Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] WiTE1 ROM 2.1 (AROMA | OTA | Plein d'Ajouts ) [JB 4.2.1] (14.08.2013)


Recommended Posts

 

J'ai juste une question au sujet de l'appareil photo, le wiko d'origine ne permettait pas de choisir l'emplacement de sauvegarde (téléphone ou carte sd) et oblige du coup à transférer de temps en temps les photos du tel sur la carte pour éviter qu'il sature...
 
Est-ce qu'il serait envisageable de penser à ce petit détail s'il y avait une suite pour la ROM ??
Merci beaucoup !!

 

 

il suffit d aller dans parametres , stockage , choisir carte sd et les photos s enregistres sur la carte et non sur la memoire interne et meme sur la rom d origine .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d aller dans parametres , stockage , choisir carte sd et les photos s enregistres sur la carte et non sur la memoire interne et meme sur la rom d origine .

 

Effectivement, tu as tout à fait raison !!!!!!!!!

Cela me semble bizarre que sur la ROM d'origine ce soit le cas car j'ai trouvé bon nombres de conversations sur le net parlant de ce problème...

 

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour l'astuce !

Cela fera un travail en moins pour YAK-B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yak-B. Il y aurait possibilité d'ameliorer les photos parce que j'ai un effet flou/granulé et de regler le bug aux niveaux des "toggles" (l'icone wifi bug enormement, obligé d'appuyer plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens de sauter le pas... je l'ai installé avec trébuchet en home, et les optimisations.

 

Ca a l'air de fonctionner, j'ai juste les remarques suivantes:

 

la mise à jour du clavier android ne se fait pas (pb de signature de package). Si je le désinstalle, je ne peux pas le réinstaller ("incompatible")

 

le nouveau hangout qui gère les sms ne s'installe pas (alors que comme pour le clavier, ça s'installait sur la rom d'origine) ("incompatible")

 

les options de trébuchet ne peuvent se lancer, car rentrer dans les menus plante l'appli (ex: nombre de pages à afficher, widgets sur le verrrouillage: "l'application s'est arrêtée")

 

A part ça tout semble marcher....

 

D'où ma première question: puis je changer de home sans tout réinstaller?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je ne sais pas si c'est lié à la rom ou a ma configuration mais des fois skype plante et affiche "connexion impossible" et je suis obliger de redémarrer le téléphone afin de pouvoir me reconnecter,je suis sous le launcher par défault et les animations sont en off.


 


Sinon très belle rom je pense que je vais la garder pour longtemps   :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la rom sur mon Five, c'est la première fois que je tente le coup et ça a marché nickel a priori.

Au passage, un grand coup de chapeau pour les tutoriels de toutes sortes, c'est vraiment impressionnant et super util.

 

J'ai cependant une remarque. J'ai constaté que lorsque je branche mon five en usb sur le pc avec montage des usb, je pers la disposition des widget sur la différentes pages. Beaucoup disparaissent d'ailleurs.

Si je n'active pas le montage usb mais que je fais juste de la charge de batterie, je n'ai pas le phénomène.

Avez vous déjà constaté la même chose? Y a t-il un moyen d'arranger le pb.

J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages du thread, donc si le pb est dejà connu voir corrigé, désolé d'avance.

 

Goal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'installe toutes mes appli sur la carte SD, c'est grave Dr?

Il y a visiblement un lien puisque tu poses la question. C'est un phénomène connu?

On peut l'empecher facilement?

 

Goal


Sinon, j'ai continue à jouer avec cette rom et en faisant les tests antutu, je suis passe de 10000 a 13500 environ selon les appli qui tournent en fond.

Donc le résultat est très dépendant de l'environnement. Je n'imagine pas que ce soit propre à la rom en question.

En tout cas elle est vraiment sympa coté fluidité et rendu.

Autre constatation, l'appli "chaine météo" se comporte différemment d'avant le changement de rom.

Si je la lance, elle reste figée sur l'image d'accueil (longtemps, j'ai testé), pour la lancer concretement, il faut que je revienne en arrière et que je la relance et là elle démarre immédiatement, et ensuite tout va bien, elle est super fluide.

Je n'ai pas remarqué le même comportement sur d'autre, mais je n'ai pas fait le tour encore.

En même temps, je n'imagine pas qu'il y ai des raisons et/ou des solutions à tous les comportements qu'on observe :) .

 

Goal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux stocker les applis sur la carte mémoire.

Mais lorsque tu connectes ton tel à ton PC pour du transfert de fichiers, cela à pour effet de "démonter" la carte mémoire. Ce qui explique que tes applications disparaissent temporairement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheLastShadow56, on 02 Nov 2013 - 23:27, said:snapback.png

 

Je me suis décidé à enfin flasher mon tel, mais je me retrouve avec un problème, je suis en permanence en Roaming, et j'avoue avoir un peu peur pour mon forfait. D'où cela vient-il ?

T'es chez Free ? Si oui c'est normal. Tu peux virer le R avec gravitybox ou en suivant ce tuto)

Bonsoir,

 

 

Non, justement, je ne suis pas chez free mais chez NRJ. Je n'avais pas ce problème en stock rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Coralex, mais il semblerait que dans mon cas je sois obligé de réimporter les widgets des applications que j'ai déjà organisés sur les différentes pages à chaque fois que je débranche le cable usb. Elles ne reviennent pas en place après sinon et je me retrouve avec des pages vides.

C'est un phénomène que je n'avais pas avec la stock rom.

J'ai essayé de jouer avec le usb debugger et sans mais visiblement ça ne change pas grand chose.

Je vais continuer à investiguer pour voir si je trouve une solution.

 

Encore merci.

 

Goal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ROM, je l'utilise depuis plus d'un mois rien a redirre.

Sauf 3 petits problèmes :

Ne pas avoir la possibilité d'avoir viper4 à la place de beats, qui est pour moi la version "lite" de viper4.

Bon cela reste facile a installé.

Dommage qu'il n'y est pas de maj pour le moment :/

Pour finir S voice ne parle pas chez moi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitation :) 

C'est, je trouve, la custom roms avec la meilleur réception ( signal et GPS) , fluidité, etc ...

Ensuite j'ai une question, je suis entré dans le vaste monde qu'est le développement ( développeur depuis 10 ans maintenant : C/C++,C#,JAVA,J2EE,SQL,WEB, etc... ) .

Depuis quelques année, développeur chez IBM. je souhaiterais maintenant "m'amuser" ( oui je trouve que le développement est avant tout une passion et un loisir avant d'être un métier :) ) en programmant une ( pour le moment ;) ) ROM CUSTOM.

Ayant pour projet de prendre cette rom de base et ajouter quelques outils que je préfère, je souhaiterais avoir des tuto ainsi que des conseil, par exemple sur cette rom, ajouter les options de Canvas4 HD comme l'appel automatique à l'oreille, l'arret video lorsqu'on détourne le regard, etc, est-ce possible ?

 

D'avance merci de vos réponse,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitation :)

C'est, je trouve, la custom roms avec la meilleur réception ( signal et GPS) , fluidité, etc ...

Ensuite j'ai une question, je suis entré dans le vaste monde qu'est le développement ( développeur depuis 10 ans maintenant : C/C++,C#,JAVA,J2EE,SQL,WEB, etc... ) .

Depuis quelques année, développeur chez IBM. je souhaiterais maintenant "m'amuser" ( oui je trouve que le développement est avant tout une passion et un loisir avant d'être un métier :) ) en programmant une ( pour le moment ;) ) ROM CUSTOM.

Ayant pour projet de prendre cette rom de base et ajouter quelques outils que je préfère, je souhaiterais avoir des tuto ainsi que des conseil, par exemple sur cette rom, ajouter les options de Canvas4 HD comme l'appel automatique à l'oreille, l'arret video lorsqu'on détourne le regard, etc, est-ce possible ?

 

D'avance merci de vos réponse,

Bonne soirée.

salut l'ami, si tu desires t'investir, je te conseille XDA, tu y trouveras un tas de tutoriel pour le developpement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après une semaine d'utilisation de cette super rom, j'ai un ressenti très positif.

Super fluide, moins gourmand en batterie, un gps qui semble plus stable, etc etc. Bref un gros progrès par rapport à la rom d'origine.

Quelques "mini" bugs: les applis installées sur la carte sd perdent leur raccourci sur le bureau en cas de reboot, l'impossibilité de paramétrer la home trebuchet sans plantage, l'erreur de signature du package du clavier Android ce qui empêche sa mise à jour, sa désinstallation réinstallation. Mais le clavier xperia compense grandement.

Pour tenter une expérience plus Google encore, j'ai installé la home Google, ça fonctionne bien. A intégrer à aroma?

Vraiment un plaisir d'utiliser mon wcf après cette installation WiTE1. Merci au sorcier qui a concocté cette potion magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...