djcelvin Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Salut FreeJess13, je viens d'essayer cette procédure : Wipe Data / Factory Reset Redémarrage du tel puis extinction pdt l'initalisation Flashage de la ROM mix Redémarrage du tel -> SIM1 tjs bloquée Wipe Data / Factory reset Redémarrage du tel -> SIM1 tjs bloquée La connerie que j'ai faite est d'avoir flashé mon tel sans avoir testé si d'origine la SIM1 etait bloquée. Donc je ne sais pas si mon tel etait deja avec un blocage à la reception... J'ai envoyé un mail chez Antelife, ils me tiennent au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Vraiment bizarre, je ne sais plus quoi te dire... Je suppose que tu as utilisé plusieurs sim... Sinon essaye d'envoyer un mail à TCL directement... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcelvin Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Non, je n'ai essayé qu'une seule sim. Je vais voir pr contacter TCL directement. Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a1101600s Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 pour ma part le tel n'etait pas simlocké [color=red]qd[/color] je l'ai recu. il ne l'etait tjs pas apres le flashage avec la rom mix de jean lecompte. Ce n'est que lorsque j'ai appliqué la rom russe pour passer en francais que le pb est survenu. Maintenenat je n'y touche plus; il est en francais et j'a trop peur de bloquer l'autre logement sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Pourtant la Rom mix de Jean Leconte était déjà en français... Pourquoi avoir installé la russe ? Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a1101600s Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 c'etait pour voir si cela corrige mon pb de reception de mms ( mais en fait je pense que cela vient de virgin mobile ) pour le pb du simlock SIM 1 il me semblait bien avoir vu deja ca sur un forum et j'ai retrouvé ce post http://www.movilesdualsim.com/threads/unboxing-y-review-tcl-idol-x-s950-root-recovery-gapps.38134/page-87 je ne comprends pas tout et hesite à tenter la manip surtout l'etape 8 entre les deux flashage il dit 8. - Unplug the phone from the usb and power on it will boot loop ca veut dire qu'il faut le rallumer , qu'il partira en boot loop mais pour le second flashage faut il de nouveau l'éteindre ? qqun aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcelvin Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bon ben t'as bien fait de pas faire cette manip, je viens de tuer mon tel. Il ne s'allume plus, impossible de le reflasher (erreur de SP Flash tool), plus de recovery... Tout va bien jusque à l'etape 12. Ensuite SP Flash tool plante. Et là, c'est le drame. Je pense que la connerie vient de moi, car losque qu'on charge le 1er scatter file, ca ne ressemble pas du tout à la capture d'écran donnée sur le site. Donc j'ai modifié le fichier afin de faire apparaitre les sections manquantes (comme PRO_INFO, PROTECT_F, etc...) Le 1er flash a bien fonctionné avec mes modifs. En le rallumant, en effet il boot sur l'image Idol X et reboote en boucle. Qq'un sait s'il est possible de sauver qq chose ou mon portable est bon juste pour caler une table branlante?? Merci d'avance! Petite précision, je pense que le soucis vient de là : (logs SP Flash Tool) Taille du cache à 0?? 11/05/2013 22:54:41.041 FlashTool[2532][5780][DEBUG]: NandLayoutParameter::SearchPartitionInfoInMap(): Obtain __NODL_CACHE partition info: start_addr(0x52380000), length(0x0).(.\NandLayoutParameter.cpp,254)11/05/2013 22:54:41.041 FlashTool[2532][5780][DEBUG]: RegionFormatSetting::CreateCommand(): Region name(__NODL_CACHE), start addr(0x52380000), length(0x0).(.\RegionFormatSetting.cpp,64)11/05/2013 22:54:41.353 FlashTool[2532][5780][DEBUG]: RegionFormatCommand::Execute(): FlashTool_Format fail.(.\RegionFormatCommand.cpp,27)11/05/2013 22:54:41.353 FlashTool[2532][5780][ERROR]: tboot_1::DABackupFormatDownloadRestore(): tboot_1::DABackupFormatDownloadRestore(): FlashTool_Format fail!(.\tboot_1.cpp,9355) Ah ben non, en fait le soucis vient de là : 11/05/2013 23:31:19.276 FlashTool[1628][9024][DEBUG]: NandLayoutParameter::CompareIsNandLayoutMatched(): compare items count(21).(.\NandLayoutParameter.cpp,126)11/05/2013 23:31:19.276 FlashTool[1628][9024][DEBUG]: NandLayoutParameter::CompareIsNandLayoutMatched(): NOT MATCH: load item key(__NODL_PMT), value(0x1100000), target item key(PMT), value(0x1100000).(.\NandLayoutParameter.cpp,136)11/05/2013 23:31:19.276 FlashTool[1628][9024][DEBUG]: tboot_1::VerifyLayoutBeforeDownload(): Load layout and target layout is not matched!(.\tboot_1.cpp,8544) En effet, c'est le premier param de la liste que j'ai modifié de __NODL_PMT a PMT pour qu'il s'affiche dans SP Flash Tool... J'avance!! J'ai réussi a reflasher la rom de DJKing, mais le telephone reboote sans arret (comme a l'etape 8 de la procédure... Impossible de l'eteindre ni de rentrer dans le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcelvin Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Suite de mon aventure. J'ai laissé tombé hier soir et j'ai donc laissé mon tel rebooter en boucle. Ce matin, il etait éteint. Je le rallume, il repart en boucle. Ce soir, je retente encore un coup de le redémarrer et là BINGO!! Il redemarre sur une ROM 1003 de TCL, et en plus, les 2 cartes SIM fonctionnent... A n'y rien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Oui comme tu dis... Ben tant mieux ! Si tu décides de mettre une Rom mix, fais bien tous les wipe avant pour partir sur une installation propre... Je suis content pour toi ;-) Par contre J'ai un ptit soucis, bizarrement depuis quelques jours le téléphone ne m'affiche plus le nom des contacts qui m'appellent. Il m'affiche seulement les contacts qui sont sur la carte sim... Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Modifié 6 novembre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 T'as pas fait un tour a l'etranger, c'est un soucis que j'avais eu sous 4.1 sur un autre tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcelvin Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai mis une ROM mix, et je l'ai replanté. En fait, comme je 'ai renommé dans le scatter file plusieurs partitions, je suis obligé maintenant de faire de meme dans tous les scatter file que j'utilise pour flasher. J'ai donc mis la ROM mix et depuis, j'ai l'impression que je cate bcp plus souvent le réseau en H+ qu'en 3G. Concernant les contacts, je ne rencontre pas le soucis, et pourtant je bosse à l'étranger, j'ai donc une carte SIM francaise et une luxembourgeoise sans aucun soucis. Sinon, c'est vraiment un bon smartphone, je suis très étonné par la batterie, elle tient vraiment longtemps! Par contre, très decu par la qualité du son avec les écouteurs... Bon, normal, je viens d'un Sony Ericsson :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Ouais, je ne sais pas d'où ça peut venir, j'avais déjà eu le soucis avec mon c2. Puis avec la Rom TCL de départ et maintenant la Rom mix 1002. Mais pourtant à l'install ça fonctionnait bien... Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir... Je vais faire des wipe et tout réinstaller... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bon n'arrivant à régler mon problème d'affichage de contact, j'ai décidé d'essayer la ROM “TCL S950 IDOL_X_SG_style" présente ici : http://www.needrom.com/mobile/tcl-s950-idol_x_sg_style/Au début nickel vraiment très proche de la rom samsung avec touchwizz,De suite un problème le clavier (c'est celui du sony xperia) ne fonctionne pas, donc impossible de se connecter à google play. (Peut être peut on le modifier directement à la source de la rom par swiftkey) J'ai donc installé swifkey manuellement et là super tout fonctionne, j'ai fait une restauration de mes sms et de mes applis avec snappea, pour l'instant tout à l'air de fonctionner nickel et mes contacts s'affichent enfin lors de l'appel !!! :) Pour info : Au départ il y a le clavier sony Xperia et le lecteur audio de sony aussi (walkman) Je vous tiens au jus si ça déconne pour l'instant c'est pas mal, facile à installer, multilingue et très fluide, je vais voir ce que ça dit au niveau de la conso batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Faite des back up titanium pour eviter les reinstals d'app ... Oui pour le journal qui marche a l'etranger je le sais, puisque j'y suis moi même, mais cela pouvant varier d'une personne à l'autre, c'etait juste pour emettre une hypothèse ... Quelle est l'intérêt de la Rom touchwiz ? Je la trouve telement moche comparé a celle de base ... et pas forcement plus fonctionnelle pour l'avoir sur un autre téléphone .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) En fait le design de la Rom importe peu pour moi, car je personnalise avec next launcher + go locker mais pour le coup avec celle là j'ai les contacts qui s'affichent, le son est meilleur, je préfère l'application SMS et la batterie dure bien plus longtemps, Le seul bémol c'est que le tel ne se déverrouille pas avec les touches du volume. Et titanium est déjà installé et tel rooté. Je vais la tester quelques jours après on verra si il y a une mise à jour de la Rom mix en 1003... Envoyé depuis mon TCL S950 avec Tapatalk Modifié 8 novembre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Non connais pas... Envoyé depuis mon TCL S950 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 @Jovise : Ben en fait je ne comprends pas en quoi ce logiciel peut m'aider à afficher le nom de l'appelant lors d'un appel reçu... Je vais remettre la Rom mix aujourd'hui car le GPS de la Rom style samsung est pourri... Tu l'as acheter où la version blanche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Après avoir testé également la ROM Samsung, je pense que la meilleure actuellement pour ce tel est la ROM mix 1002...fluide, agréable, sans bugs....après j espère qu'il y aura progressivement des mises à jour, notamment vers Android 4.3 Ma seule déception sur ce tel est l appareil photo...nickel en extérieur mais en intérieur c est un peu la cata je trouve (flou, images mauvaises...) ou alors faut vraiment pas bouger d'un brin! J'ai un petit problème concernant l envoi des MMS sinon, sur mon tel j'ai des photos nickel en qualité et mes amis reçoivent les photos pixelisees en qualité médiocre.....bizarre! Pour les contacts freejess je n ai pas ce genre de problème pour le moment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Je viens de faire une connerie en voulant repasser sur la rom mix j'ai crois que j'ai briqué le téléphone. Il n'a pas voulu être reconnu par flashtool, impossible de le flasher, ensuite carte sd pas reconnue avec la rom style samsung. ensuite tel bloqué sur la page de démarrage (je me voyais déjà démonter la batterie) et puis une ultime tentative, il est reconnu par flashtool, la rom s'installe bien mais il reste bloquer sur le boot de démarrage !!! Je ne sais pas si le fait d'avoir formater la carte SD sous la rom samsung, n'a pas effacer quelque chose d'important. Bon apparemment le téléphone reste bloqué sur le boot de démarrage quelque soit la rom que j'installe, alcatel ou tcl... Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Est ce que l'un de vous a un lien pour la rom TCl djking ?? Modifié 10 novembre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tu n'as pas fait de backup ? Si tu as un backup, reflashes le recovery avec flashtool, si il y est encore démarres dessus et restaure ton backup. Il faut faire très attention avec FlashTool, il est préférable de flasher par le recovery et faire des backup avant chaque changement de rom ou Mise à Jour. ET SURTOUT NE JAMAIS RIEN TOUCHER TANT QUE L'ON A PAS FAIT UN BACKUP Sinon essai de voir si quelqu'un peut t'en passer un. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ok merci Dany, le souci c'est que j'ai formaté avant de flasher, donc pour le back up c'est mort. Je vais déjà essayé de redemarre en recovery. Si l'un des pocesseurs de TCL peut me faire passer un backup, je ne saurais même pas comment l'installer vu que le tel n'est plus reconnu par l'ordi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Je l'avais déjà installée sans problème avant ton post. C'est au moment de la virer, que j'ai merdé ! Auf Französisch sagen wir : mon post Modifié 10 novembre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Freejees Tu as essayer de réinstaller snapea, essai de réinstaller les pilotes. Comme tu as installé une rom samsung il doit peut être être reconnu comme un samsung. Par compte je ne comprend pas pourquoi tu as formaté la SD. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 j'a ivu un idol ultra (alcatel) en magasin l'arriere avait en fait un rendu "gomme" un peu sous les doigts, c'est le meme revètement pour l'idol X ? c'était très agréable en tout cas, le téléphone paraissait effectivement très fin et léger, assez pour etre transporté facilement dans les poches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Freejees Tu as essayer de réinstaller snapea, essai de réinstaller les pilotes. Comme tu as installé une rom samsung il doit peut être être reconnu comme un samsung. Par compte je ne comprend pas pourquoi tu as formaté la SD. Dany Alors je ré-explique: Après avoir fait un wipe data, un wipe factory reset, et un dalvin le tel s'est rallumé sous la rom samsung, là il me mets un message d'erreur comme quoi il faut formater la carte, j'ai accepter sans trop réfléchir me disant que de toute façon j'avais les sauvegardes photos, musiques, applis et sms sur mon ordi et comme je voulais repartir sur une installe propre. A partir de là, le téléphone est resté bloqué sur le boot de départ. Finalement j'arrive à installer la rom mix avec flashtool (je croyais être sorti d'affaire) la rom s'est bien installée mais idem le tel reste bloqué sur le boot de départ. j'ai réinstallé la rom TCL avec et sans preloader coché mais toujours pareil le tel reste bloqué sur le boot de démarrage. Quand je le connecte à l'ordi j'entends le son comme quoi je branche un port usb, mais il n’apparaît sur ordinateur. Donc je peux installer les rom avec flashtool mais le tel ne dépasse jamais le boot de démarrage comme si il manquait quelque chose (que j'ai surement effacé en formatant la carte sd interne). par contre je n'arrive pas à redémarrer en recovery. Actuellement le seul moyen d'intervenir sur le tel c'est flashtool... J'hésite à démonter la batterie mais je ne suis pas sur que ça serve à quelques chose... Cependant je me pose une question est ce qu'en ouvrant le tel c'est une mémoire style disque dur ou c'est une carte microsd placé à l'intérieur car si c'est le cas cela pourrait résoudre mon problème... Voilà j'espère avoir été clair, merci pour votre aide... Modifié 10 novembre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.