Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

oui mais es tu en 3g ?

Tu parles de débits faibles, donc tu risques bien d'être en edge .. alors pas sur une antenne free car elles ne sont qu'en 3G

donc je n'ai pas regardé mais c'est probablement une antenne orange.

A ma connaissance le Star S5 ne fait pas le 900mhz en 3G

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test à propos du Wiko Cink Five, je suis chez Free mobile.

Je me trouve actuellement à la campagne.

 

Je suis entouré de 3 antennes (assez lointaines tout de même)
 
1) BOUYGUES TELECOM FH/GSM 900/UMTS
ORANGE GSM 900/UMTS 900
SFR FH/GSM 900/UMTS
 
2) 
BOUYGUES TELECOM FH/GSM 900
ORANGE GSM 1800/GSM 900/UMTS
SFR FH/GSM 900/UMTS 900
Société d'autoroute FM
 
3)
BOUYGUES TELECOM FH/GSM 900/UMTS
FREE MOBILE UMTS/UMTS 900
ORANGE GSM 900/UMTS
SFR FH/UMTS
 
J'ai effectué le test en question : 
Tapper le code *#*#3646633#*#* puis sélectionner uniquement WCDMA-GSM-900 dans le menu ingénieur.
Redémarrer le téléphone.
 
Et miracle, de la 3G j'en ai eu. J'ai aussi fait le test sur degrouptest : 
Download 10675 kb/s
Moy : 9861 kb/s
 
Upload 786 kb/s
Moy : 725 kb/s
 
Ping 56ms
Moy : 64 ms
 
Lorsque je suis retourné dans le menu ingénieur, j'ai vu que la case : EGSM 900 était également coché avec WCDMA-GSM-900.
 
Je ne suis pas un expert mais il a l'air d'être compatible avec la 3G 900Mhz n'est ce pas ?
 
En plus, je capte souvent l'antenne Free qui n'émet que sur cette fréquence !
 
 
Modifié par Wizzair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait quand même d'installer MobileUncle qui est quand même beaucoup plus simple pour regler les frequences ..

Heu par contre il doit falloir avoir rooté le téléphone...

 

Etrange pour le Wiko Cink Five car les quelques retours allaient dans le sens contraire: Pas de 900mhz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un  test 

 

je n'est laisser cocher que  les fréquence 900  et j'ai surfer dur le web avec mon mobile  ...

 

j'ai fait les   réglage avec mobileuncle

Modifié par slybreiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acheté un smartphone chinois. Je me suis pas mal renseigné et il est vrai que ce post est LE post essentiel pour l'utiliser en France à cause du 900Mhz (merci les opérateurs ...).

 

J'hésite entre un UMI S1. Apparemment compatible 900Mhz, est ce que vous confirmez ?

Alors que le X2 ne l'est pas (UMI X2NON (1 test)), bizarre pour une architecture similaire .....

 

J'hésite très portement avec un Zopo Zp 980 Turbo (ou normal), est ce que quelqu'un à des informations précises ? Car je vois des personnes qui disent qu'ils l'ont testé et que ça marche et d'autres non ....

Le C2 Platinium s'en approche mais est -il compatible ? Vous marquez que le "ZP C2OUI (2 tests)" l'est, donc je suppose que le Platinium aussi ? non ? .....

Et sinon le "X7 EliteOUI (2 tests)" m'intéresse aussi mais en rupture de stock de partout ....

Que me recommandez vous car impossible de se fier au fiches techniques des revendeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-----

En plus, je capte souvent l'antenne Free qui n'émet que sur cette fréquence !
 
 

 

 

Non Free émet en 900 et en 2100, je ne sais pas qu'elle est cette fausse information.

Free est le seul à avoir ses antennes avec les 2 fréquence systématiquement.

 

Sinon le test est OK donc compatible 3G en 900Mhz, par contre ça fait 2 test négatifs et un positif, il va falloir éclaircir ça..

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test en vidéo, nikel.

 

Par contre je ne suis pas certain que tu ais bien redémarré le phone après n'avoir validée que la bande WDCMA 900 dans le band mod.

Si le phone n'est pas redémarré les modifications du band mod ne sont pas prises en compte.

Ou alors j'ai loupé quelque chose..??

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce topic avec un grand intérêt car need le 900Mhz sur mon prochain smartphone.

 

Pour me et vous facilité la tache j'ai trouver ce site regroupant une bonne partie des smartphones présent sur le marché tel que ZTE, OPPO, Lenovo, Huawei etc.

 

Il suffit d'aller dans bands et de sélectionner 900 + filtrer et vous aurez un aperçu des mobiles compatibles

 

http://www.gsmarena.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais fait le test avant avec redémarrage et cela a fonctionner pareil

la c était pour la vidéo

Merci pour le test en vidéo, nikel.

 

Par contre je ne suis pas certain que tu ais bien redémarré le phone après n'avoir validée que la bande WDCMA 900 dans le band mod.

Si le phone n'est pas redémarré les modifications du band mod ne sont pas prises en compte.

Ou alors j'ai loupé quelque chose..??

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...