Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

C'est clair, ça va certainement changer les choses, merci.gif à toi d'avoir trouvé ce bug.

 

Le problème c'est surtout pour les phones ayant les 2 types de SIM, le C2 et le ZP980 en font partis.

Sur le C2 la SIM1 est en micro sim, comme les 2 emplacements supportent le WDCMA, il est tout naturel, si on ne dispose pas de micro sim qui est moins répandue, de mettre la sim normale dans en 2, et là on peut faire les tests que l'on veut on a toujours la band 2100 activé, donc les tests sont complètement faussés.

Donc il faut absolument les refaire avec une seule sim dans l'emplacement N°1.

 

Pour le iOcean élite c'est confirmé par PSYCHO..... par  contre pas de retour pour la  version youth

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, un petit tour sur le site et y'a eu des échanges ..

 

Bon si je comprends bien, pour faire les tests, il faut être en sim1 et ne rien avoir en sim2 .. ainsi à priori ca doit être ok ..

 

Je modifie la 1ere page ...

 

Bon cela ne change rien pour les tests qui ne fonctionnent pas mais pose pb pour les tests réussis ...

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon 1er post, tu peux faire un copié collé...

Mets aussi les zopo C2 et zp980 en attente de test, ou retires les pour l'instant, tant que l'on a pas de confirmation.

Et tu as dû louper celui là :  https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/#entry2594639

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le recevoir la semaine prochaine, il est dans l'avion depuis lundi.

Aussitôt je ferai un retour sur ce post, et j"'en ouvrirai certainement un second.

Si celui ci n'est pas compatible 3G, mon choix se portera sur le ZTE V987.

Le wiko est beaucoup trop imposant pour un 5", il a pratiquement les dimensions d'un 5.3" et de plus ils ne répondent même pas au mail.

Pour une marque française je trouve ça léger.

 

Par contre mon prochain smartphone aura cette bande 900/3G, car ayant une carte Free et SFR, j m'aperçois que SFR dans mon secteur ce n'est que du 900mhz, encore pire que Orange ou Free.

 

Pour les zopo C2 et ZP980 il faudrait les mettre en attente, tant que l'on a pas de nouveau test fait sur la sim1, 

il ne faudrait pas en faire acheter avec une compatibilité 3G, sans être certain qu'ils le soient.

 

Dany

Ca c'est de la bonne nouvelle, je vais être fixé sur le Q9000, merci beaucoup ....

 

Ps : Dany pourrais tu me dire sur quel site tu l'as commandé ?

 

J'attends avec impatience ton retour sur le Q9000 ..........

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcaurel, c'est noté.

 

Dany, ton lien c'est pour le OPPO find 5 ? il semble que la version envoyée en France n'est pas les 900 mhz ..

mais aucun test pour l'instant ...

Hello,

 

La version international est dépourvu de la band 900MHZ, il faut acheter une version thaï, indienne ou russe pour obtenir la band 900MHZ.

D'après le site d'oppoforum, ils sont entrain d'effectuer une maj firmware pour la version international mais rien ne dit que ce soit opérationnel. La seule manière est de dénicher une version thaï en modifiant la rom par la MIUI french oppo 5 mais là aussi reste à voir la compatibilité... c'est pas gagné lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution  la plus simple c'est d'acheter un Oppo Find 5 Indonésien sur Oppostyle et de flasher le firmware béta dispo sur oppoforums.

 

edit : On est sur à 100% que le Oppo Find 5 supporte la bande des 900, c'est pour ça qu'OppoStyle vend pour l'Europe la version indonésienne ;)

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.gif des retours pour Wiko Cink Five, ça confirme bien que la 3G/900Mhz fonctionne.

Maintenant on passe à 3 OUI pour 1 NON

 

C'est en multipliant ce test que l'on sera sur et certain du fonctionnement de la 3G en 900 et de cette façon la liste en 1ère page sera plus fiable.

 

DAVY50130

J'ai commandé le Q9000 chez Antelife, c'est ma 5 ou 6 ème commandes chez eux, et je n'ai jamais eu aucun soucis, pour l'instant.

 

Je pense que le post devrait être épinglé, je ne sais pas ce que vous en pensez ???

 

Au passage un commentaire sur un C2, sur ce post : http://jtgeek.com/jiayu-g4-advanced-test-avant-le-test/

pastou dit :

"La réponse à cette question m’interesse fortement car je suis actuellement bloqué en Edge avec mon zopo C2. Donc un remplacement vers un phone avec 900Mhz en 3G est indispensable. Greg???"

J'ai de plus en plus de doute sur le C2, je me demande si les tests n'ont pas été fait sur la SIM2.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau modèle en turbo, donné compatible 3G/900 sur Antelife :  http://www.antelife.com/tcl-idol-x-mtk6589t-quad-core-smartphone-2g-16g-android-4-2-5-inch-1080p-ips-fhd-screen-1920-x-1080-dual-camera.html

 

2 go de ram, 16 go de rom et des dimensions au top pour du 5",à suivre.....

 

TCL c'est les Alcatel en France, donc de forte chance que la 3G en 900 soit bien présente...

 

Par contre pas de français... :(

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau modèle en turbo, donné compatible 3G/900 sur Antelife :  http://www.antelife.com/tcl-idol-x-mtk6589t-quad-core-smartphone-2g-16g-android-4-2-5-inch-1080p-ips-fhd-screen-1920-x-1080-dual-camera.html

 

2 go de ram, 16 go de rom et des dimensions au top pour du 5",à suivre.....

 

TCL c'est les Alcatel en France, donc de forte chance que la 3G en 900 soit bien présente...

 

Par contre pas de français... :(

 

Dany

Bonsoir,

 

On en parle déjà sur ce topic https://forum.frandroid.com/topic/157277-tcl-idol-x-s950-alcatel-idol-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.gif  du lien DAVIDU74

Dommage qu'il ne dispose pas de SD et surtout que la batterie ne soit pas amovible, en cas de blocage du phone, et ça arrivera forcément un jour ou l'autre, impossible de la retirer.

D'ailleurs sur les retours suite à un blocage, il a dû tout réinitialiser.... :(

 

TALTOS  en plus on peut déjà demander le Français pour le Huawei G700... :)

 

Au fait j'ai testé aussi le Flying F600 il ne fait pas non plus la 3G/900Mhz, à rajouter en 1ère page.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour info ( en espérant que j'ai bien tout fait, à priori comme c'est pas trop compliqué, je pense que oui )

Sur mon ZOPO ZP810, il semble que le 900Mhz fonctionne . Après avoir suivi la procédure décrite, au reboot de mon 810 j'ai de la 3G . Avec "DégroupTest" j'obtiens ceci ( que je ne sais pas du tout interpréter... )

post-80529-0-81561100-1374761451_thumb.j

 

EDIT : Par contre pourquoi "connexion" et "réseau" = inconnu ?????

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...