Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une tablette 3G donc je rencontre les mêmes problèmes qu'avec les téléphone.

Je compte acheter ce type de tablette:http://dx.com/p/ampe-a10-3g-android-4-1-2-quad-core-tablet-pc-w-10-1-1gb-ram-tf-gps-wi-fi-and-camera-white-224221

Il est indiqué "WCDMA 2100MHz 2G GSM 850 900 1800 1900 MHz" la tablette pourra-t-elle capter le 3G sur la bande des 900mhz?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la semaine dernière mon umi x2 1Go/32 Go chez Geekbuying pour 179.50€ +4.50€ de frais de port DHL. Je l'ai reçu aujourd'hui mais j'ai du payer 15€ de TVA directement à DHL.

Ma première surprise, la 3G en 900Mhz (voir photo) alors que jai acheté ce téléphone tout en sachant que comme indiqué sur le site il n'était pas compatible 900.

Reste plus qu'a tester dès que possible.

Si non le téléphone est très agréable a l'utilisation, j'en suis content jusqu'à présent.

Sent from my UMI X2 using Forum mobile app

Voici une capture d'écran du mode ingénieur.

Modifié par youpla77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58: J'ai pas mis le lien dans mon topic puisque le fichier modem.img dont je parle (enfin c'est pas vraiment moi mais @danycmoi) permettait de mémoire au Inew i2000 de débloquer la 3G en 900 ainsi que d'autres téléphones. C'est pas un modem.img universel sinon tu peux être sur que j'aurai mis le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous trouvé des piste quand avec un modem.img on voit le reseau mais que l'on ne peut pas s'enregistrer dessus ?

j'ai achetè le ulephone p6+ qui a un modem.img (MOLY V6 P11 ) qui ne permet pas de cocher le 900 et en installant celui de l'acer (MOLY V6 P4, de mémoire) je peux cocher le 900 je vois le réseau mais quand je le sélectionne il me répond au bout de quelques seconde : " impossible de se connecter pour le moment "

 

ou alors ça marche et c'est l'antenne qui a un soucis temporaire mais je n'y crois pas trop ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose avec mon F2S.

Le modem étant compatible avec le 900 mais pas le "chipset". Je voyais le réseau mais impossible de se connecter dessus.

Pour ma part, c'était pire que tout. Le fait d'être sous une antenne en GSM900 + UMTS900 mon téléphone perdait la tête complet et je ne recevais plus aucun réseau sur les 2 SIM (du même opérateur).

Pour palier au problème, j'ai décocher les fréquences WCDMA 900 et 1900 pour ne laisser que le 2100, et là, plus de problèmes. Sous cette antenne je suis en Edge à fond (lol).

 

Sur le forum Faea, j'ai donné cette info a des personnes qui avait de gros problèmes d'audition lors des appels, et leurs problèmes ont disparus depuis qu'ils ont décoché ces fréquences.

Vu le nombre de personnes qui ont des tels chinois avec les fréquences cochés mais qui ne fonctionnent pas, je pense que Mediateck fournit un peut se qu'il veut à qui il veut.

Il faut prendre une grande marque comme Zte ou Lenovo pour être sûr des spécifications donnés par le fabricant.

 

Après il se peut aussi que des tels aient un "chipset" compatible 900 mais pas le modem.img. Comme le Inew i2000.

C'est un peut décevant. Cela conforte les gents qui ont acheté un S4 ou HTC trois fois le pris de nos chinoiseries... :P

Ce post sur le 900 doit se tenir à jour, parce que nos téléphones ne sont pas éternels et cela donne quand même confiance quand des utilisateurs ont pu faire le test sur un model précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de délai...
Juste marqué Delivery after 30days
Mais comme j'attends depuis juin un téléphone qui correspond à mes attentes (2 giga de mémoire vive, micro Sd, et un GPS qui fonctionne.Le Zopo Zp990 est pas mal mais un peu grand), je ne suis pas à un moi prêt :P

 

J'ai fait parti de la première vague de livraison de Iocean X7 élite que j'ai revendu très vite car trop buggué, et depuis je cherchais....

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a petite prise de risque pour le GPS (qui est primordial pour moi), mais en général, chez Zopo, ça semble fonctionner correctement.

Le ZP 998 à la 3g 900, mais pas la 4G.

 

D'un autre coté, Free, en mobile, j'en suis revenu.

Je viens de passer de Free à B&You, et ça donne l'impression d'être en 4g  :)  (Et encore, avec Free, data souvent impossible à Paris entre 16h et 22h dans le métro à mon TAF)

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça tarde trop, j'essaierai qualcom.

Mais pour l'instant je peux patienter, le ZTE me donne entière satisfaction.

Le problème sera le dual sim.

Edit :

Avant d'avoir le ZTE j'étais prêt à lâcher free aussi, mais c'est surtout le 900mhz qui me faisait défaut, dans ma région.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour une tel résolution la batterie de 2100  me parait un peux juste (c'est déjà les critique sur le Nexus 5 qui est du même style).   Sinon au top;

  Reste à savoir l'évolution de la rom,  la réception GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a petite prise de risque pour le GPS (qui est primordial pour moi), mais en général, chez Zopo, ça semble fonctionner correctement.

Le ZP 998 à la 3g 900, mais pas la 4G.

Mouais ... si la 3G900 marche aussi bien que sur les ZOPO que j'ai essayé, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un ZP990, et eu des C2 et ZP980, tous ces mobiles ont le support de la 3G 900 mais la qualité des antennes et/ou de la partie radio laisse à désirer sur cette bande de fréquence. A moins d'être (très) proche d'un relais, tu es en Edge. Testé pas mal de fois (voir les divers post des tests).

Donc, si le nouveau ZOPO a le support de la 3G 900, rien (à part de véritables tests) ne permet de conclure que ça fonctionnera de façon satisfaisante...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ça m'etonne pour le ZP990.

J'ai vu plusieurs fois que ça marchait le 900 mhz sur le ZP990 et effectivement, bien que coché pas sur le C2 ou ZP980.....

Enfin, wait and see si tu veux.

Mais de toute façons, ce n'est pas ma priorité car là ou je bosse, pas de 3G pour l'instant;juste Edge (Métro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...