Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

C'est le même que le ZP980T qui lui aussi est compatible 3G 900 sauf que la sensibilité est à la ramasse ...

Ils ont donc amélioré les antennes et la partie hardware sur le nouveau ...

 

 

Bonjour,

 

C'est un blague ???  Donc c'est mort pour voire son zopo capter le 900mhz ?!  Il n' y a qu'une soluton hardware ??? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info je n'ai pas eu le temps de refaire le test du 900 sur mon F2S parce que vers chez moi il n'y a que 2 antennes 900 orange dans un rayon de 80Km; mais il y a un post ouvert sur le forum et les gents se plaignent de signal en 900 et 1900.

Ils demandent à FAEA de regarder ce problème car le F2S fonctionne normalement en 900/1900./2100

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led est juste à coté du haut parleur et est toute petite et discrète. Elle est bien visible quand tu regarde le téléphone de face. Elle éclaire moins que sur les C2/ZP980

ok merci. du coup tu le trouve comment le zp990, il est bien reactif ? tu l'as acheté ou ? merci l'ami

 

EDIt : la 3g 900 mhz fonctionne d'origine ou bien il faut activer la frequence dans le mode ingénieur ?

Modifié par hardtheory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Wiko stairway est bien compatible WCDMA 900/2100 d'après les 1er retours et tests.

Avec son cadre en alu, son écran Gorilla glass, 16go de rom pour 250€, en boutique Française, garantie en France, un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque.

Il y a déjà pas mal de post sur le FrAndroid.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information:

J'ai commandé un FAEA F2s annoncé pour supporter le 900MHz

Depuis 2 jours, la specification sur le site de FAEA a changé: 2100 only...

Voici la réponse du support:

 

Sorry for our mistake.The present batch F2s only supports 3G 2100 MHz band at present.
If your sim doesn't support this band,you can return the phone for refund after you receive it.
Thanks

 

FaeaMobile Support
----------------
Faea International Official Website
www.faeamobile.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Wiko stairway est bien compatible WCDMA 900/2100 d'après les 1er retours et tests.

Avec son cadre en alu, son écran Gorilla glass, 16go de rom pour 250€, en boutique Française, garantie en France, un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque.

Il y a déjà pas mal de post sur le FrAndroid.

Dany

Je confirme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le regret de vous dire que le F2S n'est pas compatible WCDMA 900.

C'est même pire que tout, si on laisse coché le WCDMA 900, le tel perd complètement le signal sur la SIM 1 quand on se retrouve sous une antenne qui émet la 2G et 3G en 900MHz.

J'ai essayé en installant le modem.img et le BPLG V5_P30 du 23/07/2013 du Acer E2 et c'est pareil.

La seul chose qui change est que le WCDMA 1900 disparaît dans le mode ingénieur mais le comportement est le même.

Il y a peut être d'autre fichier a remplacer en plus du modem et BPLG.

 

J'ai envoyé un message à Faea pour me plaindre à plusieurs reprises (comme d'autre sur leur forum) et la seul chose qu'ils ont fait est de changer les spécifications sur leur site.

Moi cela fait 3 semaines que j'ai mon F2S donc une reprise n'est plus possible et c'est bien dommage. C'es un super téléphone plein de qualités, mais ce défaut le redescend au plus bas de l'échelle. Heureusement qu'il marche bien en 2100 et qu'il est jolie.

Je vais rester chez orange tan que j'ai ce téléphone car dans mon coin il n'y a presque pas d'antennes en 900.(je n'en ai trouvé que 2 ou 3 dans un rayon de 80Km).

Nicolachh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Zopomobileshop ...

Question qualité globale, il est bien, les plastiques sont bon, je dirai équivalent à un GS3 (dont il ressemble en plus gros).

Coté 3G 900, c'est  activé d'origine...

 

Sur le site de : http://www.zopomobileshop.com/146-zopo-zp990-captain-s-32gb-6-inch-fhd-13-mp-camera-gorilla-glass-android-phablet-black.html

 

Il est indiqué 3G:  WCDMA 850/2100 MHz

 

  Tu as pris un sacré risque ou ce fut un coup de chance ? 

 

NETWORKING
  • Dual sim dual standby, WCDMAGSM+GSM   Sim1 Mini Card,Sim2 Normal Size View picture
  • 2G: GSM 850/900/1800/1900 MHz
  • 3G: WCDMA 850/2100 MHz
  • Network speeds: HSDPA 42.2Mbps,HSUPA 11.5Mbps
  • Data Technology:  GPRS、EDGE、HSPA、HSPA+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà testé les C2/ZP980 qui sont aussi compatibles 3G 900 mais dont la sensibilité laisse à désirer.

Comme les premiers bugs materiels des C2/ZP980 étaient solutionnés (touches lumineuses, rétro éclairage auto), oui j'ai pris le risque et effectivement, c'est nettement mieux même si c'est pas au niveau d'un Cink Five (la 3G 900  je précise ...)

Comme je le garderai pas trop longtemps, je passerai au Wiko darkfull une fois dispo si les premiers retours sont bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais apporter ma contribution, suivant ce post et me prenant la tête avec ces histoire de compatibilité 900lhz sur les phone chinois, j'ai decidé de decocher la case 900mhz sur mon smartphone chinois (un alps x310e acheté il y a 1 ans 1/2). le resultat est que j'accroche quasi tout le temps la 3g, et je ne suis pas plus en edge qu'avant.

donc j'en conclu que les bornes 900mhz ne servent pas à grand chose pour le moment...

par ailleurs je suis allé sur le site antennesmobiles et franchement quand on cherche les antenne 900mhz...il y a 3 fois rien donc j'en conclu encore que cette histoire de 900mhz c'est un peu de la prise de tpete pour rien non ?

 

apres effcetivement peux être que ça va se developper de plus en plus pour les raisons qu'on connais (meilleurs penetration des murs etc...) mais franchement à quelle echeance ?

ne pensez vous pas qu'un smaprtphone qui n 'a pas le 900mhz poura largement servir sans problemes durant 1 voir 2 ans ? je doute que les membre de ce forum ne gardent leut phone plus de 6 mois...

 

a+

Modifié par nono38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vue mais je reste sceptique quand je vois le peu d'antennes 900mhz.

je vais continuer mon "esperience" sans 900mhz sur mon phone penadnt quelques jours histoire de voir.

mais c'est vrai que je navigue entre grenobel et lyon et je vais rarement dans des endroits isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'habite en nord isère pas très loin de Lyon (à la campagne) et effectivement il n'y a pas d'antenne avec uniquement du 900. La plupart des antennes proposent du 900, 1800, 1900 et 2100.

Pour ma part je suis chez Bouygues (engagé pour 2 ans) et cet opérateur ne propose même pas de 900 dans ma zone, mais 1900 et 2100. Donc, je crois que je vais enlever le critère du 900 dans mon choix car dans la gamme que je recherche, avec écran 6 pouces au moins, le choix est extrêmement restreint voir quasi inexistant si on reprend les tests dans les forums.

Du coup je vais plutôt me centrer sur d'autres caractéristiques comme 2G RAM, OTG, qualité du haut parleur, écran retina/gorilla et batterie amovible ou connecteur microSD externe, range stylet (comme sur le samsung note).

 

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur. J'avais repéré le Inew i6000 mais vu des posts plutôt négatifs concernant les performances.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le regret de vous dire que le F2S n'est pas compatible WCDMA 900.

...

....

..

 

C'est dingue:  comme NEO pour le N003  il disent ok pour 900Mhz en 3G  puis finalement NON

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2214528&page=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une p'tite appli* sympa

 

"Maintenant disponible sur votre smartphone et tablette, la version Android du site antennesmobiles.fr pour connaître l'emplacement exact des antennes de tous les opérateurs.
Vous pouvez sélectionner les opérateurs et le type de technologie (2G, 3G et 4G) des antennes à afficher.
"

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles

 

*si déjà poster veuillez ne pas en prendre note :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...