Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Il est bien annoncé en 2100 mhz, pas de surprise.

Dommage car pour le reste c'était pas mal.

Dany

Oui, c'est un trés bon smartphone pour 150€. Malheureusement,il a peu de succès en Europe est on trouve  peu d'infos...

 

J'ai une question concernant le backup, vu que je vois que tu as de bonnes connaissances sur le sujet des MKT65XX. Je sais bien que c'est hors sujet, mais je sais pas trop ou poster ça..

 

J'ai fait un Backup de ma rom orginale via MktDroidTolls. J'ai flasché une rom alternative qui a planté, mais je n'arrive pas à  réinstaller l'orignal. Ca plante au demarage, je reste bloquer sur le logo Neken. Heureuseument que j'ai reussit a trouver une rom Neken sur Needrom. Le firmware est plus ancien que ma rom orignal.

 

 Quand je veux Flashé ma rom originale avec  SP flashTool v3.1328.0.183, le UBOOT et SEC_RO ne sont pas cochés car manquant (Tout depend de la version.Avec la version v3.1316.0.150 manque uniquement le SEC_RO) . Je pense que c'est ça qui fait planter l'installe de ma rom original. j'aurais peut etre plus de reussite avec un zip ?

 

Est-il possible de faire un "rom zip" avec le packup de ma rom orignal, pour flashé via CWM ? J'ai pas trouvé comment faire ...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire.

Pour les backup, je ne les fait que par le recovery.

Dany

Je suis arrivé à débloquer la 3g 900mhz sur le blackview jk809 avec le modem du zte mais malheureusement si on ne laisse que wcdma 900mhz  dans UMTS Mode de coché il n'y a plus aucune connexion 3g ni gsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, le test est bien fait comme expliqué avec 1 seul Sim en fente 1, que la bande wcdma 900 de coché, et redémarrage du tel ?

Sur le site il est indiqué que wcdma 2100.

Test bien effectué, la preuve en vidéo si jamais ma parole ne suffit pas

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance, si cela marche avec le test ça peut faire un bon téléphone.

Dommage que l'écran soit pas un 5 pouce mais ça tient mieux dans la poches.

Combien il coûte avec le port et la tva ?

Je pense que tu peux t'en sortir autour des 250 € tout compris pour la version advanced.

 

Topic de présentation + tutos à venir ici : https://forum.frandroid.com/topic/175429-jiayu-g5-advanced-wcdma-900mhz-2gb-ram-32gb-rom-45/

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar

Tu as regardé si ton APN est bien configuré dans paramètre/plus/réseau mobile/ nom des point d'accès.

Tu trouvera les bon réglages pour ton opérateur sur le net.

Merci mais j'en ai plus besoin de regarder les réglages pour Free car depuis les dernières versions de téléphones chinois la configuration se fait automatiquement.

Il faut juste ne pas oublier d'activer l'itinérance avec Free.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que la carte SIM que j'ai mise dans le Jiayu G5 était sur l’emplacement SIM 2 et que les fréquences 3G elles sont gérables uniquement sur la SIM 1.

 

J'ai donc essayé d'enlever toutes les fréquences 3G pour voir ce que ça donnait mais il se trouve que même toutes décochées je capte quand même la 3G.

 

Il est donc probable qu'il ne soit effectivement pas 900Mhz et que je l'ai annoncé trop rapidement. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu voir où en était ce sujet... et une chose me fait peur... !

Rassurez-moi : le 1er post avec la liste des tél compatibles n'est pas à jour ???

Si non, qu'en pensez-vous si elle était mise à jour... ça ne serait pas bien ???

A plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1er post toujours pas à jour (rien depuis le 1er Septembre 2013) alors c'est bien de parler des téls compatibles mais ce qui est aussi très important c'est de pouvoir conseiller les futurs acquéreurs et il en manque pas mal des téls. Alors s'il te plaît ericch89 : complètes ton post ou dis-le pour qu'un autre sujet à jour soit créé et éventuellement qu'il puisse reprendre les bonnes bases de ton 1er post si tu le veux bien...

A suivre ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...