Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

par contre avec Apple le 4S qui est à mon sens le meilleur choix par rapport à un budget raisonnable

c'est la version 8 go qui est proposé

ils auraient pu mettre la version 16 ou 32 go

8 go, c'est vraiment short

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le 4s est trop cher par rapport a la concurrence, ils aurait du au moins proposer le 5c en 8go a 400 et supprimer le 4s


Le nexus est excellent au regard du prix et il faudrait qu'il y a beaucoup plus de phone android en android stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le 4s est trop cher par rapport a la concurrence, ils aurait du au moins proposer le 5c en 8go a 400 et supprimer le 4s

oui c'est sur le 4S se fait écrasé en specs par rapport à un Xiaomi par exemple à 250$

veux tu voir ce que la concurrence propose pour 250$?

 

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-583710-xiaomi-mi3-chinois-tres-haut-de-gamme-250-euros.html

 

et c'est pas du chinois plastoc bas de gamme, Xiaomi est un constructeur sérieux et sa finition est meilleure que celle d'Apple ou Samsung

à mon avis en Chine, Apple fais choux blanc, les constructeurs chinois font des smartphones de malade à des prix défiant toute concurrence

après en Occident nous avons une image fausse des produits made in China, mais dans le secteur du high tech, ils sont pas loin de détrôner le reste du monde 

tu vois les mêmes specs et qualités de finition d'un HDG mais 2x fois moins cher

quand tu achètes Apple, Samsung ou Sony, tu paies surtout leur image de marque (= bénéfice)

c'est le futur du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5c est propose chez sosh a 539, avec 8go de stockage il couterait 100 euros de moins, c'est comme ça chez apple, le 5c 16 dans un apple store 599, 32go 699, toujours 100 euros d'ecart entre les different stockage

Slayers84 tu extrapoles les prix connus de différentes versions d'Apple pour en déduire un prix d'une version inexistante. A moins d'être dans le service stratégie marketing d'Apple ou d'avoir une boule de crystal, c'est impossible de connaitre le prix d'un iPhone 8Go.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayers84 tu extrapoles les prix connus de différentes versions d'Apple pour en déduire un prix d'une version inexistante. A moins d'être dans le service stratégie marketing d'Apple ou d'avoir une boule de crystal, c'est impossible de connaitre le prix d'un iPhone 8Go.

En 2010 par ex : 3gs 8go 519, le 4 16go 629 et la 32go 739 soit plus cher que les versions actuel et même 110 euros d'ecart entre chaque capacité de stockage

Il faut pas être devin pour deviner le prix d'un 5c 8go, c'est une question de logique suivit par apple toutes ces années

iphone 5 16go : 699 et 32 go 799, 64go 899, toujours une moyenne de 100 euros d'ecart

Si tu comprends pas c'est assez étrange ou tu le fais exprès.

oui c'est sur le 4S se fait écrasé en specs par rapport à un Xiaomi par exemple à 250$

veux tu voir ce que la concurrence propose pour 250$?

 

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-583710-xiaomi-mi3-chinois-tres-haut-de-gamme-250-euros.html

 

et c'est pas du chinois plastoc bas de gamme, Xiaomi est un constructeur sérieux et sa finition est meilleure que celle d'Apple ou Samsung

à mon avis en Chine, Apple fais choux blanc, les constructeurs chinois font des smartphones de malade à des prix défiant toute concurrence

après en Occident nous avons une image fausse des produits made in China, mais dans le secteur du high tech, ils sont pas loin de détrôner le reste du monde 

tu vois les mêmes specs et qualités de finition d'un HDG mais 2x fois moins cher

quand tu achètes Apple, Samsung ou Sony, tu paies surtout leur image de marque (= bénéfice)

c'est le futur du marché.

D'aprés un test du xiaomi mi2s de Tirpaud sur frandroid et qui l'adore, C’est du plastique pur et dur, mais la coque ne craque pas et tient bien en place. D’ailleurs, il m’a été vraiment très difficile de l’enlever pour y mettre la batterie. Seul reproche qu’on pourrait lui faire, c’est sa capacité à absorber les traces de doigts : avec une certaine inclinaison, c’est flagrant.

 

Le 5c polycarbonate (plastique) avec des renforts en métal et aucune trace de doigt malgré tous les journalistes qui l'ont manipulé dixit engadget

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5c polycarbonate (plastique) avec des renforts en métal et aucune trace de doigt malgré tous les journalistes qui l'ont manipulé dixit engadget

 

P***, t'es fatigant à rabâcher toujours la même chose à longueur de temps... Je me demande ce que tu fiches toujours ici, sérieusement... Retourne chez eux puisqu'ils sont si biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mi 3 a été, normalement, fortement upgradé dans sa construction. 

 

Mais je confirme que les 2 défauts majeurs des Mi 2 et Mi 2S (j'ai eu les 2), c'est son poids (145 g pour un 4.3") et le plastique très moyen. Ca n'est certainement pas le polycarbonate de Samsung (ou d'Apple, je suppose vu le buzz qu'il y a autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 par ex : 3gs 8go 519, le 4 16go 629 et la 32go 739 soit plus cher que les versions actuel et même 110 euros d'ecart entre chaque capacité de stockage

Il faut pas être devin pour deviner le prix d'un 5c 8go, c'est une question de logique suivit par apple toutes ces années

iphone 5 16go : 699 et 32 go 799, 64go 899, toujours une moyenne de 100 euros d'ecart

Si tu comprends pas c'est assez étrange ou tu le fais exprès.

Le choix du prix est très complexe. il est impossible de savoir le prix d'un appareil qui n'a jamais existé. Slayers84, ton étude linéaire sur l'écart des différentes versions existantes d'Apple peut ne pas être la bonne car peut être qu'apple aurait pu pour plusieurs raisons avoir un prix en dessous duquel il ne serait pas descendu. Exemples de raison : les finances, le prix psychologique- important pour l'image de luxe de la marque.... Bref il peut y avoir de nombreuses raisons pour que les prix que tu as annoncés soit faux. Mais si tu bosses au service marketing d'apple et que tu connais la stratégie d'Apple alors tu as raison. Sinon tu t'es une nouvelle fois avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mi 3 a été, normalement, fortement upgradé dans sa construction. 

 

Mais je confirme que les 2 défauts majeurs des Mi 2 et Mi 2S (j'ai eu les 2), c'est son poids (145 g pour un 4.3") .

 

Perso au niveau du poids, de mon point de vu, je trouve que le poids est idéal car je sais quand il est dans ma poche et dans ma main et je le trouve qu'il est "prenant en main", quand je compare au S2 que je ne sens pas du tout dans ma poche et dans la main (après ça reste un question de gout, de couleur et d'habitude).

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du prix est très complexe. il est impossible de savoir le prix d'un appareil qui n'a jamais existé. Slayers84, ton étude linéaire sur l'écart des différentes versions existantes d'Apple peut ne pas être la bonne car peut être qu'apple aurait pu pour plusieurs raisons avoir un prix en dessous duquel il ne serait pas descendu. Exemples de raison : les finances, le prix psychologique- important pour l'image de luxe de la marque.... Bref il peut y avoir de nombreuses raisons pour que les prix que tu as annoncés soit faux. Mais si tu bosses au service marketing d'apple et que tu connais la stratégie d'Apple alors tu as raison. Sinon tu t'es une nouvelle fois avancé.

C'est le meme appareil, et chez apple, juste le stockage change et depuis l'iphone 3g TOUTES les capacités doublée ont une hausse d'une centaine d'euros, ça ne sert a rien de nier l'évidence donc une capacite inferieure c'est 100 euros de moins pas besoin de bosser au service marketing et tu crois vraiment que un 5c 8go pourrait couter 550 euros, que 50 euros d'ecart... chez apple

Ou alors 450 euros soit 150 euros de moins que pour 8go d'ecart ?

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, Slayers84.

tu as déjà compris précédemment, à tes dépend, que c'était dur de prévoir - avant sa sortie- le prix d'un iPhone 5c qui existe. Alors peut être que tu comprendras qu'il est impossible d'être certain du prix d'un iPhone qui n'a jamais existé.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 5, coûts de production : 210€ environ, donc ça ne doit pas être grand chose ...

 

Regardez ça : http://www.begeek.fr/galaxy-s4-vs-iphone-5-les-couts-de-fabrication-de-samsung-sont-plus-eleves-91977

 

C'est marrant :D

Modifié par Destiny969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 45 euros une très bonne micro SD 64 GB

donc les constructeurs pratiquent le double

on va se marrer je sens avec la démocratisation des capteurs photo de 20 méga pixels et du 4K

on va pas rester en 8 ou 16 go alors que les appli, les photos et vidéos sont devenues de plus en plus gourmands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 5, coûts de production : 210€ environ, donc ça ne doit pas être grand chose ...

Si un smartphone vaut environ 200 euros à produire. Le prix du smartphone moins ses 200 euros est équivalent à la marge du constructeur et des intermédiaires. Cette marge est alors très grande chez apple. Est ce que les acheteurs d'iphone ne sont pas des .... de financer cette grande marge en achetant des iphones dont le prix de fabrication est grosso modo le même que les appareils concurrents de la même gamme? Pour résumer l'argent des iphoners va t' il plus dans la marge que dans l'appareil? Si c'est vrai chapeau bas, ils sont fort chez apple.

Smartfan, slayers84????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, même s'ils font de la marge l'analyse est très terre à terre. La ce ne sont que les coûts des composants. Derrière il y a les ingénieurs qui ont ont réfléchi et conçu le truc, la R&D pour les produits futurs, le Marketing, la distribution etc...... Donc la marge n'est pas de 200euros comme tu l'as calculé.

Et sérieusement, faut arrêter de stigmatiser les utilisateurs des produits Apple et de les traiter de moutons, etc..... chacun ce qui lui plaît et les moyens qu'il est prêt à mettre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que dans les 200 euros si c'est le coût des pièces ou du coût de fabrication brut 

car on connait grosso modo le cout réel de chaque pièce (cpu, gpu, puces...) sauf qu'Apple ou Samsung produisent une partie de ces pièces et d'autre parts, les constructeurs ont des contrats très avantageux à ce niveau là, c'est comme la PS4, sa config brute peut valoir 399$ mais en se fournissant chez AMD, ils vont faire nettement baisser la note.

la R&D c'est pas directement compris car c'est presque incalculable, je pense que c'est compris dans la marge brute du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que en plus du prix de fabrication, il faut payer les fournisseurs, les transporteurs, les vendeurs dans les apple store, ceux qui fabriquent le phone dans l'usine etc...

C'est comme pour les légumes dans les hypermarché, ils leur coutent quasi rien mais ils doivent payer les producteurs, les transport etc...

 

Sinon, pour info : A sa sortie, le nexus 4 16go était vendu 349 euros et les opérateurs voulait le vendre aux alentours de 600 euros, c'est pour ça que google a décider de le vendre que sur le google play.

 

L'écran de l'i5, donc du 5c est le plus lisible au soleil dixit plusieurs test (500 cd/m²) et la sortie audio est excellente, dans la veine du htc one qui est plutôt bien lisible au soleil aussi 460cd/m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...