Raeigis Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour. Est-on obligé de se servir de la "connexion de données" pour utiliser le gps ? Je pars aux USA , fin de semaine, et je voudrais bien me servir de mon gps. Dois-je m'attendre a avoir un fix trés long ? Non tu n'es pas obligé mais oui le fixe sera plus long. Je sais pas ce que ça donnera le GPS la bas. Envoyer depuis mon Cink Peax sous MIUI via Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Pense à faire une mise à jour des données EPO avant de partir (je suppose que cela existe aussi sur le Peax que je n'ai pas, comme sur tous les smartphones Mediatek récents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 vu que le système GPS est américain, cela devrait fonctionner sans problème... Installe une appli du type AndroiTS GPS, elle permet un fix plus rapide. Et si possible etre à coté d'un hotspot Wifi! cela aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakaan Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 vu que le système GPS est américain, cela devrait fonctionner sans problème... Installe une appli du type AndroiTS GPS, elle permet un fix plus rapide. Et si possible etre à coté d'un hotspot Wifi! cela aidera. parce que genre l'endroit ou on est sur terre change la façon dont on capte les satellites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Je sais pas si ça s'explique techniquement, mais cet été au Brésil et aux USA mon peax captait le GPS très très rapidement. A Paris intra muros c'est la misère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Environnement urbain (vue ciel limitée) + pollution + temps plus souvent nuageux qu'ailleurs + latitude élevée = autant d'obstacles pour le GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci les gars de vos reponses. J'ai essayé ici en me mettant en mode avion, ca va pas si mal que ca. Mais comme dit Lannig, je ferais une mise a jour EPO avant de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 parce que genre l'endroit ou on est sur terre change la façon dont on capte les satellites? non mais si ton smartphone capte un signal Wifi ou 3G il se (pré)localise avec et cela accélère le fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xak Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Je viens de gratter la surface de la puce GPS de mon peax et j'ai ajouté un bout d'Alu plié entre la coque et la puce... ... ...c'est completement dingue ! Le changement est radical ! Avant : impossible d'enregistrer un parcours de course a pied avec toutes les applis possibles (MyRun, Mes parcours, Strava...) et MAP ne me trouvait jamais ! Maintenant : le gps est très rapide a fixer et tres precis, et surtout, il ne me lache plus d'une semelle :) Un grand merci a ALF691 ! Super astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevos_teen Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai fait sauter ma garantie de mon Peax en gratant la couche de peinture sur l'antenne GPS et en ajoutant une antenne de cuivre... ça a marché! Moi aussi j'ai pu fixer plus rapidement au début (Fix en 20-30 secondes)... par contre les temps de fix se dégradent au cours du temps... Depuis un mois, je dois attendre 5 à 10 mn en extérieur hors aglomération pour voir 4 satellites... Je regrette un peu le fait d'avoir fait sauter la garantie car on ne peut vraiment pas compter sur le Wiko Cink Peax comme GPS et j'ai ressorti mon bon vieux TomTom One de la boite à gants! De plus, depuis que j'ai graté la peinture, je perds assez régulièrement la connexion de données et dois la réinitialiser. De plus le Wifi se désactive au bout de 4 min 30 quand je l'utilise en continu (enregistrement d'émissions radio avec TuneIn...) Ce week end, c'est le bouton on/off qui est devenu inactif... un coup de souflette sur le bouton et s'est reparti... mais bon ca devient un peu lourd le temps perdu avec ce téléphone, qui, soit, ne m'a couté que 169€... mais qui au bout de 6 mois part en coquillettes! Bref je commence vraiment à avoir l'impression d'avoir une LADA dans ma poche ! C'était mon petit coup gu***** du lundi matin ! Avant de gratter la peinture et faire sauter la garantie de votre Wiko Cink Peax; lire le post de David31 qui développe l'hypothèse que le gratage ne serait en rien la raison pour laquelle nos WCP fixeraient mieux (ou moins bien)... mais simplement le fait d'avoir exercer une pression sur la coque, ce qui a provoqué un meilleur contact avec l'antenne GPS, qui n'est pas soudé mais simplement en contact avec la carte mère... Avant de gratter; l'astuce serait donc dévisser les 2 vis d'1 tour et demi puis de les revisser en forccant légérement plus... L'hypothèse de David31 pourrait expliquer pourquoi, pour une minorité de gratteurs, l'astuce n'a pas fonctionné et pour plusieurs d'entre nous la solution de gratage n'est pas définitive... les vibrations et chocs que nous faisons subir quotidiennement à nos appareils pouvant provoquer une désolidarisation antenne / carte mère! Modifié 14 octobre 2013 par stevos_teen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterblue Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai lu dans ce topic et aussi dans d'autre sur différents forum que le fichier gps.conf ne servait à rien pour les Wiko qui utilisent l'assistance EPO et A-GPS.... c'est faux et archi faux !Il existe plusieurs problèmes pouvant empécher le bon fonctionnement du GPS, voilà tout.Je vous explique mon petit retour d'expérience : Un ami n'avait plus aucun Fix GPS depuis qu'il avait fait la mise à jour officielle JB 4.1.1 de son Peax. Avec GPS Test, 12 sat était listé mais seul 1 ou 3 "montaient" mais en restant grisés.Je me penche sur son problème et lui indique que le fichier gps.conf de sa rom doit être corrompu ou inexsitant.Je root son Peax, puis fais des recherches sur le net à propos de ce problème (je connais peu les Wiko, suis sur G S3 depuis plus d'un an).Bref, tout les avis et soluces mettent soit en cause la qualité de l'antenne GPS (ce que je ne remet pas en cause) et d'autres qu'il faut utiliser tel ou tel app pour "améliorer" le fix GPS. Pour ce dernier point, les app n'ont pas d'effet miracle ;-), si les paramètres du GPS sont bon, certaines peuvent être plus ou moins réactive à interpréter les données de réception GPS, c'est tout.Parmi les "non-solution" à résoudre ce problème de fix GPS, l'une (et elle m'a bien surprise) était que le fichier gps.conf ne servait à rien sur wiko et que s'il était présent dans /etc, il fallait même le supprimer ?!Ben désolé, je viens d'un HTC DesireHD qui avait lui aussi la mauvaise réputation de poser de gros problème de fix GPS, et avec, j'ai tout eu ! J'avais refait son antenne GPS avec un fin fil de cuivre gainé de 8cm de long et j'avais dû aussi reparamétrer son gps.conf et là il fixait surper vite ;-) Ce même gps.conf je l'ai mis dans mon G S3 avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème de fix.J'ai donc fait la même chose sur le Peax qu'on m'avais passé et là, et seulement là, le Fix GPS s'est fait en moins de 10 sec sur plus de 8 sat et depuis plus de problème.petite annecdote :- en connection data, impossible d'arriver à mettre à jour le fichier EPO (pas de wifi dispo au moment de mon intervention)- GPS Test (ni GPS Status) n'a jamais pu m'aider à solutionner se problème avec sa fonction "Clear A-GPS" et "Update A-GPS", il indiquais à chaque fois "request made". J'ai finalement compris que si le fichier était inexistant, il ne pouvait pas le créer. Après root puis utilisation de ES-File Explorer, j'ai pu constater l'absence du fichier et une fois celui-ci ajouté, tout était OK le gps.conf (qui paramètre la connection A-GPS) doit contenir : NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat XTRA_SERVER_2=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat XTRA_SERVER_3=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Voilà, en espérant que cela soit utile à d'autres. Modifié 10 novembre 2013 par misterblue 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 merci pour l'astuce mais dans quel dossier est-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Alors en ce qui me concerne.......je suis avec la rom JB Pur stock, je fixais a 20 m, au meme endroit avec la rom AOSP je fixais a 5-6 m. Mais les problemes de bluetooth sur L'AOSP ma font rester en pur stock. Donc j'ai un peu chercher que faire; j'ai desactiver et supprimer les fichiers a-gps et epo, supprimer le fichier gpsconfig; mais surtout j'ai suivi en parti cette idée(de ce topic) que l'antenne ne "collait" pas assez au support. J'ai donc mis un peu d'epaisseur avec du scoth cuivre sur les 2 petits plots de l'antenne, et la je fixe a 8 m avec la pur stock. Quand je pourrais vais quand meme essayer de recreer un fichier gpsconfig pour faire un essai. Le fichier gps config se trouve, avec Es Explorer dans Peripherique et dans le dossier "etc" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci @BLUESMAN ! A force on vas y arriver a avoir un bon gps lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour Cela prouve encore que wiko ne fini pas ses appareils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bon, alors je suis persuadé que la solution du gps est dans la rom aosp. Re-essai il y a 10mn, Pur stock fixe a 8m, je restore avec l'aosp et la....je fixe a 2m. Il y a bien les fichiers agps et epo dans l'aosp mais je ne trouve pas de fichier gpsconfig. SI un develloppeur pouvait se pencher sur le probleme ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterblue Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Peux-tu extraire les fichiers agps et epo de tes 2 roms et les poster ici ou me les envoyer en MP.@+ Modifié 12 novembre 2013 par misterblue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) salut, la différence vient peut etre du fichier firmware (reseau bt gps etc) et/ou du boot.img.. la 4.2 est peut etre mieux que la stock Modifié 12 novembre 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Salut. Je ne pense pas que ca viennes des fichiers agps et epo. J'ai fait l'essai de prendre les fichiers agps et epo sur la rom aosp et de les mettre dans la purstock......et pas mieux ! Vais essayer de les envoyer en mp. A noter que en decochant agps et epo, ca fonctionne quand meme; c'est juste que la precision est phenomenal avec la rom aosp. (Ah si y avait pas ce probleme de bluetooth) Superdroid tu parles de la JB 4.2 d'origine Wiko peut-etre mieux que la purstock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Pour ma part je remet ce lien car pour moi c'est LA solution sans trop bricoler, tester sur mon Peax 1 sous ISC et now JB et sur mon Peax 2, fix d'origine en 5 minutes, fix après modif en - d'une minute http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut. Je ne pense pas que ca viennes des fichiers agps et epo. J'ai fait l'essai de prendre les fichiers agps et epo sur la rom aosp et de les mettre dans la purstock......et pas mieux ! Vais essayer de les envoyer en mp. A noter que en decochant agps et epo, ca fonctionne quand meme; c'est juste que la precision est phenomenal avec la rom aosp. (Ah si y avait pas ce probleme de bluetooth) Superdroid tu parles de la JB 4.2 d'origine Wiko peut-etre mieux que la purstock ? je parle de l'AOSP qui est en 4.2 non officiel :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saeba Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Hs : Hello, sur cette 4.2 à part le bluetooth tout est OK ? Et la caméra ? Thx Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk Modifié 13 novembre 2013 par saeba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 merci de demander sur le sujet dédié merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
du100 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, je viens d'essayer cette solution, et là miracle. Fix a l'interieur et super rapide ( 5 secondes). Je vais voir a la longue si ca marche. Merci a toi. Bonne soirée Pour ma part je remet ce lien car pour moi c'est LA solution sans trop bricoler, tester sur mon Peax 1 sous ISC et now JB et sur mon Peax 2, fix d'origine en 5 minutes, fix après modif en - d'une minutehttp://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) B'soir. Ce qui serait interressant ce serait de dire quelle est la precision de votre gps? De mon coté, je ne peux plus charger de fichier epo......mystere.....! Edit....je m'auto-contredit.....j'ai essayer la soluce avec mobiluncle, j'ai pu a l'instant charger l'epo et ca va mieux. Precison de 12m avec la rom JB PUR stock. V4. Et superdroid, on est bien d'accord, question gps rien ne vaut l'aosp. Modifié 13 novembre 2013 par Bluesman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.