Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Quelqu'un qui aurait recu la notif de  MAJ 01003 pourrait me dire quelle version voit-il une fois le tel mis à jour dans à propos ? :)

 

Moi j'ai 

Firmware version 4.2.2

Kernel version 3.4.5

Build number 01003

Salut à tous, avez testé la 3G en 900Mhz ?

Un post a été ouvert ICI->https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

 2 petits test à faire, pour confirmer la 3G, et permettre de mettre une liste à jour des smartphone chinois compatibles 3G en 900Mhz.

merci.gif

Dany

 

 

J'ai effectué le test et posté dans le sujet dédié.

Tout fonctionne très bien en 900Mhz.

 

 

A propos du GPS, j'ai effectué la modification suggéré dans le forum. Et je fix maintenant sans problème très rapidement avec une précision à 4/5m.

Je ferai un test dès que possible sur le long terme (navigation ou runtastic)

 

 

A+

Modifié par graouxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben moi ça marche pas ... le frameworks plante et donc pas de playstore...

Une idée du probleme ?

 

Merci

 

CiriusX

 

Bonjour,

 

Tout est rentré dans l'ordre ce début de WE pour repartir a 0 ce dimanche soir... J'ai voulu mettre a jours la MAJ01003 et là plus rein... recovery forcé et retour a la case départ... sauf que là encore le Framework google stop tout seul ... je ne sais pas exactement quel manipulation j'ai faite pour que ça remarche.

 

Comment repartir a 0 sans vraiment plus rien sur le tel que l'on aura installer ?

 

Merci

 

CiriusX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok graouxx, merci pour l'info. Moi ca c'est mal passé je pense vu que c'est resté en 01002 et que ca me dit maintenant que je suis a jour..

Et pas envie de reset le tel pour le moment :)

 

Je verrais bien lors de la prochaine maj.

 

 

Bonjour,

 

Tout est rentré dans l'ordre ce début de WE pour repartir a 0 ce dimanche soir... J'ai voulu mettre a jours la MAJ01003 et là plus rein... recovery forcé et retour a la case départ... sauf que là encore le Framework google stop tout seul ... je ne sais pas exactement quel manipulation j'ai faite pour que ça remarche.

 

Comment repartir a 0 sans vraiment plus rien sur le tel que l'on aura installer ?

 

Merci

 

CiriusX

 

Pour repartir à zero ou quasi (car il me semble que les modif effectuées dans le dossier /sys restent apres un format), 2 possibilités :

 Menu settings / backup & reset / factory data reset ou

Démarrage en recovery (bouton volume + et power en commencant tel éteint puis en relâchant power quand le logo Idol X apparait) et l'a t as des options de wipe / format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après quelques jours d'utilisations, je suis toujours aussi content du téléphone, les micro coupures en 3G se font rares.

 

Par contre j'ai toujours un problème de charge de la batterie. Un nuit complète (7h), et la charge ne se fait pas complètement (de 15% à 86%)

Et cela arrive souvent (je suis plutôt à 45/50% en fin de journée).

 

Je ne sais pas si c'est l'indicateur de batterie qui est mauvais ou que réellement la batterie ne s'est pas rechargée complètement.

Je crois qu'il existe des soft pour réinitialiser les stats de la batterie ?

Est ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n'hésite pas, surtout apres une nuit de charge. Tu lances l'un des softs en question tel toujours branché, tu fais un reset des stats puis tu debranches ton chargeur, ca devrait recalibrer la batterie.

 

Sinon, comme toi, je suis très satisfait de ce tel, pour moi le meilleur tel chinois que j'ai acheté sur 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout marche et la vie est belle ... je pars pour HongKong tout début Septembre, j’espère pouvoir acheter ce TCL en rouge ou peut être me laisser tenté par le lenovo k900.

 

Bref je vend mon TCL S950 noir au prix d'achat (238€) a qui sera intéressé... 

 

Merci a tous

 

CiriusX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout marche et la vie est belle ... je pars pour HongKong tout début Septembre, j’espère pouvoir acheter ce TCL en rouge ou peut être me laisser tenté par le lenovo k900.

Bref je vend mon TCL S950 noir au prix d'achat (238€) a qui sera intéressé...

Merci a tous

CiriusX

Je suis intéressé je t envoyer un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais depuis un bail la version 1 slod sim + slot µSD, et c'est la référence Alcatel idol X qui concerne cette version c'est bien cela ?

 

Edit : Je ne trouve finalement aucune version 1sim + port micro SD, quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? merci

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur prix sur aliexpress 293$, et sur un autre site conseillé dans le sujet épinglé (je sais plus lequel) j'ai trouvé jusqu'a 319$ je crois.

 

http://www.aliexpress.com/item/TCL-idol-X-S950-android-phones-5-inch-FHD-1920x1080-MTK6589T-1-5GHz-2G-RAM-16GB/1183917781.html

 

Par contre toujours Aucune trace de la version avec carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel,dispo directement chez Alcatel pour 300€ en septembre et bientôt dispo en précommande : https://www.frandroid.com/smartphone/160720_lalcatel-one-touch-idol-x-sera-disponible-en-septembre-a-299-euros?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit : 

 

Côté mémoire interne, Alcatel propose 8 Go en single-SIM et 6 Go en version dual-SIM, chaque fois extensible par le biais d’une carte microSD jusqu’à 32 Go.

 

C'est pas l'info que l'on avait jusqu'a présent (la quantité de mémoire et la présence pour les deux versions du port microSD) ? Ou alors cela diffère de TCL.

 

Dommage car la version de TCL est elle dispo pour a peu près 300 ... $ !

 

300€ coté marché francais je me demande si la différence de +50% par rapport au wiko five se justifie, et coté international si on a pas mieux pour 300€ (un mi2S 16Go ? pas de 3G et pas de SD)

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

http://www.alcatelonetouch.com/global-en/products/smartphones/one_touch_idolx.html#.Ugldk5KHt9U vous en serez plus sur l'Alcatel

 

Donc en résumé :

Internal Memory : 8GB EMMC + 2GB RAM (Single SIM) / 16GB EMMC + 2GB RAM (Dual SIM)

MicroSD Card : up to 32GB / no MicroSD card for dual SIM version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub, je l'ai acheté sur dhgate pour environ 280€, et je vois que phonedroid l'a également baissé a 280€ (il était a 309€ jusqu'à il y a qqes jours). Ya peut etre un peu moins cher ailleurs, mais bon reste à voir dans quel endroit suspect et dans quels délais.

 

Le tel est bien, son seul défaut est l'absence de port SD en dual sim.

La preuve dans ce topic, peu de problèmes, comme quoi tout roule avec  :)

 

Il ne joue pas dans la meme cour que les Wiko (j'ai eu un Peax que j'ai cédé 2 à 3 semaines après achat en mars).

Face à un Xiaomi, je pense que seul un possesseur des 2 pourrait trancher meme si quand vous avez la bete en main, rien que le design fin et léger met tout le monde d'accord. Dans tous les cas c'est clairement pas comparable à la génération précédente d'Alcatel Onetouch, TCL a tablé sur du haut de gamme MTK cette fois.

 

En gros, un comme ca en MTK6592 avec support 4G en fin d'année, je ne me ferais pas prier :)

Modifié par Kenedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as reçu en combien de temps?

10 à 12 jours en livraison EMS. Ca aurait pu prendre une semaine si la boutique avait vraiment posté le colis à la date d'envoi du n° de suivi et non pas 5 jours apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...