim? Il n´a pas encore l´air dispo en Europe...

 

Eh bien, je connaissais HTC One Dual Sim mais pas la version mini. Tu as des liens?

Il parait que l'appareil photo de HTC One mini n'est pas trop top non plus (4 megapixels) Par contre il a un port infrarouge comme le S4 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...