Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Le test ultime (apparement LOL) pour savoir si l'appareil prend bien la 3G 900Mhz. Vu sur le blog JTGeek

 

Pour savoir si le 900 marche en france, il suffit de faire :
*#*#4636#*#* (ou via MobileUncleTools Engineer Mode)
puis choisis » Informations sur le téléphone »
appuyé sur le bouton menu
puis « Sélection bande radio »
et mettre en « EURO Band »

 

 

Verifier dans votre Bandmode SIM 1

Si le 900 est resté coché alors le téléphone est en 900. Sinon il ne l'est pas.

 

Pour ma part Echec sur le zopo C2

 

Ne cherchez pas, après bien des recherches, l'Euro Band correspond effectivement au GSM-900, DCS-1800, IMT-2000

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.gif  du lien DAVIDU74

Dommage qu'il ne dispose pas de SD et surtout que la batterie ne soit pas amovible, en cas de blocage du phone, et ça arrivera forcément un jour ou l'autre, impossible de la retirer.

D'ailleurs sur les retours suite à un blocage, il a dû tout réinitialiser.... :(

 

TALTOS  en plus on peut déjà demander le Français pour le Huawei G700... :)

 

Au fait j'ai testé aussi le Flying F600 il ne fait pas non plus la 3G/900Mhz, à rajouter en 1ère page.

 

Dany

Dans le lien Youtube ci dessous, on voit que le Huawei ascend G700 a une batterie amovible mais pas sur pour la carte sd par contre

http://www.youtube.com/watch?v=dqoC4j5IcGk

Modifié par sebacool92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie amovible et la SD, je parlais du TCL.

 

J'ai fait ce test aussi pour la 3G, et en Euroband plus de 900Mgz de coché. Et je confirme bien que le H7500+ ne fonctionne pas en 3G.

 

Donc le C2 ne serait pas compatible non plus.

 

Merci des infos.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui gonfle c'est qu'en achetant ce phone je pensais qu'il etait en 900Mhz , car n'y connaissant rien  (on peut imaginer que 80% des acheteurs auraient fait comme moi) j'ai vu le test de Greg du JTGeek (vitrine de sciphone au passage) nous dire que le 900 etait coché et qu'il n'avait jamais vu le 900 coché et qui ne marche pas... pff quel guignole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, lui son but c'est de vendre, pas de servir le client et tout le monde le sait ça ^^

 

Après bon, il va pas revenir sur ce qu'il dit et démonter sa crédibilité pour 2-3 gars comme nous... 

 

Bref, nous n'avons pas de 900 Mhz et au moins, on le confirme nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones chinois proposent des bon prix mais on ne peut pas tout avoir :/

 

Pour la ville les chinoiseries semblent adapter, pour les campagnards, il faut se tourner vers WIKO qui sont normalement compatibles ou d'autre marques important des téléphones en france, Huawai par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE et Lenovo sont aussi compatible.

Le TCL idol X qui vient de sortir en version Turbo / Full HD l'est aussi.

Le choix va être restreint, c'est sur mais il y en a.  

Le ZTE v467s commence à 145€

Et bien sur Wiko.

Ce topic devrait être épinglé, afin de bien informer les futurs acheteurs lamba, car le 3g/900, c'est de plus en plus en ville aussi.

 

Le nexus 4 est pas mal, mais simple sim, pas de SD, donc ça me plait pas trop...

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la sd c'est bète c'est pour sa que j'ai pris 16go et double sim je m'en sert pas donc ca va et pour revenir au antennes vers chez moi bouygues c'est tout en 900mhz sfr commence aussi ya que orange qui bouge pas

Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

 

Voici le retour de Kamikaz sur le jtgeek :

kamikaz dit :

J’ai un zp810 et un lenovo a820.

Avec ce test le lenovo coche le 900, alors que le zp810 non et si je coche le 900 uniquement. Je suis en EDGE donc pas UTMS WCDMA 900, mais uniquement GSM 900 (2G).

Lenovo 3G uniquement avec le 900.

La 2G france c’est EGSM900.

La 3G france c’est WCDMA-GSM-900 et WCDMA-IMT-2000.

Je suppose que la france utilise la plage de fréquence 900 différente des autres pays et qui la rend incompatible.

Donc le 900 est coché, mais pas dispo pour la plage de fréquence france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe impose de nombreuses lois, mais aucune union pour les technologies ...

 

Sinon dispo en probable 900 huawei :

G525: 190€ ~ http://www.pandawill.com/huawei-g525-smartphone-msm8225q-quad-core-45-inch-ips-screen-android-41-3g-gps-white-p75041.html

G700 : 240€ ~ http://www.pandawill.com/huawei-g700-smartphone-2g-ram-mtk6589-quad-core-android-42-50-inch-hd-screen-p77216.htm

Modifié par Taltos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test ultime (apparement LOL) pour savoir si l'appareil prend bien la 3G 900Mhz. Vu sur le blog JTGeek

 

Pour savoir si le 900 marche en france, il suffit de faire :

*#*#4636#*#* (ou via MobileUncleTools Engineer Mode)

puis choisis » Informations sur le téléphone »

appuyé sur le bouton menu

puis « Sélection bande radio »

et mettre en « EURO Band »

 

 

Verifier dans votre Bandmode SIM 1

Si le 900 est resté coché alors le téléphone est en 900. Sinon il ne l'est pas.

 

Pour ma part Echec sur le zopo C2

 

Ne cherchez pas, après bien des recherches, l'Euro Band correspond effectivement au GSM-900, DCS-1800, IMT-2000

je viens de faite ton test sur zopo zp 980 mt6589T acheté en chine et le 900 WCDMA ne reste pas coche- donc non compatible 3g d'après ta procédure de test

 

Donc est ce que tu confirmes que malgré le fait de disposer de l'option possible de coche 900-wcdma dans mobileuncle il ne sera jamais possible d'avoir la 3G en wcdma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...