Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X

davidu74

Recommended Posts

But this morning I was asked to install upgrade. I started installation but did not watch a progress. After 10 minutes I checked phone which looked like to be turned off so I started it again. ... 

Same issue there with the update proposed this morning.

The phone is completely unsusable, overheating, stuck in sleep mode with the screen off..

I tried mahy things such as data wipe, clear cache, data, etc... anyway nothing is solving this issue.

Then currently trying to completely reinstall the phone with tcl updater pc software. grrrrr!

Pour les non bilingues (je pense qu'il y en a peu vu que les menus du tel sont en anglais), je vous conseille fortement de "NE PAS FAIRE LA MISE A JOUR 1006 PROPOSEE". J'ai hésité, vu la taille de l'update (14Mo) je me suis dit qu'il y avait pas grand risque et bilan je me retrouve a passer la soirée a tout réinstaller de 0... les boules!

The MIUI rom is completely pointless cause nothing is working properly, so you can pass .. for the update, the best is still the factory reset, it seems that the update just f**k up your OS, you can try the dalvik cache and data cache clean, but I don't think that would help .. (rooted phone with recovery mode installed). Anyway, do not install the update if it is not needed would be the best advice for the future .. Or at least prepare a back up with all your stuff, and titanium back up for your applications.

Then currently trying to completely reinstall the phone with tcl updater pc software. grrrrr!

Hi,

have you been successful in this operation? If yes, could you please share steps which can help to solve this issue? Probably SW rollback to older version is needed.

Thanks!

it's currently loading the update from TCL servers. and this step is very very long (I think TCL servers may be overloaded or semething like that).... 2:09 since the beginning and 73%...

For the steps you juste have to go on the TCL website, donwload and install "TCL updater". Then launch it, and follow the instructions on the screen (in english).

I've already done this factory reset 2 weeks ago when I received my IDOL X because had some little issues with the google services installation.

I just hope that the version I will get with this method will not cause the same issues as the update...

Pas de soucis depuis que j'ai fait la maj hier midi en 1006.

Au 1er boot, j'avais trouvé que mon next launcher était beaucoup plus lent à l'utilisation, et là aujourd'hui (après l'extinction automatique de la veille), le tel est tout à fait normal.

Pas de surchauffe, ni de problem de mise en veille etc..

Après, j'avoue que j'ai du faire un hard reset via TCL updater avant la maj 1005 car j'ai eu un boot-loop en restaurant un build.prop trop ancien.. Donc mon systeme est à peu près clean.

redfever84 Just use "TCL Updater" software, it will factory reset and upgrade your phone automatically and you ll be fine but will loose everything not backed up.

Modifié par Kenedy

Test de la ROM de l'alcatel en vidéo, fonctionne super bien sur le TCL:

Voici le lien pour la télécharger avec explication en italien (pour ceux qui maîtrise) sur le forum : http://www.androidiani.com/forum/alcatel/316526-thread-ufficiale-tcl-idol-x-28.html#post4576969 Personne pour essayer ?? J'ai toujours pas reçu le mien... Modifié par freejess13

Un autre modèle Alcatel très léger existe. c'est le Idol S en 4.7 et 1280*720 :

http://www.alcatelonetouch.com/global-en/products/smartphones/one_touch_idols.html#.Ukqnzx0hNlo

110g !

249€ sur le site Alcatel. Tarif moins intéressant comparé au 299€ du Idol X ...

J'essaye de trouver le Modèle correspondant chez TCL à ce Idol S mais je n'ai pas trouvé ... (même chose pour l'Idol Mini à croire qu'ils sont réservés au marché Européen et US ?)

Modifié par TeddyKGB

J'ai reçu le tel aujourd'hui première bonne impression.

Avant de commencer à tout installer et à le personnaliser, j'aimerais y mettre la ROM de l'alcatel. Est ce que quelqu'un a du nouveau, apparemment elle fonctionnerai dessus ( voir la vidéo que j'ai posté ci dessus). Pour le lien que j'ai mis tout est en italien j'y comprends rien ! Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, j'avoue ne pas encore tout maîtriser sur android, je suis un apprenti geek. De plus si on y arrive ça aura un réel intérêt pour ce superbe tel...

Merci d'avance pour votre aide !

@ + !

Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Petite question, comment vous faite un hard reboot ?? J'ai entendu dire que la coque et la batterie n'étaient pas amovible ... Sinon le Idol S est a évité, proc d'ancienne génération, bien moins puissant, et cher pour ce que c'est, par contre joli conception c'est sur ...

Edit, avec une traduction grossière en francais on comprend 95% du post, la Rom fournie s'installe en tant que restauration a partie de CWM, par contre ya une histoire d'effacement de restauration precedente qui a l'air importante, et qui n'est pas clair, dans le doute vaut mieux pas se lancer ..

Modifié par chumaxa

Sinon le Idol S est a évité, proc d'ancienne génération, bien moins puissant, et cher pour ce que c'est, par contre joli conception c'est sur ...

Tout le monde ne joue pas sur son mobile.

le processeur deux cores de l'Idol S est tout à fait performant pour les non joueurs.

Par contre il est quasiment introuvable sauf sur le site Alcatel ... Je cherche son équivalent chez TCL, mais je n'ai rien trouvé ...  :(

Tout le monde ne joue pas sur son mobile.

le processeur deux cores de l'Idol S est tout à fait performant pour les non joueurs.

Par contre il est quasiment introuvable sauf sur le site Alcatel ... Je cherche son équivalent chez TCL, mais je n'ai rien trouvé ...  :(

Moi le premier, mais la concurrence propose mieux a moins cher ... Et y a deja des test un peu partout sur ce téléphone, pas forcement positif ..

Moi le premier, mais la concurrence propose mieux a moins cher ... Et y a deja des test un peu partout sur ce téléphone, pas forcement positif ..

249€ prix Français. c'est très raisonnable sauf pour ceux qui souhaitent un 4 cores pour jouer.

Quant aux tests ils brillent par leur absence ...

Voici le lien pour la Rom Alcatel onetouch idol x (6040) avec tuto en espagnol :

http://www.movilesdualsim.com/threads/rom-alcatel-one-touch-6040d-rom-rusa.47027/

A vos clavier !!!

@david74: Si tout fonctionne, il serait judicieux de la mettre en première page...

Modifié par freejess13

Non pas encore je traduis au fur et à mesure.

Apparemment c'est une rom russe, avec quelques applications russes, qui fonctionnerait bien, mais il y aurait eu quelques cas où le tel ne reconnaitrai plus qu'une carte sim. j'avance pas à pas, j'essaieraie ce soir tranquillement, cependant étant novice je suis un peu frileux...

D'ailleurs si quelqu'un comprends l'espagnol couremment je veux bien de l'aide...

Merci

Modifié par freejess13

Voici le lien pour la Rom Alcatel onetouch idol x (6040) avec tuto en espagnol :

http://www.movilesdualsim.com/threads/rom-alcatel-one-touch-6040d-rom-rusa.47027/

Cette Rom apporte quoi par rapport aux Roms des TCL S950 ?

Sur le test de Phonearea je viens de lire que la version avec une seule carte Sim possédait un slot pour ajouter une carte micro SD !

"Alcatel has placed 2 GB of RAM in the handset, aiding multitasking and loading times. 8 GB of internal memory plus a microSD slot are present on the Idol X version with one SIM card, whereas our dual SIM version doesn't leave place for a memory card"

Vous confirmez la présence d'un port Micro SD?

Modifié par TeddyKGB

Suffit de lire la première page .... mais oui, il s'agit de la version Alcatel (1 sim + µSD) alors que la version TCL est 2 sim sans µSD.

Seulement on peut importer le TCL (l'avoir vers les 230€) alors que l'Alcatel se paye plein pot (a ma connaissance) : 300€.

A contrario en achetant l'Alcatel on achète un téléphone prévu pour le marché francais, au point de vue de la rom, de la garantie ... ca peut rassurer certains.

L'alcatel existe aussi en double sim pour info... Petite question, je ne peux pas faire de backup avec le recovery qui installé par le revendeur donc quel recovery dois je installer et surtout où (dans quel sous dossier) pour qu'il soit reconnu par mobile uncle? Car j'en ai installé un mais il ne m'est pas proposé...

C'est bon j'ai trouvé un autre recovery...  :P

Modifié par freejess13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...