Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] Paper HD & SenseUI [JB 4.2.1] (09.08.2013)


Recommended Posts

Les fichiers du dernier modem publié par Wiko (p19) sont là  http://mcloud.le-matriciel.fr/public.php?service=files&t=feeb68e26597b8ab97997eb7a604d567

Petites questions : 

 

Quelles sont vraiment les différences entre les deux ROMs ?

 

Comment installer le modem.img de la nouvelle mise à jour sur une des deux ROMs ?

 

Merci :)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit souci avec la SenseUI. Quand j'envoie des sms a mes contacts, ils ne recoivent rien, il faut que je rajoute +33 a leur numero pour qu'ils le recoivent. Par contre je reçois tres bien les leurs. J'ai vérifié mes APN (je suis chez free) mais RAS de ce coté. J'ai regardé dans les options de l'app sms, mais je voie rien qui pourrait me mettre sur la voie... Est ce que je suis condamné a rajouter +33 a tous mes contacts ou ya un truc tout bete que je ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai d'où ça peut venir mais je ne suis pas sûr d'avoir ce même problème d'indicatif du pays.

Petites questions :

Quelles sont vraiment les différences entre les deux ROMs ?

Comment installer le modem.img de la nouvelle mise à jour sur une des deux ROMs ?

Merci :)

le thème est différent. La base et les modifications sont identiques. Je n'ai fait les derniers correctifs que pour la SenseUI

Pour le modem je ferai un zip flashable quand je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Donc j'installe la rom Sensui comme indiqué (wipe DATA factory reset, puis install from sd card)

Je patch avec la "2e",

J'utilise le fichier de Marcos pour flasher le modem.img de la mise à jour officielle,

Je restaure /data/nvram  

 

Je n'ai plus, ensuite, qu'à restaurer mes applis par titanium par exemple.

 

 

J'ai tout bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, juste pour la restauration NVRAM, il faut le faire après le premier redémarrage normal. Si tu le fais en copie manuelle du dossier NVRAM, il faut passer en mode avion, si tu le fais par zip à flasher sous CWM il faut juste démarrer une première fois normalement pour laisser android créer la session utilisateur, puis redémarrer sous CWM et flasher ton zip avec tes données NVRAM.


merci marcos_59143

j'ajoute ton patch modem au sujet de départ :p


edit :

j'ai fait un autre patch modem, il manquait le fichier baseband dans le dossier /system/etc/mddb dans le patch que tu as donné.

Le patch dans le premier post contient le fichier modem, le fichier baseband et les fichiers de conf apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test avec un contact en 06 au lieu de +33 6 et chez moi ça fonctionne bien depuis bouygues et free avec le modem WCF P19.

Essaye avec le patch modem et baseband P19 flashé sous CWM (cf sujet de départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a pas assez de RAM disponible. J'ai très peu d'applications et quasiment aucuns qui tourne en arrière plan. Bref, quand je nettoie les cache, etc.. Avec Clean Master, il me reste quasiment que 320mo de RAM dispo et plus de 500mo utilisé..

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 470m libre sans rien faire mais j'ai peu d''applications installées. En tout cas celle que j'ai ne tournent pas en cache. Tout dépend du nombre d'appli que tu as installé et qui gardent des services actifs ou du contenu en cache. Mais le fait d'avoir peu de ram libre n'est pas un mauvais signe. Ça te dit juste qu'android gère bien tes ressources en gardant ce qu'il faut en cache pour un démarrage plus rapide. Si ton wcf devait recharger toutes les données de chacune de tes appli à chaque lancement tout te semblerait beaucoup plus lent et ta batterie se viderait beaucoup plus vite. La ram est faite pour être utilisée, si tu as beaucoup de photos rien que l'application galerie va rapidement remplir ta ram pour afficher tes photos rapidement (surtout qu'on est sur des photos à plus de 10mp) et étant donné les performances moyennes de la mémoire flash en général, il vaut mieux qu'une partie de l'affichage vienne du cache en ram que des données sur la mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions !

D'ailleurs, comment crées-tu un zip du nvram, ça m'a l'air plus simple en passant ainsi ? :)

il me semble que je l'ai détaillé dans le sujet qui parle de ça (cf signature)

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? :P

nouvelles de quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apres avoir rebooter en recovery fait le wipe, je veux aller chercher le zip que j ai mis sur ma sd mais impossible de descendre plus bas que le repertoire musique...

 

Pfff j etais pas en cwm

Modifié par VinceGel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul problème survient sur cette ROM : Le code PIN pour déverrouiller la SIM ne m'est pas demandé quand j'allume le téléphone. Il faut que j'aille dans les options pour la déverrouiller manuellement. Possible de corriger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...