Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Aucune, il faut juste préciser aux sites en general facture < 50$ et ca passe à l'aise.

 

bon je ne peux pas mettre le lien, mais va sur dhgate.com et tape en recherche TCL Idol X, y a que 3 références, moi c'était chez Burt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis vos conversations sur le TCL depuis un moment déjà et je vais me laissé tenté par ce modèle !!

Je compte le commander aujourd'hui sur Phonedroid donc si quelqu'un veut me parrainer avant que je crée mon compte contactez moi ;)

je sais pas si ça amène quelque chose mais ça doit bien servir à un moment donné cette histoire :D

 

Je vous ferai un petit compte rendu une fois que j'aurai reçu la bête ;)

Gilles

 

Edit: Quelqu'un sait si c'est du Bluetooth 4 ou 3 ?? j'ai vu un peu les deux sur différents sites, merci

Modifié par Gilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis vos conversations sur le TCL depuis un moment déjà et je vais me laissé tenté par ce modèle !!

Je compte le commander aujourd'hui sur Phonedroid donc si quelqu'un veut me parrainer avant que je crée mon compte contactez moi ;)

je sais pas si ça amène quelque chose mais ça doit bien servir à un moment donné cette histoire :D

 

Je vous ferai un petit compte rendu une fois que j'aurai reçu la bête ;)

Gilles

 

Edit: Quelqu'un sait si c'est du Bluetooth 4 ou 3 ?? j'ai vu un peu les deux sur différents sites, merc

ne le commande pas il sort en septembre en France et en français pour 300 euro c le alcatel idol x

Modifié par seboss13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement il sera plus cher ici ... 

20€ de plus pour un téléphone qui n'aura pas besoin de bidouille, dont la TVA sera payée et qui au passage aura une vraie garantie ça vaut peut-être le coup/coût d'attendre deux trois semaines. :)

 

edit: et encore annoncé 299€ ça veut dire un "prix de la rue" sans doute encore inférieur de 10/20€ après chacun fait comme il veut 

Modifié par One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les retours de tests perso plus envi de me faire avoir avec un gps qui déconne ou autre ... et les futures présentation à venir d'ici la, de xiaomi (baisse probable des m2s), si on prévoit un éventuel nexus 5 (car 300€ on y est) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les retours de tests perso plus envi de me faire avoir avec un gps qui déconne ou autre ... et les futures présentation à venir d'ici la, de xiaomi (baisse probable des m2s), si on prévoit un éventuel nexus 5 (car 300€ on y est) etc ...

Je ferais un test GPS ce week end, sans aucun fix pour voir ce que ca donne, j'en utilise jamais (étant piéton).

Pour le temps de fix gps, c'est Z-Device qu'il faut utiliser ?

 

Gilkil > Je ne sais pas comment différencier la version de Bluetooth, ou si tu connais une app ?

 

One > Je suis d'accord avec toi partiellement, car il est vrai que j'ai le mien depuis quasi 1 mois. Mais à l'heure actuelle, meme si le tel est bon, c'est pas forcément judicieux de l'acheter en import pour plusieurs raisons vu la vitesse à laquelle le marché et la techno evoluent. En tout cas, la bidouille n'en est pas une car à part le root, il n'a besoin de rien, si, juste un launcher autre que celui par défaut n'ayant pas de menu applications :)

Modifié par Kenedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seboss13:

 

ben écoute je l'ai commandé, on verra bien mais de toute facon les menus anglais ca m'embete pas plus que ca, pour le reste c'est modifiable donc je passerai juste un peu de temps dessus pour le rooter et installer ce qu'il faut ^^

 

et puis qui dit sortie France dit forcément surcouche adaptable sur le TCL donc je m'en fait pas partiulièrement et si je peux gagner quelques euros avec l'histoire c'est pas plus mal ... après c'est sûr que la garantie est une autre chose mais j'ai jamais renvoyé un smartphone en garantie ça va pa commencer maintenant hein ??? :D

 

Kenedy / One

 

non je connais pas d'app particulière, j'ai demandé à phonedroid et il m'ont assuré que c'était le 4.

 

Sinon perso ca me convient de l'avoir en import vu que je vais m'en servir pour le boulot aussi donc le dual-sim est une fonctionnalité que je voulais aussi, contrairement au slot micro SD!!

 

M'enfin on verra bien ^^

Modifié par Gilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la chance, moi je veux le micro SD alors que double sim je m'en moque ^^ sinon je l'aurais pris ce tcl ... du coup j'attends ^^

Et ouais, tu m'étonnes mais c'est surtout que les versions alcatel sont limités en stockage 8Go la version single sim et 6Go la dual ... donc vaut mieux la micro SD dans ces cas là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, tu m'étonnes mais c'est surtout que les versions alcatel sont limités en stockage 8Go la version single sim et 6Go la dual ... donc vaut mieux la micro SD dans ces cas là ^^

 

Meme 16go c'est trop juste t'es vite limité entre les musiques, android, les applis les photos les videos ... et la sd c est pratique pour le transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant interessé par le Alcatel Idol X c'est possible de voir des échantillons de photo de l'appareil 13.1MP ?

http://postimg.org/image/ruj2ytmif/

http://postimg.org/image/kxti01flj/

http://postimg.org/image/wc8x8dzwn/

http://imageshack.us/g/200/i1cc.jpg/

 

Très bonnes performances pour la tranche de prix. Prises instantanées sans délais. Focus instantané aussi, meme en marchant sans s'arreter, c'est assez impressionnant. Je fais moins de photos floues en marchant avec celui ci en automatique qu'avec mon S4... C'est pour dire (et pourtant j'adore mon S4).

Les performances en faible luminosité sont habituelles.. Le capteur a tendance à légèrement éclairer la scène si il y a un peu d'obscurité (pas beaucoup quand meme). Avec pas mal d'obscurité, il y a quand meme pas mal de grain, du coup il vaut mieux utiliser le flash. (Pas eu de sujets intéressants à photographier).

Pas testé à fond, mais j'en suis très satisfait car ce n'était pas son but 1er malgré que je sois exigeant pour les Smartphones sur la partie photo que j'utilise massivement en vacances.

 

 

Avec GPS test, j'obtiens 1m22s pour le 1er fix. J'ai fait 3 tests écartés, ca colle : 1 samedi midi, un soir et un ce midi. 3 villes différentes.

 

Navigation sans probleme sous Sygic, juste un petit cafouillage de 20sec dans un rond point a 2min d'arriver.. Le soft m'a bien confirmé le fix rapide, j'étais déjà en voiture et en train de rouler quand je l'ai lancé, et hop une petite minute plus tard il me guidait.

 

Ce midi sous g Maps, aucun probleme non plus, je ne l'ai fait tourner que 5min mais bien précis.

Le tout sans aucun mod gps ou quoique ce soit fait dans ce sens sur le tel.

Modifié par Kenedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la communauté s'y intéresse, oui il est possible que la rom puisse être porté.

Ben je sais pas car s'il sort en France à 300 €, c'est plus avantageux, donc je 

suis pas sûr qu'il suscite autant d’engouements qu' un ZP 980 ou un X7 Elite.

Vous allez travailler dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce que nous ferons.

 

Je pense que nous irons demander à TCL de faire une baisse de notre prix d'achat afin de baisser son prix ou peut être que nous le retirerons du catalogue.

 

Je ne pense pas que le fait qu'il soit en anglais soit réellement gênant, le Play Store fonctionne et les applications sont en français lorsque vous les téléchargez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...