subrico Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 J'avais déjà remarqué ce phénomène. C'est pas spécifique au E2. Android 4.0 4.1 ou 4.2 fait toujours ça. Je me suis demandé si c'était un pb d'affichage ou s'il met en place des liens qui sont très volumineux (alors que par définition un lien symbolique linux ne pèse rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Yep. Ce qui me dérange du coup si les valeurs sont exactes et que je comprends bien, le libellé "Application" correspond à la taille de l'appli sur la mémoire interne. Et ce chiffre ne descend pas beaucoup après un déplacement en SD. Exemple là, ça passe de 1,78Mo à 1,12Mo. Si pour grapiller 600ko sur la mémoire interne il faut coller 3Mo sur la SD... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 c'est juste que certaines apps déplacent plus de trucs que d'autres sur la sd. parfois c'est bien plus efficace que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Qu'il reste quelques trucs sur la mémoire interne ne me dérange pas, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un déplacement fait que la taille totale augmente. Là j'ai une dizaine d'applis et sur toutes, la taille totale augmente si je déplace en SD. Bon parfois de pas grand chose, Firefox par exemple prends 3Mo de plus seulement. Ça m'énerve juste de ne pas comprendre pourquoi ce qui est censé être un simple déplacement de répertoire d'un point A à un point B fait augmenter la taille de ce répertoire. Surtout que comme l'a dit Subrico, les liens symboliques ne pèsent rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Ça a toujours été comme ça depuis android 2.2.1 ou l'a2sd est apparu, en tout cas pour moi ça a toujours fonctionné ainsi. Dans tout les cas il existe un gain de place sur la data du téléphone. L'explication exacte je pourrai pas te la donner, il te faut aller voir dans les api Google pour une explication complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Merci ! J'irai farfouiller la doc à l'occase histoire de mourir moins bête. Modifié 9 septembre 2013 par Liquid Brain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Déjà les applis déplacées vers la SD ne le sont pas par une simple recopie. Android crée un petit disque virtuel encrypté formaté en ext4 avant de venir mettre l'appli dedans. Cela cause sans aucun doute un overhead ("gaspillage" de place) significatif. Mais cela ne suffit sans doute pas à expliquer un passage du simple au double, enfin je ne crois pas. Je creuserai. Modifié 10 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Merci Lannig pour les précisions, je serai curieux du résultat de tes recherches. Et pour le disque virtuel, je ne savais pas. Venant s'un Samsung Spica, c'est vrai que je m'étonnais du fait que je n'avais pas eu à faire une partition en ext4 sur la carte. D'ailleurs le problème vient peut-être de là, si ça se trouve le système aloue un disque virtuel plus grand pour voir large (j'ai déjà fait des disques .vdi de plusieurs Go pour installer Win 3.11 en VM donc bon, je ne lui jetterai pas la pierre. :P ) Piste à creuser, je vais tout replacer en interne et essayer avec une autre carte qui aura une partition en ext4. Modifié 9 septembre 2013 par Liquid Brain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Piste à creuser, je vais tout replacer en interne et essayer avec une autre carte qui aura une partition en ext4. Je ne pense pas que cela aidera, à moins d'utiliser Link2SD pour faire tes déplacements. Android, par défaut, ne sait déplacer des applis que vers une partition FAT[32]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 allez pour la suite et (peut etre) fin du HS, un peu d'infos sur l'app2sd natif : http://developer.android.com/guide/topics/data/install-location.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric S Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Déjà les applis déplacées vers la SD ne le sont pas par une simple recopie. Android crée un petit disque virtuel encrypté formaté en ext4 avant de venir mettre l'appli dedans. Cela cause sans aucun doute un overhead ("gaspillage" de place) significatif. Mais cela ne suffit sans doute pas à expliquer un passage du simple au double, enfin je ne crois pas. Je creuserai. Y-a-t'il alors un interêt de faire un wipe usine comme si on venait d'acheter le téléphone, de mettre par défaut l'installation des applis sur la carte SD et de ré-installer toutes les applis pour gagner un peu de place ? (je me pose cette question depuis la mise à jour d'ACER et pourtant je continue d'installer des apllis ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibru Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, Personne n'a de problèmes de basculement 3g/h+ depuis la derniere maj acer ? J'ai de mon coté un basculement permanent 3g/h+ quelquesoit la reception qui engendre souvent une attente pour les donnees Avant la derniere maj je n'avais pas ce pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Cela a déjà été discuté par ailleurs. Oui, je constate des basculements : en H+ quand il y a des transferts de données et cela revient en 3G quand la connexion est au repos. D'après ce que j'ai compris c'est parfaitement normal, c'est comme cela que c'est sensé marcher. Le H+ mobilise des ressources importantes sur les antennes de l'opérateur, donc ce mode n'est utilisé que quand nécessaire. Je n'ai pas remarqué que cela causait le moindre ralentissement sur mon E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibru Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Mon problemes est que le retour en 3g est quasi immediat, et le retour a nouveau en h+ met entre 3s et 10s au pire (rarement) Penible pour le web car le tel a l'air de faire passer aucunes donnés en mode 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralicanthrope Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour, Malgré la mise à jour et l'installation des applis sur la carte SD, le stockage du téléphone est vite saturé, aurais-je oublié une manip, avez-vous ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Malgré la mise à jour et l'installation des applis sur la carte SD, le stockage du téléphone est vite saturé, aurais-je oublié une manip, avez-vous ce problème ? Un petit tour sur ce topic m'a permit de régler cette histoire: https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Salut, il semble qu'une nouvelle mise a jour soit prévue d'ici la fin du mois. Elle devrait en particulier régler les problèmes de précisions du GPS, de la boussole et améliorer la compatibilité avec certaines apps comme endomondo ou runtastic :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Super bonne nouvelle ça !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Salut, il semble qu'une nouvelle mise a jour soit prévue d'ici la fin du mois. Elle devrait en particulier régler les problèmes de précisions du GPS, de la boussole et améliorer la compatibilité avec certaines apps comme endomondo ou runtastic :) super nouvelle ca ! par hasard ce sera du 4.2.2 ou on peut esperer la 4.3 (oui je reve :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Désolé mais je n'en sais pas plus. Honnêtement 4.3 j'en doute fortement. Pour moi il faut surtout s'attendre a du bug fix donc rien de forcément très très visible mais ca montre que Acer suit bien ce modèle et rien que ça c'est une bonne nouvelle :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 merci de la news, j’espère qu'on aura l'update.zip (pour comparer ce qui a changer, car je me sent pas de refaire toute ma rom) et la rom complète :) (pas en OTA je veux dire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Salut à tous les autres heureux propriétaires de ce petit bijou. Juste pour vous signaler que je viens d'avoir une MAJ système. On reste sur Android 4.2.2 :emo_im_undecided: et le numéro de build est Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1 Aucune idée de ce que ça change, mais bon, Acer ne nous oublie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 @Monolecte : ça c'est ce qui s'appelle avoir un (et même plusieurs !) métro(s) de retard :) Voir ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/170574-ota-acer-av061-v370-103000-ww-gen1/ ouvert le 4 novembre :P On va peut-être clôturer, celui-ci, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Comment se fait-il que mon système se soit mis à jour que ce matin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je n'en ai aucune idée... c'est tard, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.