Aller au contenu

[RedMi1S/Mi2/Mi2S/Mi2A/Mi3/Mi4/HongMi/RedMi Note/MiPad] ROM MIUI6 (Kk 4.4) - 4.12.12 FR-OTA


Derek182

Recommended Posts

Déjà dit pour ma part, meilleure fluidité, meilleure autonomie, bootanim d'origine (ça à la rigueur on la change facilement), mise à jour OTA...

 

Et j'aime avoir le choix.

 

Si il y avait encore d'autres Roms, je les essaierais aussi. Comme la stock qui est bien mais pas suffisamment actualisée par Xiaomi.

 

Je ne serais pas contre une CM10 aussi, voir une AOKP, mais pour l'instant rien à l'horizon pour le Mi2A.

 

Alors on m'a déjà sorti "pourquoi prendre du xiaomi si c'est pour ne pas avoir une rom MIUI"... Parce qu'à 240€ le smartphone, y'en a pas beaucoup avec le même hardware.

 

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, les trads de cette rom sont très bonnes. Différentes de MIUI France, forcément c'est pas un copié-collé, mais c'est pas de la trad Google non plus.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt derek,

J ai vu que t investissais bcp [aussi des posts sur miui France) merci ! Le prob c est que tu me fais hesiter jviens de recevoir mon m2a et je ne sais plus que choisir entre la rom miui france et l ota multi lang... Tu les as utilisées toutes les deux longuement pour affirmer que l ota est mieux ?

Envoyé depuis mon Blade avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt derek,

J ai vu que t investissais bcp [aussi des posts sur miui France) merci ! Le prob c est que tu me fais hesiter jviens de recevoir mon m2a et je ne sais plus que choisir entre la rom miui france et l ota multi lang... Tu les as utilisées toutes les deux longuement pour affirmer que l ota est mieux ?

Envoyé depuis mon Blade avec Tapatalk

Tu peux aller chez miui France voir les retour sur la ROM ;)

J'ai eu 2 mi2a dans les mains et le ROM est parfaite ;)

Envoyé depuis mon Oppo Find5 sous Miui V5

Modifié par yahyah206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà allé(parcouru de nombreux posts) et je comptais l'installer jusqu'à ce que derek parle de multi lang comme étant plus fluide. le problème est que sur miui france difficile d'avoir un avis de quelqu'un qui a testé les deux rom vu que la plupart utilisent uniquement la rom miui france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MIUI France j'en ai parlé et mis le lien, qui a été modéré par la suite pour supprimer le lien, mais je comprends, par respect pour le taf de MIUI France.

 

J'ai du rester une bonne quinzaine de jour sur la Rom MIUI France, elle tourne nickel, mais depuis que j'ai essayé la multi lang je ne suis pas revenu en arrière.

 

C'est vraiment kiff kiff hein, mais tu peux tout à fait passer de l'une à l'autre pour tester. Ca ne demande aucune configuration particulière.

 

Installe par exemple celle de MIUI France, teste la un moment, et quand une nouvelle build sera dispo, chope la multilang et met à jour via l'appli Update avec cette dernière. Et teste la sur une même période pour te faire une idée. Pour revenir à celle de MIUIFR, même principe, télécharge la dernière build et met à jour avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci (j'avais vu pr ton lien supprimé ;) j'ai cherché les posts parlant de l'éventuelle multi lang sur miui france et je suis tombé sur toi)

 

Derniere question; en fait je l'ai acheté sur mixeshop et ils disent qu'il est déjà rooté et avec un pack de langue, j'ai l'impression qu'il y a déjà une rom non officielle installée dessus(d'ailleurs quand je suis allé dans les dossier il y avait un fichier zip d'environ 335mo nommé "miuiandroid_lang_M2A-3.7.5.zip")

 

Je peux l'installer tout de meme(la multi langages ou la v5 de miui france)?

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, miuiandroid_lang_M2A-3.7.5.zip c'est très certainement la multi lang dont on parle ici.

 

En fait, les Mi2 fonctionne avec 2 "partitions", entre guillemets car ce n'est pas 2 réelles partitions mais 2 espaces virtuel pour le system (la Rom) qui partage un espace commun pour les data (apps, config, réglages...)

 

Par exemple, si tu es sur la partition 1, mettre à jour via l'appli Updater à partir d'un Zip va installer la Rom sur la partition 2 et rebooter dessus.

 

Sur la partition 1 il y aura toujours ta précédente Rom, mais comme il s'agira d'une version antérieure si tu essais de booter dessus (en passant par le recovery) tu auras des Force Close.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps faut passer par le recovery (enfin je crois, je n'ai jamais eu à le faire).

 

Renomme le zip en update.zip en le plaçant à la racine de la mémoire interne. Tu redémarres en recovery via l'updater, et tu le flash comme si c'était une rom.

 

Une fois les gapps flashé, tu n'auras pas à le refaire à chaque mise à jour hebdo.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je redemarre sur la partition 1("latest" dans recovery)?

 

 

par contre ca marche pas il est ecrit lorsque je flashe"can't find update.zip in sdcard"

 

 

la premiere fois ca avait pas marché car j'avais oublié d'ecrire l'extension zip mais je l'ai redémarré(sur la parition 1) et j'ai renommé en "update.zip" mais en refaisant le flash via le recovery il me met à nouveau can't find update zip in sd card( pourtant il est bien à la racine)

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle marqué "latest".

 

Et au pire si tu te plante, tu go dans l'updater pour retourner en recovery et tu choisiras l'autre. Aucun risque irréversible.

 

Si tu as renommé via l'explorateur MIUI, il te met Update.zip. Le U doit être en minuscule.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j'ai bien renommé les gapps en "update.zip"!

 

oui j'ai retenté en minuscules mais il me disait dans ce cas la qu'il ne pouvait pas le renommer car il devait déjà y avoir un fichier avec ce nom(alors que non y a aucun autre fichier "update.zip" sur mon m2a)

 

 

du coup jvai essayer en retransférant de mon pc le gapps et en le remplaçant (et le renommant update)

 

 

Ca y est ca  a marché!!

 

 

C'etait bien le u majuscule le prob( trop con)

 

allez merci bonne soirée!

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j'ai bien renommé les gapps en "update.zip"!

 

oui j'ai retenté en minuscules mais il me disait dans ce cas la qu'il ne pouvait pas le renommer car il devait déjà y avoir un fichier avec ce nom(alors que non y a aucun autre fichier "update.zip" sur mon m2a)

 

 

du coup jvai essayer en retransférant de mon pc le gapps et en le remplaçant (et le renommant update)

 

 

Ca y est ca  a marché!!

 

 

C'etait bien le u majuscule le prob( trop con)

 

allez merci bonne soirée!

 

 

Oui pour renommer en changeant la casse l'explorateur fait chier, faut genre que tu le renommes en update1.zip, pour ensuite le renommer et virer le 1... Pas chiant du tout.

 

De rien ;) bonne soirée.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Plus facile pour les mises a jour.

Après faut avoir deux mains gauches pour pas réussir avec la méthode traditionnel.

Essaye les deux Roms, ça ne coutent rien

Modifié par lolo1980 - LCJML49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le mieux c'est d'essayer les deux pour se faire son avis, ça ne coûte rien effectivement et c'est pas plus compliqué que de faire une mise à jour.

 

D'ailleurs, Rom 3.8.23 dispo en Ota (Mi2/S/A) et en téléchargement sur le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait l mise a jour en ota et elle a purement et simplement supprime mon clavier! J ai du installer um.clavier alternatif sur le play store(qui est moins bien) car sans cela impossible d ecrire lorsque j appuyais dans le.champs pour ecrire rien ne se passait! Dans les options "mode de saisie" il n y avait plus rien a part "par defaut" J ai reinstalle la mise a jour en recovery et les gapps rien n y fait!une idee pour recuperer leclavier d origine?

 

   Heu la situation s'est bien empirée je n'arrive plus à lancer le m2a. En fait j'ai cherché le clavier google sur le market(playstore sur navigateur), mais ca m'indiquait qu'il était installé(alors qu'introuvable). Je décide donc de faire une restauration des paramètres d'usines (sans supprimer les apps et vider la mémoire). Apres je restaure ma sauvegarde, et je découvre que cette fois c'est la clavier emoij(celui installé à la place de l'origine) qui ne s'ouvre meme plus!!! je decide d'aller voir dans les paramètres de mode de saisie et je vois que clavier "emoiij" est grisé et incochable! Je vais donc sur le play store(appli) en vue de le désinstaller(ok) et de le réinstaller.

 

  Mais un nouveau prob! lorsque j'essaie de le télécharger je reçois un message d'erreur de google me disant que c'est impossible(alors que bien connecté en wifi, le navigateur marchait). Je tente donc de telecharger d'autres applis pour voir, et meme prob;(skype) message d'erreur m'empechant de télécharger une appli sur le playstore.  Je décide donc(la j'ai été con) de faire une restauration d'usine totale (wipe cache et data) qui supprime applis et données et qui vide la mémoire interne. Mais le prob c'est qu'au lancement du m2a il faut ABSOLUMENT valider avec son adresse mail son compte xiaomi, n'ayant pas de clavier lorsque je tape dans le champ(rien ne se passe) il m'est impossible de le faire! Et vu qu'il faut valider cette étape avant de pouvoir utiliser son téléphone je suis bloqué, impossible de lancer le launcher!

 

 

Du coup je pense que je vais faire un wipe total et brancher le m2a en fast boot a mon ordi, transférer la rom et les gapps et flasher ensuite on verra...mais c'est quand meme bizarre tout tournait nickel avant la mise à jour... et faut que je recharge le m2a donc pour ceux qui tenteront peut etre de m'aider je ne pourrais pas faire grand chose avant que mon m2a soit chargé(j'attends qu'il se décharge compltement avant de le recharger car c'est seulement le 3eme cycle de charge)

 

 

Deso de raconter ma vie;)

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait l mise a jour en ota et elle a purement et simplement supprime mon clavier! J ai du installer um.clavier alternatif sur le play store(qui est moins bien) car sans cela impossible d ecrire lorsque j appuyais dans le.champs pour ecrire rien ne se passait! Dans les options "mode de saisie" il n y avait plus rien a part "par defaut" J ai reinstalle la mise a jour en recovery et les gapps rien n y fait!une idee pour recuperer leclavier d origine?

oui installe la ROm de Miui France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton problème d'appli qui ne s'installe pas via le Play Store, il faut que tu supprimes ton compte Google sur ton Mi2a, puis le reconfigurer. Problème connu et qui arrive aussi sur la Rom de Miui France (je l'ai eu à chaque mise à jour).

 

Concernant le clavier, certains rencontre ce problème, après la mise à jour il n'est pas installé. Je n'ai pas eu ce soucis. Essai de retélécharger la rom et de la réinstaller.

 

Je rencontre un autre soucis, sur le Navigateur, des FC à l'ouverture. Pour régler le problème il faut vider le cache de l'appli et supprimer les données. Mais ça ne sera efficace que sur la session en cours, au reboot le problème revient.

 

Chose qui fait peut être la différence, je n'ai pas installé la mise à jour en OTA, mais par le Recovery CWM.

 

 

 

 

oui installe la ROm de Miui France ^^

 

C'est contourner le problème plutôt que de chercher une solution, mais pourquoi pas... et retester la semaine prochaine la multi.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je savais pas qu'il y avait autant de problème d'une mise à jour à l'autre. Ca me fera réfléchir avant d'updater.

 

 

C'est peut etre bien l'ota le soucis. Dans ce cas ce serait bien de le spécifier dans le premier posts non? pour que les gens n'aient pas le meme prob que moi(si j'avais su je l'aurais faite via le recovery)

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé sur mon MI2S tout neuf la v. multilangue 3.8.23  qui est très bien à un souci près : depuis cette installation, l'appli Paramètres bugue très souvent, et lorsque je veux accéder à l'onglet Wifi elle se ferme systématiquement. Pas très pratique ! Une idée ? Je passe à la version française ? Avoir l'anglais aussi c'est quand même utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...