Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

ouais mais non tu ne doubles pas le prix comme ça

il faut prendre en contexte les différents éléments que nous avons

Apple est en position de force lorsqu'elle négocie avec les fournisseurs et les fabricants de pièces genre Foxconn

les vendeurs du Apple Store? déjà c'est un très bon point qu'Apple possède des canaux de distribution comme un Apple Store, ça réduit les coûts ostensiblement 

les salaires d'un vendeur c'est peanuts

moi je pense que, Apple réduit considérablement les intermédiaires au point de vouloir fabriquer ses propres puces

l'iPhone, y a pas trente six milles intermédiaires sur le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le nexus 8go est dispo que sur le net et très difficile a trouver car en rupture de stock, il y a eu une news il y a quelques jours.

 

FAUX

Il est juste en rupture de stock aux States, pas en Europe...

Il est sur le Google Play, c'est ça que tu appelles dur à trouver??

De plus la version 16Go est à 250€ et non pas 299 comme tu as pu l'écrire.

 

 

 

 

Sinon, pour info : A sa sortie, le nexus 4 16go était vendu 349 euros et les opérateurs voulait le vendre aux alentours de 600 euros, c'est pour ça que google a décider de le vendre que sur le google play.

FAUX

Si le Nexus 4 était vendu aux alentours de 600€ par les opérateurs (les opérateurs le voulaient et l'ont bien fait d'ailleurs), c'est car il était en rupture de stock sur le Play Store et donc disponible nul part ailleurs.

Et il n'est pas disponible que sur le Play Store...

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/Nexus-4-LG?vue=000029

 

 

 

Quand on te dis que tu racontes souvent n'importes quoi.

Modifié par bloodangel78
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prennez l'exemple du même yaourt qui ont pratiquement le même apport nutritionnel et gustatif (car fabriqué dans la même usine) qui est vendu avec deux emballages : un estampillé d'une marque (plus cher) et l'autre  sans marque (moins cher). Certains se sentent valorisés/rassurés en achetant le yaouth cher alors que d'autres pour des raisons plus concrétes achéteront ce yaouth moins cher. Les acheteurs de ce yaout plus cher engraisse la marge de la marque. 

 

Chacun à la liberé de jeter son propre argent par la fenêtre si cela lui chante. Mais on peut aoir un avais négatif sur leurs action. A moins d'être sous la fenêtre.

Mais lors d'une étude comparative de ces produit il ne faut pas zapper le prix comme caractéristique de comparaison: comme l'a fait slayers84 dans le post qui ouvre ce forum.

 

Un des articles intéressant qui parle des marges d'apple nous informe que :

"Alors que la marge opérationnelle de Samsung a atteint 18,4% au premier trimestre, celle d'Apple dépasse les 39%. Et le chiffre de la marge brute est proprement incroyable dans le secteur manufacturier: 47,4%. Soit plus que Microsoft, longtemps roi des profits grâce au logiciel !"

 voir l'article complet: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-contre-samsung-qui-est-vraiment-n-1_292684.html

 

Si ce que raconte cette article est vrai, je ne peux pas me résoudre à acheter un iphone qui si j'analyse mes besoins ne m'apporte rien de plus qu'un autre smartphone moins cher.

Raison pour laquelle j'ai acheté un nexus 4 plutot qu'un S3 ou un iphone 4S. 

 

On en revient toujours à la même question qu'est qui explique d'avoir un iphone5c aussi cher?

Réponse données dans ce forum: les meilleurs Fiabilité, écran, apn et le nombre de Go. La différence de ces caractéristiques ne valent pas de mettre un prix presque équivalent au triple du prix d'un nexus 4.

la réponse à la question c'est peut être la marge opérationnelle incroyable (digne des produits de luxe) que ce fait APPLE. Je suis admiratif de la stratégie d'Apple mais beaucoup moins de ceux qui jettent leur argent par les fenêtres en tombant dans leur piège.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque avec l'iPhone, maintenant mais pas à l'époque du 3GS ou du 4S par ex, c'est que leurs iPhones ne sont plus les meilleures smartphones du marché

les Galaxy S sont devenues une référence, HTC, Sony et les autres arrivent à faire des modèles aussi bons

y a 3 ans, presqu'aucun smartphone n'arrivait à la cheville du 4/4S en terme de qualité et finition

là c'est simple

plus puissant? la gamme Galaxy, Sony Xperia Z1, LG G2...

esthétique et finition? c'est un autre débat, mais l'iPhone n'est plus ce modèle au look ''premium'', surtout avec le 5, t'as l'impression d'avoir un iPhone en plastique alors que c'est de l'alu

le 4 par exemple fait mieux fini avec son verre et son poids

sony-xperia-z1-mini-fuite.jpg

 

vs 

 

06632348-photo-prix-iphone-5s-nu.jpg

 

le design peut jouer par exemple pour les pros, le Xperia Z1 passe beaucoup mieux, l'iPhone aussi mais c'est par effet de mode qu'il s'intégre dans le monde pro, le Z1 se moule parfaitement dans l'univers pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien a voir avec une rupture de stock les 600 euros, il y a eu beaucoup de news a l'époque même sur Wikipédia c'est écrit car lg qui est le fabricant du nexus 4 le prix conseille était de 599 euros, sfr voulais le vendre 599 euros et il devait être vendu chez phone house mais phone house a refuse de le vendre a ce prix car il coutai 349 sur le Google play, il ma fallu moins de 2 minutes pour trouver les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lg qui est le fabricant du nexus 4 le prix conseille était de 599 euros, sfr voulais le vendre 599 euros et il devait être vendu chez phone house mais phone house a refuse de le vendre a ce prix car il coutai 349 sur le Google play, il ma fallu moins de 2 minutes pour trouver les info

 

Cette fois ci smartfan a raison. Il faut le reconaître car http://android-france.fr/2012/11/04/lg-nexus-4-prix/

 

Par contre Bloodangel a raison de dire que slayers84 s'est trompé lorsqu'il affirmait qu'on a du mal à acheter le nexus 4.

MDR, c'est vrai que c'est dure d'allumer son ordi et d'aller l'acheter sur le playstore. Courage  tu pourras le faire d'un iphone. MDR. En même temps je comprends qu'il se soit tromper: habitué comme il est au prix faramineux des iphones, il a pensé que c'était un fake un nexus 4 8Go à 199Euros. Pas assez cher  pour lui. Sois compréhensif Bloodangel.

MDR

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En même temps je comprends qu'il se soit tromper: habitué comme il est au prix faramineux des iphones, il a pensé que c'était un fake un nexus 4 8Go à 199Euros. Pas assez cher  pour lui. Sois compréhensif Bloodangel.

MDR

Est-ce que j'ai dit quelque chose qui ferait penser que le le nexus 4 199 etait un fake ?

et moi, je n’achetè pas sur le net question de principe, j'aime acheter mon matos en boutique et ce pour n'importe quoi c'est mon droit.

Mais ce qu'on se rends compte et que c'est même pas normal du tout, le nexus chez sfr 629 euros!!!

Donc en boutique, le nexus 4 est plus cher que le 5c ce qui est incompréhensible vu le prix sur le google play

 

C'est pas sympa serginio, je dis pas de trucs comme ça sur toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloodangel78 tu viens de te saborder toi même, dans ton lien, le nexus 4 est vendu 629 euros

Alors qui c'est qui dit n'importe quoi hein ?

 

 

Mais tu le fais exprès ou quoi?

Ou tu vois que je me saborde?

Bizarrement tu la ramène moins sur les conneries que tu as dites hein? :D

Faut apprendre à lire 2 minutes sérieusement...

Le lien que je te donne c'est pour te montrer qu'il n'est pas vendu QUE sur le Google Play (tu as aussi pcachat etc)...

 

Le Nexus 4 est vendu 200/250€, il existe évidemment à d'autres tarifs (600€ si acheté lors de la rupture de stock par les opérateurs, ou les anciens tarifs avant la remise de 100€).

Si tu avais lu entièrement mon post tu aurais vu que j'indiquais le bon prix...

 

et moi, je n’achetè pas sur le net question de principe, j'aime acheter mon matos en boutique et ce pour n'importe quoi c'est mon droit.

Mais ce qu'on se rends compte et que c'est même pas normal du tout, le nexus chez sfr 629 euros!!!

 

Tout ça pour dire que Apple à ses boutiques et donc que c'est mieux? :D

Tu n'achète pas sur le net c'est ton problème. Le Google Play tu vas pas me dire qu'on peux y risquer une arnaque quand même...

 

Le Nexus 4 à 629€ c'est du foutage de gu***** (un peu comme Apple et le 5C).

Tant que tu as des clients pour payer le prix fort, pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free propose le 5s a 665 euros, le 5 16go a 515, le 32 a 565 et le 64 a 615, donc pour le prix d'un 5c 16go qui a une batterie un peu plus grosse, on a un 5 en 64go! interessant ^_^


Bloodangel78, j'ai dit ça par ce que le lien que tu as mis a prouvé que je disais la vérité ^_^ Et de toutes manières, comment tu pourrais dire que je dis n'importe quoi, ce que j'ai dit ça sors des news qu'il y a sur le net, comment tu voudrais que je raconte des trucs comme ça sinon ? les seul truc que j'ai pas regarder, c'est le nouveau prix du nexus 16 go sur le google play a 249 et j'avais pas vu qu'il le vendait actuellement chez sfr sinon, tout ce que je dis vient des news d'un peu partout sur le web, ça sors pas de mon esprit mdr

 

 

Un extrait de ce que pense Anandtech sur l'apn du 5s : Mais la grosse avancée concerne certainement les photos prises en basse lumière. Anandtech confirme bien que la technologie du flash de l’iPhone 5S est une première mondiale, tout APN confondu, et permet sans doute de beaucoup mieux calibrer l’intensité et la "couleur" du flash en fonction des conditions extérieures. Même si ce n’est jamais une panacée, les exemples fournis montrent là encore un bond assez énorme avec ce qu’il était possible d’obtenir sur le modèle précédent.

 

Le lien : http://www.macplus.net/depeche-75038-iphone-5s-un-capteur-bien-equilibre

 

Ça promet ^_^


Recharge solaire pour les prochains iphone ? http://www.macplus.net/depeche-75025-apple-des-panneaux-solaires-pour-recharger-l-iphone

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodangel78, j'ai dit ça par ce que le lien que tu as mis a prouvé que je disais la vérité ^_^ Et de toutes manières, comment tu pourrais dire que je dis n'importe quoi, ce que j'ai dit ça sors des news qu'il y a sur le net, comment tu voudrais que je raconte des trucs comme ça sinon ? les seul truc que j'ai pas regarder, c'est le nouveau prix du nexus 16 go sur le google play a 249 et j'avais pas vu qu'il le vendait actuellement chez sfr sinon, tout ce que je dis vient des news d'un peu partout sur le web, ça sors pas de mon esprit mdr

N'importe quoi (encore une fois)...

T'es vraiment persuadé que tu dis la vérité même quand on te prouve par A+B que tu dis des conneries...

Le lien que je t'ai mis c'est au contraire pour te prouver que tu racontes beaucoup de bêtises mon pauvre.

De plus tu n'as jamais dis qu'il était à 600€ donc je ne vois pas où tu pourrais avoir raison.

 

 

en plus le nexus 8go est dispo que sur le net et très difficile a trouver car en rupture de stock, il y a eu une news il y a quelques jours.

C'est la vérité ça selon toi?

La bonne blague. Un vrai comique en herbe.

 

Un extrait de ce que pense Anandtech sur l'apn du 5s : Mais la grosse avancée concerne certainement les photos prises en basse lumière. Anandtech confirme bien que la technologie du flash de l’iPhone 5S est une première mondiale, tout APN confondu, et permet sans doute de beaucoup mieux calibrer l’intensité et la "couleur" du flash en fonction des conditions extérieures. Même si ce n’est jamais une panacée, les exemples fournis montrent là encore un bond assez énorme avec ce qu’il était possible d’obtenir sur le modèle précédent.

 

Le lien : http://www.macplus.net/depeche-75038-iphone-5s-un-capteur-bien-equilibre

 

Ça promet ^_^

Slayers et l'objectivité en tout circonstance. :D

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter un iPhone pour son flash.

Merci Slayers je cours l'acheter...

Modifié par bloodangel78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit 600 c'est vrai mais 599 MDR

 

Oui effectivement tu as dis 600€ pour les opérateurs.

J'ai confirmé pour les opérateurs, par contre le reste c'est des conneries que tu le veuilles ou non (pour la rupture de stock et difficilement trouvable).

 

 

une nouvelle technologie comme ca sur android comme un s4 ou autres, tu aurais les yeux qui brillent, en plus c'est anandtech qui le dit c'est du serieux

Qu'est ce qu'il e faut pas entendre...

J'aurais les yeux qui brillent? Non je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors un petit détail que je me suis trompe mettrait en cause tout ce que je dis ensuite ?

Et pourquoi tu ne parle pas de toute les choses que j'ai approfondi sur le hard du 5s, tout ça viens que des news de ces derniers jours.

Quand Sony a parle du z1 et de son apn c'est ouah ca promet, il fera de super photo et quand dans le 5s on inclue des nouvelles technologie partout dont 2 qui sont une première mondial, le proc et le flash de l'apn plus un système similaire au htc one mais en 8mp on essaye de minimiser par ce que c'est un iPhone alors que sur un android vous feriez les fiers qui scruterait chaque détail et dirait haut et fort nous avons tout ça pas les autres pas vrai ? Dites moi si je me trompent et si c'est le cas tant mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free propose le 5s a 665 euros, 

 

Merci pour l'info slayers (et c'est pas ironique). Cette APN du 5s rajouté aux avantages énumérés précédement n'expliquent toujours pas, pour une utilisation moyenne, de payer le 5s plus du triple du prix du N4 8Go. Tant que les nouveautés des iphones ne justifieront pas ce prix astronomique, elles seront éclipsées par l'inconvénient majeur des iphones: le rapport qualité/prix. 

 

Slayers toi qui aiment bien prédire les prix, est ce que tu a déjà essayer de chercher combien serait vendu les iphones si apple se faisait la marge moyenne des autres fabricants? Je sais que c'est pas vérifiable mais comme tu as déjà fait deux prédictions et qu'on dit jamais deux sans trois.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi slayers pour info, je suis pas connecté au même compte sur mon smartphone :P

Par rapport au nexus, on peut le comparer au z1, s4, g2 etc... qui sont entre 600 et 700 euros, il n'y a pas que les iphone ^_^

Et sans les marges mais en gardant quand meme un peu, entre 500 et 550 euros car la techno embarqué doit être cher, a7, m7, nouvelle techno apn, touch id etc..., un smartphone a 300 euros n'aura jamais de telle specs en tous cas, ça n'a jamais existe il me semble sauf si je fais erreurs ^_^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors un petit détail que je me suis trompe mettrait en cause tout ce que je dis ensuite ?

Ais je dis cela?

C'est donc pour ça que tu avais peur de reconnaître tes erreurs?

Personnes ne détient la vérité à 100%, contrairement à ce que tu nous rabâches quand tu dis: "Je ne dis que la vérité" ou d'autres truc de la sorte.

 

Et pourquoi tu ne parle pas de toute les choses que j'ai approfondi sur le hard du 5s, tout ça viens que des news de ces derniers jours.

Je l'ai dis que l’innovation du 5S était pour moi le double processeur.

Après le flash je m'en fous, je ne prend pas un téléphone pour l'appareil photo (c'est mon avis personnel).

Quand Sony a parle du z1 et de son apn c'est ouah ca promet, il fera de super photo et quand dans le 5s on inclue des nouvelles technologie partout dont 2 qui sont une première mondial, le proc et le flash de l'apn plus un système similaire au htc one mais en 8mp on essaye de minimiser par ce que c'est un iPhone alors que sur un android vous feriez les fiers qui scruterait chaque détail et dirait haut et fort nous avons tout ça pas les autres pas vrai ? Dites moi si je me trompent et si c'est le cas tant mieux^^

Non mais c'est normal que les marques fasse waw c'est trop génial notre truc.

Mais quand tu viens présenter un produit en tant que client lambda, tu peux avoir un minimum de recul et ne pas faire de meme sinon on se dit que tu es un fanboy qui ne fait que ressortir la propagande (Apple ou Sony ou autre).

Quand je lis tes "informations", c'est toujours pro Apple à fond (on dirait des phrases écrites par eux, avec tous les adjectifs mélioratifs au possible). Donc ça me fait doucement sourire.

 

 

 

 

dans 2 jour le téléphone tu le pose, quelque part tu le vois plus jamais.

 

Mouais bon à moins d'avoir un 3310, c'est un peu le cas de tous les smartphones hein?

Et encore même un 3310 tu as un risque car ça commence à devenir un objet de collection (ou pour les parano de prisme).

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis que l’innovation du 5S était pour moi le double processeur.

 

Euh, c'est pas Motorola qui a déjà fait ça avec le Moto X et le CPU X8? Ou même NVidia avec le Tegra 4 et le coeur compagnon? J'ai pas l'impression qu'Apple innove en quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye de minimiser par ce que c'est un iPhone alors que sur un android vous feriez les fiers qui scruterait chaque détail et dirait haut et fort nous avons tout ça pas les autres pas vrai ? Dites moi si je me trompent et si c'est le cas tant mieux^^
Clairement smartfan, tu te trompes. Tous les forumeurs sur ce site ne sont pas, comme toi des fanboy. La preuve je te promets une chose si le Nexus 5 est à 600Euros et que, à l'image des iphones, il ne le mérite pas (comparaison avec d'autres smartphone moins cher), je lui ferai de la mauvaise publicité et critiquerai son mauvais rapport qualité prix. Croix de bois croix de fer si je mens je vais à l'applestore ;-). Modifié par serginio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu viens présenter un produit en tant que client lambda, tu peux avoir un minimum de recul et ne pas faire de meme sinon on se dit que tu es un fanboy qui ne fait que ressortir la propagande (Apple ou Sony ou autre).

Quand je lis tes "informations", c'est toujours pro Apple à fond (on dirait des phrases écrites par eux, avec tous les adjectifs mélioratifs au possible). Donc ça me fait doucement sourire.

 

 

 

 

 

Mes propos ne vienne pas d'apple hein, adnantech, engadget, gsmarena, les prise en main, gfxbench.com, mac4ever, igen, clubic  lesnumeriques ou autres encore

 

Euh, c'est pas Motorola qui a déjà fait ça avec le Moto X et le CPU X8? Ou même NVidia avec le Tegra 4 et le coeur compagnon? J'ai pas l'impression qu'Apple innove en quoi que ce soit...

Ce n'est pas la même chose, la m7 voit tous les mouvement un peu comme le x8 mais aussi reduit l'activité reseau en veille, passe le gps en mode pieton quant on sort de sa voiture, ne recherche pas les reseaux wifi quant on est en voiture, décharge le proc principale de certaine activité et ce n'est que quelque exemple

 

+1 serginio mais defendre un produit que d'autres critiques et augmanter leur connaissance du produit sur des choses qu'il ne savait pas n'est pas forcement fanboy et je n'aime pas ce terme car j'aime bien les android et j'aimerais aussi les wp quant leur os aura bien evolué.

Quant le s4, le one, le z, le g2 sont sortie, je me suis ruée sur tous les test et j'étais meme presque a acheter le note 2 l'année derniere et le s4 j'en ai presque bavé quand il est sortie mais j'ai voulu attendre

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi slayers pour info, je suis pas connecté au même compte sur mon smartphone :P

Par rapport au nexus, on peut le comparer au z1, s4, g2 etc... qui sont entre 600 et 700 euros, il n'y a pas que les iphone ^_^

Et sans les marges mais en gardant quand meme un peu, entre 500 et 550 euros car la techno embarqué doit être cher, a7, m7, nouvelle techno apn, touch id etc..., un smartphone a 300 euros n'aura jamais de telle specs en tous cas, ça n'a jamais existe il me semble sauf si je fais erreurs ^_^

C'est vrai qu'il n y a pas que les iphones à des prix éxorbitants. Mais ne t'inquiéte pas je les met dans le même sac, estampillé mauvais rapport qualité/prix, que les iphones.

D'autre part je te rappelle Slayers qu'en novembre 2012 les trois appareils qui étaient porté au pinacle de nombreux intervenants dans les smartphones était le Nexus 4, l'iphone 4s et le S3. Comme quoi on peut acheter un smartphone, en m'occurrence le Nexus (excellent à l'époque) sans mettre plus de 300 Euros. Pourquoi cela ne serait pas possible d'avoir l'excellence aujourd'hui à moins de 300Euros, Slayers?  

 

Quant le s4, le one, le z, le g2 sont sortie, je me suis ruée sur tous les test et j'étais meme presque a acheter le note 2 l'année derniere et le s4 j'en ai presque bavé quand il est sortie mais j'ai voulu attendre

Okay. Mea culpa. Tu n'est pas un fanboy apple. Tu es un fanboy apple et samsung.

 

Slayers84 , si tu reprends mes posts superficiellement, tu pourrais me répondre que je suis un fanboy Google. alors que si tu regardes dans le détail je suis un fanboy du rapport qualité/prix:

 

c'est à dire que je détaille mes besoins et achète à chaque fois l'appareil le moins cher qui me correspond sans même regarder la marque. D'ailleurs l'année dernière si le S3 avait été moins cher j'aurais pu ne pas acheter le nexus 4. De plus la semaine dernière j'ai fais acheter à 2 amies le wiko peax 2 car c'est le moins cher des appareils qui correspond à leurs demandes.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...