Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X

davidu74

Recommended Posts

Pour résumer: Je crois que j'ai fait une grosse bêtise, j'ai formaté la rom interne du téléphone et depuis il est bloqué sur le boot de démarrage. Mon seul moyen d'intervenir sur le téléphone c'est flashtool. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance pour votre aide...

J'ai fait une petite vidéo pour que ce soit plus clair...

http://www.youtube.com/watch?v=TZEerA2a12s

Laisser tomber la video j'ai réussi avec TCL updateur mais pas sans mal à plusieurs reprises !!!

Modifié par freejess13

Content pour toi freejess, et bien tu as eu chaud!

Maintenant je te conseille de te remettre en ROM otix 1002 et de plus en bouger!!

Moi je deviens fou avec cette histoire de MMS, mes amis se foutent de moi car ils reçoivent des photos médiocres alors que sur mon tel elles sont en HD!!grrrrrr

500ko.

Moi le mien étire les photos, il ne le faisait pas avant...

Il est surement vrai que le téléphone compresse les photos pour les mms mais de là à avoir une qualité médiocre...

J'avais pas ce souci avec iPhone.

@Dim13 : Si tu n'utilises qu'une seule sim tu peux essayer go sms, peut être que que ça sera mieux...

De mon côté j'ai de nouveau mon problème d'affichage de contact depuis que j'ai remis la rom mix 1002, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi surtout qu'il n'y a rien de logique, je m'explique :

Lorsque ma femme m'appelle sur ma puce principale (3G) son numéro s'affiche sans le +33 et du coup le nom ne s'affiche pas, par contre quand elle m'appelle sur l'autre puce aucun problème...

De plus certains s'affichent, et d'autres pas, mais je n'arrive pas à trouver le point commmun...

Pour info: tous mes contacts sont rentrés de la même façon avec +33...

J'ai essayé mes 2 puces sur mon ZTE 967, aucun problème d'affichage...

Je n'y comprend vraiment rien !!! Vivement une rom mix 1003...

J'ai essayé go sms mais avec deux sims c'était le bordel et en plus les photos étaient toujours de pietre qualité !

Sinon en ce qui concerne les appels le nom de mes correspondants s affichent normalement sans le 33

Modifié par dim13

Ça ressemble au problème de la rom MIUI, sur les 2 ZTE j'ai doublé tout les numéros en +33, et plus de soucis, il faut juste penser à le faire à chaque fois qu'on ajoute un nouveau contact.

Dany

@Dany : Et après tu fusionnes les doublons ou pas ??

J'ai essayé go sms mais avec deux sims c'était le bordel et en plus les photos étaient toujours de pietre qualité !

Sinon en ce qui concerne les appels le nom de mes correspondants s affichent normalement sans le 33

@Dim13 : oui c'est pour ça que j'ai mis si tu utilises qu'une seule sim... Il me semblait que sur gosms tu pouvais augmenter la taille des MMS jusqu'à 1200Ko

Moi c'est bizarre ça dépends des photos que j'envois, y en a qui sont nickel et d'autres qui sont étirées... Par contre avec viber elles sont impécables !!!

Ça ressemble au problème de la rom MIUI, sur les 2 ZTE j'ai doublé tout les numéros en +33, et plus de soucis, il faut juste penser à le faire à chaque fois qu'on ajoute un nouveau contact.

Dany

@Dany : Et après tu fusionnes les doublons ou pas ??

Modifié par freejess13

Ben pour moi de doubler les contacts n'a pas réglé le problème. Par contre en supprimant le +33 le problème est réglé.

Alors que j'avais mis le +33 manuellement sur plus de 300 contacts

Pour uniformiser tout ça et pour que ça fonctionne bien... C'est à ne plus rien comprendre !

Envoyé depuis mon ALCATEL ONE TOUCH 6040D avec Tapatalk

Moi aucun problème pour les appels par contre petit soucis avec les SMS avec l application d'origine

Dans la liste des conversations s'affichent plusieurs fois le même destinataire

Par exemple si j'envoie un message à un ami et que celui ci me répond j'aurai deux conversations de créés.....

Pourtant mes contacts ne sont pas en doublon je ne comprends pas

Bonsoir, j'aurai besoin d'informations .J'ai commander sur Aliexpress un Tcl Idol X 32G le 28 octobre, il est parti de Singapour le 07 novembre et arriveren France le 16 ( un samedi ) . Jusque là tout aller bien et je me suis dit c'est bon c'est pour début de semaine.Sauf que le 18 au retour du travail je regarde le suivi sur Laposte ( merci Blade-ZTE pour l'astuce ) il est marqué arriver dans ma villepuis retour à l'expédireur pour adresse non précise. J'ai appeler partout, était voir le 19 au matin le centre de tri mais trop tard plusmoyen de le récupérer.J'ai contacter le vendeur il me confirme qu'il a bien mis l'adresse complète et c'est bon car il m'a envoyer la copie du document qu'ilmet sur le colis.Que faire, quelqu'un a déjà eu ce problème ?Merci.

• 2 weeks later...

Déjà dispo sur needrom depuis longtemps, il y a aussi une vidéo sur YouTube qui montre l'utilisation de cette Rom et la miui seulement en anglais et en chinois... On en parle aussi sur les forums russes où le TCL S950 a vraiment beaucoup de succès...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Modifié par freejess13

Le lien sur needrom date d'avril, alors que la rom est update tres frequement.

Autant pour moi j'avais pas regarder le bon lien !! J'avais deja aider pour traduire la rom JB du wiko, c'est pas possible d'en refaire autant peut etre ? limite de recouper

Modifié par chumaxa

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...