ELDIABOLIK Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 je peut pas je suis bloquer je ne vois même pas mon phone sur windows avant qu'il se bloque il était usine donc pas de root et de debog usb donc je ne vois rien !!! quel m**** cette mise a jour de m**** désoler pour les grossièreté mais la je crakkkkkkk !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Salut, J'attend toujours la maj. Je suis rooté par la méthode Nexus Root ToolKit J'ai effacé les données Framework plusieurs fois. Le redemarrage entre chaque effacement de données est-il nécessaire ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 @ prose: je pense en effet que c'est nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bon ben j'ai insisté 3x de plus et c'est en cours... J'ai été trop impatient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 je peut pas je suis bloquer je ne vois même pas mon phone sur windows avant qu'il se bloque il était usine donc pas de root et de debog usb donc je ne vois rien !!! quel m**** cette mise a jour de m**** désoler pour les grossièreté mais la je crakkkkkkk !!! essaie de réinstaller les pilotes en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/139816-tuto-installer-les-drivers-du-nexus-4/ Bon ben j'ai insisté 3x de plus et c'est en cours... J'ai été trop impatient ! la patience paie toujours lol perso je l'ai installé via adb, je ne voulais pas attendre LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 pour info moi je suis en rom stock et un simple reset m'a permis d'avoir la 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyroset Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Tu veut dire que le simple fait d'avoir redémarrer ta permis d'avoir la notification ? C'est vrai que je suis réticent a vider le cache des services Google de peur d'avoir des soucis par la suite en 4.3.... Modifié 29 juillet 2013 par pyroset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Meme sans faire ces manip, la mise a jour arrivera? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 le vidage de cache ne provoque aucun soucis , c'est comme si tu fais un simple nettoyage Meme sans faire ces manip, la mise a jour arrivera? oui mais quand ça c'est impossible à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bon ben ca a téléchargé les 169Mo, il m'a demandé de redemarré, Je me suis retrouvé dans le recovery, et là, j'ai fait reboot system, Je suis toujours en 4.2.2... La méthode Nexus Root Toolkit change t'il quelquechose qui fait échouer la maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 ce ne serait pas dû au fait que tu aurais débloqué le bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 oui il est débloqué, je dois le vérrouiller avec le toolkit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 oui ce serait surement une bonne chose sinon tu peut utiliser simplement la commande fastboot oem lock c'est pour le galaxy nexus mais ça se pase exactement de la même façon ^^ http://android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/flasher-galaxy-nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Dans le recovery, j'ai "Terminal Command", c'est là ? il me demande le dossier de départ, je choisi lequel ? Mon recovery est le Team Win Recovery Project. je ne l'ai pas choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 non tu dois le connecter au pc et lancer l'invité de commande dans le dossier où se trouve fastboot dans mon cas: C:\Program Files (x86)\Android\android-studio\sdk\platform-tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Je n'ai pas de cable usb pour ce soir, je vais devoir patienter pour cette manip. A moins qu'il y ait un autre moyen Merci à toi Daemon, je réessaierai demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 je ne sais pas si il y a une solution sans fil... C'est bien possible ;) c'est toujours un plaisir de pouvoir aider;) c'est comme ça que fonctionne le logiciel libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graindeseb Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir à tous, Merci pour votre aide. J'ai pu sauver le N4 grâce au toolkit après avoir eu des problèmes avec les drivers ininstallables ... (réinstallation 4.2.2) Quelques jours à réutiliser le bon vieux nexus S en attendant ... J'attends le retour de l'OTA pour voir ce qu'elle me réserve ... Pour info, je n'avais jamais bidouillé au téléphone. Seul élément mais qui ne doit pas avoir d'influence c'est le changement d'écran mais le réparateur n'avait pas même allumé le téléphone ... Je suis plus assidu aux news Frandroid qu'au Forum mais merci encore. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin929 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour à tous, je vais peut être me faire engueuler par des gens me disant qu'ils ont déja résolu le problème mais il ne me semble pas avoir vu des cas comme moi dans le forum... J'ai éfféctué la mise à jour 4.3 en OTA, qui m'a été proposée au cours de la soirée, mon téléphone est root mais je n'avais apporté aucune modification sérieuse au système si ce n'est changer le logo de démarrage avec l'application root toolkit. Mon téléphone a bien éfféctué la mise à jour mais maintenant il est bloqué au démarrage sur le X... j'ai très peur de devoir perdre toutes mes données si je veux réparer ce problème, et j'ai également peur de la surchauffe car il est déja très chaud et impossible de l'éteindre (enfin si mais il redémarre tout de suite) Y'a t_il une solution à adopter, sachant que je ne veux absolument pas perdre mes données, et que je suis sous windows 8 ? Merci de votre aide car je suis vraiment paniqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) bonsoir reflash la rom avec les commandes fastboot ici le tuto https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ tu trouveras l'image ici Android 4.3 (JWR66V Modifié 29 juillet 2013 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin929 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 merco beaucoup pour votre aide, mais Je ne vais perdre ni mes photos, ni mes contacts, ni mes applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 tu peux avant tout faire cette commande quand tu es dans le bootloader: adb pull xxx yyy -> copie le fichier xxx du téléphone vers le fichier/dossier yyy sur l'ordinateur (droits root requis) android va te proposer de récupérer tes appli après que tu as entré ton adresse mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin929 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Le problème c'est que j'ai aucune idée du nom de dossier des photos, de leur chemin sur le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 pour le chemin il suffit de demander ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin929 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 demander à qui ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.