Highlanderforever Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Oui , il doit avoir une bonne autonomie la version mono sim (GT-i9195). Ce n'est pas le cas de sa soeur double sim (GT-i9192). Tu me diras c'est normal avec deux antennes GSM. Je n'ai qu'une journée d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luu Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Et il n'était pas possible que tu le renvoies pour avoir la couleur que tu avais choisi lors de ta commande? Ah oui je suis décidée à l'acheter ! :) Ces questions concernant la couleur peuvent paraître futiles mais je n'ai pas envie d'être lassée par une couleur (je pense plus au blanc ici) Oui les capteurs noirs peuvent faire moins harmonieux sur la version blanche, c'est notamment pour ça que j'hésite avec le noir ^^. Après j'ai toujours eu des smartphones avec le devant noir, donc pourquoi pas changer ... Merci de l'info concernant le GT-I9192, même si je vais prendre le mono sim Oui pour l'autonomie j'avais vu ça dans les test :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Si, mais, une fois que tu l'as dans ta main, tu n'as pas envie de le renvoyer (toutes les complications pour renvoyer vers les États-Unis dans mon cas). Essaye de donner à un enfant un jouet et essaye de le retirer en disant "ce n'est pas la bonne couleur ". Enfin, j'exagère, mais bon... C'est surtout les démarches pour le renvoyer qui m'ont refroidi. En tout cas, tous ces aléas (livraison, garantie, autonomie) ne te concernent pas. Puisque tu vas prendre, une version mono SIM donc garantie UE. Que du bonheur... Au moment de l'achat, essaye de bien vérifier qu'il ne s'agit pas de la version GT-i9190 (C'est la version 3G+ et il ne fait pas 4G). Vérifie que ça soit un vrai 9195 Modifié 18 septembre 2013 par Highlanderforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luu Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ah oui en effet je comprends mieux .. pas évident c'est sur Merci du conseil, je ferai attention !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Salut, J ai ramene un galaxy s4 mini blanc a ma femme, modèle i9195 Hé ben ça y est elle a vendu son iPhone 4s!!! Enfin Franchement il est au top ce s4 mini...la bonne taille et bien vif! Elle l adore.. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Petit retour sur la batterie, elle et performante mais elle doit avoir un problème de calibrage, quand il me disent, elle et charger a 100 pourcent, je débranche et elle passe direct a 97 >_> Envoyé depuis mon GT-I9195 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Même chose pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luu Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Au fait vu que vous avez l'air de vous connaitre je me permets de vous poser une question brève ^^ La SIM actuelle que j'ai, pourrais je la garder lorsque j'achèterai le S4 mini, où il faudra que je la rende en échange de la micro sim qu'ils vont me fournir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Tu peux aussi acheter un adaptateur si tu as un nano sim. Si tu as un Sim normal, tu peux le faire couper avec la pince qui va bien (dans une boutique téléphonie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luu Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Merci de ta réponse une fois de plus ;) Ah oui j'ai entendu parler de la pince, j'ai une Sim normal Mais je vais acheter mon S4 mini chez mon opérateur en changeant de forfait, donc normalement ils me le vendent avec une carte sim spéciale non? Ou faut que je paye en plus? Modifié 25 septembre 2013 par Luu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Si tu ne changes pas d'opérateur, j'ai bien peur qu'il ne te change pas ta carte SIM. Tu ne change pas de numéro donc tu la gardes. La demande de changement peut être facturé par l'opérateur mais si tu tombes sur un conseiller intelligent tu peux l'avoir gratuitement en justifiant le changement de forfait avec le terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidestonami Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Je suis ravi de mon achat :) alliant performance, autonomie et faible encombrement !!! (en esperant qu'il ne soit pas toucher par l'obsolescence programmée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (en esperant qu'il ne soit pas toucher par l'obsolescence programmée)mais non ;)> GALAXY S4 MINI < Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luu Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Si tu ne changes pas d'opérateur, j'ai bien peur qu'il ne te change pas ta carte SIM. Tu ne change pas de numéro donc tu la gardes. La demande de changement peut être facturé par l'opérateur mais si tu tombes sur un conseiller intelligent tu peux l'avoir gratuitement en justifiant le changement de forfait avec le terminal. Ah ok d'accord .. je galère déjà à avoir un mon S4 mini au prix indiqué sur le site avec le forfait que je souhaite, donc je pense pas qu'ils me donneront la carte sim gratuite ... ^^ Et donc imaginons que j'ai une carte micro SIM, ma carte SIM actuelle je peux tout de même la conserver? En fait je pose cette question au cas où que j'ai un problème avec mon portable, j'aimerais garder une carte SIM normale à mettre avec mon ancien portable Je suis ravi de mon achat :) alliant performance, autonomie et faible encombrement !!! (en esperant qu'il ne soit pas toucher par l'obsolescence programmée) Merci de ce retour ! :) Et alors en quelle couleur ? :) Modifié 25 septembre 2013 par Luu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Tu peux faire découper ta carte sim au format micro sim puis prendre un adaptateur (1€) pour pouvoir mettre ta micro sim dans un slot sim standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-la-frite Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Quels sont vos retours sur la consommation de batterie en mode veille ? Le mien est catastrophique à ce niveau, jusqu'à 20% par nuit (7-8h) alors que je coupe toutes les synchros, le wifi/data/gps/bluetooth, j'ai alterné 2G/3G... En journée il est même tombé deux fois en rade alors que j'avais 20% de batterie une demi-heure plus tôt. J'ai bien rôdé la batterie pourtant (première charge téléphone éteint). Je l'ai reformaté, j'ai désinstallé pleins d'applis inutiles, mais aucune amélioration. Bizarre surtout qu'une nuit il n'a consommé que 3%... donc je penche pour un problème software. Sur Wakelock Detector aucune appli ne semble surconsommer. Le téléphone est "awake" 5% du temps ce qui ne me semble pas scandaleux... Je vais tenter Deep Sleep Battery Saver mais ça n'est qu'une solution de fortune et je suis pour l'instant très contrarié par cette autonomie, venant de Symbian. Modifié 25 septembre 2013 par joe-la-frite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ma copine a pris un S4 mini et l'autofocus de l'apn est en retard pratiquement à chaque photo. La seule parade que j'ai trouvé c'est d'activer l'autofocus de faire le focus manuellement avant de prendre la photo (en tapant sur l'écran) et là la photo est prise immédiatement à chaque fois mais ça implique de faire deux tapes à chaque photo ce qui est vite fait soulant.. une solution le bug est toujours là sur la MG8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidestonami Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 LUU, je t'en prie, de rien. en noir ou "black mysterious". ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour à tous, je viens de franchir le pas, j'entre dans la secte des possesseur du S4 Mini :) les premières impressions sont très bonnes Concernant la consommation de batterie, j'ai fait le test hier soir, mis en veille à 00h35, réveillé à 7h35 : résultat, 1 % de batterie en moins ( mode avion + mode eco activé + toutes les applications tuées avant de mettre en veille, à savoir que c'est un modèle d'occasion, alors la batterie doit être rodée ( ainsi que les stats batterie ) je sens que je vais pas tarder à poster dans 'aides, questions et réponses' d'ailleurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Il doit s'agir de la version 9195. Ma batterie ne tient pas autant. Par contre j'améliore mon score de 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 je vois que tu as activé l’option smart stay aussi, ce genre de gadget pompe de la batterie ( inutilement ? ) oui, c'est un i9195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Je l'ai retiré depuis mais il n'y a pas que ça qui pompe de la batterie. Les DUOS ont une consommation plus élevées que les 9195. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Mais tu l'utilise avec 2 cartes sim ? il y a encore plein de choses à faire pour diminuer la conso. d'énergie, les fonds d'écrans animés, les différentes animations, la durée avant mise en veille ( une durée trop courte, fait s'éteindre et rallumer l'écran constamment, perso, j'ai mis 2 minutes, et coupe moi même l'écran dès que j'ai fini de l'utiliser ), etc... je veux bien que le modèle dual sim consomme plus, mais quand même 20 % en une nuit, en mode avion, sans rien faire, ça parait énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ben oui. Le choix d'un smartphone double sim, c'est de pouvoir utiliser les deux. Si non pourquoi je me passerais d'un smartphone 4G? Je n'ai que deux widget. L'heure avec la météo (le corporate touchwizz) et un autre pour afficher le nombre d'application qui tournent en fond de tâche (ainsi je peux les killer rapidement) J'ai un giga de mémoire consommé en permanence sur 1,32. C'est pareil chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 ben ch'sais pas, tu as très bien pu acheter celui ci en import ou je ne sais quoi parce que tu l'aurais eu pour moins cher, par exemple bon, ok, donc, tu utilise les 2, donc, là oui, c'est normal que ça consomme plus ( je cherche juste à comprendre d'où peut venir une consommation excessive, et seule une procédure par élimination est efficace dans ces cas là ), mais quand même pas à ce point à mon avis, ou alors, il y a gros problème sur ce versions là ! ( surtout, qu’apparemment d'autres semblent confirmer ces drops ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.