Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Merci de votre aide.

 

D'autres personnes auraient éventuellement des idées ?

Salut,

 

de mon côté j'ai pu installer les services google de 2 facons sur ce tel :

 

1°) methode fastcardtech :

 

 

http://www.talkingmobi.com/key-install-google-service/

 

Il faut etre root bien sur, slider à droite le signe google et confirmer avec le bouton en chinois a gauche..

Attention, j'ai eu peur la 1ere fois, tel qui freeze sur le logo TCL de démarrage, on maintient power, on le reboot et ca passe... avec le google play! Mais méfiance, je ne sais pas si ce sera vrai pour chacun (j'ai quand meme fait la manip 2fois et eu la meme chose).

 

(il y a aussi une ancienne methode inclue dans le debut de la page, qui n'a pas fonctionné pour moi)

 

2°) methode forum espagnol, comme l'a dit Graouxx. La difference est que j'ai utilisé root explorer 3.0 (sans m'occuper des permissions car il a l air de faire ca automatiquement).

 

Courage Phonedroid..

 

Par contre, installer un CWM ou TWRP n'a pas l'air aisé.. L'autoport de XDA ne fonctionne pas.. Il faudrait qu'ils l'updatent pour la partition custpack mais n'ont pas l'air motivé.

Et le mtkdroidtools crée un CWM qui n'arrive pas a monter la sdcard..

 

PS: ce qui est dommage sur ce tel, c'est le sympathique launcher d'origine... sans bouton "menu applis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Kenedy !

 

Merci pour toutes ces précisions.

 

Je reçois le mien normalement demain ou après demain, j'ai hâte de faire le test.

Je commencerais par ta solution numéro 2 qui semblent moins aléatoire. Je tâcherai de faire un retour rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, merci à toi pour les suivants, la soluce espagnole est la plus propre à mon avis ;)

 

Pour le tel, tu ne seras pas déçu, étant à mon 3e tel chinois en 3 mois... Celui ci, c'est le bon :

 

autonomie satisfaisante, bonne qualité et volume sonores, écran très lumineux (réglé a 50-60% pour dehors meme avec notre plein soleil actuel!), flash bien puissant, bonne qualité photo (pourrait etre meilleure, mais bon pour 260€..), telephone fluide meme en stock, plastique de bonne facture (certes moins bon que sur les Galaxy S3/4, mais bon quand meme), aspect sobre et tout en finesse.. Je ne te spoile pas + ...

 

C'est juste dommage pour la microSD absente quand on est en double sim comme le mien, mais bon, je me perdrais moins dans mes fichiers ;)

 

 

Pour Phonedroid encore:

 

si tu n'arrives avec aucune methode, reprends calmement en virant les apk que tu as place dans system/app, puis reset du tel.

Ne t'affole pas, au redémarrage il sera en chinois mais sur un écran d'assistance a la configuration (si tu n'as pas "root uninstallé" les apps chinoises bien sur!), tu rebascules donc en English, tu root a nouveau (eroot) puis t installes root explorer (si possible) et tu recopies tes fichiers du zip espagnol uniquement. Ne lance rien.

Reboot et ca doit marcher, c'est exactement ce que j'ai fais puis refais pour etre sur de repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai reçu la bête ce soir et je suis vraiment content de la qualité de l'objet.

Je ferai un CR plus tard, mais comme je sais que pas mal de monde est bloqué dans l'installation des gapps, voilà un recap de ce que j'ai fait.

J'ai suivi intégralement la procédure du forum Espagnol, à savoir :

 

1. Rooter le  téléphone avec ce logiciel : https://www.dropbox.com/s/ptcinqborq..._Setup_300.exe

1.1 Installer le logiciel.

1.2 Activer le débogage USB sur le téléphone : "Settings" > "Developers options" (pour activer le mode développeur : "Setting" >"About phone" et clicker 5 fois sur Build)

1.3 Brancher le téléphone, attendez que le logiciel détecte le téléphone et appuyer sur le bouton vert en bas à droite

 

2. Installation des gapps

2.1 Télécharger et dézipper https://www.dropbox.com/s/c1w8mffdug...GooglePlay.zip

2.2 copier les apk sur le téléphone

2.3 copier l'apk de root explorer sur le téléphone

2.4 installer root explorer sur le téléphone

2.5 lancer root explorer : un message s'affiche pour donner les droits root (en chinois), appuyer sur le bouton de droite

2.6 déplacer les apk de google un par un depuis la sdcard (l'endroit ou vous les avez copié en 2.2) vers "system/apps" (on reste appuyer sur un fichier : Move, puis on va dans system/apps qu'on passe en R/W grace au bouton "Mount R/W" en haut de root explorer et on fait past)

2.7 après avoir tout déplacé, changer les droits de toutes les applis en rw-r--r--

2.8 repasser le dossier "system/apps" en R/O

2.9 rebooter le tel, google play devrait être la (j'ai du rebooter 2 fois le tel, la première fois il ne téléchargeait pas les applis)

 

3. Changer la langue du téléphone

3.1 installer More Locale 2 depuis le play store

3.2 ajouter une locale "Français / fr /FR"

3.3 Installer depuis le play store "BuildProp Editor"

3.4 Modifier les entrées suivantes :

ro.product.locale.languaje=fr
ro.product.locale.region=FR

 

Sur le forum espagnol, ils déconseillent la désinstallation des applications chinoises pour bénificier des mise à jour OTA (ou alors utiliser un outil de backup comme titanium et re-installer les applis avant de faire la mise à jour)

 

J'espère avoir aidé ceux qui n'y arrivaient pas.

Modifié par graouxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails qui en aideront plus d'un !

Vous pourriez peut être travailler ensemble sur un sujet robot/gapps/fr, ça serait super :-)

Sinon, vous pourriez nous indiquer ce que vous aviez comme tel avant ce tcl ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais un Galaxy S sous cyanogène 10.1

Qu'entends tu par "robot" ?

 

Personne pour ces saloperies de dossiers ineffaçable ? :p

 

 

Quelques retours suite à l'utilisation que j'en fait depuis hier soir :

- Wifi : top. Mieux que mon Ipad qui a du mal à capter le réseau depuis ma chambre. Aucun problème de débit.

- Bluetooth : Aucun problème pour jumeler avec la voiture. Lecture musique Ok (j'ai pas essayé le téléphone en main libre)

- Appels : Qualité du son très bien

- Musique : j'écoutais très peu la musique sur mon Galaxy S, je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison. Ca me semble très bien.

- Dual SIM : aucun problème avec ma sim RED et ma sim Numericable.

- 3G : 6700kbps, pas constaté de ralentissement par rapport à mon Galaxy S, mais je n'ai encore que très peu utilisé.

- Fluidité du téléphone : c'est le jour et la nuit avec mon Galaxy S ! Mon collègue qui a un S4 est passé ce matin, et ca réaction : "putain c'est super fluide"

- Qualité des matériaux : Je suis vraiment pas déçu. Personnellement je préfère au GS4. Ma femme qui possède un Iphone4 était bluffé par l'écran.

- Batterie : je dirai que c'est le seul bémol. Cette nuit, la batterie ne s'est pas chargé à 100%, j'imagine que c'est un problème de calibration ? Pour l'autonomie, j'attends de voir sur plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux heureux possesseurs de ce téléphone.

Avez vous trouvé un moyen de supprimer les pseudos-dossiers se trouvant sur la dernière home à droite ? (news, media, game ...)

Personnellement aucune idée, ca me semble ultra bridé le launcher de base..

 

Pour ton collègue, en meme temps, les MTK6589T ca a les perf d'un SIII.

 

 2go de ram sans touchwiz, sa reaction est normale pour moi  :)

 

J'ai quasi le meme comportement sur mes autres tels sous MTK6589 non T (HDC S4 Ex et HDC One)

 

Et la qualité du plastique, tu te mordras la langue dans 1 ou 2 mois ;) Bien qu'agréable, ca sent les rayures, peinture qui s'écaille et taches faciles.. (je le sais d'expérience, depuis mon Galaxy S1, j'ai fait 7 autres android).

 

Lotfius, je tourne toujours sur 2 ou 3 telephones en meme temps (ayant de multiples puces...)

Modifié par Kenedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gros problème depuis ce matin, impossible de rallumer le tel....

 

Hier il s'est arrêté car il n'avait plus de batterie.

Je l'ai mis à charger toute la nuit sur l'ancien chargeur de mon Galaxy S.

Ce matin il ne démarrait pas.

 

J'ai essayé de changer de chargeur (la j'essaie depuis cable USB sur pc)

Quand j'essaie de l'allumer alors qu'il est en charge, la petite batterie avec l'animation orange change et passe au vert avec un éclair à l'intérieur et un sablier sur le coté.

Comme si il m'indiquait qu'il fallait charger plus la batterie pour le démarrer.

Mais la j'ai l'impression qu'il charge depuis des lustres ... 

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'espagnol a eu un soucis de ce genre mais c'était suite a ces manip de soft.

Il a du démonter le tel et dessouder la batterie pour reset ou quelque chose de ce genre ...

Le recovery marche ?

Je crois que l'espagnol a eu un soucis de ce genre mais c'était suite a ces manip de soft.

Il a du démonter le tel et dessouder la batterie pour reset ou quelque chose de ce genre ...

Le recovery marche ?

Je crois que l'espagnol a eu un soucis de ce genre mais c'était suite a ces manip de soft.

Il a du démonter le tel et dessouder la batterie pour reset ou quelque chose de ce genre ...

Le recovery marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ça pour vous préciser que nous avons réussi !

 

J'ai publié sur le blog le tuto : http://www.phonedroid.fr/blog/tuto-tcl-idol-x-en-francais-avec-play-store/

 

A la personne qui a un souci de batterie, si le téléphone a été acheté chez nous, vous pourrez bénéficier de votre garantie.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graouxx

 

Le recovery de base est accessible en maintenant "power" et "volume +" telephone éteint, tu relaches power quand tu vois le logo et tu restes sur le volume jusqu'a l'apparition du menu recovery.

Par contre, étant donné qu'il s'agit d'un recovery 3E, je ne crois pas avoir vu d'option pour effacer les stats de batterie dans ces menus.

 

Ce que tu peux faire, avec un peu de chance, c'est le laisser sur secteur 5-10min, et sans jamais le débrancher, tu l'allumes normalement.

Tu vas sur le play store, et tu recuperes une appli du style "one power guard" (ou autre appli de battery saver), et dans le menu settings, tu as

"recalibrate".

 

C'est une option très commune des softs de batterie. Avec un peu de chance, ca devrait resoudre ton probleme, surtout que la batterie devrait etre quasiment pleine vu tout le temps que tu l'as laissé charger..

 

J'ai eu un soucis similaire sur le goophone de ma copine que j'ai pu résoudre en effacant les stats de batterie mais depuis un CWM recovery..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'accéder au recovery ... Il ne se passe rien malheureusement.

 

Le téléphone est en charge depuis hier soir, via différents moyens (chargeurs usb différents, pc etc) et la seule chose qu'il se passe c'est quand je le branche sur le secteur, il m'affiche l'icone de charge, et si je click sur power une autre animation...

 

Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème de stats. Sachant qu'hier je n'avais pas pu le charger à plus de 71% pendant la nuit.

 

Je vois pas trop ce que je peux faire de plus...

J'ai contacté mon revendeur qui m'a invité à le laisser en charge encore plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre lourd ca. A part le laisser charger 24h non stop avant de reessayer pour voir si il réagit, j'ai pas trop d'idées non plus.. Et l'ouvrir alors qu'il est neuf, faut oser..

 

Sinon un renvoi pour échange car probleme dès la 1ere charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'accéder au recovery ... Il ne se passe rien malheureusement.

 

Le téléphone est en charge depuis hier soir, via différents moyens (chargeurs usb différents, pc etc) et la seule chose qu'il se passe c'est quand je le branche sur le secteur, il m'affiche l'icone de charge, et si je click sur power une autre animation...

 

Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème de stats. Sachant qu'hier je n'avais pas pu le charger à plus de 71% pendant la nuit.

 

Je vois pas trop ce que je peux faire de plus...

J'ai contacté mon revendeur qui m'a invité à le laisser en charge encore plus longtemps...

 

Bonjour,

 

Il m'a fait la même chose au début. il m'affiché une icone m'indiquant que le charger (de mon samsung) n'était pas le bon. Puis il a planté. J'ai utilisé le vrai chargeur et tout est rentré en ordre apres une nuit de charge.... un chargeur qui pourtant indique les même valeurs ! bizarre...

 

CiriusX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cirius,

 

A priori cela ne venait pas de la.

En fait je ne sais pas de quoi ça venait.

 

J'ai lancé TCL Updater. La première fois il a planté au milieu ... Le téléphone n'affichait même plus l'icône de batterie en charge.

J'ai réussi à le relancer, ça a fonctionné, l'outil m'a remis le téléphone d'origine et il a tout de suite redémarré.

 

Je vais surveiller l'indicateur de batterie dans les heures qui viennent.

Il faut que je réinstalle tout :)

 

Enfin l'important et qu'il fonctionne à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben moi ça marche pas ... le frameworks plante et donc pas de playstore...

Une idée du probleme ?

 

Merci

 

CiriusX

Tu as essayé toutes les techniques que nous avons posté?

Modifié par Kenedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate des petites coupures sur la réception du signal 3G.

Le symbole (et cela se confirme par une coupure de réseau data) disparait et revient quelques secondes plus tard. Avez vous également constaté ce problème ?

Peut-on le résoudre ?

 

A propos du GPS, j'ai pas eu le temps de le tester plus que ça. Je l'ai allumé vite fais dans la voiture. Ca n'a jamais fixé. (j'ai pas laissé tourner très longtemps)

Il me semble qu'il faut faire une manip pour mettre à jour la BDD pour que ca fix en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de rares coupures 3G, mais c'est en général dans des zones à réception entre moyenne et difficile. Bon je t'avoue que j'ai 2 sim Free..

Donc ca peut etre normal. Surtout que j'avais le meme phenomene avec mon HDC S4 Ex.

 

La seule chose qui m'a le + embêté, ca c'est produit hier 3 fois sur la journée, à savoir, j'ai l'impression d'etre "déconnecté de force" des réseaux, le telephone sans rebooter ni rien fermer me redemandant simplement mes codes pin (sur les 2 sim). Pour peu que le tel était dans ma poche, quelques minutes à 30min peuvent s'écouler sans que j'étais joignable pour le travail.

 

Pour le GPS, je n'ai pas testé mais visiblement la manip pour Mediatek serait à faire sur chaque tel import.

Modifié par Kenedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, avez testé la 3G en 900Mhz ?

Un post a été ouvert ICI->https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

 2 petits test à faire, pour confirmer la 3G, et permettre de mettre une liste à jour des smartphone chinois compatibles 3G en 900Mhz.

merci.gif

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...