Aller au contenu

[RedMi1S/Mi2/Mi2S/Mi2A/Mi3/Mi4/HongMi/RedMi Note/MiPad] ROM MIUI6 (Kk 4.4) - 4.12.12 FR-OTA


Derek182

Recommended Posts

Ben je viens de le découvrir, mais oui je vais le préciser dans le premier post.

 

Une Maj apporte des corrections, mais peut aussi apporter des problèmes. Les versions hebdo sont des versions en développement continuel.

 

Par contre, pas sur que ça fonctionne via le MiRecovery. La dernière fois que j'ai essayé ça ne marchait pas car le Zip de MiuiAndroid n'est pas signé. Je passe par un recovery alternatif. J'aime bien les alternatives.

 

J'ai installé sur mon MI2S tout neuf la v. multilangue 3.8.23  qui est très bien à un souci près : depuis cette installation, l'appli Paramètres bugue très souvent, et lorsque je veux accéder à l'onglet Wifi elle se ferme systématiquement. Pas très pratique ! Une idée ? Je passe à la version française ? Avoir l'anglais aussi c'est quand même utile...

 

 

Je ne rencontre pas ce problème.

 

Décidément, mauvaise fournée, la rom est en reconstruction, je supprime les liens et vous tiens au courant de sa dispo.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, pas testé.

 

Perso oui, j'ai réinstallé la 3.8.16. Le seul soucis que j'avais c'était les FC sur le navigateur, mais c'est chiant.

 

Je fais un backup de ma 3.8.16 avec le Recovery CWM et je testes la nouvelle build.

 

Edit : le problème du navigateur persiste. 

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de stabilité en l’occurrence, mais pas très clair cette histoire de clavier.

 

Si d'autres rencontre le problème, activez le wifi sur vos Mi2 et télécharger l'apk :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin

 

Si une autre rom est à dispo avec le clavier fonctionnelle je mettrais les liens à jour.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour derek182, te serait il possible de préciser que les retour concernant cette rom se font évidemment soit ici ousur MiuiAndroid car certains user mélange tout.

Juste pour éviter d'avoir des retours de bug ou autre sur MiUI FRANCE.

Merci d'avance :rolleyes:

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, je modifie le premier post.

 

Edit : C'est fait.

 

Edit 2 : J'ai mis à jour les liens en première page. Le problème de clavier a disparu. Par contre j'ai toujours mon soucis avec le navigateur, ce qu'il y a de bizarre c'est que tout le monde ne le rencontre pas.

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand la ROM sera compatible mi2a je me ferais un plaisir de l'essayer. Appartement les différents tweak sont efficaces.

 

 

 

Rom 3.8.30/29 dispo.

C'est la version du 29 qui est en téléchargement, celle du 30 bug avec l'accès root pour les Mi2/S/A, les autres devices ne sont pas touchés.

Le changelog entre les deux est quasiment le même.

 

C'est directement la Rom chinoise de Xiaomi qui pose problème, pas seulement la multilang.

 

Premier post mis à jour.

 

Installée et testée, fonctionne nickel, enjoy !

Le problème de clavier de la semaine dernière est réglé, le navigateur ne plante plus.

 

Petite info, avec le Recovery CWM, avant de rebooter si il détecte que la Rom ne dispose pas du Root, le recovery vous propose de l'activer.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun problème de stabilité avec cette version 3.8.29.

 

D'ailleurs, les tests sur AnTuTu v4 sont encore plus impressionnants qu'avec la v3 :

 

347016Screenshot20130904180315.png 332862Screenshot20130904180342.png

 

 

Le Mi2A se positionne donc juste en dessous du Galaxy S4, pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Un petit exemple du sujet benchmarks sur Miui France

Antutu en V4.0

 

  • 28987 - XIAOMI MI2S 32 Go - MIUI V5 - NEXUS351
  • 28845 - XIAOMI MI2S 32Go - MIUI V5 - RIICHARD63
  • 28513 - XIAOMI MI2S 32Go - MIUI V5 - PSYKO
  • 28123 - XIAOMI MI2S 16 Go - MIUI V5 - MasTacK
  • 27289 - SAMSUNG GALAXY S4 - MIUI V5 - TAYDE
  • 27516 - GOOGLE NEXUS 4 - - Atxbang
  • 24062 - XIAOMI MI2A - MIUI V5 - ZINZIN
  • 22674 - XIAOMI MI2 - MIUI V5 - LOTFIUS
  • 22573 - XIAOMI MI2 - MIUI V5 - TAZ6969
  • 10128 - HTC SENSATION XE - MIUI V5 - LOLO1980/LCJML49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'avais plus le soucis du navigateur sur le mien. Et le problème de clavier était résolu.

 

Passe à la 3.9.6 pour voir la différence.

 

Avant d'installer la 3.8.29 tu étais sous quelle rom ?

 

Si ça persiste :

- fait une sauvegarde avec MIUI Backup, sauf les données du navigateur,

- Mets la rom 3.9.6 à la racine de la mémoire interne renommée en "update.zip" (sans U majuscule)

- Reboot en MiRecovery, fait un wipe complet et installe l'update.zip

- Redémarre, passe toute les étapes, et restaure ta sauvegarde, sauf le navigateur.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.9.13 dispo

Mi2, Mi2S : http://tinyw.in/TPW1

Mi2A : http://tinyw.in/BLzR

 

Changelog

Je mets a jour le premier post en rentrant chez moi.
Premier post mis à jour.

 

Note pour plus tard : ne plus mettre à jour le topic via Tapatalk !

Envoyé depuis mon MI 2A en utilisant Tapatalk 4
 

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FqNOnjw.png

 

3.9.20 dispo par OTA et téléchargement :

 

Gapps incluses comme d'hab. 

 

Premier post mis à jour.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.9.27 dispo.

Changelog

Gapps incluses.

 

Premier post mis à jour.

 

 

Il n'y aura pas de mise à jour cette semaine (vendredi 4/10) en raison de la fête nationale chinoise, ils seront en congés du 1er au 7 octobre. Les mises à jours reprendront à partir du 8 octobre pour les quotidiennes et du 11 octobre pour les hebdomadaires.

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...