Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !

ericch89

Recommended Posts

Hello j'ai essayé cette appli ce matin et au cours de mon trajet maison boulot je suis à 90% en H et on va dire les 10% restant en edge alors que ma case 900mhz est toujours decochée. bref depsuis 2 jours ça ne me pose pas de soucis.

Donc ça me conforte dans l'idée que dans mon cas un phone compatoble 900mhz ne me sert à rien.

a+

Je pense qu'ils donnent les fréquences GSM, donc 2G, et le donne WCDMA, mais sans se mouiller pour les fréquences.

De plus pandawil le donne en 850/2100Mhz, donc il est préférable d'atttendre les 1er retours avant de se lancer dans l'inconnu, sur un produit sans marque.

Dany

Bonjour,

Sujet extrêmement suivi...

Et le Oppo R819 http://europe.oppostyle.com/home/17-r819.html à 269€ : qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des retours ?

GSM: 850/900/1800/1900 MHz
WCDMA: 850/900/2100 MHz

Il me semble très intéressant et Oppo doit-être une marque à qui on peut faire confiance...

Sur le site, pas de mention de double SIM ni de lecteur SD...

Si quelqu'un l'a, merci de partager vos remarques...

Dommage pour la couleur noir qui n'existe pas (encore)...

KlnCdc

Bonjour,

Et le Oppo R819 http://europe.oppostyle.com/home/17-r819.html à 269€ : qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des retours ?

Il me semble très intéressant et Oppo doit-être une marque à qui on peut faire confiance...

KlnCdc

si en bas, il est indiqué dual-sim, par contre la µ-sd

• Like 1

Si je peux me permettre une remarque, concernant l'oppo  ( et d'autres téléphones en 900 mhz d'ailleurs) on s'éloigne du low- cost à grand pas,  bientôt on ne parlera plus que de téléphones à 300 / 400€ voire plus, c'est dommage...ceci dit il les vaut peut-être mais je trouve ça cher

Si je peux me permettre une remarque, concernant l'oppo  ( et d'autres téléphones en 900 mhz d'ailleurs) on s'éloigne du low- cost à grand pas,  bientôt on ne parlera plus que de téléphones à 300 / 400€ voire plus, c'est dommage...ceci dit il les vaut peut-être mais je trouve ça cher

Bonjour,

C'est vrai qu'on n'est plus dans le low cost mais on reste quand même a un prix relativement bas au vu des caractéristiques et de la qualité de l'appareil... enfin j'imagine car je n'en ai pas sinon je demanderais pas, lol ;-).

C'est vrai qu'on s'éloigne beaucoup des tél à 175€ mais c'est peut-être aussi bien comme ça car combien pensait se faire plaisir avec du pas cher pis finalement aurait préféré mettre 50-75€ de plus pour avoir beaucoup mieux surtout niveau qualité et absence de bugs (surtout un suivi du fabriquant).

C'est vrai que je cherche un tél mais que la gamme de prix que je recherche est entre 200 et 300€ (livré et dédouané).

C'est peut-être aussi pour cela que je cherche cherche cherche depuis presque un an maintenant...

Modifié par KlnCdc

c'est vrai, moi qui voulait le faea f2s, mais qui n'est pas wcdma 900, je vais me rabattre sur un wiko si ca continue

J'ai reçu le ZTE V967s, pour 115€, il est au top.

Super GPS, 3G en 900MHZ, bonne autonomie, qualité sonore super, fonctionne nickel en rom d'origine.

Vraiment rien à redire, excellent rapport qualité prix.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonjour,

KlnCdc

Bonjour, sans vouloir être contre-productif dans la section chinoiserie je ne vois pas l'intérêt de ce phone!

A partir de 250e le prix d'un nexus 4 16go cela devient du n'importe quoi!

Je comprend une chinoiserie jusqu'à 180-200e en 5" mais au delà c'est du foutage de gu***** de la part des fabricants et cette fois-ci de nos chinoiseries!!!!

Le nexus 4 a toutes les fréquences et en plus il est bien garantie!

Bonjour,

Je me suis inscrit exprès pour poster ça, car je pense que pas mal de gens pourraient être intéressés dans leur comparatif en vue de choisir un téléphone chinois.

Le jiyau G4 (au moins dans sa version à 1.5ghz) supporte la 3G en 900/2100Mhz et est donc compatible en France.

J'ai malheureusement changé de ROM (je suis sous miui v5) et un bug fait que je ne peux plus ouvrir mobileuncle ou afficher le bandmode via le code "engineer mode".

Je laisse tout de même quelques screenshots

8qMUU5kl.jpg                    MQveRizl.jpg

Modifié par jiayu-user

Bonjour,

Je me suis inscrit exprès pour poster ça, car je pense que pas mal de gens pourraient être intéressés dans leur comparatif en vue de choisir un téléphone chinois.

Le jiyau G4 (au moins dans sa version à 1.5ghz) supporte la 3G en 900/2100Mhz et est donc compatible en France.

J'ai malheureusement changé de ROM (je suis sous miui v5) et un bug fait que je ne peux plus ouvrir mobileuncle ou afficher le bandmode via le code "engineer mode".

Je laisse tout de même quelques screenshots

les screenshots ne disent rien quant au 900 Mhz mais si ton information est bonne c'est une bonne nouvelle 

quand on regarde un peu partout sur internet, ils disent que ce n'est pas fonctionnel

si c'était fonctionnel ça serait bien, même si je n'en ai aucune utilité vu que sur Strasbourg et environ il n'y a pas du tout de 900 MHz chez Orange

Modifié par freakkaki

Sur le forum de faea, une personne va acheter un 2ème F2S et faea lui aurait indiqué que la volé suivante de F2S sera compatible en 900.

Donc j’espère qu'une mise à jour suffira.

J'ai fait un petit comparatif des antennes 2100 et 900 pour chaque opérateurs sur le site  antennes mobiles.

Sur toute la France  900MHz       2100MHz

_ Orange                  1904            15583

_ SFR                       6646            11713

_Free                       2617             2617

_Bouygue                4508             9990

Dans la Bretagne/Pays de loire/Paris

900MHz        2100MHz

_Orange                   718               6382

_SFR                      2563               4716

_Free                     1072               1072

_Bouygue              2196               4137

Donc comme je l'ai dis, avec un tel chinois on est pas trop embêté si on est chez orange comme moi.

Il n'y a que 10% d'antennes en 900 pour orange, 50% pour SFR ou Bouygue, et Free installe les 2 fréquences à chaque fois.

Oui il était fonctionnel, mais il décrochait pas mal en 900mhz uniquement. Mais je pense que ça doit pouvoir se regler en utilisant un modem.img de "meilleure qualité" que celui embarqué dans la ROM officielle. Après comme l'ont souligné d'autres, il n'ya pas beaucoup d'antennes 900mhz donc ça me gëne pas tant que ça. C'est un super téléphone avec une qualité de fabrication qui n'a rien à envier aux samsung et autres LG!

Tout dépend ou l'on habite, et si on ne se déplace pas souvent.

Si tous les opérateurs Français, proposent tous des modèles avec le 900MHZ, ce n'est pas pour rien.

J'ai eu 4 modèles non compatibles et les 3 derniers compatibles, et il n'y a pas photo, pour moi c'est indispensable.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonjour, sans vouloir être contre-productif dans la section chinoiserie je ne vois pas l'intérêt de ce phone!

Je comprend une chinoiserie jusqu'à 180-200e en 5" mais au delà c'est du foutage de gu***** de la part des fabricants et cette fois-ci de nos chinoiseries!!!!

oui ca vaut le coup de prendre le nexus 4, mais si l'on veut du double sim, pas possible, j'ai pas envie de me retrouver vec 2 tels

Coucou,

Je pensais m'achetez le N0.1 S6, mais d'après le test chinandroid, il ne gère pas le 900 mhz.

J'ai donc voulu regarder les antennes prêt de chez moi mais je ne sais pas bien ce qu'il faut regarder.

Ca me donne des fréquence pour le GSM et des fréquences pour le UMTS. Alors qu'est ce qu'il faut regarder?

Dans le coin j'ai:

1 antenne SFR:

ID : 77414
Date : 1997-03-28
Modification : 2006-02-10
Hauteur : 22 m
GSM 900 902.5 à 914.9 MHz
GSM 900 947.5 à 959.9 MHz
UMTS 1915.1 à 1920.1 MHz
UMTS 1920.5 à 1935.3 MHz
UMTS 2110.5 à 2125.3 MHz

ou

1 antenne multiopératuer section SFR:

ID : 55555
Date : 1993-04-02
Modification : 2013-07-19
Hauteur : 11 m
GSM 900 902.5 à 914.9 MHz
GSM 900 947.5 à 959.9 MHz
UMTS 1915.1 à 1920.1 MHz
UMTS 1920.5 à 1935.3 MHz
UMTS 1959.9 à 1964.9 MHz
UMTS 2110.5 à 2125.3 MHz
UMTS 2149.9 à 2154.9 MHz
FH 12.75 à 13.25 GHz
FH 23.13 à 23.38 GHz

Votre avis....

Merci.

Bonjour,

Sans vouloir être désagrable, je pense qu'il ne faut pas comparer un nexus fabriqué par un coup l'un puis un coup l'autre et un Oppo. Je pense que la qualité de la marque commence à faire ses preuves et quand bien même si c'était le contraire, je suis en droit de demander si quelqu'un à des retours notamment au sujet qui nous intéresse : c'est à dire le 900Mhz sur les tél chinois... Chinois ne rime par forcément avec camelotte à 100€ ! On peut si on veut acheter un tél de qualité de marque Oppo même si le prix ne convient pas à tout le monde... Et puis, je me permet de dire qu'avoir un tél en 900Mhz à 150-175€ mais bourré de bugs et qui n'a que très peu de suivi n'a que très peu d'intérêt ! Je pense qu'avoir un tél en 900 mais qui dure 6 mois n'est pas une bonne affaire mais le sujet ici présent n'est pas celui-là...

Donc si quelqu'un à des retours ??? Merci d'avance, ça servira à faire avancer le sujet ;-)

Cordialement.

Modifié par KlnCdc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...