Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Surement après IFA-Berlin. Je l'attends aussi. Il me plaît beaucoup!

J'espère que son GPS et son flash ne vont pas nous decevoir.

Car on ne peut pas comparer le flash et le GPS d'un smartphone chinois par rapport à un HTC ou Samsung!!! 

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, j'hésite entre ce téléphone et le zopo 980t, mais je vois qu'il y a très peu de chose sur le tcl sur internet, notament en rom comparé aux zopo. Pourtant le tcl semble meilleur par son aspect, gps, 3g, pourquoi est il si peu suivi ? Parce que je vois pas pourquoi ne pas le choisir du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je prendrai TCL One Touch Idol X.

Mes experiences avec Zopo:

- ZP980 bel écran mais il se casse vite, GPS pas tellement bien, flash nul pendant la nuit, après le redemarrage du tel, problème de batterie.

 

- C2 Platinum, même après MAJ du tel, le problème de calibrage d'ecran n'est pas totalement reglé, flash nul pendant la nuit, après le redemarrage du tel, problème de batterie (on perd 10% -  30% de la valeur de la batterie).

 

Avantage: Si ca plante, tu as la chance d'enlever la batterie.

 

Apparemment One Touch Idol a moins de soucis, si l'on arrive à rooter et installer le play store, tout marche sur la roulette.

 

Je pense l'acquerir mais j'attends voir les nouveautés à partir de demain à IFA Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé, je vous ferais un retour, les nouveaute de Berlin, c'est pas mal de haut de gamme quand meme, pas forcement dans la tranche du idol, a part qu'il sort en france sous alcatel. La surcouche a l'air jolie aussi, buggée autant peut être je ne sais pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Petit à petit les bonnes nouvelles commencent à arriver.......: http://www.alcatelonetouchblog.fr/alcatel-one-touch-idol-x/

 

En suivant un peu le forum: http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/38134-Unboxing-y-review-TCL-Idol-X-S950

TCL Idol S950, en premier lieu en anglais (pas grave), secondo gros soucis avec les MAJ (du n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis l'heureux possesseur un TCL Idol X  rouge ( provenance direct de Chine par la belle famille ) . 

J'ai fait toutes les manip pour le rooter et installer les applis ggogle sans trop de problème mais à l'utilisation il me reste un soucis.

Dès que j'envoie un sms il ma dit :

"the sim card that you are about to use is now roaming. no local sim is available now"

Vous savez de quoi il s'agit ? ( j'ai une sim Virgin )  

Cela ne proviendrait pas que l'imei n'est pas en 35 ? 

 

Merci pour votre aide   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je prendrai TCL One Touch Idol X.

Mes experiences avec Zopo:

- ZP980 bel écran mais il se casse vite, GPS pas tellement bien, flash nul pendant la nuit, après le redemarrage du tel, problème de batterie.

 

- C2 Platinum, même après MAJ du tel, le problème de calibrage d'ecran n'est pas totalement reglé, flash nul pendant la nuit, après le redemarrage du tel, problème de batterie (on perd 10% -  30% de la valeur de la batterie).

 

Avantage: Si ca plante, tu as la chance d'enlever la batterie.

 

Apparemment One Touch Idol a moins de soucis, si l'on arrive à rooter et installer le play store, tout marche sur la roulette.

 

Je pense l'acquerir mais j'attends voir les nouveautés à partir de demain à IFA Berlin.

Avantage: Si ca plante, tu as la chance d'enlever la batterie.

 
 
Bonne remarque
 
Comment fait on s il y a plantage quand on ne peut pas enlever la batterie? Existe t il une méthode?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les Zopo sont passé sur du Corning Gorilla Glass 3, ca devrait aller mieux. Après les smartphones, plus le verre est grand, plus il aura de chances de casser. C'est pour ca que, quand t'en as les moyens, il vaut mieux favoriser les appareils avec un cadre metal, comme de l'alu par exemple (bien que l'alu marque vachement les chocs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Milou,

 

Avantage: Si ca plante, on a la chance d'enlever la batterie.

Je parlais de Zopo et non TCL S950. 

 

C'est vraiment dommage dommage que les flashs des appareils photos sur les telephones chinois SONT NULS.

On sait faire les photos dans la journée, pas la nuit ou dans l'obscurité.......

 

On verra bien avec Alcatel One Touch Idol X (6040D) : http://www.alcatelonetouchshopping.com/en/smartphones/295-6040d-2aaleu1idolx.html

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai tjs mon problème de roaming mais je pense que cela provient plutôt de Virgin.  J'ai pas encore trouvé quelqu'un  pour tester avec une autre SIM.

( ce qui est étrange c'est que dans mon xperia play il n'y a pas ce problème ) 

Et j'ai aussi le même pb de batterie. Chargé toute la nuit et ce matin 71%. Je vas le charger avec le chargeur d'origine pour voir

 

Sinon hier premier petit test GPS et il fixe tres rapidement. pour tant c"était nuageux  

 

Sinon vous avez vu sur le site TCL il existe maintenant en 32G  à 1888 yuan soit moins de 25€ d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

...

Sinon vous avez vu sur le site TCL il existe maintenant en 32G  à 1888 yuan soit moins de 25€ d'écart.

Hello,

 

Merci pour l'info, j'ai par la même occasion modifier/rajouter la première page de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé à 252€ en 32G ici :

http://www.aliexpress.com/item/TCL-idol-X-S950-smart-phone-5-inch-FHD-Screen-MTK6589T-1-5GHz-2GB-RAM-1080P/1104749051.html

 

Je pense que je vais me laissé tenté et revendre mon C2 platinum, qui fonctionne très bien soit dit en passant (jamais eu aucun souci, ni de batterie ni de quoi que ce soit)

Mais J'ai envi de changer et d'essayer un tel avec 2G de ram et le 900MHZ, en plus il est vraiment beau !!!

 

ça y est j'ai craqué, commandé ce matin !!!

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chumaxa,

 

Bonne nouvelle. Ok, on attend impatiemment ton retour.

Le nouveau CarPad T5 Max me semble un peu interessant. Maintenant je suis dans l'embarras entre TCL S950 (32GB), Alcatel Idol X et CarPad T5 Max.

Je verrai bien après....

 

Bien à vous

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...