Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Pas de nouvelles de Zopo et du JTgeek?

 

Dans sa dernière vidéo du ZOPOZP990 il dit qu'il suffira de cocher la bande 900 pour qu'elle fonctionne, si seulement cela était si simple...

On attend aussi leur retour avec une grande impatience, Zopo est déjà implanté en Allemagne, italie et espagne, qui utilisent aussi l'UMTS 900,  la question les interesse forcément au plus au point. Plus on aura de retours d'experiences et de tests, plus on aura de l'eau à fournir à leur moulin, si je peux m'exprimer ainsi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise à jour sur mon ZP980T et le modem.img a bien été mis à jour. Une nouvelle mention est apparue dans son identification.

Avant, j'avais: "MOLY.....MP.V7.P1,2013....", maitenant j'ai: "MOLY....MP.V7.F2.P1,2013/07/06..."

Après un rapide test sur le relais de Creys-Mepieu, ça donne rien de mieux, le téléphone ne semble pas capter mieux. Il capte bien la 3G 900 mais -a priori- comme avant.

Aujourd'hui je l'ai pris avec moi et l'utilise en situation normale et il semble être en 3G là où habituellement je ne n'ai que le l'Edge.

En ville (Lyon), aucun souci, 3G quasi partout mais c'est du 2100...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours toujours aussi précieux Le_Matriciel.

Si je peux me permettre, je demanderais aux bétas testeurs de nous préciser quelques infos:

- Votre opérateur

- L'IMEI en 35 ou 86

- la puissance en dB quand c'est possible, voir la carte des antennes. Voir la carte des antennes relais: http://www.antennesmobiles.fr/

- Et puis toutes les autres petites infos qui vous paraitrons necessaires, comme le site où vous avez acheté. Car Zopo a des filieres de distribution, et certains qui n'ont pas les accords se fournissent sur le marché du recyclage de Shenzhai, et il faudrait pas que vous ayez acheté du matos qui a été repucé. Voir à ce sujet ce post: http://forum.jtgeek.com/chine-insolite-f1222/shenzhen-tech-photo-t7517.html . Attention je ne dis pas que tous les vendeurs non officiels de Zopo le font, mais bon les marchés underground sont ce qu'ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgg j'ai loupé mon 500ème message =( :angry: :angry: :angry: :angry: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Sinon je peux pas faire les test chez moi car je passe par sfr femto du coup j dois attendre cet aprem. Sinon il serait peut être temps qu'on ouvre un sous section pour les zopo, Chang Jiang/THL/Inew

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir une chance d'avoir du suivit et des mises ajour assez régilieres, je peux que tu conseiller zopo. INEW je connai pas, c'est une vrai marque ou juste une boite qui a collé son sticker sur un truc sorti d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inew je sais pas trop ce que c'est.

 

le zopo zp990 à l'air excellent mais s'il n'a pas la 3G ca m'embete un peu quand meme.

 

pour le inew, voici la reponse à ma question sur le gorilla glass et la 3G 900hz :

 

Yes,Gorilla Glass Touch Screen and IENW I6000 Mobile Phone support WCDMA 850&900MHz/1900/2100MHz GSM 850/900/1800/1900

Modifié par hardtheory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité sur les ZP980 et consort n'est pas au top en 3G900. Problème d'antenne, de composants, ou autre...

Comme il semble que le ZP990 ne soit pas sur la même base matérielle que les C2/ZP980, on peut espérer un progrès de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...